Zliton a besoin de vous !!

28-08-2006
Zlitoniens, Zlitoniennes, Hello

Je vous informe qu'une campagne municipale pour élire le maire de Zlitown va bientôt débuter. Si vous souhaitez être candidat, ou si vous souhaitez soutenir votre candidat, faites le savoir !!!!! Pas content !
Vous trouverez plus de détails dans la rubrique Information de votre Zlimag.

La parole est à vous et bonne chance à tous

live;">Ynaf : C'est une élection du maire de Zlitown... Il semblerait que la zlidémocratie soit différente de la démocratie terrestre ! ^^"

28-08-2006
Ah bon ? Zliton n'est plus une dictature ?

Et bé... si on "joue" sur le modèle terrien... ça va être le foutoir Rolling Eyes

28-08-2006
Quoi!!!

c'est la revolution !!! comment ca un maire de Zlitown ? Peur

HAAAAA ca y est j'ai compris, c'est pour l'election du president du club des Zlijoueur de Zliboules carrees de Zliton!!
j'ai eu peur. comme si la vieille dictature Zlitonnienne pouvais avoir disparut!! lol

Fin de la dictature

28-08-2006
Comment ça, vous ne vous rappelez plus du temps de la dictature ????????? Peut-être étiez-vous trop jeune... L'ancien

Alors, petit cours d'histoire Zliton :

en 3012 : le tyrannique Zloctopus prend le pouvoir. Commence alors une ère de zlipeur. Peur Le zlichocolat devient interdit (ce qui entraîne bien sûr le zlichômage de nos zlimarmottes et de nos zlivaches). La musique est aussi interdite (on n'aurait pas pu avoir ce super zliconcert de zlirock sinon). Interdiction de zlirire sous peine d'être jeté en zliprison.

Bref, ce furent les années les plus tristes de Zliton. Crying or Very sad

Heureusement, 10 ans après, les Zlitoniens et les Zlitoniennes se rebelles. Colère ! Ils en avaient zlimare de cette tyrannie. Après de dur combats sanglants, Zliton est redevenu libre. Personne n'osa alors prononcer le mot de zliéléction.

Aujourd'hui, de l'eau a coulé sous les zliponts de Zliton et les zlitoniens et zlitoniennes sont prêts à prendre leur zlidestin en main et d'élir un zliprésident. Son mandat durera 1 an. Il/Elle ne pourra pas être zliélu(e) plus de 2 années consécutives.

Aalors, prenez votre destin en main et portez-vous zlicandidat.

02-09-2006
Mister Yoshi arriva, armé d'un plumeau et d'un bloc-note. Nettoyant la tribune, le candidat monta dessus.
MY) Bonjour, chers zlitoniens, chères zlitoniennes, chers candidates, je vais vous exposer mes buts et mes promesses, ce texte fait 52 chapitres, 7899 phrases et 789 pages zliformat 300*200 zlicentimètres.
Dix heures s'écoulèrent...
MY) Et pour finir je vais vous donner un extrait des zlois zlitoniennes que j'envisage de faire respecter.

Atricle 1 : Nul n'est censé ignorer ce zlitexte.
Article 2 : Nul n'est censé ignorrer l'article 1.
Article 3 : Nul n'est censé ignorer l'article 2.

3 heures plus tard...

MY) Article 3339 : Nul n'est censé ignorer l'article 3338.

Et pour finir je...

Drinnnnnnnnnng

Tous les zlitoniens) A TABLEEEEUH !!!

Mister Yoshi se fit piétiner.

MY) Vais vous faire un résumé...

26-09-2006
Ca serait idéal de faire une élection sans candidats... Il n'y a que Mister Yoshi qui se présente? Mais je n'ai pas été convaincue par son discours (ne le prends pas mal mister...)... on veut quelqu'un de fort, d'éloquent, de charismatique (ce qui ne veut pas forcément dire que tu ne l'es pas mister... c'est juste que tu ne viens pas de le prouver)... quelqu'un que le peuple aime...

Qui correspond à ce critère??
Tenez par exemple pourquoi pas La Puce c'est idéal non?

La PUCE NOTRE MAIRE! LA PUCE NOTRE MAIRE!

26-09-2006
SAUVEZ LES CASTORS SAUVEZ LES CAS...

hein ? c'est pas ça ! Comprends pas...

ah ... hem ... c'est quoi ? ah !

LA PUCE NOTRE MERE LA PUCE NOTRE MERE L'a du mal lui

27-09-2006
Hein?? Moi???
Euh... Les gens m'aiment?? C'est vrai?? Very Happy Je suis émue par tout cet amour!!!!!!
Moi maire??? Je dis pas non! Mais il faut faire une élection peut etre??
Tout le monde n'est peut etre pas de votre avis...

27-09-2006
La Puce présidente, La Puce présidente, ha non Maire, c'est pareil
La Puce maire, La Puce maire

27-09-2006
"Donc on n'a que deux candidats ? Ca fait bien peu ! =( Surtout si vous vous amusez à influencer plus que grandement les habitants, qui risquent de suivre ce mouvement pour La Puce comme des moutons... Bien que je ne dise aps que ce serait un mauvais choix, loin de là !"

