24-03-2005
Petit introduction à ma réponse qui risque d'être longue Mr. Green ça me fais beaucoup réagir ce genre de topic (qui a dis troll ? L'air de rien )...
SIRIUS a écrit:

je parle de généralité : c'est toujours les mecs qui courent aprés les filles. Jamais le contraire,

le "Jamais le contraire" est contre la proposition de départ qui est "généralité" :p (mais c'est juste pour faire mon empêcheur de tourner en rond, on comprend très bien ce que tu veux dire)...

mamie a écrit:

mais c'est quoi ces idées reçues Shocked qu'est ce qui peut bien faire croire que ce serait toujours les mecs qui feraient le premier pas, ou dans la majorité des cas ?

C'est un fait. C'est souvent le mec qui se lance, surtout à l'adolescence, pour les raisons x ou y qui font que c'est "au mec d'aller chercher sa femelle", c'est très cro-magnon et ça résume bien l'age ingrat et bête qu'est l'adolescence Very Happy.

Enfin bref, à l'adolescence, on cherche ses limites, et souvent, on flashe pour quelqu'un qui s'en fout complètement de nous... moralité on se prend un gros râteau et là plusieurs choix s'offrent à nous.

1°)Rester prostré dans son coin et ne plus parler aux filles avant un bon moment.
2°)Continuer à enchaîner les râteaux jusqu'à trouver la bonne.
3°)C'est un beau gosse qui ne prend pas de râteaux donc qui se moque des points 1 et 2.

Ce qui suis est une légère caricature a peine détournée de la réalité et surtout tournée à la dérision un peu quand même Diable. Ne vous inquiétez pas les filles, les mecs (dont moi) en prendront plein pour leur grade après Diable )...

Toujours est-il qu'après cette mauvaise période où les filles grandissent un peu dans leurs têtes et cessent de rêver au prince charmant et/ou de tomber amoureuses de 5 mecs différents au cours de la même semaine, ou bien se décident à trouver un mec un peu moins beau que Brad Pitt, enfin bref, deviennent un peu plus adultes quoi (ce temps peut cependant prendre du retard, ainsi on peux voir des filles de plus de 20 ans aussi évoluées que leur petite soeur de 12 ans)...

Je reprend donc mon propos initial, qui fait qu'a cet age là les filles trouvent des garçons intéressants ou à défaut un garçon qui passe, parce qu'elle n'ont que ça à se mettre sous la dent (les femmes sont cruelles P'tite larme )... Et là, ça va du tout au tout.

1°) Ou bien la fille ne montre aucun signe d'attirance, et le mec finira par s'essouffler à force d'essayer de la draguer par une méthode de séduction lente... Vous savez, vous draguez quelqu'un, qui ne montre pas de signe d'attention particulier à cause de :
a) cette personne s'en moque de vous, vous serez juste un "bon pote" (à chaque râteau quelqu'un à du entendre ça ou presque Pété de rire
b) pas assez confiance en elle...
c) elle à déjà un mec qu'elle aime (sinon, c'est toujours jouable :diableSmile.

2°) Ou bien la fille montre qu'elle est un tantinet intéressée et là tout se passe bien. On a affaire à la fille cool qui vous à manquée pendant toute votre adolescence si comme moi, vous étiez pas un mec à fille. Enfin bref, ça fait du bien (mais pourquoi elles ne sont pas toutes comme ça).

3°) Ou bien la fille est carrément intéressée et elle le montre bien, prend les devants, plusieurs options :
a) le mec comprend pas ce qui lui arrive et il ne remarquera éventuellement même pas que la fille veux sortir avec (cas du mec de type frustré).
b) le mec est un dragueur fou, qui ne jure que par la drague, et la sensation que c'est lui la proie lui fera peur, il ira dans son terrier, en fuyant comme un lapin.
c) le mec est un mec ouvert, qui est de type "équilibré" et là sa se passera bien, comme sur des roulettes, et ils iront dans leur terrier en faisant comme les lapins...
d) j'oubliais cette option pourtant évoquée à juste titre : la fille à mauvaise réputation parce qu'elle drague : là soit le mec est un abruti et il l'envoie bouler, soit le mec est un abruti qui se dis que c'est un coup facile, soit le mec est un type cool (voir c) qui trouve que c'est une fille tout simplement...

