21-01-2006
Catrine a écrit:

Bon là il y a plein de fautes je crois que Pyro va_ nous donner punition_ générale !!!

Pfiouuuuuuuuuuuuu tu es trop cruel Pyro Wink
Avoir l'audace de faire travailler ces pauvres petits cerveaux quasiment neufs Tss tss

Et dire que c'est ça qui va nous payer notre retraite n'est-ce pas malheureux mon brave Monsieur L'ancien

^^

22-01-2006
vero2008 a écrit:

Exact, autant pour moi !

L'expression : "Autant pour moi." s'écrit à l'origine : "Au temps pour moi.". Il me semble, toute foi, que la première est actuellement acceptée dans la langue française depuis peu.

En ce qui concerne les personnes qui ne veulent pas d'école, vous n'êtes pas obligés de poster ici, si vous ne voulez pas être corrigés.
De mon coté, je poste ici pour être corrigé. Cela est très enrichissant de parler correctement français, sans fautes et surtout d'apprendre et de préserver, ainsi, notre beau langage, notre culture.

Grammaire et Orthographe

22-01-2006
Moi j'espère que je ne fais pas trop de fautes d'orthographe quand je poste un message sur le forum. Normalement, j'aime l'orthographe, je ne fais pas beaucoup de fautes d'après ce que l'on m'a dit. Allez-y ! Faites des fautes ainsi je pourrai les corriger et à moi les zliton ! Je vais venir à bout de ces trois lignes qui, je l'espère, sont écrites dans un bon français et sans faute, s'il y en a : dites le moi ! svp ...

Re: ^^

22-01-2006
Zlifan a écrit:

L'expression : "Autant pour moi." s'écrit à l'origine : "Au temps pour moi.". Il me semble, toutefois, que la première est actuellement acceptée dans la langue française depuis peu.

Ouiiii, j'ai trouvé une faute !! Alala, qu'est-ce qu'on va s'amuser je vous le dis pas !! Bon, il faut que je fasse trois lignes sans fautes pour avoir un petit bonus, c'est ça ? Bon bah, on va baratiner hein.. La semaine prochaine, brevet blanc... je ferais mieux de bosser... sérieusement je veux dire ! Allez, on va dire que j'ai fait trois lignes !

gillout a écrit:

Je vais venir à bout de ces trois lignes qui, je l'espère, sont écrites dans un bon français et sans fautes (oui ou non, un -s ou pas? ) , s'il y en a : dites le moi ! svp ...

mais euh

22-01-2006
J'ai hésité sur "faute"/"fautes" ... Alors j'ai mis sans "s" ... Hein ?

22-01-2006
Zlifan a écrit:

[quote="vero2008"]Exact, autant pour moi !

L'expression : "Autant pour moi." s'écrit à l'origine : "Au temps pour moi.". Il me semble, toute foi, que la première est actuellement acceptée dans la langue française depuis peu.

En ce qui concerne les personnes qui ne veulent pas d'école, vous n'êtes pas obligés de poster ici, si vous ne voulez pas être corrigés.
De mon coté, je poste ici pour être corrigé. Cela est très enrichissant de parler correctement français, sans fautes et surtout d'apprendre et de préserver, ainsi, notre beau langage, notre culture.[/quote]
*Gertie s'étouffe de rire à la lecture de ce post*

Pour ma part, pour l'expression "sans faute", je ne mettrai pas de "s". En effet, le "s" symbolisant le pluriel, on peut dire que s'il n'y a aucune faute (donc sans faute), il ne peut y avoir de pluriel. Cependant, il se peut que je puisse me tromper lourdement et c'est pour cela que je laisserai le soin à Pyroflam de nous corriger et de nous renseigner sur cette expression. Very Happy

22-01-2006
Tout dépend le sens que vous donnez à la phrase

cf. http://www.sdv.fr/orthonet/pages/informations_p11.html

22-01-2006
ho la la pyro ça va être dure Very Happy

23-01-2006
Bon alors...

Ynaf avait très bien commencé et aurait mérité sa crêpe, mais ce petit "t" à la place d'un "s" a hélas gâché sa prestation.

Lulune, elle, n'a pas fait de faute... si ce n'est un oubli majestueux de majuscules ! De fait, j'ai dû inventer un nouveau gain : une demie-crêpe pour un post sans faute mais à la typographie hasardeuse...

De son côté, Plume (à cause de qui Ynaf n'a donc pas eu sa crêpe mais seulement 1 zliton ! :mrgreenSmile a eu de la chance de passer avant le nettoyage et a profité des nombreuses fautes des floodeurs. Cela dit, c'était facile ! D'un autre côté, des fautes de majuscules la pénalisent également.

Pour ce qui est de Gertrude, son message me laisse perplexe... En effet, doit-on considérer les smileux comme de la ponctuation ? Du fait qu'il ne sont jamais suivis d'un point, je dirais oui... Ils n'en parlent pas de ça dans les règles de typographie !

Zlifan a fait un bel effort (et il constatera avec moi que plus le message est long, plus le risque de faire des fautes augmente, et donc plus le gain est faible Slurp ) mais son "toutefois" lui est fatal...

Gillout, quant à lui, nous fait une belle prestation - qui a fait parler d'elle - et remporte sa crêpe (sauf erreur oubliée de ma part).

