24-03-2005
SIRIUS a écrit:
je parle de généralité : c'est toujours les mecs qui courent aprés les filles. Jamais le contraire,
le "Jamais le contraire" est contre la proposition de départ qui est "généralité" :p (mais c'est juste pour faire mon empêcheur de tourner en rond, on comprend très bien ce que tu veux dire)...
mamie a écrit:
mais c'est quoi ces idées reçues qu'est ce qui peut bien faire croire que ce serait toujours les mecs qui feraient le premier pas, ou dans la majorité des cas ?
C'est un fait. C'est souvent le mec qui se lance, surtout à l'adolescence, pour les raisons x ou y qui font que c'est "au mec d'aller chercher sa femelle", c'est très cro-magnon et ça résume bien l'age ingrat et bête qu'est l'adolescence .
Enfin bref, à l'adolescence, on cherche ses limites, et souvent, on flashe pour quelqu'un qui s'en fout complètement de nous... moralité on se prend un gros râteau et là plusieurs choix s'offrent à nous.
1°)Rester prostré dans son coin et ne plus parler aux filles avant un bon moment.
2°)Continuer à enchaîner les râteaux jusqu'à trouver la bonne.
3°)C'est un beau gosse qui ne prend pas de râteaux donc qui se moque des points 1 et 2.
Ce qui suis est une légère caricature a peine détournée de la réalité et surtout tournée à la dérision un peu quand même . Ne vous inquiétez pas les filles, les mecs (dont moi) en prendront plein pour leur grade après )...
Toujours est-il qu'après cette mauvaise période où les filles grandissent un peu dans leurs têtes et cessent de rêver au prince charmant et/ou de tomber amoureuses de 5 mecs différents au cours de la même semaine, ou bien se décident à trouver un mec un peu moins beau que Brad Pitt, enfin bref, deviennent un peu plus adultes quoi (ce temps peut cependant prendre du retard, ainsi on peux voir des filles de plus de 20 ans aussi évoluées que leur petite soeur de 12 ans)...
Je reprend donc mon propos initial, qui fait qu'a cet age là les filles trouvent des garçons intéressants ou à défaut un garçon qui passe, parce qu'elle n'ont que ça à se mettre sous la dent (les femmes sont cruelles )... Et là, ça va du tout au tout.
1°) Ou bien la fille ne montre aucun signe d'attirance, et le mec finira par s'essouffler à force d'essayer de la draguer par une méthode de séduction lente... Vous savez, vous draguez quelqu'un, qui ne montre pas de signe d'attention particulier à cause de :
a) cette personne s'en moque de vous, vous serez juste un "bon pote" (à chaque râteau quelqu'un à du entendre ça ou presque
b) pas assez confiance en elle...
c) elle à déjà un mec qu'elle aime (sinon, c'est toujours jouable :diable.
2°) Ou bien la fille montre qu'elle est un tantinet intéressée et là tout se passe bien. On a affaire à la fille cool qui vous à manquée pendant toute votre adolescence si comme moi, vous étiez pas un mec à fille. Enfin bref, ça fait du bien (mais pourquoi elles ne sont pas toutes comme ça).
3°) Ou bien la fille est carrément intéressée et elle le montre bien, prend les devants, plusieurs options :
a) le mec comprend pas ce qui lui arrive et il ne remarquera éventuellement même pas que la fille veux sortir avec (cas du mec de type frustré).
b) le mec est un dragueur fou, qui ne jure que par la drague, et la sensation que c'est lui la proie lui fera peur, il ira dans son terrier, en fuyant comme un lapin.
c) le mec est un mec ouvert, qui est de type "équilibré" et là sa se passera bien, comme sur des roulettes, et ils iront dans leur terrier en faisant comme les lapins...
d) j'oubliais cette option pourtant évoquée à juste titre : la fille à mauvaise réputation parce qu'elle drague : là soit le mec est un abruti et il l'envoie bouler, soit le mec est un abruti qui se dis que c'est un coup facile, soit le mec est un type cool (voir c) qui trouve que c'est une fille tout simplement...
