SIRIUS a écrit:
ba c'est simple ynaf :
qui est superieur a tout sauf phisiquement ?
c'est les humains
Que répondre à ça ?? hmmm ... voyons plutôt la suite !
SIRIUS a écrit:
et encore, nos lacunes phisiques on les ratrape par notre technologie :
porter notre simple force : on peut le fair grasse a nos machines (on peut même porter des tonnes d'ailleur)
être le plus rapide : tu veux qu'on fasse la course ?
mets toi sur un guépard et moi dans une ferrarie, on verra si l'humain n'est pas mieux encore une fois.
et trouve moi un avantage qu'a un animal et que les hommes n'ont pas réussi a égaliser avec leur INTELIGENCE ?
(*réflexion intense ...*)
C'est simple ... se trouver une place en tant que créature libre d'agir comme elle le souhaite (ou comme son instinct le lui ordonne !) dans la nature devrait te suffire ... Ou bien, même, la présence d'instinct développé chez les animaux... Ou les sens mieux développés de certains animaux ... Par exemple :
Vue : nos radars sont utiles, mais la vue de l'aigle est meilleure encore que celle des machines ... malgré tout, je dois avouer que les humains sont très forts dans ce domaine !
Odorat : le flair des chiens que tu sembles tant affectionné n'a, il ma semble, pas été égalé depuis !
Ouïe : vives les machines !! Les ultrasons et infrasons sont imperceptibles pour les humains ... Tiens, la chauve-souris en entend certains, de même que les baleines et ... les chiens !!
Goût : on est les champions, là, je crois .... Et sans machines !
Toucher : là, j'en sais rien du tout !! si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la question !!
Par contre, je suis entièrement d'accord avec toi, il y a une chose pour laquelle nous sommes les grands champions .... LA CRUAUTE !! Parce que, tuer des êtres vivants (humains compris !) au nom de je ne sais quoi, pour sa simple satisfaction, sans les utiliser après, (par utiliser, je veux dire s'en nourir, s'en vêtir (pour les humains !), se protéger, protéger son territoire, ses petits ....) ou sans que ce soit pour se défendre après un geste d'agresivité bien montré, bien clair !! (un lion veut manger un buffle, parce qu'il a très faim ... Il tente de l'attaquer ... le Buffle est tout a fait en droit de se défendre !)
SIRIUS a écrit:
qui a le pouvoir de vie ou de mort sur n'importe quel animal sur la planete (sauf à quelque exeptions prets)
c'est les humains
Justement ... Je trouve ça totalement stupide de tuer des êtres vivants quand on en a envie et de s'en vanter ! Les animaux, sans "intelligence" (il semble que ce soit ça, que tu veux dire ... je suis pas trop d'accord ...) se débrouillent très bien pour ne pas se battre inutilement .. alors, pourquoi, nous, qui sommes sensés être plus intelligents, nous battons-nous sans arrêt, et sans raison ?? (je sais, moi aussi, je me bagarre sans arrêt, et sans meilleure raison que le fait que quelqu'un me bouscule dans un couloir !!)
Bigorno a écrit:
tu mélange un peu tout j'crois. Si les fourmies tuent une fourmie étrangère, c'est pas par crauté mais par défense et survie. Le fait que tu compares les réactions animales et humaines montrent bien que ces derniers ne sont pas si supérieurs que ça aux premiers.
[...]
même ton exemple de chien qui se battent pour rien est faux, les Humains aussi défendent leur territoire. à la limite les seules fois où des chiens se battent pour le plaisir, c'est pour le plaisir de leur maitre!
Ouah !! super génialissime ! Bravo Bigorno !! (j'ai raccourcie un pitit peu .. mon message est super long malgré tout, je trouve !)
Bon, pour Sirius, je crois que les gens en ont assez ...
MP si tu veux continuer à en parler ! Mais je dirais une dernière chose ... Les humains sont
peut-être plus intelligents que les animaux ... Mais vu ce qu'ils font parfois de leur intelligence (merci les guerres ! On vous adore !), c'est à se demander si on est pas complètement stupides, en fin de compte ...