quelle est la sorte de livre que vous lisez

les bd 13%
les fantastique 45%
les policier 9%
roman à l'eau de rose 5%
je ne lis pas de livre 3%
autre 24%
Rating

Results
Total des votes : 97

20-10-2004
Moi actuellement je suis dans le dernier tome du Trone de Fer.
C'est fou ce cycle, à chaque bouquin je me dis "ça ne peut pas être plus sombre, plus pessimiste" et à chaque bouquin c'est de pire en pire. Et là, même à la fin du cycle, au neuvième tome (équivalent de la fin du 3ème en anglais, grâce au découpage français) il se passe encore des trucs affreux, plein d'événements qui tournent mal...

Enfin bref, j'adore Mr. Green
Sans doute le meilleur cycle de fantasy avec "L'arcane des épées" de Tad Williams.

Bon, j'ai mis "fantastique" mais j'suis plutôt fantasy, maintenant. Quand j'étais jeune je ne lisais que du fantastique, mais bizarrement j'suis passé à la fantasy. Enfin, voilà, c'est pas très intéressant ce que je raconte donc je dis rien de plus Slurp

20-10-2004
Pyroflam a écrit:

Sans doute le meilleur cycle de fantasy avec "L'arcane des épées" de Tad Williams.

copain Love !

c'est vrai Tad est vraiment génial je le conseil a tous Very Happy

20-10-2004
Pour les fans de Fantastiques qui n'ont pas peur de lire de gros pavés, je conseille "l'Epée de Vérité" (plusieurs tomes ... Actuellement 3, on attend le 4eme !!), de Terry Goodking ... Il est tout simplement génial ... Et aussi, y'a "le Clan des Otori", qui est sympa aussi (c'est une trilogie)

20-10-2004
Oui, c'est vrai que "Le clan des Otoris" est pas mal. Tu as lu le dernier qui est sorti en septembre Ynaf ? Moi pas, j'ai pas encore pu me l'acheter. Je me demande comment elle va pouvoir faire tenir dans un seul tome toutes les batailles qu'elle a prévu, j'espère que ce ne sera pas bâclé, mais la seule personne que j'ai vu et qui l'avait lu pour l'instant m'a dit que le dernier tome était à la auteur des précédents.

"La trilogie de Bartiméus" de Jonathan Stroud, dont seul le premier tome "L'amulette de Sarmacande" est à cette date paru, est sympa aussi. Nataniel est parfois pénible, mais j'adore Bartiméus, le djinn. C'est l'humour qui veut ça sans doute. Un peu comme je trouve Silk dans la Belgariade intéressant.

20-10-2004
Anala a écrit:

Oui, c'est vrai que "Le clan des Otoris" est pas mal. Tu as lu le dernier qui est sorti en septembre Ynaf ? Moi pas, j'ai pas encore pu me l'acheter. Je me demande comment elle va pouvoir faire tenir dans un seul tome toutes les batailles qu'elle a prévu, j'espère que ce ne sera pas bâclé, mais la seule personne que j'ai vu et qui l'avait lu pour l'instant m'a dit que le dernier tome était à la auteur des précédents.

T'inquiète pas, elle arrive à tout fire tenir, en donnant un grand nombre de précisions ... j'étais étonnée ... Il est vraiment bien, au moins aussi bien que les deux premiers, si ce n'est mieux !!!

21-10-2004
Je suis pas fan du clan des Otori ... Pour le Japon médiéval j'ai préféré La Pierre et le sabre et la parfaite lumière ( mais ça ne tient qu'a moi )

Sinon , j'ai adoré la Guerre des Cygnes de Sean Russel ( le tome trois est sorti et j'attends avec impatience le tome 4 qui sort en 2005 ) ... Je le trouve génial et je cherche d'autres livres de lui ... Si vous en connaissez , contactez moi par mp !

23-10-2004
moi je lit des fantastique m ossi des bd

23-10-2004
J AIME LIRE LES BD LES FANTASTIQUES Love ! LES POLICIERS Love ! .

23-10-2004
En ce moment, je lis la saga des Enfants de la Terre de Jean M. Auel (c'est une femme). Cette série retrace les aventures d'une femme préhistorique, il y a 35 000 ans. Orpheline après un tremblement de terre, une petite fille de 5 ans est recueillie par un peuple d'une espèce voisine de la sienne mais voué à l'extinction (une branche de l'humanité parallèle à l'homo-sapiens mais qui a fini par disparaître). Le niveau d'intérêt n'est pas toujours égale et il y a parfois beaucoup de descriptions du paysage, de la faune et de la flore du monde il y 35 000 ans, mais c'est passionnant, on s'y croirait, un super bol d'air pur...
Entre le roman et la description historique, cette oeuvre apportent beaucoup d'émotions et de découverte.

12-11-2004
Je lis surtout des romans fantastiques. Mes préférés sont l'héritier de l'empire, la bataille des jedi et l'ultime commandement de Timothy Zahn (Star Wars).

