Fumer, qu'en pensez vous?

_C Super 8%
_c juste de la frime 15%
_C dégoutant, en plus sa donne le cancer. 58%
_Autre 19%
Rating

Results
Total des votes : 85

25-08-2004
Moi je fume pas et je fumerais JAMAIS!!! J'ai déjà essayé une fois j'ai pas arrêté de tousser et en plus, ça pourrit les poumons , ça donne les dents jaunes etc... Dégoûtant!! Evil or Very Mad

25-08-2004
Mais bien sûr qu'il y a d'autres fumeurs (ils sont bien cachés Mr. Green ... si si soulève ton tapis de souris, tu vas voir L'air de rien )

Le Français n'est pas obéissant et tant que la loi ne sera pas appliquée à coup de PV bien senti, il ne fera pas l'effort de respecter les lieux non fumeurs.

Vu samedi matin dans le hall d'une clinique : une fille, un gars, clope au bec, pas gênés... qui leur a dit quelque chose ? personne...
Vu il y a 8 jours à l'aéroport, une bande organisée de clopeurs... en train de tirer sur leurs mégots, au milieu d'un nuage de fumée... à deux pas de l'ilot central de police (qui pour une fois, ne foisonnait pas de "bleus" mégotant également)... qui a dit quoi ? personne...

Je suis une ancienne fumeuse, je ne crache pas dans la soupe... mais j'ai toujours respecté les lieux non fumeurs donc je comprends fort bien que quelqu'un qui n'a pas décidé de se remplir les poumons de goudron puisse râler pour une chose, qui somme toute, est de son bon droit puisqu'approuvé par une loi.

25-08-2004
on est bien obligé de fumer dans la gare quand le train a du retard et qu'il pleut, on se met à l'abris on va pas se gener! vive les fumeurs!!! y'en a marre des endroits anti-fumeurs, s'ils ont pas envie d'avoir de la fumée, faut rester chez soi!! Pété de rire

25-08-2004
C'est quoi ton adresse? Moi je vais pas me gêner mes déchets chez moi je vais les mettre chez toi... Si tu veux pas ben tu n'as qu'a aller ailleurs...

Ta fumée, ça fait partie des déchets de ta cigarette...

Tu choisis de fumer, donc tu n'obliges pas les gens à faire ton choix. C'est à toi de rentrer chez toi

Quand je suis stressé je vais voir mes amis, on discute, on rit et le stresse passe... Pas besoin de cigarette, mais c'est sur à rejeter tout le monde on peut pas avoir beaucoup d'amis... J'en conclu que même au niveau relationnel, la cigarette fait des dégâts, c'est grave! Enfin je trouve!

[Edit moi après avoir lu ce qui suit] Fuis Pyro Fuis!!!
*Se dirige vers l'infirmière*
J'ai besoin d'aide, j'en peux plus!

T'as fumé Pyro... mdrrrrrrrr

Dernière édition par Pippin le 25-08-2004; édité 1 fois

25-08-2004
*Pyroflam s'apprête à sortir une grosse bétise... Préparez-vous...
"Pour info il y a un soutien psychologique pour les victimes de cette bétise, làààà ..."
*Pyroflam désigne la petite guitoune sur la gauche, où une infirmière semble attendre du monde, beaucoup de monde !

Alors voilà, "fumez, qu'en pensez-vous ?" est une question à laquelle seul les non fumeurs peuvent répondre.
Ben oui, les fumeurs ont grillé leur cerveau depuis longtemps, peuvent plus penser...

*Pyroflam s'enfuit en courant, honteux, et d'ailleurs c'était même pas lui !!

25-08-2004
Je ne fume pas pour déstressé je c pas pour les autres mais c pas mon cas si je fume c pour me faire plaisir rien d'autre.
oui ya d'autre moyen de ce faire plaisir et oui je me fait plaisir autrement..

