Ze retour of ze zlimblick ! n°15 [Trouvé par Ynaf]

12-06-2004
Bonjour à tous !

Beaucoup de vous trouvaient le temps long sans nouveau zliquiz, et avaient même commencé à en créer sur les autres forums. Devant votre persévérence je vous ai proposé de nous faire passer vos idées de zliquiz (toujours en rapport avec Zliton !) en MP, et qu'on les posterait pour vous. Ce que je fais aujourd'hui !

MoX m'a donc envoyé une nouvelle idée de zliquiz, que je vous propose aujourd'hui ! Merci à lui ! Pardon !

C'est un Zlimblick, le principe reste le même, il faut trouver quelque chose.

Sauf que cette fois-ci, je vous donne une phrase, et vous devez trouver l'histoire qui s'est passée avant (MoX, tu me corriges en MP si je me suis trompé, j'suis un peu neuneu quand j'suis au boulot !... De quoi, qui a dit "et pas qu'au boulot" !!? L'air de rien ).

Une personne ouvre un magazine, sort son pulverisateur et se suicide.

Règles : Les mêmes : une question par joueur et par jour. Vous ne pouvez poser que des questions auxquelles on peut répondre par oui ou non. Le but étant de trouver ce qui s'est passé avant cette scène, et les raisons de cet acte, réfléchissez bien ! Et n'oubliez pas que c'est en rapport avec Zliton !
Pour les propositions, attendez d'avoir plus d'éléments qu'un simple mot, ce n'est pas un zlimblick comme ceux d'avant, et vous n'êtes de toute façon pas obligé de faire votre proposition en même temps que votre question !

Edit du 08 07 : Un petit résumé de ce que l'on sait actuellement.

vaelis a écrit:

Je vais essayer de résumer sans me tromper :
un Ylitonien décide de s'isoler chez lui (pour une certaine raison qu'il reste à découvrir).
Pendant qu'il reste chez lui, un magazine parait annoncant que Yliton va devenir invivable car elle se rapproche du soleil et que des navettes pour partir de la planète sont prévues.
Quand le Ylitonien sort de son isolement il se promène et tombe sur le magazine. Malheureusement la date de départ de la dernière navette est déjà passé et il se retrouve donc tout seul sur Yliton.
A ce moment il sort un pulvérisateur et se suicide (pour une certaine raison qu'il reste à découvrir aussi).



Dernière édition par Pyroflam le 15-07-2004; édité 4 fois

12-06-2004
est -ce qu'il faisait chaud ce jour-là?

Réponse de Pyro : Oui.

12-06-2004
Le pulvérisateur contenait-il de l'eau ?

Réponse de Pyro : Non.

12-06-2004
Question est-ce en rapport avec les evenements du zloo, au zlibar ?

Réponse de Pyro : Non.

Idea je sais !
un homme venait de lire dans son magasine qu'il allait être attaqué par les moustiques, sort son pulverisateur mais comme il etait trop tard il etait deja plein de piqures il s'est suicidé parce qu'il avait l'air d'avoir la même maladie que mr babzliton ya quelque temps.

ps : SE suicide pas CE suicide, sinon ca veut rien dire.

Réponse de Pyro : Du tout, mais l'idée était intéressante, très... Niamorienne Very Happy

..

12-06-2004
S'agit-il d'un pulvérisateur pour l'arrosage des plantes ?

Réponse de Pyro : Non, du tout.

Arrow Il apprend que son champ a été dévasté et qu'il est ruiné Very Happy

Réponse de Pyro : Non non.

12-06-2004
Question L'identité de la personne a t elle une importance ? Question

Réponse de Pyro : Son identité même, nan.

12-06-2004
Question c'est quoi le gain ?? Question

(lol super question mais très importante Mr. Green )

Réponse de Pyro : Tu es très vénale, nan ? Smile Le gain, 2 crèpes par page de ce topic jusqu'à la réponse + 1/2 crèpe par question posée par le gagnant ! (C'est vicieux non ?)

[plume] mheu non .... Razz



Dernière édition par plume le 12-06-2004; édité 1 fois

12-06-2004
Question Le lieu où se trouve la personne a-t-il une importance ?

Edit de Pyroflam : Une seule question par jour/joueur... Désolé !

edit de moi : et zut ... j'ai vraiment pas de mémoire !



Dernière édition par Katane le 12-06-2004; édité 1 fois

12-06-2004
Question Le magasine contenait-il des informations sur Zliton ??? (on sait jamais ...)

Réponse de Pyro : Oui

Exclamation Le mec a appris que Zliton avait été détruit .... Affolé, il a voulu se suicider !

Réponse de Pyro : Non plus !

[Edit moi: Dommage .... Ca aurait pu être possible ! (mais je pense pas gagner les Zlicrèpes .... J'me fais pas d'illusions !)]

Edit de Pyro : Tu as encore plein de jours pour essayer d'autres propositions ! Mais un conseil, attend d'avoir une réponse à ta question pour faire une proposition dans un autre message, tu n'es pas obligée de faire la proposition en même temps que la question !

Edit 2 de Pyro : Petite erreur, le magazine contenait des informations sur Zliton, oui.