Enfin, ça c'est pour les cas les plus fréquent, maintenant nous les mecs (je vois les filles qui attendaient ce moment avec impatience).

Y'a le cas où le type est en train de draguer une fille, et qu'une de ses copines super jolies se pointe...
1°) le gars est un ado en manque de fifilles sexy : il ira voir et tchatchera (ou assimillé) la fille la plus jolie en abandonnant l'autre...
2°) le gars est un adulte en manque de fifille sexy : c'est comme pour les filles, certains mecs grandissent plus tard que d'autres... (d'autres ressemblent à Al Bundy de naissance :mrgreenSmile
3°) le gars lorgne sur les seins de la fille, et se dit que sa copine qu'il draguait avant que la bombe n'arrive est pas plus mal et qu'elle mérite son attention.
4°) le gars se dit que sa copine qu'il draguait avant que la bombe n'arrive est pas plus mal et qu'elle mérite son attention (il lorgne quand même discrètement sur les seins de la fille sexy).

Le mec n'a qu'un sujet de conversation par semaine, est odieux, ne ressemble à rien (ou plutôt se content d'être beau) et n'a pas de goût qui lui sont propres...
1°) il trouve son double féminin (mais si, vous savez, les c***** qui se font prendre pour ce qu'elles sont par ce genre de mecs et qui courent après, vous en avez tous et toutes vues au moins un prototype de ce genre de couples d'abr**** enfin de cré*** d'imbéciles quoi !
2°) il se trouve une fille jolie avec autant de jugeote qu'une bourriche d'huitres, ça reviens au point 1 sauf que la fille est en plus jolie (et donc pas de première fraîcheur si elle collectionne ce genre de mecs.
3°) il a trouvé une fille normale (dans sa tête s'entend) qui elle, a bien remarquée que c'était plus un singe qu'un homme, et qui donc essaye par tout les moyens de se débarrasser du paquet empoisonné qu'une autre fille qui voulait s'en débarrasser avant lui avait refilé.
4°) il a trouvé une fille pas sur d'elle, qui aura malheureusement des séquelles si elle sors avec... et court au devant de graves désillusions...
5°) il a trouvé une fille pas sur d'elle qui ne sortira heureusement pas avec car il lui a mis un râteau (dixit xxxxx).

L'inverse existe aussi pour les mecs qui souffrent des filles et ne le montrent évidemment pas en tant que mecs (comme quoi le machisme a sa place, même parmis les moins machistes)...

Enfin voilà, tout ça pour dire qu'en fait, il y a beaucoup de circonstances qui font que les personnes sont ce qu'elles sont, et que des mecs qui ne draguent pas ça existe (j'en connais quelques uns) et des filles qui draguent aussi (j'en connais quelques unes). Les échecs et les réussites qu'on peux subir ou provoquer pendant l'adolescence (et l'enfance) conditionnent pour beaucoup l'état d'esprit de l'age adulte, qui sera établi plus ou moins tardivement suivant d'autres critères que je ne développerai pas ici (et certainement pas parce qu'on à 18 ans)... Et ce qui fait qu'il y a toutes sortes de comportements d'approches différents, mêmes si beaucoup s'inspirent du même schéma (en partie par reproduction de ce qu'ils ont vus).

[Edit barablix] Evite d'insulter les gens que tu cites directement.Ceci est un simple avertissement sans frais. Le prochain sera un avertissement officiel.

