Harry Potter

04-01-2005
Qui aime? Qui n'aime pas ? pourquoi? sa m'interresse,votre personnage que vous aimé ou détesté le plus ?Moi je dit vivement que le 6e sorte!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy

Re: Harry Potter

04-01-2005
J'ai adoré les livres. Il y a déjà eu des sujets sur harry potter sur le forum Wink
haybes a écrit:

Moi je dit vivement que le 6e sorte!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy


Le tome 6 pour ceux qui ne le sauraient pas, sa sortie est prévue le 16 juillet en anglais.

04-01-2005
wé je sé qu'il sort en juillet mé le temp qu'il arrive en france... Neutral

04-01-2005
haaa Vaelis mon ami ! lol Love !
Je n'étais pas au courant ! Bon le 16 juillet c'est bon le rendez vous est pris je vais me l'acheter !! Very Happy
J'avais déjà fait ca lorsque le 5 était sorti !!
(oui vous avez cru que j'avais attendu la traduction ?! eh non moi pas patiente moi les Harry Potter jes les lis tous en anglaaiiiss :p c'est trop bien lol Very Happy Very Happy )

Bon sinon mes personnages préférés ce sont Fred et Georges Wesley !! Very Happy
Et par contre j'ai horreur du personnage d'Hermione (je sens que plein de monde va me tomber dessus aïe ca fait mal !)...

04-01-2005
J'adôôre les livres harry potter Very Happy
Sinon moi personnage préféré est le professeur Rogue

et comme personnage que je n'aime pas du tout c'est vraiment hermione je trouve qu'elle est assez prétentieuse ( désolé pour les fans de Hermione )

vivement que le 6 sorte que je le lise sa me fera de la lecture pendant les vacances ^^

04-01-2005
c'est clair que le post a déjà été posté mais c'est pas grave.
je crois que le 6 sort en anglais le 14 juillet et non le 16.

pour mon perso préféré; regardez mon pseudo Very Happy

05-01-2005
SIRIUS a écrit:

je crois que le 6 sort en anglais le 14 juillet et non le 16.


http://www.jkrowling.com/fr

05-01-2005
je suis fan et je les ai tous lu en anglais , en français et vu au cinéma :p

vivement juillet que je lise le tome 6 !!!

mon personnage fétiche est dumbledore...
en ce qui concerne celui que je déteste je dirais Draco malefoy... Pas pour ce qu'il représente mais parce que je trouve que JKR en a fait une caricature. Il aurait été intéressant pour l'intrigue que ce personnage soit le reflet obscur de Harry. Le charismatique leader des serpentards ... plutôt qu'une carpette et un sombre idiot...

05-01-2005
Ahhhhhhhhhhh je vais pouvoir souler mon monde... Mr. Green
Nan je n'aime PAS Harry Potter mais alors pas du tout!!!! Diable Diable Diable
Le premier tome m'a soulée au bout de la cinquième page. Les intrigues sont copiées à tout-va sur d'autres bouquins, l'écriture est franchement simpliste (oulà je sens que je vais me prendre des réflexions moua Cool ). Sans parler des films que j'ai trouvés ennuyeux à mourir (et encore, je les ai pas tous vus)...
Mais je sais, les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas. Donc voilà moi je dis : Harry Potter, j'aime pas. Na ! (la parodie est achtement plus marrante...)

05-01-2005
Et normalement, on devrait avec le tome 4 au cinéma vers Noël 2005.. C donne le temps d'attendre...

05-01-2005
Endymion Smile

vu ton pseudo tu es sûrement un fan de Dan Simmons ( les cantos d'hyperion est la meilleur saga fantastique que j'ai lu).
Effectivement Harry Potter peut sembler fade et insipide a cote de tels référence mais il faut replacer harry potter dans la catégorie ou il se trouve : Folio junior et a ce titre c'est excellent par rapport aux nombreuses fadaises que l'on peut faire lire aux enfants. Car c'est avant tout le la literrature enfantine... Si les adultes comme moi aime c'est une autre question Smile

05-01-2005
Moi, j'aime beaucoup Harry Potter !!
Mon personnage préféré est Hagrid par contre, celui que j'aime moin, c'est Rogue !

05-01-2005
j'adore hermione granger et le personage que je hais et malfoy Smile je prefere beaucoup plus les livres que les film parce que dans le film il oublie quelque detail qui etez bien dans le livre , mais j'aime bien les films comme meme ! Very Happy

05-01-2005
Bon moi ce n'est certes pas ma série préférée mais j'aime bien ... Je suis pas une tête en Anglais mais j'essaierai de l'acheter pour voir , vu que j'ai fait des progrès ...
Mon personnage préféré est Olivier Dubois et je ne sais qui me tape le plus sur les nerfs ... Cho Chang , Hermione Granger , Parvati Patil et Lavande Brown ou Pansy Parkinson ??

