Homophobie

17-05-2006
Aujourd'hui,c'est la journee internationale de "L homophobie" ( homo:homosexuels , phobie : peur.

et je voudrais savoir si vous etes POUR ou ONTRE les homosexuels ?? Mmmghhh


moi je suis :

POUR car ils ne me derangent en rien meme si je trouve ça bizard.

ET vous?? Quoi quoi ?

[Ur'] Etant donné qu'aly22 ne s'est toujours pas décidée à changer la formulation de son sujet, je le ferai pour elle. L'homosexualité, qu'en pensez vous ? Vous êtes libres de donner votre avis, mais tous propos insultants seront supprimés sans préavis

17-05-2006
Mais c'est quoi ca ?? pour ou contre les homos !!??!?!?

Y a pas a être pour ou contre, l'homophobisme n'est pas considéré comme une peur envers nous mais comme intolérance et dans certains cas une discrimination

Une orientation sexuelle n'a pas à être jugée par qui que se soit et ceux qui le font, le font parce qu'ils trouvent ca degueu de voir 2 mecs s'embrasser avec la langue. (par contre quand une femme dit qu'elle est lesbienne là les gens trouvent ca cool......... c'est n'importe quoi)

Désolé de mon attitude mais quand je vois des posts comme ca, je me sens plus insultée qu'autre chose !!!!

Et en passant c'est la journée international "contre l'homophobie" et non "pour ou contre les homos".

Edit by Navy



Dernière édition par Navy le 18-05-2006; édité 1 fois

17-05-2006
Aly22, que veux-tu dire par je trouve ça bizarre ? Neutral

Tu sais, une personne homo qui lit ça peut mal prendre ta réponse même si tu dis que tu es pour les homos, la remarque rajouté après n'est pas vraiment une bonne idée !

"Oui je suis pour les homos même si je les trouve bizarre !" ben perso moi je me sentirais vexée !

Enfin vu ton sujet il serait préférable qu'un modo de ce secteur vienne le verrouiller !

En attendant, ce sujet est clo ! Oh...

17-05-2006
je suis d'accord avec Navy, il n'y a pas à être pour ou contre. Et ce genre de débats, poussant au racisme (pourquoi ne pas demander si on est pour ou contre les jeunes ? les vieux ? les petits ? les gros ? etc) n'a pas sa place sur un forum.
Ni ici, ni ailleurs.

Il faut combattre l'homophobie et toutes les formes d'intolérances, un point c'est tout.

17-05-2006
.. Je crois que c'est clair, y'a même pas à se poser la question ! >__<" C'est une grande intolérance, l'homophobie... :/ *D'accord avec Navy à 100%, y'a pas à être "pour" ou "contre" ! >__<*


Par contre... Tu peux m'expliquer un truc ? O__o Pourquoi ce serait "bizarre" ? =__=

18-05-2006
Je pense que vous vous êtes trop braqués sur la façon dont Aly22 a exposé le débat. Effectivement la tournure "pour ou contre" est très douteuse, mais le débat en lui-même mérite que ce sujet reste ouvert, à mon humble avis. Si tout le monde reste correct et fait attention à la façon dont il dit les choses...

(Navy, si tu peux juste changer deux trois mots de ton message, sans pour autant en changer le sens... Merci.)

18-05-2006
Moi perso j'aurais jamais pensé qu'un tel sujet puisse ne pas être verrouillé...
Enfin bon, c'est vrai que si tout le monde reste cool, il n'y a pas de raison que ça se passe mal.
Moi je réponds rien car je ne comprends pas vraiment les termes "pour" ou "contre".
On est "pour" ou "contre" une idée ou une loi, mais pas un comportement.

18-05-2006
Pyroflam a écrit:


(Navy, si tu peux juste changer deux trois mots de ton message, sans pour autant en changer le sens... Merci.)



C'est fait mais ca n'empêche que je me sens toujours insultée par ce topic, ceci étant dit je ne pense pas m'être trop braquée mais pleinement offensée !


Amicalement Tornade,


P.S: j'ai répondu avec ce pseudo car j'étais entrain de changer les couches de bébés Wink .

18-05-2006
Moi je dit pour, on a pas à les jugés c'est leur vie ils 'en font se qu'il veulent, bon ils préfèrent les hommes que les femmes ou les femmes prefères les femmes. Je trouve qu'ils peuvent faire se qu'ils veulent on vas pas les obligé à aimé des gens du même sex alors qu'ils ne ressentent aucun sentiment pour les gens du sex opposé.

18-05-2006
Tornade a écrit:

C'est fait mais ca n'empêche que je me sens toujours insultée par ce topic, ceci étant dit je ne pense pas m'être trop braquée mais pleinement offensée !



Je comprends tout à fait ta position. Aly22 a mal formulé sa question, sans penser à mal j'imagine. Urwendi a très bien exposé la problématique de ce sujet, mais dans une discussion privée. Ce qui n'a pas été dit clairement sur ce sujet-là :

On ne peut effectivement pas poser la question de savoir si nous sommes pour ou contre des PERSONNES (en l'occurrence les homosexuels), cela s'apparente à de la diffamation et c'est d'une part interdit par la loi, et d'autre part cela ne montre pas une mentalité très tolérente.

