Restaurant Western Bee ( OUVERT )

18-08-2005

Voilà, câ??est fait, jâ??ai acquéri ce terrain il y a environ 1 semaine dans le but dâ??y construire mon propre restaurant (qui, jâ??espère, saura vous plaire ! ) le Western Bee. Nous commençons sa construction dès maintenant. Si tout va bien, lâ??ouverture se fera dans quelques jours â?¦

Je rassemble les ouvriers. Après mâ??être assurée quâ??il sont tous là, je leur dévoile les plans de la future bâtisse.
Zme- Je vous montre le principal où lâ??on voit la vue de dessus.



Zme(Sch)- Le restaurant pourra contenir environ 50 clients. Une zlisalle de jeu intérieure et extérieure sera aménagée pour vos zlenfants (avec surveillance gratuite) pour laisser le temps aux zlitonniens/ennes de jaser entre eux tranquille Une vaste cuisine sâ??y trouvera pour subvenir aux besoins alimentaire de nos clients ainsi quâ??une salle de réception pouvant servir pour les mariages et les fêtes qui pourra contenir jusqu'à 26 invités.
Une fois les explications terminées, la construction débute. Les ouvriers se mettent au travailâ?¦

Toute sorte de bruit se font entendre â?¦ Quelque curieux sâ??attroupent pour voir quâ??est-ce qui se bâtit ici.

Travail a faire :
- Ã?galiser le terrain,
- Fabriquer la forme de base (le squelette du bâtiment).
- Monter les murs en bois.
- Fermer les murs.
- Bâtir le toit et le plancher de bois.
- Poser les tuiles derrière le bar,
- Les fenêtres,
- Lâ??électricité,
- La tuyauterie,
- La conduite de gaz à la cuisine,
- Les installation de jeux.
- Fabriquer les bouts de bois pour attacher les zlivaches et
- La galerie devant la bâtisse.

Je pose une pancarte a l'entrée, près de la rue


Bonjour Bonsoir à tous !

Construction du restaurant Western Bee, vous êtes tous les bienvenues!
Tous les ouvriers auront droit à 3 repas doubles chacun (sous forme de coupons) aux frais du propriétaire des lieux, dès que le restaurant ouvrira ses portes !!!

Venez nombreux Razz


Schmilblick retourne au travail , esquive la nivelleuse qui recule vers la sortie, et commence la forme de base avec les ouvriers...



Dernière édition par zmegenny le 13-02-2006; édité 4 fois

salut

18-08-2005
est ce que je peut avoir le rectaurant avec toi etre chef tout les 2

[LuLuNe] * tape sur la table *
NAN
Toi et petite9 ( idem quoi ! ) êtes des floodeurs pure ! et que ce topic soit sur le zlibac à sable ou le zlibar pour moi c'est pareil ! refus immédiat ! si tu veux pouvoir participer, viens me parler en MP !!! ainsi je t'expliquerais ce qui ne va pas !!! Pas content !

18-08-2005
*lilitte va voir le chantier de ce restaurant ou elle travaillera comme serveuse, se promène un peu, on voit nettement comment il sera, sa avance vite ! elle regarde tout le travail est, ayant satisfait sa curiosité, s'apprete a repartir,mais,au loin, elle aperçoit zmegenny est va vers elle*:
L : - Tiens, salut zmegenny ! les travaux avance bien dis donc ! tu sais a peu prés quand se sera fini ?
Z: - Oui c'est vrai je suis fiers de mes employés ! heuu sa devrait pas mettre beaucoup beaucoup de temps ! maximum 4 jours je pense !
L: - bon, je vais voir ma zlitonienne,il me semble qu'elle voulais que je vienne voir sa zlipoule !
Z: - Ok ! a bientôt !
*lilitte a déjà passé le chantier et crie* :
-A bientôôôôôt !
*elle disparait*

19-08-2005
Schmilblick (zmegenny) retourne au chantier...
clonk, clonk ... * bruits de marteaux *
Les murs se montent peu a peu, tout va bien, les employés savent quoi faire et où le faire. Tous sâ??entraident pour le mieux, déjà quâ??a la nuit tombée, Tout le squelette de bois est terminé.

