Ynaf, qui passait par un grand hasard dans le coin, s'approcha de la liste des candidats. Apercevant son nom, elle soupira, attrapa un blanco, et se mit en devoir d'effacer toute trace de son nom, à la place duquel elle écrivit tranquillement "Zli-andré", de sa jolie écriture toute tordue et illisible.
"Woilà..."
Elle en profita pour raccrocher les panneaux, vieux de plusieurs mois, des plus anciens candidats. Zli-andré, sur l'estrade, haranguait la foule (si si, ça existe, allez vérifier, nanmého ! -__-') des Zlitoniens qui s'étaient rassemblés par curiosité plus que par intérêt réel pour ces élections, lesquelles ne semblaient d'ailleurs pas faire l'unanimité.
Ynaf commençait d'ailleurs à trouver que les élections traînaient un peu dans le temps. Combien de temps ça durait, normalement, des élections ? Y'avait la campagne, avant, mais...
Elle s'approcha de l'estrade, y monta, et, après s'être excusée auprès de zli-andré, prit la parole :
"Excusez-moi... Mais la majorité des zlitoniens n'a vraiment aucune opinion en ce qui concerne ces élections ? Ca fait déjà longtemps qu'on en parle sur Zliton, certes, on n'en parle pas tant que ça, mais euh... Ca fait un certain temps déjà, non ? Oui, je sais, je fais pas avancer le zlimlblick, surtout que d'habitude je me balade pas trop dans la ville, alors que je devrais, au contraire... Excusez-moi... Mais ces élections concernent les Zlitoniens, non ?"