26-06-2004
Razz Je ne pose pas de question ,je crois vraiment avoir déniché la bonne réponse!La voila:

Exclamation Nous sommes sur la planète Yliton, la 25e planète du système litonnien (26 planète en tout dont la 26e sâ??appelle Zliton)
Voici lâ??histoire dâ?? un ermite Ylitonnien(maintenant mort) que jâ??ai rencontré lors dâ??un de mes voyages. Il étais exilé depuis un peu plus de 100 ans sur une autre partie du globe, ce qui laisse en lui une apparente folie. Il étais dégoûté par les erreurs que son peuple a commis et qui les ont mené à leurs propre perte. Il se trouvais a lâ??extérieur, dans un champ sans arbre assis sur sa chaise et lisait un magazine sur le phénomène que des zlientifiques ont appelé le "Zlang Zling". Ce magazine parle dâ??une chose très très sérieuseâ?¦â?¦.câ??est ce qui lâ??a poussé a se suicider . (Il sâ??est rendu compte quâ??il avait laissé sa femme et ses enfants pour rien et que c de sa faute si le monde saisâ?¦(ce qui est écrit dans ce magazine)

La fin du système Liton ( imaginé par Pepito) :

Le système Litonien (dont la planète Zliton est la plus éloignée des 26 qui le composent) a été créé en l'an -60 000 avant l'invention de l'an 1 (qui lui-même a été défini comme l'an 60 000 après la création du système) par un phénomène que les zlientifiques ont appelé le "Zlang Zling"

A l'inverse de ce que l'on peut voir dans le reste de la galaxie (par exemple les Big Bang), le Zlang Zling se produit quand une étoile (un soleil, "Liton" dans le cas du système Litonien) est devenue tellement grosse qu'elle attire les objets (qui seront appelés planètes) qui passent près d'elle et les met en orbite autour d'elle même.

C'est donc 26 planètes (Aliton, Bliton, Cliton, ..., Yliton, Zliton) de tailles comparables qui ont été mises en orbite autour de l'étoile à l'origine.

Un équilibre s'est donc formé pour ensuite créer un climat et une atmosphère propice à la vie sur les deux premières planètes du système (Aliton et Bliton), du fait de la chaleur créée par leur proximité de l'étoile.

...

Pour une raison que nous ignoront encore, la vie est apparue sur Aliton sont des formes très diverses (Animaux, PLantes et Alitoniens).

L'évolution suivi son cours sur cette planète, les Alitoniens apprirent à domestiquer les Alipoules et les Alivache, à cultiver des Alichamps, etc ...
Mais pour une raison que nous ignorons encore, cette évolution trop rapide leur fût néfaste, les expériences technologiques qu'ils ont menés à l'époque ont conduit à une altération de l'équilibre planétaire de leur monde et les orbites de toutes les planètes furent changées pour se rapprocher de l'étoile centrale.

Les Alitoniens se sont donc unis pour construire un engin spatial qui pourrait en transporter la plupart sur la plus proche planète, BLiton, afin d'assurer la survie de l'espèce.

Arrivés sur cette nouvelle planète, les nouveaux bébés Alitoniens furent appelés des Blitoniens, et les anciens Alitoniens, dégoûtés par les erreurs qui les ont menés à leur propre perte, se sont exilés sur une autre partie du globe pour se repentir de leur pêchés. (dâ??ou notre Ylitonnien suicidaire est un des hommes qui ont du quitter leurs familles ,les femmes devant sâ??occuper des enfants!!! Et devenir un ermite au fond du globe!)

Ils n'ont jamais voulu dire aux personnes nées sur cette nouvelle planète ce qui s'était passé dans le passé, voulant leur éviter de faire les mêmes erreurs.

Depuis l'histoire s'est irrémédiablement répétée jusqu'aux Zlitoniens qui ont eux aussi migrés sur cette planète où nous nous situons en ce moment."


â?¦.câ??est lui qui a dévoilé ce terrible secret au monde entier, il ne voulait plus que des vies soient perdues, des familles brisée.

