04-09-2005
Bonsoir Monsieur!

Je peux vous aider?

Mon nom est Stef.

Vous voulez votre jus de zligumes gratuit?

Je vous apporte le menu?

15-09-2005
tommy9 demanda si il pouvait s'installer a une place jattend 2 femme peut etre que lolita viendra ou girl_cool merci de me lui dire ou je susi a lolita ou girl_cool

Dernière édition par tommy9 le 15-09-2005; édité 1 fois

15-09-2005
humm... en tant que serveuse du western-bee... je te conseille d'aller flooder ailleur !!!!
et on demande une table avant de s'installer comme sa !!!! ne vient pas gacher ce superbe restaurant stp !
et je te prirais de parler CORRECTEMENT ET FRANCAIS..... notre forum n'est pas une zliboite de nuit ! et si tu a la flemme de lire les regles des forums ne poste pas !!!! non mais !!!

10-10-2005
La nuit viens de tomber sur Zlitown, celle-ci s'annonce plustôt calme.
Suite au premier mariage, schmilblick recommence la petite vie au restaurant.
* Passe la serpillère *
IL reste encore quelques jus de zligumes gratuit a distribuer, pense-il .
- Voilà, c'est terminé ! Razz
Je range mon attirail et lorsque je me retourne, j'entend un bruit sourd ...
...granglangvoub...

* Je cherche d'où viens ce drole bruit, passe a la cuisine *
rien ne me semble anormal .
* continue a chercher, a la salle de réception *
tout est propre, bien placé, prèt a recevoir les prochains clients.
* passe a la salle a manger *
lilitte et CandyCity lavent des tables...

- Avez vous entendu ce drôle de bruit ? Neutral

17-10-2005
*FredoO entre et se dirige vers l'acceuil*

- Bonjour est-ce qu'il y aurait encore une table de libre s'il vous plait ?? Ce serait pour deux personnes s'il vous plait...

*FredoO regarde le serveur en attendant sa réponse*

21-10-2005
*FredoO quitte alors le restaurant très en colère par la réaction du serveur qui n'avait même pas pris la peine de répondre à sa demande* Pas content !

21-10-2005
Schmilblick se retourne en entendant des bruits de chaise. Voyant un de ses clients en train de quitter le restaurant en colère et que ses serveuse ne l'ont pas vu, se dépèche d'aller voir ces clients.

* Se place a environ 1 mètres des clients qui sont dans l'entravure des portes *

- Attendez... monsieur... Il n'est pas facile d'avoir des employés qui sont toujours disponible Smile (en temps réel), désolé . Allez, revenez, je vais personnellement m'occuper de vous deux! Prenez au moins les jus de zligume gratuit que je vous offre pour fêter l'inauguration de ce nouveau restaurant, vous avez droit a 3 verres gratuit a chacun, de quoi accompagner un des bons repas que vous choisirez. C'est moi le cuisinier, Schmilblick pour vous servir!

* Hoche la tête en signe de salutation, suite a la présentation *

21-10-2005
*FredoO l'air satisfaite*

- Très bien! Alors pour moi ce sera ... des zlipaghettis à la zlibolognaise Rolling Eyes . . . Et puis un jus de zligume puisqu'ils sont gratuits

22-10-2005
* Le client retourne se rassoir et commande son repas. *

- D'accord, un zlipaghettis à la zlibolognaise Smile. Ce sera prêt dans quelques minutes, je vous apporte votre jus de zligume tout de suite.

* Part chercher le jus de zligume, le rapporte au client et va préparer le repas. *

A la cuisine, après avoir parti les pâtes je me sert de mon portable pour aller voir ce qu'est ce zlipaghettis à la zlibolognaise, ne l'ayant pas a mon menu, ce qui me prend a peine minute.

* Échappe un peu de sauce par terre au passage en préparant l'assiette simple a préparer *

- Voilà monsieur, bon appétit Smile. Désirez vous du fromage parmesan avec votre spaghetti :???:

* Donne son assiette au client *

- Nous distribuons des chemises gratuites aux clients qui en sont a leur 1er achat ici, je vous montrerai les choix à la caisse près de la sortie.

* Retourne voir d'où venait ce bruit que j'ai entendu un peu plus tôt *

22-10-2005
Assise à même le sol, dans la salle de jeu du restaurant Western bee, où elle a pu entrer grâce au fait que sa grande soeur Ynaf y travaille, Ecidnac est en train de vider un verre de jus de Zligume. Devant elle, une bouteille à moitié vide, piquée dans la réserve du restaurant. Elle tourne le dos à la porte, et ne voit donc pas Shmilblick, qui a enfin trouvé d'où venait ce curieux "Glou-glou", entrer dans la salle de jeu.

