21-05-2006
Krisanto a écrit:

N'oublions jamais les parents qui ont rejeté leur enfant homosexuel.

Je ne connais que trop bien ce genre de comportement, ma mère ne m'a plus parlé pendant +/- 2 ans quand elle a appris, du coup mon père a fait de même et je reparle a ma mère depuis qu'elle m'a appelé il y a 1 ans et demi pour me dire que mon père était décédé.

Coup dur et je ne souhaite cette situation à personne, même pas a mon pire ennemi.

coeur62 a écrit:

Moi je n'ai pas peur de dire que je suis homosexuelle, je suis en couple depuis plus d'un an et ce que les autres en pensent je peux dire que je m'en fiche

Cela fait plus de 4 ans que je vis avec ma douce et on pense de la même façon que toi.

coeur62 a écrit:

le principal pour moi c'est que ma famille l'a acceptée

T'en as de la chance, j'aurais aimé que se soit pareil pour moi Sad

coeur62 a écrit:

et que les amies qui sont parties c'est que ça en été pas .

De ce côté là pour ce qui me concerne, ca a super bien été et d'ailleurs aucun n'étaient surpris(es) lolll .

Urwendy, ce que tu as écris est on ne peut plus explicite et je pense qu'il n'y a pas meilleure façon de dire ce qu'il y avait à dire, merci !

22-05-2006
Je ne comprend pas pourquoi tant de personnes sont perturbées par l'homosexualité!! Hein ?
Les homosexuels sont des gens comme les autre alors pourquoi personne ne les laisse vivre en paix!!!!?
C'est n'importe quoi, ils ne font de mal à personne alors pourquoi on ne les laisse pas tranquille!!!? Pas content !
Je trouve ce sujet limite raciste (même plus que limite), c'est comme si on disait:
Les noirs, vous êtes "pour" ou "contre?
Ce ne sont pas des bêtes de cirque!! Colère !

22-05-2006
Pourquoi tu t'exites comme-ça ?
Tu as vu un message "contre" les homos toi ?
Moi non.
DiDjE a écrit:

Je ne comprend pas pourquoi tant de personnes sont perturbées par l'homosexualité!! Hein ?
Les homosexuels sont des gens comme les autre

Ba justement non, je ne connais pas les chiffres mais il y a largement + d'hétéros que d'homos alors c'est pour ça qu'il y en a que ça perturbe.
Moi même j'avoue que ça me perturbe, car je ne me vois vraiment pas comment être attiré par le même sexe, maintenant ça ne veut pas dire que je sois "contre" ou je sais pas quoi, je connais certains homos et en parlant avec eux, je n'arrive toujours pas à m'imaginer avec quelqu'un de mon sexe. Donc oui ils me perturbent car je suis trés curieux, mais là encore ce n'est absolument pas péjoratif.
Car pour moi "perturber" et "déranger" c'est différent.
DiDjE a écrit:

pourquoi personne ne les laisse vivre en paix!!!!?

A bon ?
Dans un pays où on fait tout pour éviter la discrimination et où la différence est de plus en plus acceptée tu penses que personne ne les laisse vivre en paix ?
Là encore regarde les messages précédent et tu verras que tu as tord.
C'est vrai qu'il y en a qui n'acceptent pas la différence, mais ce n'est pas la majorité.
Alors il faut arréter de nous faire passer pour des intolérents alors que c'est tout le contraire.

coeur62 et Tornade :
Dans votre entourage :
Quand vous comptez le nombre de personnes qui vous acceptent et le nombre qui ne vous acceptent pas, à quel résultat arrivez-vous svp ?
DiDjE a écrit:

Les noirs, vous êtes "pour" ou "contre?

Rien à voir

22-05-2006
Je ne trouve pas qu'en parler à la télé, dans les magazines, jusque dans un forum sur internet c'est les laisser tranquille!!
On nous demande si on aime les homosexuels comme si on nous demandait si on aime la glace au chocolat!
On en fait tout un débat et ça peut être trés insultant je trouve!
Je suis désolé mais ça m'énerve!