Voici la dernière chose quâ??il me dit son arme (pulvérisateur a produit toxique qui désintègre, fait tout disparaître ce qui passe en son rayon(comme celui de lâ??extraterrestre dans Bugs Bunny) sur sa tempe:

- Jeune homme, nâ??essaie pas de mâ??en empêcher, je met un terme a ma vie , jâ?? ai dévoilé le terrible secret et de ce fait trahi mon peuple. Je te souhaite une belle vie, profite-en pendant quâ??il est encore temps, lis ceci (me tendais le magazine, que je pris) et fais savoir cette histoire au monde entier!!!
Jâ??ai tout juste le temps de le remercier que â?¦

BRRRRSZZZZTTT!!!TCCCHHuC!(Il se pulvérise lui même!)

Je reste la, seule a regarder ce pauvre homme maintenant poussière sur la chaise.
Je mâ??empresse de lire ce magazine et dâ??en avertir tous les habitants le zliton(la derniere planete du systeme liton)
L'air de rien


Réponse de Pyro : Il y a de l'idée, mais ce n'est pas encore la bonne réponse... Il vaut mieux avancer petit à petit, que de se risquer sur une grosse histoire.

26-06-2004


Réponse de Pyro : Oui. Reste à savoir pourquoi il a raté, et pourquoi il se suicide.


Est-ce qu'il s'est trompé de jour ?

Réponse de Pyro : Vis à vis de quoi ? Précise ta question... (en éditant !)

[edit]Oups désolé Smile
Est-ce qu'il s'est trompé sur le jour de l'évacuation de Yliton ?
[Edit barablix] Non ...



Dernière édition par vaelis le 26-06-2004; édité 1 fois

26-06-2004
Sur Yliton, il fait de pus en plus chaud, à cause du fait que yliton se rapproche de son soleil... Un Ylitonien lit dans un magasine (l'Ylimag ?) datant de la veille, et qu'il a trouvé dans sa Yliboite à Ylilettres, que les Ylitoniens doivent absolument se présenter à la spatio-gare le jour même pour embarquer sur Zliton, planète sur laquelle la température est totalement vivable... Malheureusement, l'heure est largement dépassée (et il est le seul Ylitonien encore vivant sur sa planète) !! Alors, pour ne pas mourir de chaud, il se tue avec son pulvérisateur !

(pas la bonne réponse .... C'est pas la bonne réponse, hein ???? Non ??? J'en étais sûre !)
[Edit barablix] On va y arriver, la fin est très proche. Il y a beaucoup de bonnes idées, mais il en manque encore pas mal.
[Edit moi] Le pire c'est que j'ai une idée intéressante que maintenant .... C'est pas possible, ça, à la fin ! Il est super (dur) ce Zlimblick ! Mox, t'es vraiment très fort !

Est-ce que l'heure à laquelle l'Ylimag (appelons-le comme ça !) a été distribué a une importance ???
[Edit barablix] oui et non (gagné pour le "oups" Wink ) je le savais



Dernière édition par Ynaf le 26-06-2004; édité 1 fois

26-06-2004
L'Ylimag est un magazine très grand et épais qui prend pusieurs jours pour le lire tout entier, or l'avis d'évacuation est tout à la fin. Occupé à lire son Ylimag depuis quelques jours, l'Ylitonnien a raté le jour du départ.
C'est pour ça qu'il n'est pas chez les Zlitonniens. Non?

Réponse de Pyro : Tu crois vraiment qu'ils auraient mis un article aussi important tout à la fin écrit en tout petit avec des tonnes de (*) partout ? Very Happy

26-06-2004
bon, on ne sa décourrage pas!!!

on sait que le ylitonnien est seul, mais...
Question est il completement seul sur sa planete?

Réponse de Pyro : Oui !

26-06-2004
Idea Le Ylitonien est une SDF il trouve un magazine par terre et il voi en premiere page qu'il y avai une immence vague de chaleur ! et qu'il y avait un depart en secoupe spacial vers la planette zliton ! il reguarde l'heure du depart et voit qu'il a raté la navette !! il est donc seul sur la planette yliton ! affolé il brandit un pulverisateur qu'il trouva par terre et se suicida !
+ - +

( hé pyro va me dire que c'est nul ! mais bon je me décourage pas ) ! L'a du mal lui

Réponse de Pyro : Y a de l'idée, mais le début c'est pas encore ça... Faudrait que vous vous fassiez un résumé de tout ce qui est sûr, pour voir ce qui manque !

Question les autres ylitoniens sont parties sur une autre planette et lui reste seul ? Z'allez écouter !