[edit Aminaë] Je parlais du mec qui se moquais d'elle, pas d'elle qui est la victime, j'ai pas dû être clair... [re-édit] en fait, c'était pas clair, après relecture... donc c'est bien du crétin que je parlais pas d'elle.

Dernière édition par Aminaë le 26-03-2005; édité 2 fois

25-03-2005
et bien je dois dire que c'etait bien sympathique tout ça et je suis assez d'accord avec toi pour ce qui est de la facon de penser des gens.

1er pas masculin

15-10-2005
Mais j't'en pose des questions moi?? tsss!

Parce que c un des rares avantages d'être une fille, c qu'on n'a pa a faire le 1e pas de chez 1e. Mais après, c'est quelquefois nous qui amorçons la suite.

16-10-2005
Plus sa va, plus les générations changent. Du temps de nos parents, c'étais systématiquement le gars qui se devait de faire le premiers pas...De nos jours, je dirait que c'est kif kif (moitié moitié),,
mais, je pense que c'est aux garçons de faire le premier pas et la fille de pas lui envoyer de rato (comme vous dites Laughing au québec, on n'utilise pas cette expression!)

Désolé, un texte long mais qui se lit bien Gaston

marcelus a écrit:

je dirai que c'est sûrement par ce que une fille peut se passer de garçons mais un garçon ne peut se passe de filles (pour des raison évidentes ).
et puis peut être aussi qu'un sa fait draguer des fois mais que les fille ne savent pas s'y prendre et qu'on s'en rend pas compte !!lol
Mais bon faut pas oublier que d'un autre coté nous on est pas "enceinte".

Pour des raisons évidentes oui!!! C'est une bonne raison...les gars y pensent (a cette raison) en moyenne 5 fois par jour et une fille y pense 2 a 3 fois par semaine,, en général!

Je crois que les filles et les gars sont différents au point de vue pensée et ainsi vont draguer différament. Il y a aussi le fait qui a été prouvé par des experts que les gars n'écoutent pas assez les filles. Pourquoi? Elles ont premièrement un timbre de voix aigu que les gars ont de la difficulté a écouter (sa leur fait tourner la tête) et elles parlent tout simplement trop,,un gars va dire ce qu'il a a dire en 1 phrase ou 2 tout au plus et la fille va ''radotter'', (parce que ce qu'elle dit c'est important pour elle) va dire ses sentiments et tout et tout... Le vrai gars lui, ne montre pas ses sentiments et en parler,, on y pense pas!

Oui, je suis d'accord. Les femmes portent le bébé pendant 9 mois, encaissent les maux de ventre, les vergetures (déchirement de la peau du ventre,,sa fait mal!!!) vomissent, doivent bien manger même si elles n'ont pas faim, doivent éviter les boissons alcoolisées et autres. Elles doivent acoucher, c'est pas une mince tâche facile croyez moi. Le gars, pendant ce temps va travailler,,certes il doit dealer avec le stress de cette future nouvelle bouche a nourir, il se dit ''sa va couter cher! Je vais devoir travailler plus pour assurer''. Et la femme reste ensuite a la charge des enfants, certains gars aident, mais c'est rare,,quoique de moins en moins, ce qui expliquerait que les femmes de plus en plus resentent le devoir de faire le premier pas.

vero2008 a écrit:

je pense que c'est aussi parce qu'un mec qui court après les filles c'est un tombeur, et une fille qui court après les mecs c'est une s-l-pe !!!
Ca refroidit les filles d'être vues comme ça, non ???

