30-07-2004
vaelis a écrit:

Proposition :
la zlitonienne part de chez elle sans nourrir la zlipoule.
Celle-ci a faim et rentre dans la maison pour trouver de la nourriture.
Elle mange le billet de zloterie gagnant de la zlitonienne qui trainait.
Quand la zlitonienne rentre chez elle, elle voit la zlipoule et des morceaux du billet et elle tombe dans les zligumes.
[MoX] Raté, manque des details, mais on ce rapproche

vaelis triche c'est une question par jour!!!!!!!!!!!!! Pas content ! : Pas content Diable gueule:
[MoX] Bon là tu te fou de moi, il a posé qu'une question aujourd'hui, avertissement

30-07-2004
Question Est-ce que les détails qui manquent à lâ??histoire sont importants ?
[MoX] Certains oui, certains non

30-07-2004
supersoc a écrit:

vaelis triche c'est une question par jour!!!!!!!!!!!!! Pas content ! : Pas content Diable gueule:

On a droit à 1 question et 1 proposition par jour et c'est ce que j'ai fait.

Maintenant qu'il est minuit passé je peux reposer une question.
Question : est-ce que la raison pour laquelle la zlitonienne est sortie est liée au billet de zloterie (elle allait fêter son gain avec des amis par exemple) ?
[MoX] Non

30-07-2004
Est-ce que la zlitonnienne est tombé dans les zligumes juste à cause du billet ou y'avait autre chose ?
[MoX] Ta question n'est pas autorisé, je doit pouvoir répondre par oui ou par non, là j'ai un choix
{∫â? яэ₪ωøl∫} OK.. Est-ce qu'il y a une autre raison pour la zlitonnienne tombe dans les zligumes ?
[MoX] Je vais etre embetant, mais je comprend pas un autre raison que quoi?

Réponse de Pyro qui, lui, a comprit la question Mr. Green : Non, pas d'autre raison. (Désolé MoX !)
[MoX] Merci la je captais pas

31-07-2004
Question est ce que l endroit ou se trouve le billet de zlotrie est important?
[MoX] Non

31-07-2004
Question est ce que l endroit d ou arrive la zlitonnienne est important ?
[MoX] Non

31-07-2004
Mme zlitonnienne sortit tres tot ce matin pour aller faire qq achats. La zlipoule profita du court moment que la porte fut ouverte pour se faufiler a l'intérieur de la maison. La pauvre avait faim car la zlitonnienne, distraite, avait oublié de la nourrir. La zlitonnienne passa la journée a faire différents achats : journaux du matin, épicerie, qq vêtements etc. Elle passa une belle journée et finit son petit magasinage en allant prendre un p'tit rafraichissement au resto du coin. Tout en buvant sa zlimonade fraiche, elle lut le journal et ... HO! My god! Elle n'en crut pas ses yeux. Elle crut voir qu'elle avait tout les numéros gagnants a la loterie. Alors, excitée, elle s'empressa de rentrer a la maison pour s'assurer de sa chance. Elle ouvre la porte, se met a chercher son billet sur la table pres de la porte d'entrée...rien. Et soudain elle apercoit sous la table de la cuisine sa zlipoule, le billet de loterie dans le bec...elle la voit engloutir ce qui en restait ... Noonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn! et vlan elle tombe dans les zligumes.
[MoX] Tu tournes autour, mais ce n'est pas encore ça

Est ce que le billet de loterie offrait autre chose que de l'argent au gagnant?
[MoX] Non

31-07-2004
Dites, c'est un gros billet de zloterie pour qu'il soit gros comme la zlipoule.
La zlitonne l'avait elle mis dans son sac a main et la zlipoule l'a tout defait
pour trouver le billet de zloterie.? C'est pour ca que quand la zlitonne est entree
et a vu son sac a main et son contenu eparpille par terre et le billet de zloterie mache dans la bouche de la zlipoule que la zlitonne a crie...Nonnnnnnnnnnnnnnnn et est tombee dans les zligumes.
[MoX] Raté Wink

Le billet de zloterie etait il cache dans qqchose gros comme la zlipoule.? comme son sac a main...lol
[MoX] Non

31-07-2004
est-ce que la zlitonienne savait en sortant de chez elle que son billet de zloterie etait gagnant?
[MoX] Oui
*

Ma chtite proposition du jour:

La zlitonienne avait donc joué au super tirage de la zloterie avec non pas 50 crepes à la clef, mais 50 creperies!!!! Et comme tout super tirage qui se respecte, il avait eu lieu un samedi soir... A 19h55, heure du tirage, on pouvait retrouver la zlitonienne chez elle, tenant son billet des deux mains et tremblant d'anticipation. Les numéros étaient donnés un par un, et à chaque nouveau numro, le coeur de la zlitonienne faisait un bond de plus en plus haut, dans sa cage thoracique (excusez l'orthographe, mais j'ai rendu son petit larousse a mon père)... en effet, à chaque nouveau numéro, elle se rendait compte qu'elle s'approchait un peu plus de la super cagnotte!!!
Quand le derniere numero arriva enfin, elle sauta de joie, et apella tout de suite toutes ses copines: "il faut qu'on fête ca!" Et quelques minutes plus tard, elle voyait arriver chez elle tou(te)s ses ami(e)s. La fête battu son plein pendant une bonne partie de la nuit.
La zlipoule de son coté ne pouvait pas dormir à cause du bruit... Elle avait bien apellé son syndicat, mais son representant syndical dormait et ne voulait etre dérangé... Elle se résolut donc a mettre des boules quiess.
Le lendemain matin, la zlitonienne rangea un peu la maison, puis se demanda quand elle pourrait recuperer son prix... Si vous avez suivit l'histoire, vous savez déjà qu'on était dimanche, et que les bureaux de la zlitonienne des jeux était fermés. La zlitonienne aura à attendre lundi pour recuperer son prix.
Qu'à cela ne tienne! le centre commercial etait quand meme ouvert 7jours/7 (bah oui, quand il est question de dépenser son argent, c'est tout de suite plus facile que quand on cherche à en avoir). Elle se décida donc à aller faire du shoping...
Bien évidemment, elle n'emporta pas le billet avec elle par peur de se le faire voler dans la rue: sa maison est bien plus sure, se disait elle...
De son coté, la zlipoule se réveilla bien après que la zlitonienne fut partie. Elle ne l'avait meme pas entendu partir, à cause des boules quiess dans ses oreilles, et n'avait donc pas pu lui réclamer sa ration de zligumes quand elle est partie. Elle se décida donc à partir en quete de nouriture dans la maison ("apres tout, c'est de la que viennent les zligumes que la zlitonienne me donne", pensa-t-elle dans sa petite tête de zlipoule).
C'est la que l'histoire devient un peu floue: la zlipoule n'arriva pas, en effet, à retrouver les restes de la fête de la veille... ou peut etre ne les a-t-elle pas trouvés à son gout... qui sait? Quoi qu'il en soit, elle trouva le précieux billet de zloterie et s'installa pour le picorer.
La zlitonienne avait fait des tonnes d'achats. Elle avait payé avec sa carte de crédit même si elle savait qu'elle était proche du découvert, car elle savait aussi qu'elle aurait bientot une rentrée de zlitons grace au billet de zloterie.
Elle rentra au moment même ou la zlipoule commenca à picorer le billet gagnant...
et zouh! par terre, dans les zligumes! Pardon !
[MoX] De petit pas en petit pas on approche, c'est désormé la proposition la plus proche, bien qu'un peu longue Wink
Surprisedops: et pourtant, je l'ai vraiment pas fait expres L'a du mal lui quoique... un petit peu quand meme...

ok, promis, la prochaine fois, je ferai plus court

Dernière édition par finndo le 31-07-2004; édité 2 fois

31-07-2004
Idea La zlitoniene sort de chez elle le matin pour allé chercher l'argent du par la loterie , mais elle n'avait pas encors nouri ses petites zlanimaux car elle était tres exité car elle avait gagné ! elle ouvre la porte et sans s'en rendre compte laisse passé la zlipoule entre ses pieds ! elle ferme la porte , part vers le bureau de press ou elle avait acheter le tiquet et s'apperceoit qu'elle avait oublié le billet sur sa table basse devant la télé ! elle fit donc demi tour et allé jusque chez elle ! elle ouvre la porte et voi la zlipoule s'enffuir dans le jardin ! étonné elle reguarde dans la salle les deguat provoqué et voit que le billet de zlilotrie est dechiré avec plein de bave de zlipoule dessus ! se qui à éffacé l'encre !
Voilaaaaa !
( nul a lire ?? lol ^^ )
[MoX] Non, désolé c'est pas ça

Question l'état du billet de loterie apres le passage de la zlipoule est t'il a décrir ?
[MoX] Pas vraiment

31-07-2004
proposition du jour : La zlitonienne part le matin. Elle a regardé le matin même le tirage zloto à la télé et elle s'est rendue compte qu'elle avait gagné !!!!!! Alors, dans sa précipitation pour aller chercher son gain, elle oublie de nourrir sa zlipoule et elle oublie aussi le billet chez elle !!! La zlipoule entre dans la maison, elle a faim, elle cherche un peu partout et quand elle voit le billet elle tente de le manger !! C'est à ce moment que la zlitonienne reviens chez elle car elle s'est rendue compte qu'elle avait oublié le billet donc elle ne pouvait pas empocher son gain et quand elle voit les restes du billet dépasser du bec de la zlipoule : noooooooooooooon !!!! et paf, dans les zligumes !!!!!