Réponse de Pyro : Oui, ça c'est juste.



Dernière édition par lulunana22 le 26-06-2004; édité 1 fois

:-)

26-06-2004
j'ai une proposition:
le gars lit le zlitonmag quand tout a coup,au détour d'une page,il apprend qu'ornella est devenue administratrice,horrifié il se dit qu'il a besoin de se rafraichir pour digérer cette horrible nouvelle,mais il se rend compte que le pulvérisateur est vide;il va donc en chercher un autre dans la pièce a côté seulement il y fait noir et il ne voit pas ce qu'il prend,et confond le pulvérisateur avec son arme

Réponse de Pyro : La porte, c'est par là Arrow L'air de rien

26-06-2004
Jemma... c'etait trop nul pfff

Question le ylitonien se suicide parce qu'il est seul et qu'il ne supporte pas la solitude, et il prefere ne pas mourir carbonisé par le soleil ?

Réponse de Pyro : Non, pas vraiment... Mets-toi à sa place, et que tu supportes ou pas la solitude, je pense que cela ne change rien...

26-06-2004
le magasine parlais tu d'un voyage sur une autre planête?

Réponse de Pyro : Heu, oui.

26-06-2004
si la réponse as la question de choupette Jéza es oui:

est ce que le zlitonnien avait raté so vol?

Réponse de Pyro : La réponse à cette question est non, mais elle est hors-sujet... Désolé !

[edit de moi même]ma question es hors sujet je conpran pas ce qui es hors sujet,vous dite que sa parle d'un vole?



Dernière édition par toxon2 le 27-06-2004; édité 1 fois

26-06-2004
Question Est-ce que le ylitonnien se suicide à cause de la chaleur ?

Réponse de Pyro : En partie.

Exclamation Un ylitonnien habite au fin fond d'une montagne et donc recoit toujours les mags en retard... Et il voit qu'il y avait un départ sur zliton qu'il a loupé et donc il reste plongée dans la solitude et se suicide avec son pulvérisateur qui lui brule la peau avec la force du soleil.

Réponse de Pyro : Non...

26-06-2004
choupette Jéza a écrit:

le magasine parlais tu d'un voyage sur une autre planête?



Ben, oui, ça a déjà été dit !

toxon2 a écrit:

est ce que le zlitonnien avait raté so vol?


Evidemment !! sinon, il n'aurait pas pu se trouver sur sa planète à lui !! (à moins de partir d'une autre planète, mais alors là, il aurait fallu qu'il part de Zliton !)

[Edit moi, à minuit 14] Et aussi, ma réponse du jour !

Question Est-ce qu'il apprend que pour se sauver, les femmes et les enfants doivent passer devant ??? (ou un truc du genre !)

Réponse de Pyro : Non, du tout.

Pour la proposition, on verra après une bonne nuit de sommeil !

27-06-2004
Exclamation le zlitonnien aprant en lisan quil as manqué le vol de zliton et quil en aura plus d'autre alor il se sucide.

Réponse de Pyro : En résumé, oui, cela donne ça.

27-06-2004
Idea un ylitonien celibataire se reveille et voi que tout est deser il fait une chaleur épouventable il va voir a sa boite a lettre et reguarde le magazine comme chaque matin il apperçoit en premiere page que sa planette se raproche de trop du soleil et que pour cela un depar pour zliton est donné mais celui ci l'a manqué de peur d'etre brulé par la chaleur tout seul sur cette planette il brandit le pulverisateur de zligumes et se suicide !

Réponse de Pyro : Non, c'n'est pas ça.

Question est-ce qu'il faud dire tout en préssision tel que qu'est-ce que le pulveristateur, ... ?

Réponse de Pyro : Pas besoin d'être précis sur, par exemple, les vétements du Ylitonien ou la nature du pulvérisateur. Mais il faut trouver pourquoi il fait ce qu'il fait, et la raison qui fait qu'il se retrouve dans cette situation.
live;">
Edit par moi : Ok merçi Zut faud attendre demain sniffffff ! L'a du mal lui

27-06-2004
Question ne pouvait -il pas faire autrement que de louper le dernier vol.
[Edit barablix] il pouvait certainement faire autrement, avant ...

