06-01-2005
SIRIUS a écrit:

de toute façon c'est simple : je n'ai jamais rencontré de personnes ayant lu un des tom EN ENTIER (n'est-ce pas Endymion) et qui n'ai pas aimé.

Nan nan nan, j'ai lu deux tomes en entier. Seulement ils m'ont soulée bien avant la fin....

A Rafrahan : oui effectivement, Dan Simmons is the best Cool
Mais soyons clairs, ce n'est pas Harru Potter en lui-même que je critique, en tant que livre pour enfants il est plutôt pas mal ; c'est le battage que l'on en fait à tous les niveaux qui me désole, parce qu'au niveau littéraire c'est bien pauvre, et je trouve donc regrettable que tant d'adultes ne jurent que par ça.

Mais c'est un point de vue, personnellement je n'irai jamais comparer Harry Potter avec le Seigneur des Anneaux, mais bon...

06-01-2005
si t'as lu 2 tomes en entier, ok j'ai rien dit : tu peux juger.
Mais t'es la première personne qui me dit ça, tout ceux dans mon entourage qui ont lu des hp ont aimé

mais je trouve quand même que une oeuvre comme "Harry Potter" est comparable a "Le seigneur des Anneaux", ne serait-ce déjà que par leur succes a peu pres similairs.
Et ensuite parce-que ces 2 romans sont dans un monde complètement imaginé (même si j'avoue que le monde du seigneur des anneaux est plus complet).

Et puis dans le seigneur des anneaux il y a parfois des pagse et des pages de despcriptions. par exemple pour décrire une pleine. Et la le roman devien ennuyeux.
Alors que dans "Harry Potter", sinceremen on ne s'ennuie jamais (quoi que j'avoue que le 2 reste moins atrayant que les autres)

06-01-2005
Salut merci pour vos réponse Very Happy mon perso préféré est SIRIUS et LUPIN é celui qe je déteste c OMBRAGE é MADAME MAXIME o début

06-01-2005
Soyons clair je t'ai choqué SIRIUS quand j'ai dit que HP pouvait être fade. Je parle bien entendu au regard de divers lectures horrifiques et fantastiques.

Endymion est un fan de Dan Simmons auteur que j'apprécie aussi beaucoup, ce n'est pas comparable avec hp puisque hp tient beaucoup plus du conte que de roman fantastique. Dans cette optique il peut paraître fade,
Sirius : tente de lire hyperion, la chute d'hyperion, endymion et l'eveil d'endymion... Tu comprendras mieux ce que je veux dire par la.

Mais le fait de dire de HP que c'est fade par rapport a qqchose n'empêche pas que ça soit globalement une oeuvre distrayante et intéressantes Wink

06-01-2005
Et bien je suis daccord avec Siris sur plusieurs point. C'est pas formidablement écrit, serieux relisées, nimporte qui peut ecrire comme ça (petite precision pour ceux qui prenne tout ce que je pourrai dire au pied de la lettre, quand je dit cela j'exagere, mais n'importe qui ayant un bon vocabulaire un peu d'imagination et qui a une idée generale de l'histoire peut ecrire comme ça), ensuite l'histoire est sympathique mais de la a en faire un best-seller c'est très exagére et de plus comparée à beaucoups d'autres roman (comme le Seigneur des Anneaux) il ne fait pas le poids du tout.

06-01-2005
Korf , korf ... (pour se la jouer à l'Ombrage , lol)
Je vais pas faire la fille qui ne tient pas compte des trucs avant et après tout , tous les goûts sont dans la nature ... Mais quand même ... Je sais que LSDA ne plaît pas à tout le monde ... Mais de là à dire qu'il est ennuyeux !! Quand on lit du roman du XVIIIe et XIXe siècles , on comprend vraiment le terme ennuyeux !! Parce qu'on peut pas dire que c'est super passionnant comme lecture ( bon c'est pas le même environnement mais je prends ce que j'ai sous la main , pardon au fans de Flaubert )... A l'inverse LSDA regorge de vie et les descriptions sont fascinantes !! Grâce au ciel , cette littérature ne s'est pas éteinte ...

Quand aux films de Harry Potter , les passages supprimés dans les 2 premiers films sont bien moins dérangeants que les transformations subies par le troisième ... Et pour en revenir à LSDA , Il est déplorable que de merveilleux passages aient été supprimés , comme tout le passage avec Tom Bombadil , ou le retour à la Comté , ou tant d'autres...

Katan , une fidèle lectrice de livres en TOUT genres (qui passe son temps en faisant des équations et écrit poèmes et textes de temps à autres ...)

