15-01-2005
Oyo
Bigorno a écrit:

...tellement de choses que j'avoue ne pas avoir eu le temps de tout lire pour l'instant...

Je veux juste dire que mes sources d'informations, ce ne sont pas les séries télés mais mes cours (pour le réchauffement de la planète) et les personnes qui me font partagé leurs expériences de vie dans la campagne et d'éleveurs d'animaux associé à ma propre expérience.
Donc de mon point de vue avant de lire ton post, les lapins auraient très bien pu devenir un fléau. L'a du mal lui Maintenant, j'ai un peu corrigé mon point de vue sur la question grâce à toi.

Je tiens également à signaler que je n'ai jamais exprimé l'idée que les humains étaient en haut de la chaîne de l'évolution.
Je pense en revanche que si nous avons une place dans ce monde, c'est que nous contribuons à conserver un certain équilibre.

Comme je l'ai dit, le réchauffement de la planète est inévitable, mais je suis d'accord sur le fait qu'il est plus rapide depuis quelques décennies par notre faute. Il me semblait l'avoir préciser dans mon précédent message, mais comme je l'ai beaucoup arrangé (et surtout réduit), il est possible que j'ai fait sauté ce passage.

Si tu veux je suis d'accord pour le MP moi aussi. Mr. Green

15-01-2005
ah mais je ne jugeais pas ce que tu disais. Smile
quand je disais que l'Être humain était placé à tort en haut de la chaine évolutive, je ne prétendais pas que c'était ce que tu pensais. Smile
je voulais juste preciser que ces livres étaient réalisés par des professionnels et que même là on voyait certaines maladresses.

il n'y a pas de problème pour le MP, avec plaisir. Razz
Wink

16-01-2005
Seoman a écrit:

[quote="noilla7"]et ben moi je dis ke c'est les humain
-il save paler
-écrire
-

cherchez l'erreur ... L'air de rien

mdr Pété de rire[/quote]

Je sais , j'ai écrit paler au lieu de parler
J'ai vu ça après de l'avoir envoyer
Ca me faisais chier de tout récrire juste pour ça !!!!!

Edit Bigorno: Pas la peine de tout réécrire. tu cliques sur le petit bouton éditer en haut à droite de ton message et tu peux tout corriger, magique! Wink

17-01-2005
il existe une fonction "éditer" en haut à droite de ton message qui te permet de corriger tes erreurs (fautes de frappe qui peuvent arriver à tout le monde... )
cependant, zliton dispose d'un correcteur d'orthographe alors n'hésites pas à l'utiliser Wink
et je pense que c'était surtout à cause des fautes d'orthographe que Seoman se moquait sur tout que tu dis que les hommes savent écrire Very Happy

et ben moi je dis que ce sont les humains les plus intelligents car :
-ils savent parler
-écrire

et voilà Wink

une petite définition pour finir (pour ceux qui se battent L'air de rien ...)
intelligence :capacité ou fait de comprendre, possibilité d'accumuler de l'expérience.
Aptitude à comprendre et à s'adapter facilement à des situations nouvelles
prise de conscience d'un être de sa propre existence.

17-01-2005
Oh ah ok merci
Cool

17-01-2005
et les végétaux alors hein ??
ne seraient-ils pas aussi intelligents ?? d'après la définition de Poupette
poupette a écrit:

une petite définition pour finir (pour ceux qui se battent L'air de rien ...)
intelligence : capacité ou fait de comprendre, possibilité d'accumuler de l'expérience.
Aptitude à comprendre et à s'adapter facilement à des situations nouvelles
prise de conscience d'un être de sa propre existence.

ils savent accumuler de l'expérience et en profite pour évoluer
ils savent s'adapter et encore plus facilement que nous, faut dire qu'ils ont pas le choix, comme dirait mon cher prof d'écophysiologie (oui je sais rien que le nom ça fait peur ...) "ils ont pas le choix, ils peuvent pas se casser, ils ne peuvent pas prendre leurs racines, leurs valises et chopper le TGV suivant" (c'est tellement mieux le tgS... Wink )
donc si tout d'un coup il fait hyper-chaud ou hyper-froid ou trop sec, ben ils s'adaptent... tandis que nous pauvres animaux que nous sommes nous fuyons lâchement L'a du mal lui
Ils doivent avoir conscience (dans une certaine mesure certes ) de leur propre existence puisqu'ils sont capables de se protéger, de se défendre face à leurs "prédateurs", ils arrivent à produire des toxines qui sont très ciblés par exemple, sur un type d'insectes précis... ça veut bien dire qu'ils ont conscience de leur ptite vie, nan ? sinon pourquoi s'embèteraient-ils à trouver un tel moyen de survie.
En cas de manque de nourriture à l'endroit où ils se trouvent, ils sont capables de se mettre à produire du pollen avant de mourir de leur triste mort afin de préserver leur espèce (c'est émouvant) pour pouvoir s'implanter ailleurs (indirectement puisqu'ils ne peuvent toujours pas prendre leurs racines à leurs branches et aller voir dans le champs d'à côté voir si l'herbe y est plus verte oui même eux connaissent l'expression)

