17-12-2004
Mais il paraitrait, selon les critiques de films, qui sont généralement assassines, que il est beaucoup moins bien que le 1, que ce n'est qu'un remake, ...?

17-12-2004
Oyo
Eh depuis quand les critiques savent mieux que vous ce que vous aimerez ou ce que vous aimerez pas? Si ce film vous branche aller le voir sans hésiter si vous en avez l'occasion (et l'envie! Pété de rire ), il n'y a qu'après que vous saurez s'il est bien ou pas, pour vous en tout cas. Pour savoir il faut essayer, y a pas d'autres solutions...

17-12-2004
Mouais, tu as raison... Enfin moi, critiques ou pas critiques, je serais capable de y aller juste pour les acteurs (et puis les actrices)... Au fait, puisque qu'on en parle, Qui est le 12èmme acteur, celui qui n'était pas dans le 1???

18-12-2004
C'est pas tant qu'il y est un nouvel acteur... Va le voir, je veux pas dévoiler le film, sinon il y a plus de suspense. Mais les onze de Ocean sont douze au final...

Ensuite je trouve pas que c'est un remake, parce que dans Ocean's eleven, le groupe n'était pas formé, et là il l'est, et puis en plus il y a un défi qui s'ajoute à l'intrigue...

Cette semaine avec du retard suite aux récents événements

27-12-2004
Mercredi 22 décembre 2004 :

- Benjamin Gates et le trésor des templiers (Aventure de Jon Turtletaub avec N. Cage, J. Bartha)
Benjamin Gates a consacré sa vie à garder un trésor que la plupart des gens croient imaginaire. Cette responsabilité se transmet depuis quatre générations. Il s'agirait du trésor secret des Templiers. Mais Gates ne sait pas lui-même où il se trouve... jusqu'à ce qu'il soit le premier, en 223 ans, à découvrir et comprendre les indices...

- Coup de Foudre à Bollywood (Comédie de Gurinder Chabha avec A. Rai, M. Henderson)
Lalita, dont la beauté n'a d'égale que l'intelligence et l'esprit d'indépendance, est bien décidée à choisir elle-même son mari. Elle repoussera d'abord un riche hôtelier américain. Ensuite, elle tentera de se débarrasser d'un comptable maladroit en le présentant à sa meilleure amie ! Résultats : il ne reste plus que le net pour dénicher de nouveaux prétendants...

- Lâ??amitié plus forte que la haine (Documentaire de Daniel Kupferstein)

- Le Bon, la Brute et le Truand (Western de Sergio Leone avec C. Eastwood, E. Wallach) (Une seule salle, à Paris, en VO)
Pendant la Guerre de Sécession, Tuco, Joe et Setenza, trois hommes préférant s'intéresser à leur profit personnel, se lancent à la recherche d'un coffre contenant 200 000 dollars en pièces d'or volés à l'armée sudiste. Chacun a besoin de l'autre...

- Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire (Comédie de Brad Silberling avec J. Carrey, M. Streep)
Après la disparition de Monsieur et Madame Baudelaire dans un terrible accident, leurs trois enfants, Violette, 14 ans, Klaus, 12 ans, et leur petite sÅ?ur Prunille, se retrouvent à la tête d'une immense fortune dont ils hériteront véritablement à leur majorité. Mais, un parent éloigné, le machiavélique comte Olaf, un as du déguisement, va tout faire pour détourner l'héritage à son profit.

- Les sÅ?urs fâchées (Comédie de Alexandra Leclère avec I. Huppert, C. Frot)
Louise est une charmante jeune femme de 36 ans, esthéticienne au Mans, d'un naturel déconcertant et d'une maladresse touchante. Martine, sa sÅ?ur aînée, 38 ans, est une très belle femme, parisienne, élégante et d'une grande froideur. Louise, qui a écrit un roman, a un rendez-vous à Paris qui peut changer sa vie. Elle vient donc passer trois jours chez sa sÅ?ur. Son bonheur évident exaspère Martine dont la vie ne va pas tarder à voler en éclats.