06-01-2005
moi j'aime bien mais j'ai jamais lu Pété de rire je vais tt le temps o ciné

06-01-2005
tu as tort noilla7 dans les films il manque pas mal de bons moments... surtout dans le 3e film à la fin quand Harry reçoit son Eclair De Feu il sait tout de suite de qui il est car il y a une plume de Buck tandis que dans le livre ça se passe tout autrement ! *soupire...* Broie du noir tu ne sais pas ce que tu manques... dommage Spamafote !

06-01-2005
haybes a écrit:

mon perso préféré est SIRIUS et LUPIN

je vois qu'on a exactement les même goûts haybes Very Happy

rafrahan : ok je comprend ce que tu veux dire
jessairai de lire les livre ke tu ma conseillé Smile

jean de la ferm : - soit tu as mal compris ce que j'ai voulu dire,
- soit tu t'es confondu de pseudo
- soit je me suis mal exprimé

mais je ne pense absolument pas que "tout le monde pourrait écrire" un tel roman
au contraire : la tonne de d'inspiration qu'il y a dans "Harry Potter". Moi perso je connais pas beaucoup de livre pouvant captiver quelq'un à chaque page. Or, pour sa, il fau enormemen d'inspiration

et pour les films, c'est clair que c'est le 3 est un massacre, j'étais encore plus deçu que les deux autres.
Tu loupes sèrieuseument quelquechose noilla7 !!

06-01-2005
c'est claire quand j'ai vue le 3 au ciné j'ai cru qu'il c'était passer une semaine à la place d'une année

enfin bref
mes perso préféré sont les jumeaux Weasley
mais ceux que je déteste sont :
-Crabbe (mouton (il ne fais que suivre Malefoy))
-Goyle (mouton)
-Parkinson (une vrai peste)
-Ombrage (pas besoin de commentaire)

07-01-2005
Katan, je suis entièrement d'accord avec toi, aussi bien pour LSDA que pour HP.
Et si tu peux lire les livres en anglais, c'est encore plus triste. Pour HP, il y a plein de passages qui ont purement et simplement été supprimé dans la traduction française Tss tss (l'examen final d'Hermione pour la défense contre les forces du mal est d'anthologie).Pété de rire

Pour les livres, il ne faut effectivement pas oublier que ce sont des livres pour enfants. Cela dit, l'écriture pas forcément très bonne n'est pas une fatalité dans les livres jeunesse. Que vous ayez ou pas aimé HP, je vous conseille d'essayer la trilogie de la croisée des mondes de Pullmann, que vous soyez jeunes ou pas.

J'aime beaucoup Simmons, mais les indétrônables pour moi resteront LSDA et les cycles de Dune et Fondation. (Navrée Endymion Very Happy )

A part ça, je vais me recentrer sur la question d'origine, j'ai beaucoup de persos préférés, Sirius, Lupin, McGonagall, Dumbledore, les Weasley, Hagrid, Hermione (désolée VasyMolo Very Happy ).
Je déteste certe Ombrage, mais celui qui m'énerve rien qu'à y penser, c'est indéniablement Lockhart (aaaaaaaaaaaaaargh)

07-01-2005
Sirius je mettais la partie beaucoup d'inspiration dans l'imagination et idée generale de l'histoire. Car qu'est ce que l'inspiration si ce n'est ça?

07-01-2005
Ahhhhhhhhhhhhhh j'ai lu le mot "Fondation" quelque part... En fait quand j'avais choisi mon pseudo Endymion je n'avais pas encore lu Asimov. Mais maintenant que c'est fait, j'ai dû m'appeler le Mulet ou Baïta Darell une bonne dizaine de fois Cool

Et un petit peu de détails aussi : "A la croisée des mondes", de Philip Pullman, est une trilogie, composée de : "Les royaumes du Nord", "La tour des Anges" et "Le miroir d'Ambre" si je me souviens bien. Et là, niveau monde imaginaire, on est servi, il y en a pleins de différents, tous mieux décrits les uns que les autres. Et bien que ce soient des livres destinés principalement à un jeune public, l'écriture est dense, très stylée, et en plus remarquablement bien traduite (et je blablate pas, j'ai comparé avec le texte original Wink ) Et là au moins l'autre ne se croit pas obligé de rajouter un tome de plus à chaque fois; bien que sa trilogie ait eu un succès remarquable, il est resté discret. Na Na !

(comment ça je suis acharnée??? L'air de rien )

07-01-2005
Oyo
Ouh là, y a de l'orage dans l'air, on dirait Tss tss

Jean de la ferm a écrit:

ensuite l'histoire est sympathique mais de la a en faire un best-seller c'est très exagére et de plus comparée à beaucoups d'autres roman (comme le Seigneur des Anneaux) il ne fait pas le poids du tout.