12-11-2004
dydyne a écrit:

Je lis surtout des romans fantastiques. Mes préférés sont l'héritier de l'empire, la bataille des jedi et l'ultime commandement de Timothy Zahn (Star Wars).

Je trouve les livres star wars vachement moins bien que les films ( j'entends les trois premiers , les vieux quoi ) ... Forcément puisque c'est dans la lignée des films ...

12-11-2004
Les policiers et les fantastiques, le soir dans mon lit, jusqu'à ce que mes parents se relève pour me dire de me coucher

Re: Vous aimez lire?

12-11-2004
nanouk a écrit:

Vous avez Internet, mais pas trop les moyens de vous acheter le nombre de livres que votre appétit livresque réclame?

Essayez ça http://www.gutenberg.net/

Vous pourrez télécharger gratuitement des livres qui ne sont plus sous copyright sous format texte... Le site est en anglais, mais vous trouverez aussi des livres en français!

Bonne lecture!

Nanouk, je t'adore!!!

Et moi je lis ...

12-11-2004
Bah moi je suis adepte de Stephen king comme beaucoup après avoir fini "carrie" que je n'avais pas lu Comprends pas... !!!!!!!! Je me suis attaquée à "ça" (le livre) super j'ai aussi lu "Misery" et tout cela malgré mon jeune âge Mr. Green !!!!! lol

Re: Et moi je lis ...

12-11-2004
LN95 a écrit:

Je me suis attaquée à "ça" (le livre) super

Je l'ai vu en film quand j'étais petite, j'en fait encore des cauchemards, ça m'a traumatisé je crois. Depuis j'ai horreur des clowns! En plus ils arrêtent pas de le passer sur M6, à chaque fois je ferme les yeux et je me bouche les oreilles quand ils passent la bande annonce, sinon le soir même je flippe!!

Bref, sinon j'aime les livres fantastiques, sf, un peu de policiers et je l'avoue quelquefois des romans d'amour, en fait je lis de tout, ça dépend du résumé qu'ils en font. Ce que je préfère, ce sont les histoires fantastiques avec histoire d'amour en fond, ou vice versa.
Le dernier bon livre dans le genre que j'ai lu c'est: "De toute éternité" (je me souviens plus de l'auteur). J'adore les livres de Nicci French aussi. Et puis Robin Cook, Stephen King (j'ai triché j'en ai vu en film).
Oui bon j'aime beaucoup lire alors c'était pas une bonne idée de commencer, je sais plus m'arrêter!!

12-11-2004
Voici les bouquins que j'ai lu durant le mois écoulé

le cycle des sorcières d'Ann Rice, tout bonnement excellent
- Le lien maléfique
- L'heure des sorcières
- Taltos

Le tome 9 de l'assassin royal de Robin Hobb, fidèlae aux précédents opus. Ca se dévore ! En plus ce tome fait la liaison avec les aventuriers de la Mer une autre série de Hobb.

La huitième couleur de Terry Pratchett. La fantasy revisitée, par un auteur plein d'humour complètement décalé. Imaginez un monde qui repose sur quatre éléphants, eux mêmes reposants sur une tortue géante... bah tout le bouquin est comme ca. c'est formidable !!!

puis là je vais entamer la code Da vinci, un tout autre registre

13-11-2004
Code da Vinci est génial , il a circulé dans toute ma famille et n'a que des éloges ( c'est dire ) ...

Je voulais savoir si le cycle des sorcières d'Anne Rice ne comprend que trois tomes ... Savoir si je vais être ruinée ou seulement très pauvre ( puisqu'il faut que j'achète le reste des chroniques des vampires dont j'ai terminé le premier tome cette semaine ) ... Et puis aussi , l'ordre chronologique des chroniques des vampires , c'est quoi ??

Merci d'avance pour les réponses à mes questions !

13-11-2004
Moi,je lis de tout,tout ce qui peut m'interresser.Après,ca dépend comment l'auteur l'a écrit!Je peux lire de tout:de la BD,des romans policier...ect
J'aime lire,je lis beaucoup,les livres me passionnes!!!lol!
Voilà,je donnais juste mon avis.
Kiss

13-11-2004
Katan a écrit:

Je voulais savoir si le cycle des sorcières d'Anne Rice ne comprend que trois tomes ... Savoir si je vais être ruinée ou seulement très pauvre ( puisqu'il faut que j'achète le reste des chroniques des vampires dont j'ai terminé le premier tome cette semaine )

Perso, je n'en connais que trois.

Katan a écrit:

Et puis aussi , l'ordre chronologique des chroniques des vampires , c'est quoi ??

Tu parles p'tet de ça Arrow Chronologie (archives vampiriques)

13-11-2004
Moi j'aime tous les livres je lis plein de livres mais mes preferés sont les science-fiction, fantastique et sinon les policiers...
Mais bon, je dévore les livres alors............
J'aime bien les livres "Tara Duncan", "Peggy Sue" "Harry Potter, les trucs comme ça...
Par contre en policier, je trouve qu'Agatha Christie est superbe !!!
Répondre