Gertrude, pour un second message (qui cache une faute, il me semble... à "mettrai" ? Mais dans le doute, et parce que les deux cas semblent corrects, je lui accorderai le gain), prouve que l'on peut placer le smileux après la ponctuation... Alors, que décide-t-on à ce sujet ?

Lune fait un passage remarqué, mais un chouïa trop court... Mais pour son apport d'information je lui mettrai son zliton de participation.

Enfin, je ne parlerai pas du message d'encouragement d'Henriette qui n'est... qu'un message d'encouragement ! Merci donc Henriette (et celui qui te corrigera te remerciera également !).

Bon courage à tous pour la suite ! Miam miam les crêpes ! Slurp

Score actuel

23-01-2006
Le score actuel est donc de :

Ynaf : 1 zliton
Lulune : 0,5 crêpe
Plume : 35 zlitons + 0,5 crêpe
Catrine : 1 zliton
Gertrude : 5 zlitons + 2 crêpe
Zlifan : 5 zlitons
Gillout : 1 crêpe + 1 zliton
Mathou : 5 zlitons
Lune : 1 zliton
Henriette : 1 zliton

Dernière édition par Pyroflam le 23-01-2006; édité 1 fois

23-01-2006
henriette a écrit:

ho la la pyro ça va être dure Very Happy

Effectivement Pyro, je remercie Henriette pour sa faute que je m'empresse de remarquer : "dure" s'écrit plutôt dans ce cas "dur". Pour chipoter, on pourrait s'attarder sur la ponctuation du "ho la la", mais je ne suis pas sûre d'en connaître les règles précises, donc je vais m'abstenir de corriger cela.
Alors le but du jeu est d'écrire le plus possible sans faire de fautes ? Ca me va, en général je ne fais pas trop de fautes, sauf quand je veux écrire trop vite !
Je sens que je vais venir souvent sur ce sujet pour chercher la moindre faute qui traîne !
J'espère ne pas en avoir fait sur ce post, car dans le cas contraire on ne va pas me louper je crois !

23-01-2006
Ho merci pour ce zliton . ( à c'est mieux que l'école , car au moins on gagné quelque chose )
Bon et bien on révise quoi maintenant ?

23-01-2006
Pyroflam a écrit:

Ynaf avait très bien commencé et aurait mérité sa crêpe, mais ce petit "t" à la place d'un "s" a hélas gâché sa prestation.

Je crois qu'en plus, je m'en suis aperçue à la relecture... -_-' Bon, au boulot Ynaf, si tu veux gagner plus qu'un simple petit zliton, il te faudra faire preuve de tout ton génie (enfin, bref... je me comprends ! XD) de l'orthographe (ou du moins ce qu'il en reste) pour réussir à écrire au moins trois lignes qui soient plus ou moins en rapport avec le sujet (j'imagine donc que les copier/coller de texte ne marchent pas) et qui soient correctement écrites.

De plus...

Catrine a écrit:

Ho merci pour ce zliton . ( à c'est mieux que l'école , car au moins on gagné quelque chose )
Bon et bien on révise quoi maintenant ?

Donc, je pense que ce serait plutôt ça : "Oh, merci pour ce zliton (ah, c'est mieux qu'à l'école, car au moins on gagne quelque chose). bon, et bien, on révise quoi, maintenant ?"

Voilà ! ^__^

23-01-2006
Bon bas je vois que l'on continus le français .

23-01-2006
Catrine a écrit:

Bon bas je vois que l'on continue le français .

Et bien oui, on continue le français ! Il y en a besoin apparemment ! Wink

Quelqu'un a une idée pour corriger le "Bon bas" ? Quoi quoi ?

24-01-2006
Vous allez être toujours derrière moi ?
Déjà mon professeur de français et après les comptes de zliton .
Mais bon allé c'est pas très grave , on étudies quel verbe maintenant ?

24-01-2006
Catrine a écrit:

Déjà mon professeur de français et après les comptes de zliton .
Mais bon allé c'est pas très grave , on étudies quel verbe maintenant ?

Pourquoi pas les verbes "aller" et "étudier" ?

allez
étudie (sans s)
Ce n'est pas très grave
Zliton (avec une majuscule)

Bon bah...

24-01-2006
Catrine a écrit:

Ce n'est pas contre toi particulièrement ! Ce sujet est fait pour se corriger mutuellement. Et c'est très enrichissant, car même les meilleurs en orthographe ont des choses à apprendre.
Tu pourrais justement en profiter pour tirer bénéfice de la correction de tes fautes. Wink

Mais bon allez c'est pas très grave , on étudies quel verbe maintenant ?

Pourquoi pas le verbe étudier, qui comme tous les verbes du premier groupe, se termine par "e" et non "es" à la troisième personne du singulier du présent de l'indicatif !

Edit : je vois que Lune a été plus rapide que moi !

24-01-2006
Bon bas d'accord , mais c'est pas moi qui vais corrigé les autres je crois .
J'aimerais bien , mais enfin bon je peux pas . ( je suis trop nul en orthographe )

24-01-2006
Catrine a écrit:

Bon bah d'accord , mais ce n'est pas moi qui vais corriger les autres je crois .
J'aimerais bien , mais enfin bon je ne peux pas . ( je suis trop nulle en orthographe )

oui oui

j'ai corrigé des fautes L'air de rien Mr. Green

Dernière édition par babygirl59 le 15-02-2006; édité 2 fois

Répondre