Je ne suis pas d'accord, un mec qui court après une filles c'est normal (question de testostérone, un gars pense aux ''raisons évidentes'' environ 5 fois par jour) et aussivero2008 a écrit:

je pense qu'à l'adolescence, les mecs doivent surtout montrer à leurs potes que ce sont des mecs, des vrais, et qu'ils n'ont pas peur d'aller aborder une fille !!! C'est aussi au premier qui en embrasse une, au premier qui n'est plus puceau, etc...
Il n'y a pas ce genre de compétition entre filles, pour nous, c'est juste à celle qui aura les plus gros seins et le ventre le plus plat (c'est un peu caricaturé mais c'est pas loin de la vérité)

Une fille qui court après un mec c'est normal, sauf si elle sourt après 4 mecs en une semaine, il y a quelque chose qui cloche chez elle (question de testostérone peut-être ou bien comme tu dis c'est une s-l-pe, m'enfin les autres filles vont la considérer ainsi).

poiuytre a écrit:

Puisque dans la majorité des cas, c'est le mec qui paye le resto, c'est quand même normal qu'il puisse choisir qui il va inviter, nan ?

Tu as raison, mais les filles devraient faire plus d'effort sur ce point là, payer le resto de temps en temps...De nos jours les filles ne restent plus a la maison a faire le ménage et garder les enfants, elles travaillent, en général. Alors il est normal qu'une fille se doit de payer de temps en temps.

Aminaë a écrit:

les filles trouvent des garçons intéressants ou à défaut un garçon qui passe, parce qu'elle n'ont que ça à se mettre sous la dent (les femmes sont cruelles P'tite larme )... Et là, ça va du tout au tout.

Oui, les femmes sont cruelles P'tite larme.Heureusement ce n'est qu'une minorité des filles qui sont comme cela, effectivement,, certains gars se font littéralement avoir, sont sous le charme et ne se rendent pas compte qu'ils se font utiliser, vider les poches...quand il n'a plus de fric, il se fait jeter! pauvre gars, l'amour rend aveugle! D'un autre côté les gars aussi sont cruels lorsqu'ils font des paris et s'encouragent entre eux, les filles ne voient rien elles aussi!!! Wink

16-10-2005
Pour répondre à la question de départ, cette "généralité" tend à diminuer. Les filles osent de plus en plus.
Personnellement, ça ne me dérange pas de faire le premier pas, j'ai au moins l'avantage de choisir et si je dois obtenir un "non", quelle importance. J'aurais essayé Very Happy

Quant à la pseudo analyse ci-dessus.... beaucoup de blabla "généraliste et répétitif" entendu et lu ça et là qui se base sur une vérité égalitaire connue de tous : << c'est moitié moitié et c'est au garçon de faire le premier pas et à la fille de ne pas lui envoyer de rato (?) >>
Autant ne rien dire. Je ne vais pas tout relever mais il y a un beau panel "humoristique" (au fait, "envoyer un rato" ne se dit pas en France non plus... ça peut faire mal d'envoyer un rato Laughing )

zmegenny a écrit:

Je crois que les filles .......... Le vrai gars lui, ne montre pas ses sentiments et en parler,, on y pense pas!

Il faudrait voir à évoluer...

zmegenny a écrit:

Oui, je suis d'accord. Les femmes ................ les vergetures (déchirement de la peau du ventre,,sa fait mal!!!) .........

Vergeture ? déchirement de la peau du ventre ? ça fait mal ? Mon dieu... ça fait peur Pété de rire

zmegenny a écrit:

Tu as raison, mais les filles devraient faire plus d'effort..............De nos jours les filles ne restent plus a la maison a faire le ménage et garder les enfants, elles travaillent, en général.............

alors là... je suis sciée. Quelles feignantes quand même Shocked

Pour que se taisent les idées reçues, les mentalités préhistoriques, il faudrait peut etre avoir d'autres arguments... Allez, sans rancune Wink

16-10-2005
ouaaaah quelle remontée ... Shocked

mmh je lis pas tout je vois juste des critiques mais juste comme ça ici on est pas là pour critiquer les choix des autres mais pour donner son avis ...

perso je drague pas parce que je suis très bien célibataire ... Mr. Green

hein Pyro L'air de rien

16-10-2005
LuLuNe a écrit:

mmh je lis pas tout je vois juste des critiques mais juste comme ça ici on est pas là pour critiquer les choix des autres mais pour donner son avis ...