HRP : c'est pas terrible, je sais >___<

22-10-2005
- Oui je veux bien du zlifromage parmesan s'il vous plait ... et si possible un deuxième plat de zlipaghettis, mon compagnon ne vas pas tarder à me rejoindre et 1 jus de zligume aussi ! *dit-je avec un granb sourire*

22-10-2005
* Schmilblick repasse a la table de FredoO pour lui apporter le fromage parmezan *

-Tout va bien ici?
-...
-La même commande une autre fois, je vous l'apporte dans quelques instant...Smile

- Une chance que j'ai fait cuire des pâtes de plus, me dis-je.

* Retourne a la cuisine *

Lorsque je sors une nouvelle bouteille de jus de zligume, il me semble qu'il en manque une!!! Je n'y porte pas plus attention en me disant vérifier plus tard et vais faire le zlipaghetti demandé.

* rapporte la commande *

- Je jetterai un oeil de temps a autre pour voir si votre compagne/gnon est arrivé!

* Va vers la salle de jeu pour aller voir Ynaf, ouvre la porte qui est entrouverte *

Quelqu'un est assis par terre, un enfant, il est seul... Je m'y approche lentement pour ne pas l'effrayer et voit devant lui la bouteille de jus de zligume qui me manquait a la réserve! Je remet la porte entrouverte pour ne pas qu'il se sauve...

- Petit chenappant...

* Je me met face a lui ,heeem... elle. *

- Où sont tes parents ? D'ou viens cette bouteille de jus de zligume ? lui demandais-je en pensant que son visage m'est familier.

Elle me regarde l'air mal a l'Aise ... ne me répond pas et se met a pleurer a chaude larmes...

- Noooon, ne pleure pas, ce n'est pas très grave,, c'est juste que j'ai de bonnes raisons de croire que tu l'a prise dans ma réserve a la cuisine... et prendre quelque chose que l'on désire sans en demander la permission, ce n'est pas bien! Ne pleure plus, sa va, sa va ... après tout peut-être ne le savait tu pas...

La petite zlitonnienne me regarde et arrête presque de pleurer .

- Un de tes parents est-il ici au restaurant ??? Une enfant de ton âge ne doit pas se trouver seule ici si ses parents ne sont pas au restaurant! Ils doivent être inquiets d'ailleurs...

Elle ne me répond toujours pas et regarde maintenant vers la porte qui mène aux jeux extérieurs...

24-10-2005
Ecidnac se relève, et commence à se balancer d'un pied sur l'autre, sans oser vraiment parler... enfin, devant le regard un peu impatient de Schmilblick, elle avoue :
"Ben, en fait, je voulais voir ma grande soeur... Parce qu'elle m'a dit qu'elle travaille ici, dans la salle de jeu, ma grande soeur ! alors je voulais la voir. Et je me suis un peu perdue, et j'avais un peu soif.. Alros j'ai pris une bouteille, et puis j'ai conitnué à chercher, et ma grande soeur m'avait dit qu'elle travaillait dans la salle de jeu de ce restaurant, alors j'ai commencé à boire un peu dans la boutelle en l'attendant..."
Tout en parlant, Ecidnac essaie de regarder derrière l'épaule de Schmiblick, tout en espérant que sa grande soeur arrivera bientôt pour la sortir de ce mauvais pas.

24-10-2005
Schmilblick comprend maintenant pourquoi ce visage lui était familier, elle ressemble beaucoup, en faite, a Ynaf!!!

-Haaaaa, Ynaf c'est ta grande soeur! Je ne savait pas... Bon, tu peux rester un peu, ta soeur ne doit pas être bien loin... et la bouteille, je vais la reprendre puis mettre ton nom dessus. Lorsque tu aura envie de voir ta grande soeur et qu'elle ne sera pas trop occupée tu pourra venir me voir, je te donnerai un verre du jus de zligume de cette bouteille. Mais attention ,, demande moi la permission si tu veux autre chose qui se trouve dans la cuisine! Attend moi ici, je vais voir mon client et je m'occupe de trouver ta grande soeur et d'appeler tes parents qui doivent s'inquiéter,, au faite, tu ne m'a toujours pas dit si ils savent que tu est passé voir ta soeur?

* Je n'attend pas la réponse, retourne voir mon client *

- Je repasserai dans quelques minutes, pensais-je.

- Bonjour, tout va bien ici ? désirez vous autre chose a boire? dis-je en constatant que son jus de zligume était presque vide.

