Faut-il deviner ce que la zlipoule a fait avant le début de l'histoire?
Si oui ça risque d'être encore long...
[MoX] Non
Au cas où la réponse serait oui, je fais ma première (petite) tentative d'histoire, alors pas de moquerie ok?
C'est l'histoire d'un gentille zlitonienne qui vit avec sa zlipoule. Coquine petite zlipoulette qui avait pris l'habitude de s'échapper de son petit poulailler (bien que très confortable). Si ce n'était qu'une petite histoire de fugue, la zlitonienne s'en serait accomodée, mais malheureusement, à cela s'ajoutait une sérieuse tendance à la cleptomanie! (Eh UI!)
Un jour, que la zlitonienne est partie au travail, la zlicocotte part en vadrouille chez le voisin. En rentrant du boulot, la zlitonienne, comme à son habitude, sort de la maison pour nourrir sa zlipoule et trouve dans sa petite mangeoire à zligume un billet de loterie. Curieuse par nature, la zlitonienne le fourre dans sa poche en pensant au tirage qui devait avoir lieu le soir même.
Le soir arrive, notre amie s'installe devant sa télé et aprés un interminable suspens (qui lui valut 6 ongles de main et 9 de pied), elle saute de joie en constatant qu'elle avait tous les numéros!!(Pas Pissibe). Bref elle va se coucher....
Le lendemain matin, la zlitonienne se lève du bon pied avec le soleil, elle se fait belle et chantonne de joie. Elle avait pris sa décision, elle n'irait pas au travail aujourd'hui ( et peut-être pas les autres jours non plus d'ailleurs, elle pouvait se le permettre maintenant). Elle sort de chez elle et se dirige d'un pas décidé à la zlitonnienne des jeux pour encaisser tout ça. Presque arrivée: "Oh quelle zlitruffe!! J'ai oublié mon billet, il faut vite que je retourne le chercher!!!"
Pendant ce temps là à la maison, la zlipoule ronchonne dans son coin
"Non mais c'est pas possible!!! Moi une zlimignonette pareil, être traitée de la sorte!! Non seulement elle me pique mon trésor, si difficilement déniché, mais en plus elle m'oublie complètement et ne me donne même pas à manger!!". Bien décidé à se venger, la zlimaligne crochète sa serrure et pénètre dans la maison à la recherche de son JOUET!! (Non Mais) Elle le repère facilement, posé à la merci de tous sur la table. Ne pouvant se controler plus longtemps la zlirageuse se jette dessus: "Si je peux pas l'avoir, personne d'autre ne l'aura!!!".
A ce moment là, la zlitonienne insouciante, plongée dans ses pensées, ouvre la porte. Elle traverse le couloir et en entrant dans le salon, aperçoit la zlipoule détruisant ses rêves!
Adieu veau, vache, cochon!! Bonjour les zligumes!!
Je pense pas que ce sera ça mais ça m'a fait plaisir.
[MoX] Effectivement ce n'est pas ça, mais tu as une excelente imagination