Les végétaux ne polluent pas, au contraire, c'est grâce à eux si nous sommes là, merci pitite pâquerette mon amie.
Ils n'ont besoin de personne en harley-davidson, ni pour se nourrir, ils puisent directement ce dont ils ont besoin dans le sol et jamais plus et s'ils ne trouvent pas leur matière première pour survivre, ils s'associent avec d'autres espèces (champignons entres autres) et comme ça ils sont peinards ...

J'vous jure ils sont trop forts ses végétaux, l'avenir est dans le végétal.

Un truc que je ne comprends pas trop aussi, déformation étudiante de bio chieuse ?? L'air de rien
pourquoi séparer les Hommes (ou humains comme vous préférez) des animaux ?? Ne sommes-nous pas des animaux ? Confused
Promis j'vais pas vous ressortir toute la classification mais nous appartenons au règne animal, tout comme chaque animal vivant sur cette planète

Ha oui zlut j'avais oublié, les cours nuisent gravement à la santé Very Happy
Snifffffffffffff le correcteur d'orthographe, il connaît même pas l'écophysiologie

oki oki c'est par là la sortie, j'y vais mais j'reviendrais peut-être gnark gnark gnark gnarkkkk ...

lol

17-01-2005
TROP MDR MA ZUMELLE...
Je savais bien que pour décompresser t'aurais besoin du Docteur Zliton, psychologue...

écophysiologie ...
A ouais il connaît pas...

Pour répondre au topic quand même je dirai que l'homme est un animale au aptitude cérébrales le plus développé...
Nous arrivé à un tel degré de complexification du système nerveux neuronal et encéphalique (ah encore un mot qu'il connaît pas Laughing et pour Zumelle: il le connaît toujours pas Pété de rire ) que l'on surpasse les autres animaux, du moins dans ce domaine...
Comme le cheval est un animal au "plus fort" degré d'évolution pour la course, en courant sur un unique ongle entre autre, nous avons le "plus fort" degré d'évolution du système nerveux...

Pour ... euh... pour rien, votre Zlifan ...

Re: animaux ou humain ???

18-01-2005
LU
je trouve que c'est débile te tuer les animaux pour leur viande, voilà!
les humain sont bêtes; ils ne pensent qu'à bouffer et à la guerre.

Edit Bigorno: Pour Lulunana2... et surement 95% des gens qui lisent le forum, je me suis permis de réécrire ton message. Pitié LU, utilise le correcteur orthographique.. il est pas là pour rien, c'est incompréhensible ce que tu as marqué.

Re: animaux ou humain ???

18-01-2005
LU a écrit:

il pense qa bouffer el a lageure

L'a du mal lui j'ai pas bien compris la fin ! Quoi quoi ?

bon pour ma part je dirais qu'ils sont bien intelligents tout les deux ! sinon il ne vivraient pas encore aujourd'hui. ça prouve bien qu'ils arrivent à transmettre à leurs générations les bases de la vie, ( exemple : comment ce procurer à mangé ... )
donc voila c'est mon petit point de vue Slurp

18-01-2005
SIRIUS a écrit:

ba c'est simple ynaf :
qui est superieur a tout sauf phisiquement ?
c'est les humains

Que répondre à ça ?? hmmm ... voyons plutôt la suite !

SIRIUS a écrit:

et encore, nos lacunes phisiques on les ratrape par notre technologie :
porter notre simple force : on peut le fair grasse a nos machines (on peut même porter des tonnes d'ailleur)
être le plus rapide : tu veux qu'on fasse la course ?
mets toi sur un guépard et moi dans une ferrarie, on verra si l'humain n'est pas mieux encore une fois.
et trouve moi un avantage qu'a un animal et que les hommes n'ont pas réussi a égaliser avec leur INTELIGENCE ?

(*réflexion intense ...*)
C'est simple ... se trouver une place en tant que créature libre d'agir comme elle le souhaite (ou comme son instinct le lui ordonne !) dans la nature devrait te suffire ... Ou bien, même, la présence d'instinct développé chez les animaux... Ou les sens mieux développés de certains animaux ... Par exemple :
Vue : nos radars sont utiles, mais la vue de l'aigle est meilleure encore que celle des machines ... malgré tout, je dois avouer que les humains sont très forts dans ce domaine !
Odorat : le flair des chiens que tu sembles tant affectionné n'a, il ma semble, pas été égalé depuis !
Ouïe : vives les machines !! Les ultrasons et infrasons sont imperceptibles pour les humains ... Tiens, la chauve-souris en entend certains, de même que les baleines et ... les chiens !!
Goût : on est les champions, là, je crois .... Et sans machines !
Toucher : là, j'en sais rien du tout !! si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la question !!

