Bon alors...
Ynaf avait très bien commencé et aurait mérité sa crêpe, mais ce petit "t" à la place d'un "s" a hélas gâché sa prestation.
Lulune, elle, n'a pas fait de faute... si ce n'est un oubli majestueux de majuscules ! De fait, j'ai dû inventer un nouveau gain : une demie-crêpe pour un post sans faute mais à la typographie hasardeuse...
De son côté,
Plume (à cause de qui Ynaf n'a donc pas eu sa crêpe mais seulement 1
! :mrgreen
a eu de la chance de passer avant le nettoyage et a profité des nombreuses fautes des floodeurs. Cela dit, c'était facile ! D'un autre côté, des fautes de majuscules la pénalisent également.
Pour ce qui est de
Gertrude, son message me laisse perplexe... En effet, doit-on considérer les smileux comme de la ponctuation ? Du fait qu'il ne sont jamais suivis d'un point, je dirais oui... Ils n'en parlent pas de ça dans les règles de typographie !
Zlifan a fait un bel effort (et il constatera avec moi que plus le message est long, plus le risque de faire des fautes augmente, et donc plus le gain est faible
) mais son "toutefois" lui est fatal...
Gillout, quant à lui, nous fait une belle prestation - qui a fait parler d'elle - et remporte sa crêpe (sauf erreur oubliée de ma part).
Gertrude, pour un second message (qui cache une faute, il me semble... à "mettrai" ? Mais dans le doute, et parce que les deux cas semblent corrects, je lui accorderai le gain), prouve que l'on peut placer le smileux après la ponctuation... Alors, que décide-t-on à ce sujet ?
Lune fait un passage remarqué, mais un chouïa trop court... Mais pour son apport d'information je lui mettrai son
de participation.
Enfin, je ne parlerai pas du message d'encouragement d'
Henriette qui n'est... qu'un message d'encouragement ! Merci donc Henriette (et celui qui te corrigera te remerciera également !).
Bon courage à tous pour la suite ! Miam miam les crêpes !