- Massaï (Aventure de Pascal Plisson avec N. Ole Mako, P. N. Ole Sekenan)
Victimes d'une sécheresse qui met en péril leurs vies et celle du bétail, les Anciens du village envoient un groupe de jeunes guerriers encore inexpérimentés à la recherche d'un lion mythique. Grâce à cet exploit, les jeunes gens mettront fin à la malédiction qui s'est emparée de leur communauté et feront ainsi revenir la pluie. Dans cette quête mouvementée à travers les plaines du Kenya, les jeunes guerriers devront faire face à la peur, à la rivalité et à la trahison.

- Rois et Reine (Drame de Arnaud Desplechin avec E. Devos, M. Amalric)
Nora et Ismaël furent amants il y a quelques années. Aujourd'hui, Nora se marie alors qu'Ismaël a été interné, par erreur, dans un asile psychiatrique. Persuadé d'être un personnage tragique, il s'accommode plutôt bien de cette situation. Suite à la demande de Nora, il va refuser d'adopter Elias, le fils qu'ils ont eu ensemble. Ismaël doit dire à l'enfant ' qu'il ne peut rien pour lui ', et cet aveu d'impuissance lui semble être le meilleur et le plus honnête des cadeaux.

- Tatouage (Drame de Yasuzo Masumura avec A. Wakao, A. Hasegawa)

- Victoire (Thriller de Stéphanie Murat avec S. Testud, P. Arditi)
A priori, Victoire est douce, sensible et sympathique. Elle ne ferait pas de mal à une mouche ! Entre sa mère, son père, son amant, son esthéticienne et sa femme de ménage, elle vit sans se poser de questions. Mais un jour, elle va se réveiller. Alors, dans un élan jubilatoire et libérateur, elle va se débarrasser de tout ce qui l'empêchait d'exister. Elle va prendre le pouvoir de dire non et de s'amuser. Car enfin, on ne peut pas être gentille tous les jours !

J'ai pas pu m'empêcher de mettre cet affiche...

28-12-2004
Ce que tu veut aller voir au cinéma ?

Je te conseille de regarder l'écran, de temps en temps y'a des trucs intéressants dessus.

Pardon !

28-12-2004
Macharius a écrit:

Ce que tu veut aller voir au cinéma ?

Je te conseille de regarder l'écran, de temps en temps y'a des trucs intéressants dessus.

Mais qu'est ce qui t'arrives aujourd'hui? tu nous fais ton cinéma??? (ben c'est le sujet le cinéma non?)

Rassure toi, tout va bien se passer, dans la suite du scénario il y a des hommes en blancs qui te mettent une chemise et qui t'emmène faire un tour... mais chut c'est un secret que je ne dis qu'à toi... Il faut laisser le suspense pour les autres.

29-12-2004
Mercredi 29 décembre 2004 :

- A boire (Comédie de Marion Vernoux avec E. Baer, E. Béart)
L'amoureux d'Inès vient de la quitter en lui laissant une note d'hôtel de 12 000 â?¬ en guise de cadeau de rupture. Au terme d'une pénible abstinence imposée par son épouse, Pierre-Marie a les nerfs à vif. Le premier jour de ski de Seb se solde par un bras cassé. Ces trois estropiés qui auraient bien besoin d'un petit verre, vont trouver le bon cocktail pour remonter la pente : alcool, amour, entraide et... un zeste de mauvaise foi !

- Dans les champs de bataille (Drame de Danielle Arbid avec M. Feghali, R. Elchab)

- Et les lâches sâ??agenouillent (Biographie de Guy Maddin, avec G. Maddin, M. Dionisio)

- Girl next door (Comédie de Luke Greenfield avec E. Cuthbert, E. Hirsch)
Matthew, un adolescent timide, sérieux et président du conseil des élèves de son école, est un véritable bosseur. Jusqu'au jour où une créature de rêve emménage dans la maison d'en face. Très vite, il apprend que la jeune fille est une ex-actrice de film X. La vie du très sérieux Matthew va en être profondément bouleversée.

