quelle est la sorte de livre que vous lisez

les bd 13%
les fantastique 45%
les policier 9%
roman à l'eau de rose 5%
je ne lis pas de livre 3%
autre 24%
Rating

Results
Total des votes : 97

quelle livre lisez-vous

02-10-2004
bonjour j'aime lire et je serais intéressé de savoir ce que vous aimez comme sorte de livre voili voilou

02-10-2004
Moi fantastique mais j'aime aussi beaucoup les bd . J'ai ut du mal a répondre car j'adore tout les livres.

02-10-2004
Beuh, y'a pas "tout les genres de livres, tant que c'est fictif" !!!!! Tristounet Alors j'ai mis "fantastique", mais c'est dommage ...... (j'aurai dû mettre "autre" ????)

Sigrid_94, je me demande qui est ton héroïne préférée L'air de rien ...... (une certaine Sigrid, inventée par Serge Brussolo ????)


(Pour correction orthographique à Lilou_17 (plus fort que moi, ça !!!): Désolée, je ne lisse pas les livres, je les lis)

De rien Lilou !!



Dernière édition par Ynaf le 02-10-2004; édité 2 fois

02-10-2004
Désolé, je lisse pas les livres je les lis.
merci ynaf Wink



Dernière édition par Lilou_17 le 02-10-2004; édité 1 fois

02-10-2004
Lilou_17 a écrit:

Désolé, je lisse pas les livres je les lient.



Mouais... ben tu as perdu une occasion de te taire Pété de rire ça fait un sac de noeuds ton truc mdr

Lecture... je lis tout tout tout (avec une préférence marquée pour ce qui touche l'histoire... et le fantastique-terreur-épouvante de Stephen King's) Wink

02-10-2004
moi je lis les bd et les fantastiques

02-10-2004
Ynaf a écrit:

Beuh, y'a pas "tout les genres de livres, tant que c'est fictif" !!!!! Tristounet Alors j'ai mis "fantastique", mais c'est dommage ...... (j'aurai dû mettre "autre" ????)



me too !!! comment je fais ? bon, g mis "fantastique", mais j'm tous les livres, sc-f et fantastique en particulier !!!

02-10-2004
Bon ben tout d'abord Le Manga bien entendu
Sinon moi aussi, une préférence pour le fantastique, comme notre chère Alizea, je suis un fervent de S. King.
Sinon j'adore tout ce qui est héroïc-fantasy et tout ce qui comporte des trolls, orques, gobelins, nains, elfes et autres dragons... Smile

Sinon je suis dans la saga de l'apprenti assassin de Robin Hobb pour le moment et dès que j'aurais fini je me lancerais dans les livres de B.Werber: Les Tanataunothes, l'Empire des Anges et le 3ème de la trilogie, Nous les Dieux (chui po sûr de l'orhographe)

il y a eu quelque sujet traitant de lecture et de livres.. tu peux aller faire un petit tour ici ou , tu y decouvriras peut-être de nouveaux auteurs Smile



Dernière édition par Bigorno le 20-10-2004; édité 4 fois

02-10-2004
Perso, mon genre de bouquin c'est plutôt les drames noirs, si on peut appeler ça comme ça, pour ceux qui connaissent mon auteur préféré est Murakami Ryu, des livres noirs bourrés des réalités les plus sombre de la vie... Un peu dans le style du film Requiem for a dream.
Cela n'exclut pourtant pas mon goût du fantastique, mais tout de même moins présent dans ma bibliothèque actuelle, j'avais, par exemple, beaucoup aimé les trois tomes de La Dame du Lac (dont il y a eu une adaptation au ciné)...



Dernière édition par macete le 02-10-2004; édité 1 fois

02-10-2004
je voi que tout le monde est comme moi je li que des fantastique et quelque bd
ps : pardon pour la faute

02-10-2004
fantaisy et SF Wink

02-10-2004
moi je lis fantastique mais après tout dépend de l'histoire

02-10-2004
Moi mon héro préféré ????Ah oui tu parle de mon pseudo et bien raté car c'est ma soeur qui la chosi . Mais sinon je n'en n'est pas .

11-10-2004
moi je lit surtout du merveilleux; du fantastique et de la sience-fiction! Love !