22-05-2006
On parle aussi des enfants de parents divorcés à la télé, ça les insulte ?
On parle aussi des policiers à la télé, ça les insulte ?
On parle aussi des maisons originales à la télé, ça insulte leur propriétaire ?
On parle aussi de ça et de ci.
On parle de WOW sur zliton, ça insulte les joueurs qui jouent à WOW ?
Il y a des articles sur les femmes qui veulent être mince dans les magazines, ça les insulte ?
On parle de TOUT à la télé, il y a des articles sur TOUT dans les magazines, il y a des forums sur TOUT sur zliton. Ca insulte les personnes concernées par les sujets à chaque fois ?

Surtout que quand on parle des homos dans les médias, en général c'est justement pour encore améliorer leur intégration. Et non l'inverse.

22-05-2006
Je donne simplement mon avis mais de toute manière on se fait toujours sauter dessus dans les forum alors je ferais mieux de me taire (et c'est ce que je vais faire).
Bonne "conversation" sur les homosexuels!

22-05-2006
SIRIUS a écrit:

coeur62 et Tornade :
Dans votre entourage :
Quand vous comptez le nombre de personnes qui vous acceptent et le nombre qui ne vous acceptent pas, à quel résultat arrivez-vous svp ?

Ceux qui ne l'acceptent pas :
- Famille : 5 personnes (sans compter mon regretté papa)
- Ami(e)s : je dirais 1 ou 2
- Connaissances : pas assez de doigts pour les compter lol

22-05-2006
Et les personnes qui t'acceptent Tornade ?
Parce-que là, on dirait que personne ne t'accepte et donc dans ce cas tu ne sors jamais de chez toi, si ce n'est avec ta chirie.
Et professionnelement, soit tu ne taffes pas, soit tu caches ton homosexualité.
??

22-05-2006
Tu as tout a fait réson et puis franchement Pas content ! , c'est pas parce que tu aime un(e) ami(e) aime une personne du sexe opposé que forcément c'est quelqu'un de mal et puis il faut accepter les différence des gens Paix ! !!! Vive la tolérence lol !!! Razz

22-05-2006
SIRIUS a écrit:

On parle aussi des enfants de parents divorcés à la télé, ça les insulte ?
On parle aussi des policiers à la télé, ça les insulte ?
On parle aussi des maisons originales à la télé, ça insulte leur propriétaire ?
On parle aussi de ça et de ci.
On parle de WOW sur zliton, ça insulte les joueurs qui jouent à WOW ?
Il y a des articles sur les femmes qui veulent être mince dans les magazines, ça les insulte ?
On parle de TOUT à la télé, il y a des articles sur TOUT dans les magazines, il y a des forums sur TOUT sur zliton. Ca insulte les personnes concernées par les sujets à chaque fois ?

Surtout que quand on parle des homos dans les médias, en général c'est justement pour encore améliorer leur intégration. Et non l'inverse.

Je pense que Didje a voulu dire que si on parle beaucoup d'eux, c'est que leur préférence n'est pas encore entrée dans les moeurs. Si tout le monde acceptait leur choix, on ne serait pas là en train d'en parler.
Tu as fait fuir Didje du sujet par ta réponse un peu vive. et je trouve ça dommage. Tu aurais pu dire ce que tu avais à dire d'une manière plus courtoise (je sais ça fait vieillot ce mot mais j'ai pas trouvé mieux!)
C'est avec ce genre de réaction qu'on se retrouve avec des gens qui ont le sentiment qu'ils se font sauter dessus à chaque post et c'est pas ça qui va animer le forum!

Bref, pour en revenir au sujet...
Je pense qu'il y a encore du chemin à faire en ce qui concerne l'acceptation des homosexuels. Je soutiens tornade et tous ceux qui tentent de vivre leur bonheur malgré les réactions de certains.
Je pense que le jour où l'on ne parlera plus des homosexuels, c'est que la soit disant différence n'existera plus.

j avoue

22-05-2006
moi je suis comme beaucoup d entre vous je m en fou un peu c'est leur probleme apres tout pas le notre!!!!! Neutral

ahhh c'pour moi ça !!