- Irrésistible Alfie (Comédie de Charles Shyer avec J. Law, M. Tomei)
Manhattan est le terrain de chasse favori d'Alfie qui y trouve chaque soir l'occasion de faire de nouvelles conquêtes. Trouvant de plus en plus facile de se mentir à lui-même, il passe de l'une à l'autre, s'éclipsant chaque fois que l'une d'elles prétend s'accrocher. Mais, les rôles vont finir par s'inverser. Alors, le bel Alfie, qui avait réponse à tout, se retrouvera paumé comme jamais et se demandera pour la première fois 'à quoi ça rime ?â??

- Le silence (Drame de Orso Miret avec M. Demy, N. Régnier)
Olivier, en vacances en Corse avec Marianne, sa compagne enceinte de trois mois, est l'unique témoin d'un meurtre commis par un proche de ses amis. Moitié corse, moitié continentale, Olivier prend peur et, pour ne pas être exclu de la communauté, il va tenter de garder le silence.

- Nous étions libre (Drame de John Duigan avec C. Theron, P. Cruz)

- The Corporation (Documentaire de Jennifer Abbott et Mark Achbar avec M. Moore, N. Chomsky)

- The Grudge (Film fantastique de Takashi Shimizu avec S. M. Gellar, J. Behr)
Film Interdit au moins de 12 ans
Afin de s'occuper d'une vieille dame alitée, une assistante à domicile se rend dans une maison sur laquelle pèse une malédiction. Elle y découvre un petit garçon enfermé dans un placard, avant d'être agressée par un esprit malfaisant. C'est alors qu'intervient un policer qui avait été, quelques années plus tôt, chargé d'enquêter sur la tragédie qui avait secoué cette demeure maudite. Un homme y avait tué sa femme, et leur jeune fils n'avait jamais été retrouvé.

29-12-2004
Ocean Twelve j'ai regardé un petit peu mais après sa me saoulai, c'est pas très bien en fait.
Sinon j'ai aussi regardé 'The girl next door', ouais ca va sa c'est bien, je vous conseil d'aller le voir !!

07-01-2005
Mercredi 5 Janvier 2005 :

- A corps perdus (Drame de Sergio Castellitto avec S. Castellitto, P. Cruz)
Film Interdit au moins de 12 ans
En attendant les résultats de l'opération à haut risque que sa fille a dû subir à la suite d'un accident de scooter, un chirurgien voit une jeune femme apparaître dans le parc de l'établissement hospitalier. Cette vision le ramène quelques années auparavant, le jour où il a rencontré une dénommée Italia.

- Alexandre (Biographie de Olivier Stone avec C. Farrell, A. Jolie)
Des images ou des idées peuvent choquer
Roi à vingt ans, militaire entraînant et fougueux, doué de remarquables qualités d'organisateur, vainqueur de la Grèce et de Babylone, fondateur d'Alexandrie, voici la vie d'Alexandre le Grand racontée par Ptolémée, l'un de ses plus fidèles généraux.

- La chute (film historique de Olivier Hirschbiegel avec B. Ganz, J. Kohler)
En avril 1945, alors que les combats font rage à Berlin et que le IIIe Reich agonise, Adolf Hitler s'est terré dans son bunker, sous les jardins de la Chancellerie, en compagnie de ses généraux et de ses plus proches partisans. Il y a là également sa fidèle secrétaire qui refuse de l'abandonner et sa maîtresse, Eva Braun, avec laquelle il se marie le 30 avril. Pendant ce temps, la situation se dégrade, l'Armée rouge se rapproche et la ville est ravagée par les bombardements.

- Lâ??autre rive (Thriller de David Gordon Green avec J. Bll, D. Alan)
Deux jeunes frères, Chris et Tim, vivent avec leur père dans le Sud des Etats-Unis lorsque leur oncle, Deel, leur rend visite après avoir purgé une peine de prison. Il va assassiner leur père afin de s'emparer de l'or familial. Mais les deux enfants, témoins du meurtre, s'enfuient avec l'argent. Deel se lance alors à leur poursuite.

- Le plus beau jour de ma vie (Comédie de Julie Lipinski avec H. De Fougerolles, J. Zaccaï)
Pour offrir une preuve d'amour à Lola, Arthur a accepté de se marier. Pour elle, tout paraît idyllique. Mais, entre ses rêves de petites filles et les envies légèrement anticonformistes d'Arthur, entre le mariage en grande pompe imaginé par la famille et la dure réalité qui finit par les rattraper, l'organisation du plus beau jour de leur vie va s'avérer plus compliquée que prévue !

