vous sentez vous concernés par ces emeutes ou les raisons qui sont evoquées par ces jeunes?

pas du tout 15%
je comprends les raisons qui les poussent a faire ca 27%
je ne comprends pas comment on peut en arriver la... 59%
Rating

Results
Total des votes : 41

18-11-2005
Si les policiers fouillent des personnes 5 fois par jour, c'est bien qu'il y a une raison !!
Si ils savent qu'ils ont + de "chance" de trouver du chit (ou autre chose) sur eux, normal qu'ils les fouillent !
Donc si ! Je ressors l'argument : "Si ils n'avaient rien à se reprocher, ils ne seraient pas partis !!"
(Tout ça c'est en admettant que les personnes en question arrivent à se faire fouiller 5 fois par jour, parce ce que c'est pas du tout exagéré comme propo déjà .....)
Ces gens là (ceux des reportages précédament évoqués) se plaignent sans arrêt des mêmes problèmes, problèmes qu'ils pourraient résoudre par eux même.
Il veulent tout ! De l'argent et SANS RIEN FOUTRE !!
Ils entendent dire aux infos, quand ils se lèvent à midi, qu'il y a beaucoup de chômage alors c'est facile de dire :

"Wech wech on habite dans une téci alors on est pauvre, et y'a pas de travail !!"
(Ceci dit en passant : le "pauvre" en question est habillé en LACOSTE, NIKE, etc...., et tout ce qu s'en suit)
Quand au travail, le mec à 16 ans qu'est ce qu'il vient nous parler de chômage, il devrait penser à son brevet des collèges à son âge, et puis même si légalement on peut travailler à cet age là, aucune entreprise n'embauche de mineurs presque (et ceu, même si le mineur en question a une bonne tête de Français)

"Les keufs ils nous aiment pas alors qu'on a rien fait !!"
Ouai, c'est sûr que les policers c'est des grands méchants qui cherchent des problèmes aux gentils innocents qui n'ont jamais rien fait et qui sont blancs comme neige !! C'est bien connu !!
pffffff
"On a rien fait"
Oui c'est sûr que à l'école ils font rien ........

"Les gens ils nous aiment pas"
Déjà c'est faux : il y a cas voir la majorité des posts sur ce topique pour le prouver ! Mais bon c'est telement plus facile de se faire passer pour victime. Et quand en plus on a un bon public qui nous plaint, que demander de mieux !
Et puis même si c'était vrai
C'est pas en frapant les profs, volant les vieilles et/ou les mecs seuls dans les RER (par exemple), violant les filles dans les caves (ou ailleur), jetant des machines à laver sur les POMPIERS et AGENT EDF (je ne parle même pas des grands méchants policiers) et j'en passe, que les gens les aimeront !

"Dans la téci c'est le dawa et le gouvernement il fout rien pour nous"
Comment-ça c'est le dawa ?
Ha ils parlent peut-être des voitures qui brûlent (je ne parle pas spécialeent des évèneents recents)
Des tags
De la vioence
De l'état des batiments etc.......

Mais dîtes moi, c'est qui qu tage ?
Qui brûle les voitures ?
Qui sacage les poubelles et tableaux électriques (que les agents EDF ne peuvent pas venr réparer à oins de creuser une tranchée) ?
Qui s'amuse à se taper dessus ?

Je vous laisse deviner ! (C'est peut-être ben les méchants policiers..... qui sait)

Les moins démerdars passent leur journé sur leur PS 2 (ba ui, ils sont pauvres mais ils ont câble, dernière consôle etc) où à trainer dehor où dans les cages d'escalier. Dépensant tout leur fric dans des cigarettes (je suis gentil en disant cigarette .....)
Les plus démerdars arrivent à gagner de la tune en dilant. (en général ce sont eux qui les premiers à dire qu'ils ont rien fait d'ailleur....)