Par contre, je suis entièrement d'accord avec toi, il y a une chose pour laquelle nous sommes les grands champions .... LA CRUAUTE !! Parce que, tuer des êtres vivants (humains compris !) au nom de je ne sais quoi, pour sa simple satisfaction, sans les utiliser après, (par utiliser, je veux dire s'en nourir, s'en vêtir (pour les humains !), se protéger, protéger son territoire, ses petits ....) ou sans que ce soit pour se défendre après un geste d'agresivité bien montré, bien clair !! (un lion veut manger un buffle, parce qu'il a très faim ... Il tente de l'attaquer ... le Buffle est tout a fait en droit de se défendre !)

SIRIUS a écrit:

qui a le pouvoir de vie ou de mort sur n'importe quel animal sur la planete (sauf à quelque exeptions prets)
c'est les humains

Justement ... Je trouve ça totalement stupide de tuer des êtres vivants quand on en a envie et de s'en vanter ! Les animaux, sans "intelligence" (il semble que ce soit ça, que tu veux dire ... je suis pas trop d'accord ...) se débrouillent très bien pour ne pas se battre inutilement .. alors, pourquoi, nous, qui sommes sensés être plus intelligents, nous battons-nous sans arrêt, et sans raison ?? (je sais, moi aussi, je me bagarre sans arrêt, et sans meilleure raison que le fait que quelqu'un me bouscule dans un couloir !!)

Bigorno a écrit:

tu mélange un peu tout j'crois. Si les fourmies tuent une fourmie étrangère, c'est pas par crauté mais par défense et survie. Le fait que tu compares les réactions animales et humaines montrent bien que ces derniers ne sont pas si supérieurs que ça aux premiers.
[...]
même ton exemple de chien qui se battent pour rien est faux, les Humains aussi défendent leur territoire. à la limite les seules fois où des chiens se battent pour le plaisir, c'est pour le plaisir de leur maitre!

Ouah !! super génialissime ! Bravo Bigorno !! (j'ai raccourcie un pitit peu .. mon message est super long malgré tout, je trouve !)

Bon, pour Sirius, je crois que les gens en ont assez ... Arrow MP si tu veux continuer à en parler ! Mais je dirais une dernière chose ... Les humains sont peut-être plus intelligents que les animaux ... Mais vu ce qu'ils font parfois de leur intelligence (merci les guerres ! On vous adore !), c'est à se demander si on est pas complètement stupides, en fin de compte ...

18-01-2005
L'animal n'est pas intelligent il est juste adapté à son environnement
Ou il se contente de refaire se que lui a apprit.
Et chaque un son domaine jamais un lion ou un ours ne réparera une voiture ou surfera ur le net et nous nous ne tiendrions pas 2 mois en pleine forêt sans nos petits gadgets

19-01-2005
sd6
S Cool es l'home qui est le plus intéligent malheuresement défois il fais de grosse(s) bétise(s) qui ne sont pas forcémant intélijente. Very Happy

20-01-2005
comme beaucoup ici je suis gêné par la distinction humains / animaux.
Au sens biologique nous sommes des mammifères et donc des animaux.

Ensuite viennent se greffer des notions comme l'intelligence, la culture etc...
Et c'est ce qui fait de nous des animaux a part. L'homme faute d'être adapté a l'environnement hostile a la capacité par son intellect de modifier son environnement grâce a des outils, grâce aux divers apprentissages qui conduisent a l'utilisation des éléments et des énergies : un exemple flagrant le feu.

Malheureusement ces modifications ne sont pas sans conséquences car si un animal est capable de modifier dans une toute petite mesure son environnement l'homme lui le modifie souvent entraînant ainsi un énorme déséquilibre
Par exemple, la prolifération de certaines espèces a un impact considérable sur l'environnement, toutefois la nature a prévu les prédateurs qui regulent les populations.
malheureusement les activités humaines dérèglent les processus naturels et ainsi favorise le déséquilibre notamment par la disparition de nombreuses espèces prédatrices par la déforestation par la chasse etc...

Quand on regarde finalement le bilan humain sur la planète on peut se demander si l'homme est encore un mammifère (par nature oui) mais par ses actes il tient plus du parasite...

Sur cette réponse dégressive je vous souhaite a tous une bonne journée Wink
Répondre