- Terre et cendres (Drame de Atiq Rahimi avec A. Ghani, J. M. Homayoun)
Nous sommes en Afghanistan. Un vieil homme va annoncer à son fils, qui travaille à la mine, qu'au village tous sont morts sous un bombardement. Il parle, il pense : enfer des souvenirs, des attentes, des remords, des conjectures, des soupçons. C'est une parole nue qui dit la souffrance, la solitude et la peur de ne pas être entendu.

- Tu marcheras sur lâ??eau (Drame de Eytan Fox avec L. L. Ashkenazi, K. Berger)
Eyal, agent du Mossad, a pour mission de retrouver la trace d'un ancien officier nazi. Pour mener son enquête, il va faire la connaissance d'Axel, le petit-fils de l'homme qu'il recherche, venu en Israël dans le kibboutz où vit sa sÅ?ur. Eyal va lui servir de guide et, malgré leurs différences, les deux jeunes gens sympathisent.

- Tu vas rire mais je te quitte (Comédie de Philippe Harrel avec J. Godrèche, S. Stévenin)
Elle s'appelle Elise Vérone. Officiellement, elle a vingt-huit ans, en réalité, trente-deux. C'est une comédienne qui pense avoir un grand handicap dans la vie et dans son métier : être blonde et plutôt sexy ! C'est pour cela qu'elle joue toujours des rôles pas très passionnants dans des sitcoms qui le sont encore moins. Heureusement, il y a les copines : Lou et Delphine...

- Umberto D. (Drame de Vittorio De Sica avec C. Battisti, M. Pia Casilio)

- Voyage en mémoires indiennes (Documentaire de Jo Béranger et Doris Buttignol avec S. Tisiga)

08-01-2005
Benjamin Gates et le trésor des templiers

N'y allez pas... Franchement, si vous ne trouvez pas toutes les énigmes tout seul, bein... L'a du mal lui Sinon, que du cliché... Quelques passages amusants cependant... C'est un film à voir à la télé...

...

10-01-2005
Sa m'étonne que vous trouviez que Oceans Twelve n'est pas bien! Franchement j'ai été le voir au ciné et je trouvai qu'il était encore mieux que le premier, j'avais un peu d'appréhension vu que les 2ième sont souvent moins bien que les premier... mais il ne m'a pas décu! Il y avait de l'humour, de l'actions sans toute fois que sa en fasse 'trop'!

PS: le 12ième acteur ou plutot la 12ième actrice est Catherine Zeta Jones!

10-01-2005
Aminaë a écrit:

Benjamin Gates et le trésor des templiers

N'y allez pas... Franchement, si vous ne trouvez pas toutes les énigmes tout seul, bein... L'a du mal lui Sinon, que du cliché... Quelques passages amusants cependant... C'est un film à voir à la télé...

Ca vaudra jamais Indy L'a du mal lui .

Re: ...

11-01-2005
lilmiss04 a écrit:

PS: le 12ième acteur ou plutot la 12ième actrice est Catherine Zeta Jones!

Tu es sur d'avoir compris le film... ^^ parce que pour moi la douzième actrice, parce que c'est bien une fille, c'est pas Catherine Zeta Jones... Nan nan... Elle fait pas partie des 12 de Ocean... Elle, elle cherche à arrêter les douze... Petite nuance... Non les onze ont fait appel à une douzième pour faire le casse... Et c'est.... JR!

....

11-01-2005
Oui oui... sa j'avais compris! Mais vers la fin elle 'change' quand-même... enfin je me suis peut-être trompée! Dans ce cas la désolée!

12-01-2005
En fait on ne sait pas trop... on sait qu'elle ne les arrête pas, mais c'est aussi pour ce qu'elle découvre à la fin aussi... Je vais pas dévoiler la fin, mais tu dois savoir de quoi je parle... Elle peut pas rester indifférente.. peut-être y aura t-il un Ocean Thirteen...

Je comprends maintenant ta remarque... ^^ mais elle, elle formerait la treizième de Ocean....