Je remercie ma dizaine d' ouvriers et les envoient dormir.
Sch- Passez une bonne nuit de sommeil, vous avez tous bien travaillés. Razz Demain, une autre grosse journée nous attend! Nous bâtirons le plancher, poserons les fenêtres, fermeront les murs et si nous avons le temps, nous bâtirons le toit, encore bravo a tous.
*Applaudissements * Les ouvriers sont tous fiers de leur journée.

Tous les outils rangés et les employés partis, je me retourne pour regarder mon futur restaurant.
- Quel bon boulot ils ont fait aujourd'hui, j'ai hâte de voir le produit final ... pensais-je.
* Va se coucher Dormir *

19-08-2005
DDDDDDDDDDDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNGGGGGGGGGGGGGGGGGGG

zmegenny descend encore endormi car il est près de minuit!
en face de lui une belle jeune femme...
- bonjour je viens de vous les travaux dans votre restaurant et j'aimerais savoir si vous faites également hotel car je viens d'arriver dans votre région et je ne sais pas ou dormir?
avez vous un travail également car a part les faibles économies je n'ai bientot plus rien.
vous savez j'ai une grande expérience en serveuse, et je ne rechigne jamais au travail.
en plus je peux peut être également vous aider s'il y a des petits travaux...

20-08-2005
les demande de boulot se font en MP !!!!! alors envoie une demande a zmegenny plutôt ! ensuite NON sa ne fait pas hôtel a moins que tu donne une idée a zmegenny ! est pis c'est en travaux la !!!! pour ta demande d'aider les petits travaux j'ai deux réponses :
1 : il est en construction, donc bien sur qu'il y a des travaux ! et pas des petits! et 2 :


Construction du restaurant Western Bee, vous êtes tous les bienvenues!
Tous les ouvriers auront droit à 3 repas doubles chacun (sous forme de coupons) aux frais du propriétaire des lieux, dès que le restaurant ouvrira ses portes !!!


voila ce que zmegenny a écrit donc, bien sur que tu peux aider !

21-08-2005
*Le lendemain*

Je retourne au travail ... en retard Confused
Mes ouvriers sont déjà sur place et en ont presque fini avec le toit.
Sch - Bonjour a tous, désolé de mon retard, ma zlipoule est tombée malade pendant la nuit, j'ai dû aller chez le vétérinaire avec elle ce matin mon mari s'occupant de la crêperie ... Je vois que vous avez bien avancé le travail malgré mon absence . Vous avez décidé de faire le toit avant les murs? très bonne décision ...

* Un ouvriers s'avance *
Ouvrier - Ce n'est pas grave chef, nous savions quoi faire, vous nous l'aviez dit hier avant de quitter... Ã?tant donné qu'il annonçait de la pluie cet après-midi, j'ai crû bon de bâtir le toit avant les murs... et les autres ont approuvés ma décision en grande majorité! Razz Quelqu'un est passé ce matin, il désirait te parler...

Sch - C'est très bien ainsi, le plaque au plâtre n'aime pas l'eau !!! Merci a tous d'avoir été vigilants, j'adore votre esprit de débrouillardise! Wink Allez je vous aide, on finit de couvrir le toit et c'est fini pour aujourd'hui, il commence a pleuvoir...
Qui étais-ce cette personne qui désirait me parler?

Ouvrier - Je ne sais pas , un passant s'est arrêté, a jasé un peu avec elle et ils sont repartis tous les deux dans une direction différente...