22-05-2006
Mais qu'est-ce que c'est que toutes ces réflexions ... ?! Tss tss
(Ahhh enfin un sujet pour moi :p, bah oui, pour une fois qu'ça m'concerne :p)

Le fait, aujourd'hui et malheureusement, c'est que dans beaucoup d'endroit on ne peut pas, ne serait-ce que se tenir la main, sans s'faire agresser dans la rue. Alors avouer à tout bout de champs son homosexualité n'est pas chose aisée d'ailleurs, je ne souhaite pas qu'on s'affiche, comme avec la gay pride (pour moi la gay pride c'est montrer la différence, or il n'y en a pas de différence entre hétéro ou homos, m'enfin tous ne seront pas d'accord avec moi ^^'), je souhaite juste que l'on puisse s'aimer en TOUTE liberté. Ici, ce qui compte c'n'est pas la différence (et encore comme je dis, ou est la différence ?!), mais l'Amour. Une personne capable d'aimer d'Amour une autre, n'est-ce pas merveilleux , et rare à la fois ? Toi j'taime ! Alors au lieu de se chamailler sur une différence qui n'existe pas, acharnons-nous sur la souffrance, c'est elle la vrai différence !

Petite réfléxion pour Sirius (et d'autres s'ils veulent) :
"Pourquoi dans un pays aussi tolèrent que décrit par Sirius, qu'est la France, le mariage par Amour n'est pas encore accepté dans son intégralité ??"
Je précise ma pensée : le mariage homosexuel est interdit en France, on est bien d'accord. Vous allez me dire : oui mais ya le PAX, moi je vous réponds : RIEN à voir, le PAX est fait aussi bien pour les homos, que pour les hétéros ... C'est juste un degré de "mariage" administratif moins impliquant que le vrai mariage. Le vrai mariage, c'est quoi ? C'est l'union, parfaite, totale, autant administrative, que spirituelle, de deux êtres humains qui s'Aiment. Alors pourquoi interdisons-nous l'Amour en France ? C'est bien un truc que je n'comprends pas. Comme l'adoption d'ailleurs. L'enfant est le fruit d'un amour, qu'il soit adopté ou non, alors pourquoi l'interdire ? Vous allez encore me dire : mais il faut le modèle de la mère et le modèle du père, mais moi je vous répondrais : et les familles décomposées (monoparentale), ou recomposées, ou est la mère, ou est le père ??? Et me dites pas que c'est rare, car c'est plutôt les familles unies qui se font rares ...

Je vous laisse la parole, suite au prochain numéro ...

Re: j avoue

22-05-2006
aly22 a écrit:

moi je suis comme beaucoup d entre vous je m en fou un peu c'est leur probleme apres tout pas le notre!!!!! Neutral

Pourquoi parles-tu de problème? Ce n'est pas une tare !!

22-05-2006
Désolé La Puce mais je trouve que DiDjE répond assez brusquement (regarde au dessus).
Et puis elle est grande alors c'est pas la peine de se braquer et de jouer les caliméros pour se faire défendre.
Elle n'avait tout simplement pas de contre-argument à me fournir, c'est pour ça qu'elle a "fuit".
T'inquiète pas elle va s'en remètre j'en suis sûr Smile

22-05-2006
Je pense que Didje a raison. Les médias en parlent beaucoup.
Si on parle des homo-sexuels à la télévision, pourquoi ne fait-on pas autant de sujet sur les bi-sexuels et les hétéro-sexuels ?

22-05-2006
C'est vrais que je réponds assez brusquement et j'en suis désolé mais ce genre de sujet m'énerve!
C'est vraiment bizarre "pour" ou "contre" les homosexuels?

Re: ahhh c'pour moi ça !!