24-10-2005
*La Puce entre dans ce restaurant qu'elle ne connaît pas... Séduit par l'ambiance, elle décide d'y rester, même si le moral n'y est pas...*
"Bonjour, Il vous reste une petite place au bar?? Je me sens un peu seule, Zlitown est déserte en ce moment... Personne ne passe par chez nous! Je discuterais bien avec un barman compatissant..."

25-10-2005
IL (le client) me répond calmement qu'il en prendra peut-être un autre plus tard, que pour l'instant, il attend quelqu'un. Il a l'air plus content que tout a l'heure, ce qui me rassure...

- D'accord, je repasserai tantôt. Si vous avez besoin de quelque chose entre-temps faites le moi savoir. Mes serveuses ont dû s'absenter en même temps cet après midi... Smile

* Va voir une cliente qui se tiens debout au milieu du restaurant et attend *

- Bonjour, vous m'avez l'air triste... Le restaurant, a l'occasion de l'inauguration, offre aux premiers clients quelques verres de jus de zligume gratuit, de quoi vous remonter le moral un peu...

- Bonjour, Il vous reste une petite place au bar ?? Je me sens un peu seule, Zlitown est déserte en ce moment... Personne ne passe par chez nous! Je discuterais bien avec un barman compatissant...

- Vous avez raison, il n'ya pas beaucoup de monde dans les rues en ce moment, pourtant,, nous avons une belle journée ! Je suis désolé de vous dire cela, mais le bar n'est ouvert que lorsqu'il y a des occasions spéciales comme un mariage, une fête, un anniversaire... C'est que nous ne voulons pas nuire au zlibar qui est a 2 rues d'ici, c'est une entente que nous avons entre nous. Mais nous avons en tout temps une carte des vins ainsi qu'un menu tout frais sorti de l'impression. Le vin est servi avec du pain cuit au four. Vous pouvez choisir une table ou bien, si vous préférez, il y a un comptoir près du mur, à votre gauche. Ce qui vous donnera l'impression d'être assise a un bar !!! J'irai siroter un jus de zligume avec vous dès que j'en aurai le temps...

* Attend la réponse de la dame Razz *

26-10-2005
Alors va pour une table! Vous m'avez donné faim! Servez moi votre spécialité et joignez vous à moi dès que vous le pouvez Smile

26-10-2005
- J'ai une petite chose a régler de ce côté.

* montre la salle de jeu *

- Je vous apporte le menu dès que vous aurez choisi une table madame.

* Appelle les parents de la petite fille *

* Va revoir la petite soeur d ' Ynaf *

- Hé petite!

Elle n'est plus là,, sans doute qu'elle est allée jouer dehors, d'ailleur Ynaf doit s'y trouver...
Je décide d'aller vérifier et voit Ynaf qui est effectivement avec sa petite soeur, elles jasent ensemble.
Je raconte a Ynaf la bêtise que sa soeur a faite un peu plus tôt et lui explique que je viens de parler a ses parents,c'est eux lui ont envoyé sa petite soeur pour qu'elle la garde 1 heure ou 2.

- Quel est son nom a cette petite?
- C'est Xynia me répond Ynaf

Celle-ci regarde sa petite soeur, elle est contente qu'elle soit venue la voir et l'invite a venir essayer un nouveau jeu.

- Désolé, je dois aller porter le menu a une cliente...

* Repasse par la salle de jeu et ramasse la bouteille qui se trouve encore par terre pour l'emmener a la cuisine et y inscrire son nom. *

* Apporte le MENU (voir Page 1, 12 e post) à la cliente ainsi que son 1er jus de zligume gratuit *

-Je ne connaîs pas vos goûts madame, ni si vous avez des allergies nos spécialités sont,, notre Spaghetti de zligume, nos Ailes de singes et notre hamburger de bison. Faites votre choix, mais bien sûr vous pouvez demander ce qu'il vous plairait!

* Jette un coup d'oeil a la table de son autre client *

Dernière édition par zmegenny le 27-10-2005; édité 1 fois

26-10-2005
*la Puce réfléchit quelques secondes et rappelle Zmegenny avant qu'elle ne s'éloigne*
"hey bien pour moi ce sera hamburger de Bison s'il vous plaît, avec double ration de frites!!"

27-10-2005
*s'approche d'une cliente qui commande dans le vide*
bonjour, zmegenny est un peu occupé vous desirez ?
LP: un bon steak de bison s'il vous plait avec double ration de frites !
L: bien, je vous apporte sa !
*part en cuisine*
*pousse un cri(ben oui, un steak de zlibison brulant sur le pied ça fait mal ! )*
*revient avec les frites et le steak*
L : bon appetit, desirez vous un jus de zligume gratuit avec sa ?
Répondre