* monte sur le toit avec les ouvriers *
zzziiiiiiiiiii..... ziiiiiiiiiii.... zziiiiiiiii.... bruits de perceuse continu

* 20 minutes plus tard ... *

plic, plic, plouc, plic, plouch
Sch - Quelques planches et nous avons fini le toit ...
schhhhzzziiiiii, plic, schhhhhziiiiii, plouch,schhhhhhhhhhhhhzziiiiiii ...se met a pleuvoir abondamment

Sch - Nous sommes tous trempés Laughing, allez, je vous paie tous un jus de zligume au zlibar ... tant qu'a être détrempés, finissons les 3 planches restantes et on y va! On fera les murs demain ...

21-08-2005
*Coca_light, tout trempé sous son parapluie à fleurs roses ( le seul que sa femme a pu lui dégoter ), cherche l'emplacement du Restaurant Western Bee, où il sera employé futurement. Seulement, il ne trouve qu'une construction spatiale : un toit sur des piliers en bois. Encore un de ses projets débiles financés par la mairie ! Quand il voit des personnes sur le toit par ce temps, il pense que c'est une sortie organisée par l'hôpital psychiatrique, proposent aux "personnes mentalement dérangées", d'admirer la pluie sur un toit. Bonne idée ! Coca_light, décide d'aller les rejoindre, et quand il approche, il reconnaît son employeur, là-haut sur le toit ! Il comprend enfin, et éclate de rire pendant un bon 1/4 d'heure ! Les ouvriers et Schmilblick, désecendent du toit, "attirés" par cet étrange personnage qui s'était mis à rigoler en les voyant*

-Ah mais c'est toit coca_light, ça te fais rire de nous voir dehors par ce temps ? Tu viens repérer les lieux ? *tout en parlant Schmilblick trouve un moyen de s'incruster sous le parapluie*
-Non non, je ne rigolai point de votre manque de parapluie, mais c'est une longue histoireâ?¦ Que je vous raconterez un jourâ?¦ Je venez voir où en était les travaux et si je pouvais être utile.
-Nous avons juste quelques planches à mettre. Tu peux nous attendre sous le toit, je te ferai visiter aprèsâ?¦ enfin, je te montrerai les emplacements des futures piècesâ?¦

*La troupe retourne sous le toit, avec le parapuie de coca_light j'étai sur qu'il lui prendrait son parapluie, il est tellement de goût, à moins que se soit pour l'estethique, quelques minutes après Schmilblick va rejoindre son remplacement de la surveillance de la zlisalle de jeux, et lui explique l'organisation du Western Bee. Enfin, ils décidèrent de se quitter. Schmilblick garda le parapluie de coca_light, et ce dernier comprit enfin l'utulité d'un capuche*

-Ã? bientôt tout le monde ! J'espère qu'il fera beau demain â?¦ !

21-08-2005
Ynaf, les cheveux trempés par la pluie, s'approcha du Western Bee, où elle allait prochainement être employée comme surveillante d'enfants (pauvres gamins Very Happy). Surprise, elle contempla ce toit sans murs, tentant de reconnaître les futures salles dont elle avait reçu le plan après que Schmilblick ait accepté de l'employer... Elle savait déjà qui étaient les autres employés, et reconnut donc Coca_light, qui s'éloignait, trempé. Apparemment lui non plus n'aais pas prévu de parapluie ou de capuche... C'est alors qu'elle aperçu un groupe de Zlitoniens qui tentait de se serrer sous un parapluie à fleurs roses, tout en se dirigeant vers le Zlibar !! Surprise, elle tenta de s'approcher d'eux, se demandant pourquoi ils étaient si nombreux.

21-08-2005
Sch - Mouai Oh... , merci pour ce parapluit a fleur rose... Je n'aime pas le rose, mais devant ton insistance Rolling Eyes ... A bientôt Coca_light Hello , on se revoit demain après midi vers 2h00 pour mettre les meubles en place.
L' inauguration et l'ouverture officielle se fera le 22 Août 2005, vers 3h30 ... Il y aura distribution de jus de zligume gratuit pour tous les 10 premiers clients! (a concurence de 3 verrres)


* Coca_light s'éloigne, capuchon sur la tête. *

Sch - Bon, allons poser ces planches planches et nous y allons...