Enfin, ça c'est pour les cas les plus fréquent, maintenant nous les mecs (je vois les filles qui attendaient ce moment avec impatience).
Y'a le cas où le type est en train de draguer une fille, et qu'une de ses copines super jolies se pointe...
1°) le gars est un ado en manque de fifilles sexy : il ira voir et tchatchera (ou assimillé) la fille la plus jolie en abandonnant l'autre...
2°) le gars est un adulte en manque de fifille sexy : c'est comme pour les filles, certains mecs grandissent plus tard que d'autres... (d'autres ressemblent à Al Bundy de naissance :mrgreen
3°) le gars lorgne sur les seins de la fille, et se dit que sa copine qu'il draguait avant que la bombe n'arrive est pas plus mal et qu'elle mérite son attention.
4°) le gars se dit que sa copine qu'il draguait avant que la bombe n'arrive est pas plus mal et qu'elle mérite son attention (il lorgne quand même discrètement sur les seins de la fille sexy).
Le mec n'a qu'un sujet de conversation par semaine, est odieux, ne ressemble à rien (ou plutôt se content d'être beau) et n'a pas de goût qui lui sont propres...
1°) il trouve son double féminin (mais si, vous savez, les c***** qui se font prendre pour ce qu'elles sont par ce genre de mecs et qui courent après, vous en avez tous et toutes vues au moins un prototype de ce genre de couples d'abr**** enfin de cré*** d'imbéciles quoi !
2°) il se trouve une fille jolie avec autant de jugeote qu'une bourriche d'huitres, ça reviens au point 1 sauf que la fille est en plus jolie (et donc pas de première fraîcheur si elle collectionne ce genre de mecs.
3°) il a trouvé une fille normale (dans sa tête s'entend) qui elle, a bien remarquée que c'était plus un singe qu'un homme, et qui donc essaye par tout les moyens de se débarrasser du paquet empoisonné qu'une autre fille qui voulait s'en débarrasser avant lui avait refilé.
4°) il a trouvé une fille pas sur d'elle, qui aura malheureusement des séquelles si elle sors avec... et court au devant de graves désillusions...
5°) il a trouvé une fille pas sur d'elle qui ne sortira heureusement pas avec car il lui a mis un râteau (dixit xxxxx).
L'inverse existe aussi pour les mecs qui souffrent des filles et ne le montrent évidemment pas en tant que mecs (comme quoi le machisme a sa place, même parmis les moins machistes)...
Enfin voilà, tout ça pour dire qu'en fait, il y a beaucoup de circonstances qui font que les personnes sont ce qu'elles sont, et que des mecs qui ne draguent pas ça existe (j'en connais quelques uns) et des filles qui draguent aussi (j'en connais quelques unes). Les échecs et les réussites qu'on peux subir ou provoquer pendant l'adolescence (et l'enfance) conditionnent pour beaucoup l'état d'esprit de l'age adulte, qui sera établi plus ou moins tardivement suivant d'autres critères que je ne développerai pas ici (et certainement pas parce qu'on à 18 ans)... Et ce qui fait qu'il y a toutes sortes de comportements d'approches différents, mêmes si beaucoup s'inspirent du même schéma (en partie par reproduction de ce qu'ils ont vus).
[Edit barablix] Evite d'insulter les gens que tu cites directement.Ceci est un simple avertissement sans frais. Le prochain sera un avertissement officiel.
[edit Aminaë] Je parlais du mec qui se moquais d'elle, pas d'elle qui est la victime, j'ai pas dû être clair... [re-édit] en fait, c'était pas clair, après relecture... donc c'est bien du crétin que je parlais pas d'elle.
Dernière édition par Aminaë le 26-03-2005; édité 2 fois