Alors, c'est ça ????? Very Happy
[MoX] C'est pas loin mais c'est pas ça

31-07-2004
La zlitonienne cache-t-elle le billet de ziloterie ?
[MoX] Non

avant de pouvoir toucher son gain; il faut laissé passer un délai de 24 heures. donc avant d'aller travailler la zlitonienne décide de cacher son billet de ziloterie dans la boite de graines de sa zlipoule (persuadée qu'aucun voleur n'irai le dénicher a cet endroit)
Malheureusement toute à sa joie d'avoir gagné, elle oublie de nourrir sa zlipoule. Cette dernière affamée, réussie a pénétrer dans la maison et a trouver sa boite de graines.
- " Je vais enfin pouvoir manger " se dit-elle
elle met son cou dans la boite et puis, elle picore, elle picore toutes les graines, y compris le billet de ziloterie.
en rentrant chez elle, le soir, la zlitonienne découvre la boite parterre et a coté quelques tout petit reste de son précieux billet.
Elle crie NOOOOOOOON (comme je la comprends ) et tombe dans les zligumes (personnellement, je lui aurai tordu le cou)
[MoX] Raté, ce n'est pas encore çamoi aussi je lui aurais tordu le coup

31-07-2004
Question Est-ce que la Zlitonienne est sortie de chez elle en oubliant son billet de Zloterie ???
[MoX] Non

Idea La Zlitonienne a suivit le tirage au sort, et sait qu'elle a gagné le gros lot !! Comme elle a besoin de zlitons, elle est folle de joie !! Elle sort tôt le matin, ravie, et va travailler, en se promettant de revenir à la pause de midi pour retirer son gain en Zlitons .... Elle a laissé son billet chez elle, de peur de le perdre à son travail .... Malheureusement, dans sa précipitation, elle a oublié de nourrir sa Zlipoule !!!! L'animal, affamé, cherche déséspéremment de la nourriture .... Elle passe par la cuisine, mais n'arrive pas à atteindre les Zligumes ... Affamée, la pauvre Zlipoule cherche dans le reste de la maison quelque chose à se mettre sous la dent .... Et là, en entrant dans une pièce, par hasard .... Elle trouve un petit bout de papier, fort appétissant, qui est en fait le billet de loterie gagnant !!! Elle commence à le picorer, puis, comme elle a vraiment faim, elle le termine rapidement, puis part en quête d'une autre nourriture .... Mais le temps passe, et il est midi .... La zlitonienne, ravie, ouvre la porte d'entrée, et aperçoit le peu qui reste de son biollet de zloterie .... Elle hurle: "NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!" et s'évanouie...
[MoX] Raté, mais on approche ça c'est sur

Bon, c'est pas ça .... Allez, bonnes vacances à tout le monde, j'arrête de vous embêter !!! 3 semaines de tranquilité !!! Hello

31-07-2004
Faut-il deviner ce que la zlipoule a fait avant le début de l'histoire?
Si oui ça risque d'être encore long... Pleure
[MoX] Non

Au cas où la réponse serait oui, je fais ma première (petite) tentative d'histoire, alors pas de moquerie ok?

C'est l'histoire d'un gentille zlitonienne qui vit avec sa zlipoule. Coquine petite zlipoulette qui avait pris l'habitude de s'échapper de son petit poulailler (bien que très confortable). Si ce n'était qu'une petite histoire de fugue, la zlitonienne s'en serait accomodée, mais malheureusement, à cela s'ajoutait une sérieuse tendance à la cleptomanie! (Eh UI!)
Un jour, que la zlitonienne est partie au travail, la zlicocotte part en vadrouille chez le voisin. En rentrant du boulot, la zlitonienne, comme à son habitude, sort de la maison pour nourrir sa zlipoule et trouve dans sa petite mangeoire à zligume un billet de loterie. Curieuse par nature, la zlitonienne le fourre dans sa poche en pensant au tirage qui devait avoir lieu le soir même.
Le soir arrive, notre amie s'installe devant sa télé et aprés un interminable suspens (qui lui valut 6 ongles de main et 9 de pied), elle saute de joie en constatant qu'elle avait tous les numéros!!(Pas Pissibe). Bref elle va se coucher....
Le lendemain matin, la zlitonienne se lève du bon pied avec le soleil, elle se fait belle et chantonne de joie. Elle avait pris sa décision, elle n'irait pas au travail aujourd'hui ( et peut-être pas les autres jours non plus d'ailleurs, elle pouvait se le permettre maintenant). Elle sort de chez elle et se dirige d'un pas décidé à la zlitonnienne des jeux pour encaisser tout ça. Presque arrivée: "Oh quelle zlitruffe!! J'ai oublié mon billet, il faut vite que je retourne le chercher!!!"
Pendant ce temps là à la maison, la zlipoule ronchonne dans son coin Tss tss "Non mais c'est pas possible!!! Moi une zlimignonette pareil, être traitée de la sorte!! Non seulement elle me pique mon trésor, si difficilement déniché, mais en plus elle m'oublie complètement et ne me donne même pas à manger!!". Bien décidé à se venger, la zlimaligne crochète sa serrure et pénètre dans la maison à la recherche de son JOUET!! (Non Mais) Elle le repère facilement, posé à la merci de tous sur la table. Ne pouvant se controler plus longtemps la zlirageuse se jette dessus: "Si je peux pas l'avoir, personne d'autre ne l'aura!!!".
A ce moment là, la zlitonienne insouciante, plongée dans ses pensées, ouvre la porte. Elle traverse le couloir et en entrant dans le salon, aperçoit la zlipoule détruisant ses rêves!
Adieu veau, vache, cochon!! Bonjour les zligumes!!