Arrow C'est un controleur de l'espace et il était obligé de rester sur Yliton afin de donner le départ de la dernière navette pour Zliton.
Une fois sa mission accomplie, il ne lui restait pas d'autre choix que le suicide Bonne idée !
[Edit barablix] Non, pas ça du tout

27-06-2004
A-t-il loupé l'évacuation car il n'était pas au courant de celle-ci ?
[Edit barablix] Ouiiiiiii Clap clap

27-06-2004
le ylitonien ne se suicide pas par solitude alors...
Mmmghhh j'ai du mal cette fois... j'adore les enigmes difficiles Pété de rire

Question le ylitonien se suicide parce qu'il ne veut pas voir sa planete mourir ? (ouais bon je sais c'est tres capilotracté)
[Edit barablix] Nan nan

27-06-2004
Notre Ylitonien a dû rester sur sa planète, car il y a été obligé par .... (?) Il apprend par le zlimag qu'il y a une évacuation de sa planète à cause de la trop grande chaleur provoquée par ... (?) Affolé, car il a manqué le départ (à cause de quelque chose, mais quoi ??), il prend le premier truc qui lui tombe sous la main, et se suicide avec un pulvérisateur contennt un produit chimique !

Je crois que c'est à peu près ça, l'histoire ... (à quelques champs non remplis près !)

Donc, on sait que c'est UN Ylitonien, que le contenu du pulvérisateur est un produit chimique (mais que ça n'est pas très imporant !), qu'il y a bien un départ vers une autre planète (qui, pour l'instant, est considérée comme étant Zliton)...
Mais je me pose une question ... (encore trop tard, évidemment !) Et si seuls les plus importants des Ylitoniens (et non des Ylitoniennes ! C'est pourquoi il est de sexe masculin !) avaient eu la possibilité et qu'il y ait eu une "liste noire" des Ylitoniens devant rester ??? Bon, n'importe quoi ...
[Edit barablix] n'importe quoi Mr. Green
[Edit moi] J'en étais sûre ...

Ca vous amuse vraiment de nous faire souffrir comme ça ??? On se creuse les méninges, et on crève de chaud en même temps .... Z'allez écouter ! Mes amis, je vous le dis: il n't a pas de réponse à cette énigme !!!
(oulà, j'ai dû attrapper une inolation, Surprised: moi ! A rester devant mon PC toute la journée ...)
[Edit barablix] Je ne sais pas pour Pyro, mais pour moi : oui, ça m'amuse beaucoup Laughing Et si, il y a une réponse : j'ai dans cette enveloppe ...

[Edit moi] Donne-la moi !!!! donne !!! S'te-plait !

Bon, alors, ma proposition: Idea Notre Ylitonien fait partie d'une liste de personnes qu'on sacrifiera si il y a un problème naturel sur Yliton, car on les obligera à opérer au lancement de fusées de Yliton vers Zliton .... Notre Ylitonien lit dans l'Ylimag que la chaleur excessive est considérée comme une catastrophe naturelle sur Yliton, et il apprend en même temps qu'Yliton va bientôt être détruite !!!! Il sait qu'il fait partie de cette liste, donc, affolé, il se suicide pour ne pas mourir de chaud, brûlé, avec des cloques partout (comme la Zlipoule que j'ai tuée hier .... Twisted Evil ) !! Pour se suicider, il utilise .... Le sympathique PULVERISATEUR !!!
[Edit barablix] Tu es fatiguée, hein ? Pété de rire
[Edit moi]Très !! Ca se voit tant que ça ??? J'ai même pas fait mes 5 messages quotidiens, hier .... C'est pas grave .... Je me repose, et je trouve la solution du Zlimblick !! C'est pas un bon programme, ça ??? Smile



Dernière édition par Ynaf le 28-06-2004; édité 1 fois

27-06-2004
Question Est-ce que le métier que faisait le ylitonien sur Yliton avant que tout le monde ne quitte la planète pour aller sur Zliton a de l'importance ?
[Edit barablix] Hum ... Nan, aucune importance

27-06-2004
Est-ce que le ylitonnien a bien pu rentrer dans l'engin de transport ou pas ?
[Edit barablix] ou pas !

Tous les transports étaient effectués mais il faisait tellement chaud qu'il n'ont pas pu prendre le dernier ylitonnien (car meme en se serrant, çà rentrai pas)
[Edit barablix] hé non, on s'éloigne là ...
Répondre