* Remontent sur le toit *

Zzziiiiiiii, Ziiiiiiii, SchhhhZiiiiiii , Ziiiiiiii, Ziiiiii, Schhhhh...
Ã? onze ouvriers, le tout s'est fait en a peine deux minutes...
Après avoir rangé les outils, nous nous dirigeons tous, essayant dâ??avoir un bout de parapluie vers le zlibar... Paye un coup prendre notre jus de zligume.

Je me retourne une dernière fois pour regarder mon restaurant et voit Ynaf sâ??approchant de nous.
- Saluuut Ynaf, viens avec nous si tu veux, mes ouvriers et moi allons au zlibar boire un jus de zligume et nous réchauffer â?¦

Celle-ci accepte et viens avec nous tous, essayant, elle aussi, dâ??avoir un bout du parapluie.


* Le lendemain matin, par une journée ensoleillée avec éclaircies .. *

Sch- Bonjour a tous, aujourd'hui, nous terminons ce restaurant! En premier nous allons poser les fils pour l'électricité , la tuyauterie et la conduite de gaz de la cuisine. Ensuite nous mettrons les fenêtres en place, fermerons les murs et pour finir, nous fabriqueront la galerie devant la bâtisse et auront besoin de 4 bouts de bois pour attacher les zlivaches des futurs clients. Ha, et il faut aussi poser les installations de jeux extérieurs!

- moioigalhfenonmuelectoiboiplferac... placottement entre ouvriers et silence...
* 3 ouvriers s'avancent. *
Ouvriers - Nous nous occupons de l'électricité.
* s'en vont commencer le travail *

* 2 autres ouvriers s'avancent. *
Ouvriers - Nous nous occupons de la tuyauterie.
* s'en vont eux aussi commencer le travail *

Ouvriers - Nous allons poser la conduite de gaz ensemble... disent 2 ouvriers simultanément tout en s'éloignant


Sch - Alors, vous 2 allez fabriquer le balcon et poser les fenêtres.
Nous 2, dit zmegenny en regardant le dernier ouvrier, allons poser les installations de jeux extérieurs et verrons ensuite pour les bouts de bois devant...

clonk, clonk, plac, clonk, clonk, clonk... construction du balcon
scruick,scruick... bruit de vis et boulon

* Plusieurs heures plus tard... *

Schmilblick va près de la rue pour regarder le travail final puis s'écrie
- Je vous félicite tous Mr. Green de votre superbe travail rapide, efficace et continu. C'est exactement comme je le souhaitait... Passez voir mon mari Nestate, il vous donnera votre chèque de paye ainsi que vos coupons repas â?¦ A bientôt !!!

* Je range pour la dernière fois les outils et appelle le gentilhomme qui m'a loué toutes les machineries utilisées *

Je passe chez mon vendeur de meubles pour qu'il vienne livrer mes meubles tôt demain matin...



Dernière édition par zmegenny le 22-08-2005; édité 2 fois

22-08-2005
*lilitte est ses zlicollègue, ainsi que zmegenny, ont enfin fini d'installer les meuble ! (ils avaient commencé plus tot,zmegenny leurs ayant donné le double des zliclés ! ) ils doivent encore finir la déco les nappes ect....
ils font une petite pause, et , profitant de la salle de repos, vont s'asseoir en buvant du jus de zligume (miaaam) ......*

22-08-2005
Inauguration et ouverture officielle


Zmegenny est en place pour lâ??inauguration. Une bouteille de jus de zligume préalablement installé plus tôt à une ficelle est tenue par les employés du restaurant.
On distingue bien du zlibar la petite pancarte se balançant au gré du vent.
Le restautant Western Bee... ...Celui-ci a une allure de type Western. Ce petit resto attrayant a les murs en bois, quelques fenêtres a carreaux, des chaises berçantes pour faire la pause, des baril de jus de zligume ornent la devanture et un bout de bois servant a attacher les zlivaches se trouve devant...



Zmegenny va derrière le comptoir caisse pour aller y chercher le menu et le dévoile (Sachez qu'aucun zliton ne sera débité de votre compte) ....