Il y a toujours moyen de tafer, pour les jeunes, en juillet / Aout par exemple ! Comment ils font les autres ?
A mais oui c'est vrai, "Les autres c'est tous des sales bourges". (ba oui, tout ceux qui n'habitent pas en HLM ont reçu un héritage et ils n'ont pas besoin de travaller ! Ca aussi c'est bien connu)
Mise en rayon à ED ou caissier chez Macdo ou KFC.
Et qu'on me ressorte pas la discrémination ! Parce que autant je suis daccor qu'il y en a pour les hautes études et grands postes.
Mais pour tafer au KFC, si il y a de la discréination, ce n'est certainement pas la même que vous pensez !

Qu'est ce qui empecheraient des jeunes (où pas jeune) de posséder des substances illicites sous prétexte qu'ils viennent de jouer au foot ?

Tout ce qui a été dit concerne les personnes s'amusant (car je répète : c'est un jeu et ça n'a rien a voir avec le problème du transfo EDF) à brûler les voitures.
Je suis bien placé pour savoir que il y a des jeunes (ou pas jeunes) qui habitent en cité et qui n'ont pas la mentalité que je dénonce ci-dessus.
Mais je pense que ce ne sont pas eux qui critiquent la police et l'ensemble de l'autorité à longueur de temps, et même si ils le font, ce ne sont pas eux qui font acte de vandalisme gratuit.
Je tiens à signaler aussi que tout ça vient de ce que j'ai pu constater dans ma vraie vie, et non de la médiatisaton de l'insécurité. (ils font n'importe quoi pour gagner de l'audimate ........... déplorable)

19-11-2005
Les jeunnes se plaignent aussi de la scolarisatin si t'a bien entendu, et il y avait des types qui avait plus que la vintaine qui parlait.

Ensuite les flics en fin de compte son exactement comme ces jeunnes, t'en prend un c'est tout mignon, c'est sympa, attachant, t'en réuni cinq ou six ca commence à plus se sentir et ca veut se la péter devant ses potes.

Ils ont un bon publique c'est sûr, plus de la moitié de la population d'accord avec sarko, sarko qui fait appel à la Le Pen, et les gens qui s'en fouttent un peu, qui continuent à le soutenir, ca c'est du bon publique, c'est comme les petits qui adorent les singes et qui leurs balancent des cacahuettes, rassuré par le fait qu'ils ne puissent pas sortir de leur cage.

Tu rigole j'espère quand tu parle des jobs d'été ? Tu ne vit pas avec des jobs d'été, et il y a vraiment des problèmes scolaires, il y en moins ailleurs pourquoi ? Parce que ici personne ne prend la peine de sérieusement le fair comprendre les choses, de donnés des alternatives, donné un large choix, ils sont quasiment obligé d'aller dans leur lycée de proximité, et ne savent meme pas les diférentes possibiltés d'études qui exhiste, on les laisse dans le présent, dans leur présent de merde, vous croyez que ca leur donne envie de bosser ?

Bien sûr qu'il pouvait avoir du shit, mais là c'est encore un autre problème, et on est pas un gros dealer à 14 ans, au pire il avait un dix ou un 20 sur eux, mais dans ce cas là les flics s'en foutent, il te le prennent et se barre, fair une course poursuite pour récupérer probablement rien, maximum un 20 c'est stupide.

19-11-2005
Le Pen s'est fait écrasé par Chirac à ce que je sache nan ?
Alors je ne vois pas ce qu'il vien faire ladedans

"On ne vit pas avec des job d'été"
A l'age qu'ont ceux qui se plaignent, bien sur que si on vit qu'avec ça !
J'ai 20 ans et je vis qu'avec mes jobs d'été
Mais voila : moi je ne m'achète pas des Nike a 150 ? tout les 2 mois et je ne gasipille pas mes sous dans des cigarettes et/ou shit !
A l'école : le niveau scolaire a déjà énorément baissé pour justement que tout le monde y arrive :
vous avez jamais entendu les "vieux" (desolé) qui parlent de leur certificat d'étude ?
Leur certificat d'étude valait largement + que notre brevet actuel alors qu'ils avaient le même age
Bon ok c'est pas le seu facteur, mais ca en fait parti !