12-01-2005
Mercredi 12 Janvier 2005 :

- Ayurveda (Documentaire de Pan Nalin)

- Innocence (Comédie dramatique de Lucile Hadzihalilovic avec Z. Auclair, L. Bridarolli)

- Lâ??armée des ombres (Drame de Jean-Pierre Melville avec L. Ventura, S. Signoret)

- Le Château ambulant (Dessin animé de Hayao Miyazaki)
Sophie travaille dans la boutique de chapelier que tenait son père avant de mourir. Elle rencontre le séduisant magicien Hauru. Se méprenant sur leur relation, une sorcière jette un épouvantable sort sur Sophie...

- Le Fantôme de lâ??Opéra (Film Fantastique de Joel Schumacher avec G. Bulter, E. Rossum)
A l'Opéra de Paris, Christine, soprano vedette, reçoit les mystérieux conseils d'un "Ange", un fantôme qui vit dans les souterrains du bâtiment. Mais lorsque Raoul entre dans la vie de Christine, le Fantôme ne le supporte pas...

- Les Ex de mon Mec (Comédie de Nick Hurran avec B. Murphy, H. Hunter)

- Lâ??un reste, lâ??autre part (Comedie de Claude Berri avec D. Auteil, P. Arditi)
Deux amis de longue date, Daniel et Alain, la cinquantaine, mariés tous deux depuis une quinzaine d'années, vont rencontrer l'amour.

- Melinda et Melinda (Comédie de Woody Allen avec R. Mitchell, C. Sevigny)
A New York, deux auteurs, l'un de tragédies l'autre de comédies, se remettent en cause. Parallèlement, lors d'un dîner mondain, Melinda s'incruste dans la vie de deux couples, révélant l'érosion de leurs sentiments et leurs difficultés à communiquer.

- Minnie et Moskowitz (Ainsi va lâ??amour) (Comédie dramatique de John Cassavetes avec S. Cassel, G. Rowlands)

- Rêves de Sable (Drame de Sepideh Farsi avec H. Mahjoud, R. Nonahali)

- Terre promise (Drame de Amos Gitaï avec A. Parillaud, H. Schygulla)

Dernière édition par Pippin le 12-01-2005; édité 1 fois

12-01-2005
bon ok ca fait trois semaines que c'est sorti, mais l'autre jour suis allé voir the Grudge. J'adore les films d'horreur, j'ai adoré celui la, mais seulement parce qu'il m'a fait mourir de trouille ! l'histoire est bof bof mais les effets spéciaux pas mal... du tout meme... en fait, je dors a coté de l'escalier qui monte au grenier et dans la pièce qui mène au deuxième grenier... alors maintenant, si je ne fais pas de cauchemards, c'est parce que je suis sans arrêt en train de regarder partout avant de dormir pour voir si ya pas une immonde chose qui se planque quelque part pour me tuer... glups... j'en ai encore des frissons !
trop horrible, ce film...

12-01-2005
Ha je suis tout à fait d'accord avec toi Cheena !!
Moi aussi je suis partie voir The Grudge mais en fait c'était pas pour le film... lol ! Oui je suis partie juste à l'avant première pour voir SMG (moi grande fan et elle y était alors^^) mais le film j'avais peur d'avoir peur (ca commence bien z'allez me dire si je pars voir un film avec cette idée :p ).
Bref enfin moi pour ma part j'ai pas trouvé l'histoire super super mais bon c'était l'ambiance et tout qui m'a fait peur ! (enfin aussi faut pas m'en faire beaucoup pour me faire peur, rien que ma zlipoule qui fait zlcot zlcot la nuit y arrive !! Pété de rire )

Sinon pour ce qui est des sorties d'aujourd'hui, j'attendais Le Fantome de l'Opera... mais je sais pas encore quand je vais y aller... Wink

Voilou... et au fait Pippin tu t'es trompé pour la date, aujourd'hui on est le 12 et pas le 5 Rolling Eyes Rolling Eyes ...

12-01-2005
Salut je voulais juste savoir si the Grudge était aussi (ou à peu près) bien que the ring (des 2 versions) ? Si oui j'irais sûrement le voir.
Répondre