Je vous présente les employés du Western Bee.


Schmilblick ( zmegenny ) câ??est moi-même propriétaire des lieux et cuisinier en chef.
ZliFemme ( LenaYu ), propriétaire de la Zlisalle de réception (Zlisalles des Fêtes ( mariages, anniversaires et fêtes ))
Geneviève ( Candy City ), serveuse
Leia ( lilitte ), serveuse
Elisabeth ( anneliz )
Nanouklu ( Ynaf ), Surveillante a la zlisalle de jeux
Coca_cola_light ( Lilou_17 ), Surveillante a la zlisalle de jeux



Fonctionnement pour les mariages et fêtes.
(Le zlibestof se fête au club directement)

Pour les mariages prendre vos réservation a lâ??avance (1 seule salle est disponible) avec LenaYu par MP. Premier arrivé premier servi, elle vous donnera une date précise pour avoir la salle, le mariage se déroule a la Zlisalles des Fêtes ( mariages, anniversaires et fêtes ) pendant une journée (heure de zliton), ensuite elle est nettoyée en vue de la prochaine réservation. LenaYu vous prête la salle, ses serveuses serviront le repas (préciser votre choix du menu) et les cocktail alcoolisée (18 ans et + seulement) ou non (pour tous), les mariés ou hôte/s de la fête sâ??occupent du déroulement de celle-ci, de la musique (juke box) sera disponible sur place ainsi quâ??une salle où pourront dormir vos zlenfants, située a côté de la salle de réception (les parents assument la surveillance de ceux-ci).


Chers clients,


- Une zlisalle de jeu est disponible pour vos zlenfants (avec surveillance). Si la surveillante a un problème majeur avec votre zlenfant (blessure) elle ira vous voir directement afin de vous suggérer dâ??aller a la zlhopital avec votre zlenfant, la décision finale reviens aux parents.

Pour garder lâ??endroit paisible,
- Ã?viter les bagarres et insultes a lâ??intérieur du restaurant ainsi que dans la salle de réception sous peine de voir débarquer les zliflics. (pour ne pas déranger les clients et fêtes en cours)
Pour garder le lieu attrayant et lisible facilement,
- Ã?viter les quotes .
- Faire des messages de plus de 5 lignes. (Requis pour un bon RP au zlibar, les messages de flood seront supprimés sans préavis par lâ??équipe zliton sâ??occupant du zlibar)
- Sâ??assurer de bien connaître les règles du zlibar .

MERCI DE VOTRE COMPRÃ?HENSION

- Un choix de chemise de style Western est offert parmi celles-ci gratuitement a tous les clients qui en seront a leurs 1er achat ,,
Zlitonniens
No 1 Arrow No 2 Arrow No 3 Arrow No 4 Arrow No 5 Arrow

Zlitonniennes
No 1 Arrow No 2 Arrow No 3 Arrow No 4 Arrow
Veuillez indiquer votre choix a l'une de nos serveuses...

Chcling, splouch bruit de verre cassé et déversement du jus de zligume sur la façade du Western Beeâ?¦
Sch - Bienvenue a tous, distribution de jus de zligume gratuit pour tous les 10 premiers clients!!! Mr. Green

Clap , clap , clap applaudissement général.

Schmilblick va chercher balai, chiffon et vadrouille pour nettoyer le tout..

Les clients, curieux, entrent dans le restaurant afin de voir ce nouvel établissement â?¦


Ne vous en faites pas, les prochains post vont être moins long! Wink



Dernière édition par zmegenny le 14-12-2005; édité 4 fois

mariage

26-08-2005
*Leia entre dans la salle de reception,Abigaele et titounet a ses cotés, elle dit : *
-Cher zlitonien et zlitonnienne, je suis tres heureuse de vous annoncer le mariage de abigaele ettitounet, en cet honneur, UN GRAND BANQUET est organisé ! vous etes tous invité, et, surtout, les invités choisi par les jeunes marié quiseront donc au premiere loge a coté des mariés....
*lis la liste des invités :*
LuLune, Cheena,Pyro,Alizea,Mox,Polti,La puce,Lilou_17..... et tous ceux qui ont reçu une invitation.... buvez mangez.... tous est payé par les mariés !!!!! allez y !
*apporte les petit fours*