Ensuite il y a le faite que, il n'y a pas si longtemps, tu étais quasiment sûr de trouver un taf avec un bac +2
Maintenant le bac + 2 devient banal
Combien de profs nous disent que ce qu'on aprend actuelement en 3eme par exemple, eux ils l'apprenaient en 5eme ?!!

Et puis je ne parle pas de la bourse !
Si vrément le gouvernement était si indiférent comme il est souvent dit, il n'y aurait pas la bourse !
La France est le pays le plus sociale au monde je signale.
Dans aucun autre pays, les "pauvres" ne recoivent autant d'aide (que ce soit financière ou psychologique).

Moi perso à l'école j'ai jamais entendu de prof dire "toi je t'explique rien parce que tu viens d'une cité", alors faut arréter de dire qu'ils sont malheureux et mal-aimés.
C'est EUX qu se plaisent à croire ça.
Et puis comme je l'ai dit dans mon post précédent, meme si c'était vrai, on se demande bien pourquoi ils seraient mal aimés ......
Il n'y a AUCUNE raison pour qu'ils y arrivent moins que les autres ! AUCUNE

19-11-2005
A 22 ans ( comme beaucoups de ceux qui se plaignent ) ils ne peuvent pas vivre avec des jobs d'été, on pay pas un apart avec un salaire d'été, on peut pas se payer une voiture avec un job d'été, donc on ne peu pas aller fair de bon BTS, des études supérieurs car les établissements post-bac sont bien loins des citées, et leurs parents on rarement assez d'argent pour leur payer un apart ou une voiture.

Combien de profs nous disent que ce qu'on aprend actuelement en 3eme par exemple, eux ils l'apprenaient en 5eme ?!!

Combien de profs nous disent ca ? Absolument aucun, c'est totalement faux, le programme est toujours restée le même, ou alors il a été augmenté et certaines choses compressés.

Il n'y a AUCUNE raison pour qu'ils y arrivent moins que les autres ! AUCUNE

Aucune ? Eh bah dans ce cas là tant mieu, ils arriveront donc autant que les autres, mais c'ets le cas, il y a donc bel et bien un facteur, qu'il vienne d'eux ou des autres, mais d'où qu'il vienne il y a moyen de le suprimer, et il le faut.

Ce que vient fair le pen la dedans ? Je me le demende bien !
C'est pas moi qui demende à sa fille des conseilles pour régler le problème ( et oui, Marine Le Pen a en éffet eu des réunions avec sarko et ses collègue ).

La France est des Pays les plus sociales ? Pas faux !
La France un pays assez sociales ou il n'y a rien de plus à fair ? Que non point !

21-11-2005
Macharius a écrit:

on ne peu pas aller fair de bon BTS, des études supérieurs car les établissements post-bac sont bien loins des citées, et leurs parents on rarement assez d'argent pour leur payer un apart ou une voiture.

Alors ça c'est la meilleure !!!
Parce que les autres (ceux qui n'habitent pas dans les cités) ils ont assez d'argent pour se payer une bagnole et/où ils habitent prés des universités peut-être ?!!!
Ca déchire ça !!

Je me demande bien pourquoi je perds mon temps à faire 2h aller et 2h retour (soit 4h par jour) de transport moi alors !!!
Comme ma mére n'a pas les moyens de me payer une voiture et que mon université est super loin, ba voila ! J'ai mon excuse pour ne pas faire d'étude et brûler les voitures !!

Et renseigne toi auprés des profs de collège aussi (surtout les profs a minimum âgés)

Toi-même tu confirmes qu'on est le pays le plus sociale, alors ils ont pas à se plaindre !!
Et encore moins à faire acte d'autant de vandalisme dans un pays qui les aide + que n'importe quel autre pays le ferait !