Ynaf est toujours aussi aimable...

"PRESENTEZ-VOUS A CETTE ELECTION, AU LIEU DE VOUS CONTENTER DE LA REGARDER PASSER D'UN REGARD VIDE !! C'est votre maire qu'on élit, non ? Non ? ... Hého, quelqu'un ? ... S'il-vous-plait..."

28-09-2006
La Puce de mer La Puce de mer !!

une election .... ca va etre une belle Zlipagaille tient....
Bon courage a tous ceux qui compteront les buletinsSmile

29-09-2006
HRP:
ouais merci ( -_-' ) pourquoi y faut que j'aille voter moi la semaine prochaine :'(

RP:
YNAF NOTRE MAIRE YNAF NOTRE MAIRE ... kof kof L'a du mal lui

live;">Ynaf : Hey ! >__<"

29-09-2006
LuLuNe a écrit:

LA PUCE NOTRE MERE LA PUCE NOTRE MERE


heuu c'est pas ma maman La Puce ???? L'a du mal lui
on m'aurait mentis !!! tout ce temps ???? Comprends pas...

-**** cours vers La Puce et lui saute au cou ***************
La Puce ..... maman Love !
Toi j'taime !

30-09-2006
*La Puce, abasourdie par toute cette histoire, voit un Toto débarqué comme un fou criant "Maman!!!!!"

"Mais qu'est ce qui t'arrive mon petit Toto??
Hein?? Mais si je suis ta môman!!! Love !
LuLuNe a juste fait une Groooooosssse faute d'orthographe!
Allez hop, à l'école LuLuNe...!"

*Prends Toto par la main et l'emmène manger une glace...!*

11-10-2006
Gillout, se baladait dans zlitown, et avait acheté quelques provisions pour ses Zlanimaux, soudain il s'arrêta net, Il apercut une affiche, avec inscrits dessus les mots suivants
"ZLITON A BESOIN DE VOUS
Elisez votre maire, celui-ci vous représentera sur zliton,
portera le titre de Zlimaire de Zlitown"
Surpris, par une telle affiche, Gillout en lacha ses quelques sachets de provisions, il lut attentivement la liste des candidats (liste non exhaustive) :

- Mister Yoshi
- La Puce
- Ynaf
...
(et quelques pointillés restants pour noter son nom)

Gillout entra alors dans la zlimairie, où étaient réunis quelques zlitoniens et zlitoniennes.
"Quand est-ce qu'on vote ? demanda-t-il, nous voilà enfin citoyens !"
Il se demanda alors pour qui il voterai, sachant que d'autres candidats peuvent encore se présenter.



Dernière édition par gillout le 11-10-2006; édité 1 fois

11-10-2006
Ynaf, passant à son tour devant la liste, s'aperçoit avec stupeur que son nom y est inscrit... Entrant alors dans le bâtiment, juste près Gillout, elle se précipita vers l'accueil.
"Dîtes... Y'aurait pas une zlipetite erreur ? Je ne peux pas me présenter, je n'ai aucun sens des responsabilités... Quoi que, y'a pas beaucoup de candidats, mais ce n'est pas moi qui voulais être élue... Etjustement, le faible nombre de candidats pourrait influencertains zlitoniens qui voteraient alors pour moi ! La catastrophe, vous vous imaginez, que..."
Laissons donc la jeune zlitonienne partir en délire pour que son nom soit effacé de cette liste. Nom qu'elle finit par effacer elle-même, avec un stylo blanc.

On veut La Puce

07-02-2007
On veut La Puce ! On veut La Puce ! C'est pas possible , les autres zlitonniens sont paresseux ! Mais encourager-là !
Paix ! ALLEZLa Puce !

07-02-2007
Shekinah passant par là... et regardant Zli-andré en secouant la tête...

* Ouais, t'as raison... les autres zlitoniens ne foutent rien, on se demande même ce qu'ils viennent faire ici... Pffffffffffff


Et Shekinah repart comme elle est venue...

Tout à fait d'accord!!!

07-02-2007
Tout à fait d'accord, zli-andré, les autres ne fichent rien mais nous on veut LA PUCE !!!!

Acte 2 pièce 3

09-02-2007
Là , on voit zli-andré qui compte les zlimoutons qui sont avec lui :
"1 moutons , 2 moutons , 3 moutons , 4 moutons "
-[zli-sarah] On est si peu que ça !
-[zli-andré] Mais quand-même , sur terre , il y a des milliers de gens qui vote , et nous on est 4 pour une seul personne .
-[zli-sarah] J'avoue, ça devrai avoir un goût de révolte et y a personne !
-[zli-andré] Ouais bon , passons aux choses sérieuse , Allez La Puce , Allez La Puce !

Paix ! Votez La Puce ! Allez La Puce !
Répondre