26-08-2005
* l'homme rentre les yeux éblouis pas cet endroit très très western *
Bonjours , je voudrais faire une réservation pour un mariage , il y aura moi et ma femme ( girl_coool ) et quelque amies .
Je vous préciserais tous quand je serais bien combien il y aura d'invité .

26-08-2005
c'"est^par mp, tu peux egalement contacté lenaYu, la proprio de la salle des fêtes de ce resto...... ensuite pour le moment un banquet est en cours donc...... pas maintenant....si tu veux faire ton mariage ICI dans la salle de reception ,contacte moi on verra sa en MP.....a+

26-08-2005
** titounet va voir le DJ et demande un slow **
** alors que la misique demare (nothing else mathers) titounet et Abigaele vont sur la piste de danse et commence a danser enlasses tendrement.

26-08-2005
Chuis pas invitée, jpeux vnir ? Very Happy
*Sa tête sortait de la porte d'entrée du Western Bee et observait la pièce : Une grande piste de danse et deux rangées de tables recouvertes de nappes blanches pour l'occasion*
*Elle entra et emportée par la musique, elle se mit à danser un slow solo et endiablé au milieu de la piste (sans déranger toutefois titounet et abigaele)*



Dernière édition par Mathou le 26-08-2005; édité 1 fois

26-08-2005
(HS : un slow solo et endiablé ?? O_o)


Ynaf, assise sur une chaise, regarde les deux mariés évoluer sur la piste de danse (tout en jetant quelques coups d'oeils vers le buffet XD). Elle compte le nombre de personnes présentes, observe les nouveaux venus, puis, apercevant quelques familles avec enfants, se dirige vers elles, et leur parle de la salle de jeux. Les parents la suivent, préférant savoir où sont emmenés leurs chers enfants... Puis, voyant où se trouve la salle de jeux, ils laissent à Ynaf et à Lilou_17 leurs enfants, avant de retourner vers la salle de réception... Ynaf retourne surveiller les novueaux venus, laissant Lilou_17 avec les premiers enfants arrivés...

26-08-2005
* Schmilblick sors de sa cuisine pour voir qui sont les nouveaux mariés *

Ceux-ci sont bien concentré, yeux dans les yeux, en plein milieu d'un slow...
Un autre personne danse seule près d'eux.

* Je m'approche... *

C'est Mathou, j'attend la fin du slow et l'informe qu'elle est dans les dix premières personnes a passer la porte d'entrée et qu'ainsi elle a droit a un jus de zligume payé par le propriétaire (moi-même).

* Je vais voir titounet et Abigaele qui sont retournés s'asseoir un instant *
- Bonjour, je me présente, Schmilblick propriétaire des lieux. Tout d'abord FÉLICITATION Razz , je vous souhaite une longue vie de couple remplie de bonheur et d'amour !!! ..... J'offre a tous les 10 premiers clients un jus de zligume gratuit, mais pour vous 2, je vous offre une de mes meilleures bouteilles de vins.

* Tend la carte des vins aux nouveaux mariés *

- Faites votre choix puis dites-le a une de mes serveuses, elle vous l'apportera a votre table... Bonne soirée!!!

* Schmilblick retourne a ses fours *

26-08-2005
Krisanto rentre à son tour
"Me dirige vers titounet et Abigaele .. ils sont entrain de savourer le merveilleux repas qu'on leur a préparé. Je les félicite à nouveau, ils ont l'air tellement amoureux que j'en suis émue....
Je demande aux musiciens qu'ils rejouent le slow de titounet "nothing else matter" et je me dirige discrètement dans un coin de la salle ; j'écoute et je rêve...."
Répondre