05-01-2005
superbibi a écrit:

Et normalement, on devrait avec le tome 4 au cinéma vers Noël 2005.. C donne le temps d'attendre...



non non non môssieur (ou madame je sais pas L'a du mal lui ) le 4e film sort le 30 Novembre 2005 (où je sais pas Sad )
ensuite (comme je suis partie pour les news hp autant dire tout ce que je sais ^_^) la version de poche du tome 5 d'hp sortira le 21 avril 2005 et le tome 6 sortira le 16 juillet 2005 en angleterre donc vers la fin de l´année 2005 en france donc pour résumé l'année 2005 sera pleine de bonnes choses Harry Potter Mr. Green

ah et pour revenir au sujet initial mes personnages préférés sont Fred et Georges Weasley et mon personnage "détesté" c'est Lucius Malefoy

désolée d'être partie en vrac mais moi dès qu'on me parle d'harry potter je part en 'live' comme dise les jeunes de nos jours L'a du mal lui

05-01-2005
laptitelili a écrit:

le tome 6 sortira le 16 juillet 2005 en angleterre


Pas qu'en angleterre mais partout.
Je suis sûr que les fnac en France seront dévalisées le 16 juillet même si le tome est en anglais Smile

05-01-2005
Oyo
Endymion a écrit:

Sans parler des films que j'ai trouvés ennuyeux à mourir (et encore, je les ai pas tous vus)...



Hônnetement, j'ai adorer les livres, mais c'est vrai que les films sont franchement moins bien, et même loin derrière (je sais, c'est pas exactement ce qu'à dit Endymion, mais vu que j'ai déjà retirer la phrase de son contexte...).
Si les deux premiers sont assez bien retranscrit je trouve que le troisième à été atrocement et outrageusement mutilé : On y trouve énormément d'erreurs qui aurait pu être évité (souvent dû à un "alègement" des premiers opus), et le pire c'est qu'on y trouve aucune explication, si bien que les novices ne comprennent pas toujours toutes les subtilités de l'histoire.
Pour ce qui est du perso que je préfère, je dirais Dumbledore parcequ'il sait rester calme et jovial la plupart du temps, mais qu'il peut aussi devenir votre pire cauchemar Diable . Je trouve le professeur Snape (Rogue) très interressant du point de vu de sa personnalité, donc il n'est pas celui que je deteste le plus, je crois plutôt que c'est Ombrage.

05-01-2005
Endymion a écrit:

Ahhhhhhhhhhh je vais pouvoir souler mon monde...



oui moi j'avoue que ça me vexe ce que tu dis Endymion :
c'est pourquoi je vais pas laisser une telle saga se fair descendre comme-ça !!!

Déjà pour commencer, je ne vois pas quel roman pourrait concurencer "Harry Potter" à part "Le seigneur des Anneaux"et "Star Wars"
Ensuite c'est pas avec 5 pages d'un bouquin que tu peux le juger. Moi nonplus j'ai pas accroché sur le 1er chapitre, mais en persistant j'ai bien été obligé d'admettre que c'était un exellent roman.


Endymion a écrit:

l'écriture est franchement simpliste


ouai peut-être, et alors ??
Il te faut des phrases qui font 3 lignes avec des mots imcompréhensibles pour apprécier un livre ?


Endymion a écrit:

Sans parler des films que j'ai trouvés ennuyeux à mourir (et encore, je les ai pas tous vus)...


comme l'a dit Oyo, il est vrai que les films ne sont pas très bien et ne reflentent pas les livres.
Les films sont plutôt commerciaux en fait


Rafrahan a écrit:

Endymion SmileEffectivement Harry Potter peut sembler fade


Tu rigoles là j'espère !!
Harry Potter est un roman avec énormément de rebondissement : tu ne sais jamais ce qu'il va arriver à la page suivante et tu tombes toujours de haut à la fin de chaque tom car tu apprends quelquechose que tu n'aurais jamais douté mais qui reste tout-de-même presque presque "évident".

de toute façon c'est simple : je n'ai jamais rencontré de personnes ayant lu un des tom EN ENTIER (n'est-ce pas Endymion) et qui n'ai pas aimé.

05-01-2005
moi mon préféré est agride é celle que jaime le moin est ombrage

Harry Potter

05-01-2005
Moi j'aime bien les livres... mais je ne suis pas du genre à courir à la librarie a minuit pour les avoir, d'allieurs j'ai pas encore lu le 5 (j'attend qu'il sorte en livre de poche!)
Sinon mon 'personnage' préfèreé c'est l'Hippogrife!
Répondre