Et bien justement, tu devrais peut etre tout lire au lieu de... critiquer ! parceque c'est ce que tu fais... aussi ! Chacun donne son avis mais pour le savoir, il faut prendre un peu de temps pour remonter un peu plus haut que deux posts.
Et premiers pas ne veut pas dire drague (heureusement). On peut faire le premier pas amicalement.

16-10-2005
Je suis d'accord avec Lulune,,

Je me demande bien qui est-ce qui critique le plus les arguments des autres ici !?! Nan nan
Sérieusement, faut penser a se regarder soi-même avant de critiquer les autres!
Chacun donne son avis, si il se répête, c'est au lecteur de prendre ce qui fait son affaire et de laisser faire le reste...
C'est sûr que sa ce répète, chacun donne son point de vue et certains ont la même opinion...
Pour le rato,, pour ceux qui n'ont pas bien compris (corrigez moi s'il y a erreur), sa veut dire se faire envoyer au diable et ou se faire rire de nous par la gang de copains/copines!!!
Ceux qui ont accouché comprendront très bien ce que je veut dire avec les vergetures.

tu devrais peut etre tout lire au lieu de...

Voilà qui montre que ce n'est pas une feignante,, sait pas, elle devait peut-être aller travailler au lieu de rester assise a poireauter!!! Smile

pout terminer,,
Je suis tout a fait d'accord avec l'avis de Léna quant a l'idée qu'il faut essayer,, sinon on y repense et le regrettons plus tard!
Léna a écrit:

[quote="zmegenny"] De nos jours les filles ne restent plus a la maison a faire le ménage et garder les enfants, elles travaillent, en général.............

alors là... je suis sciée. Quelles feignantes quand même Shocked

Pour que se taisent les idées reçues, les mentalités préhistoriques, il faudrait peut etre avoir d'autres arguments... Allez, sans rancune Wink[/quote]
Pourquoi est-tu sciée? il faudrait peut etre avoir d'autres arguments...!!!

Pour toi Léna ci-bas,
rien ne sert de faire un autre post juste pour toi,, (là n'est pas le sujet principal) je vois bien que tu aime avoir le dernier mot, tu l'as (d'une certaine manière). Tu m'insulte directement (pourquoi?) car tu sais que je ne peut pas te rencontrer sur la rue et te parler face a face...
Je n'ai critiqué personne, je n'ai que donné mon avis comme l'auteur de ce topic l'a demandé. Je n'ai pas rabaissé les post précédents. Toi, tu n'est pas d'accord avec moi, tu as le droit, mais dis le de manière pacifique!!! Demande a ta mère pour les vergetures, car je vois bien qu'il te manque de la culture générale! pffff Na !
Pété de rire

Dernière édition par zmegenny le 17-10-2005; édité 1 fois

16-10-2005
Se prendre un rateau Mademoiselle je sais tout... SE PRENDRE !

Quant à ta prose insipide, elle ne m'intéresse pas. Ne t'en fais pas, je ne viendrai plus indisposer ton verbiage sans saveur puisque je me téléporte ailleurs.

Qui pourras tu critiquer maintenant en envoyant des mails pour te plaindre ? Plus grand monde. Tu as fait le ménage. Amuse toi bien sur le seul site d'élevage que tu fréquentes.

Ha au fait : ma mère élève 5 enfants et ne t'en déplaise, c'est du travail !!! Pffffffff Quant aux vergetures, si elles faisaient aussi mal que tu le dis, on les verrait venir et si elles n'apparaissaient que lors des accouchements, les mecs n'en auraient pas.
Quant à rester poireauter devant un écran, désolée mais si on regarde le temps de présence, tu es loin devant !
Avant d'écrire, réfléchis et renseigne toi (à la différence de certaines personnes, j'accepte les remarques et les critiques quand j'ai tort !)
Répondre