@poupou: je ne suis pas d'accord avec toi quand il pleut il pleut c'est pas une résond pour aller fumer dans la gare, tu fume dehors ou tu ne fume pas.C'est mon avis mais je pense aussi que c'est une question d'éducation.

PS: Mobs et [Mobs] c la m^me personne c moi koi

25-08-2004
poupou a écrit:

mhh fumer c'est super!!!!! ça détends un max... ça enlève un peu de stress, alors les stressés au lieu de faire ch*** les autres fumer! vous verrez, ça vous détendra un peu!!! Cool
et ce qui est vachement bien ,c'est que les non fumeurs en général te laissent tranquille ils s'approchent pas de toi, alors comme ça t'es dans ton coin tranquille, si on t'ennuie tu lui jètes une bouffée dans la tête et il revient pas Wink

Ouais c'est bien beau tout ça mais tu penses à tout ce qu'il peut t'arriver? TOUT CES CANCERS???? Non, bien sûr... P'tite larme Je te plains...

25-08-2004
Koda... il y a des gens qui fument toute leur vie et qui n'ont pas le cancer... faut arrêter quand même de tout diaboliser

fumer ce n'est pas bon, c'est un fait... ça favorise l'apparition de maladies... il n'y a pas que le cancer qui soit lié à la cigarette
Il faut remettre les choses à leur place.
Prenez le temps de vous documenter et vous saurez exactement pourquoi il ne faut pas fumer.
Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie et de sa santé...

La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres....

25-08-2004
Ouais je sais qu'y a pas que les cancers mais quand même... Et puis j'ai vu une fois sur une K7 que quelqu'un fumait depuis qu'elle a 15 ans et elle a environ 35 ans et... Elle a un trou dans la gorge et elle respire par là... Comprends pas... Et en plus, elle continuait de fumer et elle fumait par le trou dans sa GORGE P'tite larme

25-08-2004
Alizea a écrit:

Koda... il y a des gens qui fument toute leur vie et qui n'ont pas le cancer... faut arrêter quand même de tout diaboliser

mais bien sur ....

excuse moi Alizéa mais va dire ça a mon oncle qui est mort a cause de la cigarette et qui a laissé une veuve et ses deux filles derriere lui. Alors moi je ne dirais pas qu'il ne faut pas tout diabolisé mais je dirais qu'il ne faut pas se voilé la face.
La cigarette tue un tas de monde, tout ça parceque ça fait "style" d'avoir une clope a la bouche!

25-08-2004
un tas de monde m'a parlé d'une pub choque (que je n'est toujours pas vu) qui nous fait voir un fille qui parle avec une voix trop bizard pdt tout le spote pour à la fin nous faire voir qu'elle parle avec ca gorge.. elle a un trou dans la gorge.
je pense que faire peur n'est pas une solution.
Mobs

25-08-2004
Seoman a écrit:

[quote="Alizea"]Koda... il y a des gens qui fument toute leur vie et qui n'ont pas le cancer... faut arrêter quand même de tout diaboliser

mais bien sur ....
excuse moi Alizéa mais va dire ça a mon oncle qui est mort a cause de la cigarette et qui a laissé une veuve et ses deux filles derriere lui. Alors moi je ne dirais pas qu'il ne faut pas tout diabolisé mais je dirais qu'il ne faut pas se voilé la face.
La cigarette tue un tas de monde, tout ça parceque ça fait "style" d'avoir une clope a la bouche![/quote]

Mais où tu as vu que je disais qu'il faut se voiler la face... je dis simplement que la cigarette ne donne pas forcément le cancer (faut lire un peu hein...)
Bien sur que c'est utile de sensibiliser les personnes mais il ne faut pas tout mélanger.

et puis... les gens sont sensés être responsables non ? personne ne met une cigarette dans la bouche en disant "fume"... la personne qui le fait n'a pas une arme sur la tempe... donc elle assume.

c'est comme les gens qui boivent... ils ne meurent pas tous d'une cirrhose du foie

et désolée pour toi... mais je sais de quoi je parle.