Je pense pas que ce sera ça mais ça m'a fait plaisir. Spamafote !
[MoX] Effectivement ce n'est pas ça, mais tu as une excelente imagination

31-07-2004
celtos a écrit:

La zlitonienne cache-t-elle le billet de ziloterie ?
[MoX] Merci la je captais pas

Ca veux dire oui ou non ça ?
[MoX] Mal reveiller désolé

Question Est-ce que le billet de zloterie est l'objet en question que la zlipoule détériore et qui fait que la zlitonienne crie "noooooooon" ????
[MoX] Non

31-07-2004
Question est ce que la zlitonnienne tombe dans les zligume a cause du billet de zlotrie?
[MoX] Non

01-08-2004
La zlitonne partit vite de la maison ce matin la. Elle voulait aller magasiner pour le plaisir
car la veille, elle avait appris avec beaucoup d'enthousiasme que son billet de zloterie etait gagnant.
La zlipoule dans sa tete se disait...ouf elle m'a meme oublie, elle doit avoir gagne beaucoup , elle l'avait entendu cier la veille au soir..une vrai folle cette zlitonne la. Mais la zlipoule ne se doutait pas de la valeur du billet alors elle entra sournoisement dans la maison pour manger qqchose et ne trouva rien.
La zlipoule se dit...je trouverai bien...et pris le billet de zloterie et s'en alla chez le marchand de billets. Donnez moi des zligumes...qu'elle dit. Twisted Evil
Quand la zlitonne revient dans sa maison, en entrant elle apercu le salon plein de zligumes...Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn et elle tomba dans les zligumes.( dans les deux sens) .hehe!!
[MoX] C'est pas ça non plus Wink

01-08-2004
Mme zlitonnienne, la veille au soir, en écoutant les résultats du tirage de la zloterie apprit qu'elle aurait bientot bc bc de zlitons car elle avait remporté le gros lot. Malheureusement on était dimanche et les bureaux pour encaisser son billet n'ouvrirait pas leur porte avant le lendemain matin. Alors, Mme zlitonnienne décida d'aller faire un tit tour en ville pour se changer les idées pour ne pas que la journée lui paraisse trop longue. Elle sortit, oubliant de nourrir sa zlipoule... Affamée, la pauvre s'était faufilée dans la maison. Elle se promena partout afin de trouver qq chose a manger. Elle ne trouva aucun zligume, son mets préféré, mais réussit bien a découvrir qq petits trésors a gouter. La zlitonnienne, apres une belle journée de magasinage, entra souriante a la maison. Elle ouvre la porte et voit sa zlipoule avec un petit papier rose au bec ... nonnnnnnnnnnnnnnnn et la voila dans les zligumes. La zlipoule s'approche de sa maitresse qui en se réveillant se met a pleurer Pleure Mon billet de loterie !!!!!!!!!!!!!!!!! Malheureuse, elle partit pour se reposer dans son lit ... et hooooooooo Cool Le billet !!! il est tjs sur la commode. Ouf !!! Tout est bien qui finit bien xxx Pété de rire
[MoX] Hey non, bonne idée mais ce n'est pas encore ça

est ce que le billet est tjs en état d'être échangé ? Smile
[MoX] Non

01-08-2004
Question est ce que l heure ou reviens la zlitonnienne chez elle est important?
[MoX] Non

01-08-2004
est-ce que la zlitonienne doit attendre un autre jour avant de pouvoir recuperer son prix de zloterie?
[MoX] Oui, implicitement
Répondre