19-10-2004
Mes lectures sont très diverses: elles vont de la poésie,la bd,le manga, le roman fantastique,le roman d'horreur, et particulièrement je me dirige vers les grands maitres de la littérature tels que poe,hugo,tolkien,ricce,etc etc
En ce moment j'aprécie particulièrement Lolita Pille Mr. Green

19-10-2004
Pitié pitié pitié ... faire des fautes d'orthographe ça arrive à tout le monde. Il suffit d'être un peu fatigué, ou d'être ailleurs et voilà, une petite faute de conjugaison "é" à la place de "er", on oublie un accent sur le "où" marquant le lieu, on oublie un -s à la fin d'un mot au pluriel, ... alors qu'on pourrait les éviter facilement. Je ne suis pas maniaque, je comprend très bien ça. Je comprend aussi qu'on se trompe sur un mot un peu compliqué. Tout ça m'arrive d'ailleurs régulièrement.
Mais alors entendre quelqu'un dire qu'il aime lire, et le voir écrire de façon aussi déplorable, c'est presque impensable pour moi. Un livre, ce n'est pas seulement une suite d'aventures ou d'intrigues (sinon allez au cinéma, encore que là, il y a une beauté de l'image aussi chez les bons films à trouver, alors regarder des téléfilms à la télé), c'est aussi une langue. De quelqu'un qui n'aime pas lire, il n'est pas étonnant qu'il fasse des fautes à la pelle, on apprend mieux en visualisant régulièrement les mots. Mais comment peut-on en aimant lire écrire "émez" ? Ou alors on aime lire, mais on a lu trois livres dans sa vie. Ce qui m'a fait venir dans ce sujet, c'est justement le titre ... ça demande quoi de soigner au moins le titre ? trois secondes et ça fait déjà ça de gagner en attraction.
Jugez que je suis trop sévère si vous voulez, mais je n'ai pas pu m'empêcher de réagir ... Et si vous trouvez que de toute façon, l'orthographe et la grammaire en français sont trop compliqués il ne vous reste plus qu'à passer à la novlangue de George Orwell. Ca sera parfait, au bout de la quinzième édition, il ne faut quasiment plus connaître de vocabulaire pour parler ...

À bon entendeur ... non je ne m'en vais pas. Je vais quand même répondre au sujet. Bien qu'il soit assez réducteur. Comme si on ne pouvait pas tout aimer.
Je lis de tout, avec une préférence pour les romans de SF ou de fantasy et à ceux qui aiment ces deux genres, je recommande :
- le must pour ceux qui en sont encore à admirer Tolkien : "La citadelle des ombres" de Robin Hobb même si il me semble qu'ils ont renommés cette série "L'assassin royal". L'écriture de cette américaine est remarquablement fluide et légère comparée à celle de Tolkien (adieu descriptions de trois pages superflues), les intrigues bien plus complexes, passionnantes et moins répétitives. Elle analyse merveilleusement bien (analyse de la torture, que je peux même placer au rang de celle de "1984", celle du secret et de la trahison sont très bien aussi). Le héros, Fitz, est un peu stupide parfois (j'ai déjà eu envie de lui coller des baffes ...) mais il évolue et dépasse le stade de l'enfance ce qui est intéressant. Il ne reste pas éternellement beau, jeune et fort.
Cette série est complétée par "Les aventuriers de la mer" (publié sous un autre pseudo) font le pont avec le personnage de fou, alias Sire Doré, alias Ambre, mon personnage préféré. Il a tant de facettes différentes ...
- bon je cite "À la croisée des mondes" mais je pense que tout le monde connait ...
- La série des "Neuf princes d'Ambre" de Zelazny. Elle devient quand même moins intéressante au 6ème tome quand on passe du cycle de Corwin (géant ce perso) à celui de Merlin, son fils
- quelques livres de Orson Scott Card en ce moment me plaisent bien comme "Planète trahison", "Les maitres chanteurs", le 1er tome de la trilogie Ender (après ça devient trop philosophique, c'est assez lourd)
- pleins d'autres que je n'ai pas le temps de citer.

(edit sur conseil de Mobs. merci ^^)



Dernière édition par Anala le 20-11-2004; édité 2 fois

19-10-2004
MoX
Niveau livre je suis plutôt fantastique.

Me suis lus pas mal de S.King, et bien sur Tolkien. Sinon certain bouquin comme le trône de fer et l'assassin royal mon pas mal marquer. Bien sur j'ai aussi lu tout les Harry Potter Wink

En ce moment je suis retourner sur quelque chose de plus classique, je me fait la série des trois jeunes détectives de Hitchock

19-10-2004
moi je lis les harry potter et surtout les chevaliers d'Émeraude (production québécoise) dans le fond j'aime les livres fantastiques et c'est tout

19-10-2004
DES MANGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!

N'importe lesquels, même les hentai!! LOL!! Je déconnes bien sur, tout sauf ça!!

Vous aimez lire?

20-10-2004
Vous avez Internet, mais pas trop les moyens de vous acheter le nombre de livres que votre appétit livresque réclame?

Essayez ça http://www.gutenberg.net/

Vous pourrez télécharger gratuitement des livres qui ne sont plus sous copyright sous format texte... Le site est en anglais, mais vous trouverez aussi des livres en français!

Bonne lecture!
Répondre