Perlejade a écrit:
Et tu as cité toi-même de célèbres auteurs francophones.
Goeuth => Goethe ?
Si c'est le cas, alors perljade tu as deja un point faux dans ton argumentation
Goethe etait allemands.
Perlejade a écrit:
Des auteurs écrivent déja en espéranto (ce qui est déja quelque chose!)
Après, 'faut voir ce qu'il écrivent.
Entre un navet, un plagiat et un texte philisophique renommé, y'as une marge
Perlejade a écrit:
Le preterit (I was), le present continuous (I am being) ne sont pas usités
Ah bon, c'est pas habituel de dire "Yesterday, I was playing [intel sport]" ?
Comment tu m'exprime le passé alors, quand tu parle anglais ?
Perlejade a écrit:
L'espéranto est une belle langue, construite, euphonique et chantante.
C'est d'ailleurs pour ça que 95% des chansons internationnales sont anglaises, surement parce que l'anglais est une langue moche, imprononcable et totalement démunie d'un vocabulaire soutenu.
'tin faut arrêter de penser niveau collège l'anglais et partir dans un pays anglophone...
Perlejade a écrit:
La "langue" "internationale" est appelée "globish", pour "global English". C'est un bafouillement d'une laideur extrême, résultant d'une simplification de la superbe langue de Shakespeare.
Désolé, je parle pas couramment le vieux français.
Une langue évolue, on est à plus de 4 siècles de Shakespeare, et a ce que je sache, en Français on ne parle plus comme il y a + ou - 400 ans.
Surement une faute personnelle de ma part, j'ai honte
.
Perlejade a écrit:
Trois cents ans après l'apparition du "vulgaire", notre futur français, un auteur de talent en fait un peu plus qu'un argot du bas peuple ne connaissant que des rudiments de latin.
C'est sur que tout le monde içi parle latin couramment, et a un niveau bac +12.
Encore plus vrai que, nous jeunes cons dévoués a notre nation, ayons de magnifiques expressions telles que "zeuuuubi fil de p*t jva tniké tamer!"
Mais quelle évolution, mes amis !
Perlejade a écrit:
Et dois-je te rappeler l'acceuil que le public fit à de grands auteurs aujourd'hui célébrissimes et considérés comme des génies?
C'est clair que Goethe, avec
Urfaust et les
Souffrances du jeune Werther a vraiment pas été reconnu.
C'est juste un pillier de la renaissance qui a donné sa connaissance une bonne partie de personnes dans l'Europe, mais quel personnage insignifiant!
Et puis Shakespeare a AB-SO-LU-MENT pas eu de succès.
Surtout avec le théatre Elizabéthain, et sa quasi-inéxistence théatrale dans les divertissements de la famille royale !
edit : 'tin je sais même plus faire des quotes >.<