Moi même, ma famille à longtemps profiter des avantages du service sociale de la France. Mais voila : moi j'en ai pas sans cesse réclamer + sous prétexte je j'étais "pauvre" !

Les maires des communes sont obligés d'avoir 20% de HLM dans leur commune sous peine de payer une amande !
Si ça c'est pas un signe d'aide !!
Vous voyez tout ce qui ne va pas mais vous ne voyez pas tout ce qui existe déjà afin de leur facilité leur vie !

Quand à Lepen et Sarko
Je m'en fou j'aime pas les hommes politiques !
Je l'ai déjà dit : tous des voleurs, des tricheurs et ils ne connaissent rien à la vie normale du haut de leur 30 000 F mensuel (sans parler des avantages d'à coté)

21-11-2005
Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu ici, et quand je reviens, je tombe sur ce sujet !!! et franchement je vois des trucs qui me font grimper au plafond !!!
Perso, je ne comprends absolument pas ces jeunes, ils se complaisent dans leur galère !!!
Pour reprendre depuis le début, tout ça a commencé à cause de 2 jeunes qui sont morts. Mon avis est simple, moi que je vois les flics, je ne cours pas si je n'ai rien à me reprocher...
Pour ce qui s'est passé ensuite, on parle d'inégalités, de racisme, de chomage, etc... Surtout le chomage, ça me fait bien rire !!! quand on voit le % de mineurs arrêtés, on se demande en quoi ils sont concernés par le chomage !!! Et moi je suis au chomage actuellement, alors que je précise que je suis bien blanche j'ai bac+2 et 25 ans un profil soit disant sans problème et je ne trouve pas de taf pour autant du jour au lendemain, mais c'est pas pour ça que je vais cramer les voitures de mes voisins !!!
Ils crament les voitures de leurs voisins, des pauvres smicards qui galèrent pour s'acheter une voirure d'occas., ils crament les écoles de leurs petits frères, leurs gymnases, etc... Et après ils se plaignent de rien avoir. Comment on peut avoir envie de faire quelquechose pour eux alors qu'ils détruisent tou et gratuitement.
Je dis bien gratuitement car c'est juste pour faire de la surenchère que les choses ont dégénéré comme ça.

Petite anecdote : pour ceux qui connaissent le sud de la région parisienne, il y a quelques annés il y a vait une "guéguerre" entre les cités d'Evry et celles des Ulis. Evry est passé aux infos à la télé pour ce genre de choses (voitures brulées, émeutes...). Et bien aux Ulis, ils se sont dit "Evry passe à la télé", ils faut que nous aussi on passe à la télé. Et tous les gars des Ulis se sont réunis pour aller faire un casse au centre commercial carrefour des Ulis. Ils ont tout cassé et ils étairent fachés car ils ne sont même pas passé à la télé.
Voilà une petite parenthèse pour montrer l'absurdité de ce qui se passe !!!

Et ce qui me choque aussi, c'est l'agression envers les pompiers !!! Ils font un travail remarquable, ils risquent leur vie pour sauver d'autres personnes (une quinzaine d'entre eux sont morts cet été je le rappelle !) et ils se prennent des caillasses sur la gueule. En agissant comme ça, ils cherchent quoi, ils s'en prennent à ceux qui seraient prêts à mourir pour les sauver.

Comment on peut les comprendre après ça ?

22-11-2005
Comme souvent sur ce genre de sujet délicat, c'est que le débat peut rapidement dévier du sujet initial ou s'élargir... Or zliton n'est pas vraiment le meilleur endroit pour ce genre de débat.

Le calme est à peu prêt revenu donc ne réveillons pas le chat qui dort Smile

Ta question restera surement sans réponse Vero (en ce qui concerne ce sujet en tout cas), dsl, mais rien ne vous empêche d'en débattre en MP si le sujet vous tiens vraiment à coeur. Wink
Répondre