* Schmilblick repasse a la table de FredoO pour lui apporter le fromage parmezan *
-Tout va bien ici?
-...
-La même commande une autre fois, je vous l'apporte dans quelques instant...
- Une chance que j'ai fait cuire des pâtes de plus,
me dis-je.
* Retourne a la cuisine *
Lorsque je sors une nouvelle bouteille de jus de zligume, il me semble qu'il en manque une!!! Je n'y porte pas plus attention en me disant vérifier plus tard et vais faire le zlipaghetti demandé.
* rapporte la commande *
- Je jetterai un oeil de temps a autre pour voir si votre compagne/gnon est arrivé!
* Va vers la salle de jeu pour aller voir Ynaf, ouvre la porte qui est entrouverte *
Quelqu'un est assis par terre, un enfant, il est seul... Je m'y approche lentement pour ne pas l'effrayer et voit devant lui la bouteille de jus de zligume qui me manquait a la réserve! Je remet la porte entrouverte pour ne pas qu'il se sauve...
- Petit chenappant...
* Je me met face a lui
,heeem... elle. *
- Où sont tes parents ? D'ou viens cette bouteille de jus de zligume ?
lui demandais-je en pensant que son visage m'est familier.
Elle me regarde l'air mal a l'Aise
... ne me répond pas et se met a pleurer
a chaude larmes...
- Noooon, ne pleure pas, ce n'est pas très grave,, c'est juste que j'ai de bonnes raisons de croire que tu l'a prise dans ma réserve a la cuisine... et prendre quelque chose que l'on désire sans en demander la permission, ce n'est pas bien! Ne pleure plus, sa va, sa va ... après tout peut-être ne le savait tu pas...
La petite zlitonnienne me regarde et arrête presque de pleurer
.
- Un de tes parents est-il ici au restaurant ??? Une enfant de ton âge ne doit pas se trouver seule ici si ses parents ne sont pas au restaurant! Ils doivent être inquiets d'ailleurs...
Elle ne me répond toujours pas et regarde maintenant vers la porte qui mène aux jeux extérieurs...