Juste pour pas laissé passé la perche. C'est le public qui choisit si un roman devient un best seller ou non, et peu importe qu'il soit moins bon ou meilleur qu'un autre, on ne le dira jamais assez : "tout les goûts...". Non franchement, depuis quand le fait d'être un best seller implique que l'histoire soit hors du commun ? On trouve la même chose dans le cinéma et la musique, regardé Kyo, ils sont loin d'être les meilleurs et ça les empêchent pas d'avoir du succès (désolé pour les fans du groupe... Sad ).
En plus, me dit pas que la trame principale du Seigneur Des Anneaux est si exceptionnelle que ça, parce qu'elle casse vraiment pas des briques... (sans être nulle pour autant)
Et puis je rajoute que de mémoire je crois me souvenir que LSDA était également destiné aux enfants au départ, donc arrêter de dire que ce qui différencie les deux c'est le public auxquels ils s'adressent, svp Wink .

Et puis essayer d'enterrer la hache de guerre si possible...

Dernière édition par Oyo le 07-01-2005; édité 1 fois

07-01-2005
laptitelili a écrit:

[quote="superbibi"]Et normalement, on devrait avec le tome 4 au cinéma vers Noël 2005.. C donne le temps d'attendre...

non non non môssieur (ou madame je sais pas L'a du mal lui ) le 4e film sort le 30 Novembre 2005 (où je sais pas Sad ) [/size][/quote]

Zzzzzzzzmmmhh ??? Hum... Monsieur pour bibi, et comme je résonne déjà comme un commercial, le 30 novembre, c'est un peu Noël... En tout cas, merci pour la date exacte, je vais la noter dans mon agenda tout de suite... Very Happy

07-01-2005
laptitelili a écrit:

non non non môssieur (ou madame je sais pas L'a du mal lui ) le 4e film sort le 30 Novembre 2005 (où je sais pas Sad )

Sortie en France prévue le 30 novembre ou le 07 Décembre 2005 (plusieurs sources se contredisent)
Mais il ne faut pas s'attendre à un bon film à mon avis.
Le 3 a été une horreur au niveau des coupures/omissions par rapport au livre qui faisait 476 pages.
Quand on sait que le 4 fait 768 pages on peut s'attendre au pire.

07-01-2005
c'est claire que sa fait peur Même pas vrai !
j'espère juste qu'ils feront une version long avec toute les scènes qu'ils auront coupés comme des barbares

07-01-2005
sd6
Very Happy salut je suis nouveau sur ce site (15jours demain). En tout cas je trouve Harry Potter trés bien. Je suis daccord avec SIRIUS lorsqu'il dit que à chaque fin de livre tu tombes de haut en apprenant une nouvelle qui une fois que tu l'as connais te semble évidente. Cool

07-01-2005
Perso j'ai vu le premier film a la télé entre Noël et le nouvel an, cela a été deux bonnes heures de distraction, quoi lui demander de plus

par contre j'ai essayé de lire ceux de mon fils et je trouve cela totalement imbuvable inintéressant et qui plus est très mal écrit

De la mauvaise littérature de gare

Cela n'engage que moi, évidement

07-01-2005
Endymion a écrit:

Et un petit peu de détails aussi : "A la croisée des mondes", de Philip Pullman, est une trilogie, composée de : "Les royaumes du Nord", "La tour des Anges" et "Le miroir d'Ambre" si je me souviens bien. Et là, niveau monde imaginaire, on est servi, il y en a pleins de différents, tous mieux décrits les uns que les autres. Et bien que ce soient des livres destinés principalement à un jeune public, l'écriture est dense, très stylée, et en plus remarquablement bien traduite (et je blablate pas, j'ai comparé avec le texte original Wink ) Et là au moins l'autre ne se croit pas obligé de rajouter un tome de plus à chaque fois; bien que sa trilogie ait eu un succès remarquable, il est resté discret. Na Na !

Ah , j'ai cru entendre un nom qui m'était familier quelque part ... Pullman ... Quel remarquable auteur ... J'essaye de suivre ces dernières sorties , aussi après avoir terminé la trilogie , l'avoir relue trois ou quatre fois , en pleurant et riant comme à la première fois , je suis tombée sur une autre de ses séries : "Sally Lockhart" . Si elle est moins bien qu'à la croisée des mondes , elle est tout de même très bien (bien sur , comme roman pour enfant). C'est très bien écrit et , de plus , cela se passe au XIX° siècle , le siècle qui me passionne le plus au niveau littérature au niveau de la société. Malheureusement l'auteur s'est permis des fantaisies énormes (et regrettables) ... C'en devient presque navrant !! Sinon , il y a un roman , nommé "au secours , je suis un rat" (si mes souvenirs sont bons) ainsi qu'un roman en rapport avec le diable (alzheimer , quand tu nous tient) ...

Désolée , j'ai l'impression que je n'ai pas mentionné HP ... Toutes mes excuses ...

Katan (part mater le dernier dvd de LSDA et pense sérieusement à finir le dernier recueil de Rimbaud qu'elle a acquit)
Répondre