22-05-2006
Zlifan a écrit:

il n'y en a pas de différence entre hétéro ou homos

Là c'est claire que je ne suis pas d'accor : bien sûr que si il y a une différence (ce n'est pas péjoratif).
Zlifan a écrit:

dans beaucoup d'endroit on ne peut pas, ne serait-ce que se tenir la main, sans s'faire agresser dans la rue.

Ba je sais pas dans quelles rues tu te ballades parce que moi quand je croise des homos dans la rue, au resto, en boîte etc... ba personne ne leur saute deçu. J'avoue que c'est pas commun mais bon c'est pas étonnant puisque je pense qu'il y a largement moins d'homos que d'hétéros.
Le problème c'est que vous ne voyez que le mal sans voir le bien : En faite vous voyez quand il y a intolérence mais vous ne voyez pas quand il y a tolérence.
Regarde là zlifan, tous les messages précédents disent en gros "Vive la tolérence, acceptons tout le monde, etc...". Et toi ta première phrase est "Mais qu'est-ce que c'est que toutes ces réflexions ... ?!" Cherchez l'erreur.

Les mariages et l'adoption homo on y vient, je suis sûr que dans 10 ans GRAND max c'est autorisé.

Et sinon pink22, je ne vois pas le mal dans le faite que ce soit médiatisé, c'est justement cette médiatisation qui crée l'ouverture d'esprit ! (Puisque les médiats n'en parlent jamais péjorativement)
DiDjE a écrit:

C'est vrais que je réponds assez brusquement et j'en suis désolé mais ce genre de sujet m'énerve!
C'est vraiment bizarre "pour" ou "contre" les homosexuels?

Je suis d'accord mais ça a déjà été évoqué en début de topique

22-05-2006
J'avoue que les adoptions homo-sexuels je suis pas très pour.
Je sais que ça ne serait pas juste pour eux mais, ça ne serait qd mm pas très équilibré pour l'enfant, et même pour lui, à l'école je pense qu'il en aurait honte.
C'est peut-être cruel pour eux mais il faut qd mm d'avord penser au bien-être de l'enfant. Moi je ne serais pas très sereine d'avoir deux mamans. Et tous ces enfants qui rechercheraient leur père qui n'aurait fait que donner sa semance... Bref ça entraînerait trop de trucs négatifs.
Mais le mariages ça je suis totalement pour !

22-05-2006
Je pense qu'il ont le droit d'avoir envi d'enfanter et qu'il vaut mieux avoir 2 papa ou 2 maman que d'être orphelin! Shocked
Le "bien-être" de l'enfant ne sera pas forcement meilleur dans un couple hétéros que dans un couple homosexuel, entre les divorce, la garde partagée, un seul parent... P'tite larme
Finalement, il y a peut-être autant de soucis avec des parents hétéro qu'avec des parents homos! Hein ?

22-05-2006
Bon puisque vous parlez d'adoption et de mariage j'en profite pour vanter les mérites belges lolllll

En Belgique l'adoption homo est définitivement adoptée.

Citation:
L'assemblée plénière du Sénat a approuvé par 34 voix pour, 33 contre et 2 abstentions le projet de loi venant de la Chambre permettant l'adoption par des personnes de même sexe.

C'est le 5ème pays à passer cette loi !

Et en plus c'était un des premiers (si pas la premier) a legaliser les mariages des couples du même sexe.
Je suis fière de mes origines sur ce coup là lol.

Actuellement je vis au canada où les mariages homos sont legaux mais peut-être plus pour longtemps car il y a un nouveau premier ministre (cretin de service) qui veut revoquer cette loi. (espèce de @^%*&#$)

A savoir qu'en Hollande il est, a present, legal pour des couples homos d'adopter des enfants provenant de l'etranger (asie, afrique, etc...).

Bref, le monde avance....... à petits pas mais il avance !!!!

Pour ce qui est de craindre les reactions des gens, je m'en fou royalement car quand je rencontre quelqu'un je parle toujours de ma blonde (ma copine, ma douce, ma cherie, etc..), si les gens n'acceptent pas, c'est pas mon problème ............... c'est pas avec eux que je fais ma vie .
Répondre