25-08-2004
ba enfaite moi j'ai fumé pendant un temps mais voila j'ai comprie que c'était débile et j'ai arrét bref je touche plus a la clope maintenant je suis contre et je veu plus fumé sa sert a rien a par se bousillé la santé et se la pété

28-08-2004
kyo
fumer sa vous bousille les poumons plus tôt

28-08-2004
moi je préfère ne pas en parler car mon grand-père est mort parce qu'il fumer trop . Crying or Very sad

28-08-2004
Et bien... Il faut voir ça sous deux angles :
Pour les fumeurs fumez c'est bien, malgrès qu'ils sachent parfaitement les risques
Pour les non-fumeurs c'est dégeulasse, c'est bete, c'est crade...
La mission des non-fumeurs, je ne parlent pas de tous, cerait plutôt de faire arreter les fumeurs, plutot que de vociférer dans leurs dos !
Un des problèmes aussi, et ce que tout les fabriquants de marques de cigarettes rajoute dans les cigarettes ...
Perso je n'ai jamais touchez à une cigarette, donc je n'ai pas vraiment d'avis sur la question... Que dire ?

29-08-2004
Moi g un oncle qui fume depuis ces 14 ans, maintenan il a environ 45 ans et de gros problèmes respiratoires!!!!

Conclusion: Fumez c pa bien, fo pa le faire Nan nan et si on fume, il fo surtout respecter les
Non-Fumeur
(=intelligents!)

Voiu avez vu! Sa rime!! Je sui forte, non? Very Happy

29-08-2004

mhh fumer c'est super!!!!! ça détends un max... ça enlève un peu de stress

N'importe quoi Le stress que tu enlèves en fumant une clope et celui qui a été créé par ton manque de nicotine! Pas étonnant que les fumeur se fassent démonter dans ce topic si ce sont des gens comme toi qu'ils côtoient

si on t'ennuie tu lui jètes une bouffée dans la tête et il revient pas

Non mais vraiment on aura tout entendu J'espère que t'étais pas sérieux(se)!!

29-08-2004
Je crois que vous oubliez tous un aspect TRES important de la clope: LA DEPENDANCE!
Bien sur, fumer, c'est pas bon, ça provoque des cancers, ça pue, c'est bon tout le monde a compris!
Le problème c'est que la dépendance s'installe très vite et assez insidieusement... Il est très dur d'arrêter!
Je vous entend déjà râler: "Ouais, mais y'a des trucs pour arrêter, des patchs, etc..."
Et bien sachez que ces trucs ne marchent que sur 20% des fumeurs qui les ont testés. La dépendance est aussi bien psychologique que physique, et le fait de mettre un patch ou de mâcher un chewing gum dégueu n'enlève pas l'envie d'allumer une clope!

Ah j'entends encore des gens qui râlent: "Ben fallait pas commencer"
Oui, c'est sur ce serait plus simple, mais souvenez vous de vos 14 ans (ça doit pas être bien loin pour certains il me semble) et de cette envie que vous aviez soit de vous démarquer avec une clope au bec, soit de vous faire accepter avec cette même clope...

Alors voilà pour le moment j'ai plus envie de dire grand chose, mais par pitié les non fumeurs MODEREZ VOUS!!!! Ce n'est pas gentil=non-fumeur et gros méchant=fumeur...

Vais faire une sieste... Dormir

29-08-2004
Jetons un pavé dans la mare.

Je suis fumeur, un gros fumeur même. Je n'en suis pas fier mais c'est ainsi....;

Je respecte les non fumeurs que ce soit dans les lieux public ou bien chez eux ou même partout ou je pourrai les importuner

Par contre il y une chose que je constate une fois de plus chez les non fumeurs, en lisant tous vos post.

Et je pèse mes mots : c'est l'intolérance des non fumeurs qui s'imaginent détenir la science infuse. Votre discours est bien souvent a la limite de la ségrégation.
Répondre