23-03-2005
Alizea a écrit:

(...)
L'argent...

Ã?a peut vous acheter une maison
mais pas un chez-soi.
(...)

Alors tu vois, l'argent ce n'est pas tout....

je trouve que ce poème est vrai Alizéa tu as bien trouvé ça raconte le vrai donc l'argent ne fait pas le bonheur et aussi il y aurait fallu faire un sondage pour savoir qui dit que l'argent ne fait pas le bohneur et d'autre disant le contraire

[Edit barablix] Toi, tu devrais urgemment aller lire la charte du forum, notamment le passage qui concerne les citations ... J'ai corrigé pour cette fois, fait attention la prochaine fois.

25-03-2005
Je suis vraiment d'accord avec Vero2008 (et je vous épargnerai le long quote de ses messages pour dire que je suis d'accord).

Je vais développer pour le sujet de la maladie ou des problèmes.

Quand tu a de l'argent, tu sais te soigner. Tu peux vivre plus longtemps que si tu n'a pas de médocs
Quand je vois ma frangine qui peux pas se payer ses cachets parce-que ça lui coûte trop cher d'en prendre tout les jours...
Quand t'a pas d'argent, les médocs ils te passent sous le nez pour que tu puisse t'acheter des pâtes, du riz et des patates...

Le bonheur, j'ai beau en avoir quand je passe de bon moment, le fait de me préoccuper constamment de l'état de mon compte en banque me force à devoir mettre mon bonheur en tant que chose secondaire par rapport au manque d'argent... C'est horrible, mais c'est comme ça quand on a pas la chance de vivre dans une famille riche.

Certes, on a pas besoin d'argent pour avoir du bonheur, on peux en trouver n'importe où du bonheur, mais l'argent permet de ne pas avoir d'anti-bonheur.

25-03-2005
en ce moment je vois la lune par ma fenêtre ça me rend heureux.
sentir la chaleur du soleil contre ma peau, ça me rend heureux.
regarder le vent faire bouger les feuilles des arbres, ça me rend heureux.

et ouais moi j'ai du bonheur pour pas un rond Razz

25-03-2005
Pour le bonheur moi je dis
Le bonheur c'est les gens qui nous aime qui nous l'apporte

25-03-2005
ya pas besoin dêtre riche pour être heureux: un modeste quand il veut absolument quelque chose et quil doit attendre longtemps avant de lavoir, il est super cntent quand il a enfin ! alors que le riche ; lui ne connais pas sa, il tous se quil veut quand il le veut! (il a tout sauf le bonheur)

25-03-2005
merci Aminae.
Pour ceux qui croient dur comme fer que le bonheur n'est pas lié à l'argent, et bien allez regarder la beauté de la lune ou du soleil en crevant la dale avec l'estomac vide.
La je pense que d'un coup, toutes ces choses vous paraitront secondaires.
C'est vrai que les moments de bonheur ne sont pas liés à l'argent, mais quand tes problèmes de tunes te gachent tout, tes moments de bonheur disparaissent.
Et j'aimerais savoir ce que certains appellent "ne pas avoir beaucoup d'argent". Moi, ce que j'appelle ne pas avoir d'argent, c'est même pas en avoir assez pour acheter à bouffer tout le mois, lutter avec la banque tous les jours parce qu'on dépasse son découvert, ne pas pouvoir aller chez le médecin quand on est malade, car même si on est remboursé, il faut bien avancer l'argent.
Si après tout ça vous arrivez à vous extasier devant la beauté de la lune, vous avez de la chance, car moi, je n'y arrive pas.

25-03-2005
Moi, tout ce que je vois, c'est la lourdeur de certaines personnes qui répètent obstinément la même chose.

C'est bon, on a compris. Pour vous l'argent fait le bonheur... mais comme vous ne supportez pas que d'autres aient un avis différent, je demande au modérateur de ce forum ou à un administrateur de bien vouloir fermer le sujet.

A la base, le débat attendu était plus philosophique que matérialiste... or on va bientôt arriver à la question : Et le bonheur, combien ça coûte ?
Ce n'était pas le but.

Merci

25-03-2005
Pour la lourdeur, je suppose que tu parles de moi.
C'est clair que je m'obstine, mais c'est juste que je trouve ça honteux de nos jours de "cracher" sur l'argent de cette façon.
L'argent ne fait pas tout le bonheur, mais il résoud de nombreux problèmes, et tant que certains se voileront la face en affirmant presque que l'argent ne résoud rien, je répondrai toujours.
Donc peut-être qu'il serait mieux en effet de fermer le sujet et d'éviter à l'avenir des questions qui vont forcemment aboutir à des débats "houleux".

25-03-2005
Je pense qu'effectivement le thème de réflexion proposé était trop ambitieux pour le public qui fréquente ce forum.

Sujet fermé à la demande de l'auteur.
Répondre