La question correcte aurait été de demander "que pensez-vous de l'homosexualité ?". C'est une question ouverte, qui permet à chacun de réagir et d'exposer ses idées sans se sentir agressé, et sans faire partie de "camps" (POUR ou CONTRE) délimités et qui n'ont pas lieu d'être.

Enfin, je m'exprime mal et sans doute pas très clairement...
Je te demande donc, Aly22, de reformuler ta question. Je vais de mon côté supprimer ce sondage outrageant.

ok

18-05-2006
ok pas de probleme j avoue avoir mal formulé ma phrase

18-05-2006
Donc il faudrait que tu la modifies maintenant alors

19-05-2006
Pyro, je te remercie de ta compréhension car tout le monde n'est pas si compréhensif et quand on en voit un ou 2 de temps en temps, ca fait du bien. Wink

19-05-2006
Moi je m'en fout un peu, il font ce qu'ils veulent mais bon...

19-05-2006
Hog
Moi je suis d'accord avec Harry

19-05-2006
Juste une question... Que sous-entend le "mais bon" ? :S (désolée, j'ai toujours l'impression sur les sujets comme celui-ci que chaque "non-dit" peut être "mauvais"...)


Enfin, bon, c'est un comportement comme un autre, je ne vois pas trop comment on pourrait le juger de "bizarre" ou "d'anormal"... Dire "ce n'est pas le comportement le plus courant" serait peut-être plus réaliste (quoi que, ce n'est même pas sûr que ce soit bien pris par tout le monde... :/).

Je crois que j'ai du mal à m'exprimer, excusez-moi si ça parait insultant en quoi que ce soit... :S

21-05-2006
Déjà, pour ma part, je ne dirais pas que l'homosexualité est un comportement. Un comportement est quelque chose qu'on choisit plus ou moins, en tout cas quelque chose qu'on peut changer. Le premier exemple qui me vient en tête c'est la délinquance. On ne naît pas délinquant, on le devient en fonction de son environnement et de ses fréquentations. Cependant, on ne devient pas homosexuel, on l'est ou on l'est pas. Cela se révèle à l'adolescence parce que c'est la période où on apprend à se connaître soi-même et où apparaît la sexualité. Après, il y a ceux qui l'acceptent plus ou moins et ceux qui le refusent (et en général ça n'apporte rien de bon). De ce fait, je dirais plutôt que l'homosexualité est une nature (même si pour beaucoup encore, cela n'est pas "naturel"). Evidemment, à coté, il y a tout ceux qui essayent pour voir, ou qu'ils font ça parce que c'est la mode (et dans ce cas ce n'est pas très honnete, ni envers soi, ni envers l'autre). Sans parler des relations exceptionnelles basées sur la personnalité et non le sexe (on peut très bien tomber amoureux d'une personne en faisant abstraction du fait que ce soit un homme ou une femme).
Et oui, l'homosexualité n'est pas quelque chose de simple, surtout de nos jours.

Et pour ceux qui perçoivent l'homosexualité comme une mode ou un fait récent, rappelons que dans l'Antiquité, les Grecs considéraient que le véritable amour ne pouvait être qu'homosexuel et que l'hétérosexualité n'avait qu'un but "récréatif" et procréatif. Tout l'inverse de maintenant quoi...

21-05-2006
Urwendi tu as bien résumé et ne vais pas répéter ce que tu as dit.
Juste un truc, il est vrai qu'il y a phénomène de mode, mais il reste que si certains par snobisme s'affichent comme étant homosexuels, beaucoup le cachent car c'est trop dur à assumer. Ca c'est une chose. La seconde c'est que les parents ont une responsabilité, celle de ne jamais occulter le fait que leur "bébé" est peut être homosexuel et que selon le comportement qu'ils auront, au fil du temps, les paroles surtout ... le moment venu, leur enfant s'il se révèle être homosexuel vivra bien cet état ou souffrira. N'oublions jamais les parents qui ont rejeté leur enfant homosexuel.
Les apparences ont changé, non les façons de penser...
Voilà quelques petites choses que je voulais dire...

21-05-2006
Ynaf a écrit:

je ne vois pas trop comment on pourrait le juger de "bizarre"... Dire "ce n'est pas le comportement le plus courant"


Pour moi "bizarre" et "ce n'est pas le comportement le plus courant" c'est synonyme
Evidemment c'est plus joli et plus diplomate de dire "ce n'est pas le comportement le plus courant" que "bizarre", mais c'est la même chose. Je conçois que l'on puisse qualifier l'homosexualité de "bizarre".
Ce mot n'est pas péjoratif, tout dépend de quelle bouche il sort.

homosexuelle

21-05-2006
Moi je n'ai pas peur de dire que je suis homosexuelle, je suis en couple depuis plus d'un an et ce que les autres en pensent je peux dire que je m'en fiche, le principal pour moi c'est que ma famille l'a acceptée et que les amies qui sont parties c'est que ça en été pas
voila bonne soirée
Répondre