Edit moi: Merci Pyro !! J'ai peut-être une idée qui va avec ça .... Et je le sais bien que je peux attendre un peu avant de répondre (mais je suis impatiente ....)



Dernière édition par Ynaf le 14-06-2004; édité 3 fois

12-06-2004
Est ce que l'information se trouve sur le forum?

Réponse de Pyro : Moyen, dans la mesure où toutes les infos sur Zliton se trouvent sur le forum...

12-06-2004
est ce que ce qu'il lit dans le magazine à un lien avec le fait qu'il se suicide?

Réponse de Pyroflam : Oui.

pulvériser...

12-06-2004
Déjà, faudrait savoir ce qu'est un "pulvérisateur" Quoi quoi ?

Question son pulvérisateur pulvérise de l'air ?

Réponse de Pyroflam : Non.

Idea il fait très chaud et tout absorbé par ce qu'il est en train de lire... il croit prendre son pulvérisateur à air, se trompe, saisit son arme... et paf ! explosé Twisted Evil

Réponse de Pyroflam : Laughing Non, mais ç'aurait été une bonne idée ! J'aime bien !

12-06-2004
cheena a écrit:

ps : SE suicide pas CE suicide, sinon ca veut rien dire.

Réponse de Pyro : Du tout, mais l'idée était intéressante, très... Niamorienne Very Happy


???
"et ce suicide" ne veut rien dire et tu ne corriges pas Pyro?

Edit de Pyroflam : Oups, nan, j'ai oublié ! Mais voilà qui est réparé ! Merci Cheena (et Vaelis !)
Au fait, tu sais que si tu continues comme ça gros matou, tu vas finir modo hein ! Attention à toi Smile

c

12-06-2004
c en rapor avec lé zlivaches ??

Réponse de Pyro : Non, du tout.

12-06-2004
vaelis a écrit:


Edit de Pyroflam : ... Au fait, tu sais que si tu continues comme ça gros matou, tu vas finir modo hein ! Attention à toi Smile


Même pas peur, je le suis et ai été sur plusieurs sites/forums et dans des jeux online. Twisted Evil

Alors ma question : est-ce que la personne a une particularité physique ou un handicap mental ayant de l'importance pour l'histoire.

Réponse de Pyro : Non, désolé, il ne s'agit pas de Bigorno Very Happy (bon, okay, je sors, elle était trop facile celle-là... Pardon, pardon à tous !

Re: Ze retour of ze zlimblick ! n°15

12-06-2004
Pyroflam a écrit:

(MoX, tu me corriges en MP si je me suis trompé, j'suis un peu neuneu quand j'suis au boulot !... De quoi, qui a dit "et pas qu'au boulot" !!? L'air de rien ).


L'a du mal lui renhhhh mais c'est quoi ce langage ?
P'tite larme bon ok je sors ! Arrow
heu non juste une question avant ! Slurp
Question est-ce que la personne dont-il est question est une zlitonien ?

Réponse de Pyro : Ah que non, c'n'est pas la réponse asteure !.

12-06-2004
Question Déja, est-ce que c'est avec le pulvérisateur qu'il se suicide ?

Réponse de Pyro : Oui.

Exclamation Les mec a acheté un pulvérisateur (de n'importe quel produit, on s'en fiche...) pour 100 000 zliton (par exemple), donc il est ruiné, il sort son magazine après, et il voit qu'il y a un autre pulvérisateur qui ne coûte que 100 zliton (par exemple), du coup, il a tellement la rage au ventre qu'il se suicide !

Réponse de Pyro : Nan, mais tu as une imagination d'un cynisme remarquable Smile .

12-06-2004
est-ce que le lieu a rapport avec le suicide

Réponse de Pyroflam : Tout dépend de quel lieu tu parles... D'une certaine manière, oui (ça c'est de la réponse !).

Re: Ze retour of ze zlimblick ! n°15

12-06-2004
lulunana22 a écrit:



Réponse de Pyro : Ah que non, c'n'est pas la réponse asteure !.


renh lala mais qu'est-ce que ça veu dire ce message codé ? L'a du mal lui
bon béh je propose : que la personne en question a vue dans le magazine qu'un meurtier etait dans sa ville puis il à préféré de se suicider plutot que de se faire flinguer !
Slurp ouiai je sais c'est nul comme proposition mais bon ... L'a du mal lui

Réponse de Pyro : Bin diou, vla-t-i pas que la marguerite elle a mangé ta réponse ! Mais ch'crois ben qu'c'est pas la bonne réponse, à d'main la pitchoune !

12-06-2004
Est-ce que le fait qu'il se suicide est avéré ou est-ce une des pistes suivies par les enquêteurs du zlomissariat Question

Réponse de Pyro : Oui c'est un réel suicide.

Mauvaise idée ! Les enquêteurs bidons du zlomissariat se sont trompés, le mort venait de lire qu'il avait les 6 bons numéros au zloto, qu'il était ultra riche, il s'est senti mal, a donc sorti son pulvérisateur pour se rafraîchir, cela n'a été évidemment pas efficace contre l'attaque cardiaque qui a emporté le malheureux...

Réponse de Pyro : Y a que 3 numéros à jouer au zloto Smile Et ce n'est pas la bonne réponse, non..
Répondre