24-01-2007
Ah, Ynaf, comme les autres tu t'égares !
C'est pourtant bien simple. Résumez les commentaires positifs des quelques dernières pages et la réponse vous tombera toute cuite !
Allez allez, on s'active le cerveau !
C'est tellement facile !

24-01-2007
Qu'est ce que l'Univers?

C'est juste le titre d'un bouquin.

24-01-2007
5b
La quête de l'homme

24-01-2007
Qu'est-ce que l'univers?? C' est
La question du zliquizz idiot n°2 !!

24-01-2007
Pyroflam a écrit:

Allez allez, on s'active le cerveau !

Faudrait déjà en avoir un L'a du mal lui

Qu'est ce que l'Univers ? ce n'est pas vraiment une question car on ne peux pas y répondre, ceci serait alors une affirmation... qu'est ce que l'univers comment savoir après tout "Qu'est ce que l'univers" comparée à cette question ! Comprends rien !

25-01-2007
"Qu'est-ce que l'univers ?" 'est une question posée par Pyro aux Québéquois qui étaient connectés à cette heure tardive sur le Zlichat, et étaient les seuls car évidemment, il était trop tard pour les malheureux français et belges... -___-' Ce devait être il y a bien bien longtemps... =D

08-02-2007
Bon à défaut de faire avancer le problème soulevé par Pyro, voici ce que j'ai trouvé :

Un bracelet Medic-Alert universel, pour ceux qui voyagent dans l'univers.

Cet objet farfelu a été présenté lors d'une conférence donnée en 2004 par MICHEL TOULOUSE (de l'université du Quebec) et organisé par l'association "Les Sceptiques du Quebec" (http://www.sceptiques.qc.ca/association/mission).

La conférence se déroulait en deux partie et Michel Toulouse animait la première. Il est concepteur et fabricant des objets mis en vente, tente d'illustrer avec un humour toujours subtil, et parfois mordant, certaines thèses paranormales logiquement impensables ou physiquement impossibles. Il le fait en nous proposant des objets surprenants pour faire fuir (ou attirer!) esprits, fantômes, lutins et ovnis.

Voici la liste des objets :

1-Un passeport pour voyage astral accompagné de chèques de voyage astral.

2-Un « globe » terrestre plat (en forme de pièce de monnaie, avec deux faces).

3-Une bouteille d'eau diète « aqua-bon ».

4-Une bouteille d'eau biologique.

5-Un bracelet Medic-Alert universel, pour ceux qui voyagent dans l'univers. Pété de rire

... etc... et plein d'autres (à voir sur : http://www.sceptiques.qc.ca/activites/conferences/decembre2004)

Certes, ça fait pas avancer le schlimblick, mais l'univers de Pyro a l'air tellement vaste que je me suis dit que ça pourrait lui servir (ainsi que le passeport en 1) ! Pété de rire Pété de rire

08-02-2007
J'ai pensé a un truc....
Peut-être que c'est une question qui a été posée a Pyro dans sa jeunesse, sous forme de rédaction par exemple, et par un professeur Québécois? nan? Pleure
Aller, dis qu'c'est ca Pyro, pi on n'en parle plus, hein!

09-02-2007
12

09-02-2007
J'espère qu'on trouvera la réponse avant que ce Zliquizz idiot n'ait cet âge...

Hum... En ce qui concerne cette question, "Qu'est-ce que l'univers ?", c'est un vrai enfer T__T'

(tiens, ça me fait penser à une "blague" ==> "Trois nains vont à la mine. Ils sortent de chez eux, ferment la porte à clé, clé qu'ils rangent, puis traversent la forêt. Ils arrivent enfin à la mine. Le premier prend une pelle, le deuxième un pioche, et le troisième ?" *ne fait pas avancer le Zlimblick non plus -__-'*)

12-02-2007
Vert

13-02-2007
Pourquoi chercher à répondre à une question?

Pourquoi voudrait-on absolument savoir ce qu'est l'univers?

Non ce qu'on veut savoir c'est ce qu'il se cache derrière la tête de Pyro dans ce cerveau enfumé sous cet entonnoir...

Donc ce zliquizz n'aurait pas de réponse ou plutôt si:
Que pense Pyro? Comment a-t-il réussi à torturer les esprits zlitonniens avec tant de phlegme ardent (notez la figure de style dont j'ai oublié le nom.... *loin de moi le bac français Smile *) et pendant tant de temps (allitération en sons dentaux?) ?

Non mais vraiment Pyro, ce que je me dis quand je vois qu'est ce que l'univers je me dis en réalité: Qui est Pyro?

(by the way: je sais que non mais, serais tu québécois par hasard....? Non vraiment pas?? t'es sûr... rofrognon... zut!) *je m'éloigne bien déçue*

14-02-2007
Je vois que se creusent vraiment la tête ! Pendant que d'autres mettent n'importe quoi... Cela dit, le résultat est le même, vous vous égarez encore en toujours !

Et puis non, je ne suis pas québecois.
Et la question n'a pas été posée par moi ou une de mes connaissances. Enfin, si, elle a sans doute été posée un jour autour de moi, mais celle qui nous intéresse aujourd'hui non.

Sinon écoutez la radio, avec un peu de chance ils en parleront Wink

NB : Encore vivant le petit jeannot dans sa ferme ?

14-02-2007
Ami ! c'est encore moi !!

En continuant les recherches et sur les indications de Pyro, j'ai trouvé ça :

Sur la première chaine" de la radio canadienne il y a une émission tous les dimanche de 6 H à 7 H nommée : " A la recherche du Dieu d'Einstein" dont apparemment la thématique est liée à l'astronomie ....

http://www.radio-canada.ca/radio/emissions/émission.asp?numero=1657

qui semble être remplacé par :

L'émission "les années lumières qui a lieu le dimanche de 12h15 à 14h00 et qui est animé par Yanick Villedieu est dont la thématique est aussi dans les étoiles.

http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/anneeslumiere/

Pyro serait - il branché sur les grandes ondes Question

14-02-2007
Mmmghhh ... une pomme de terre

NB : Tous dépend de ce que tu appelle vivant. D'un point de vue purement biologique oui mais au niveau psychologique, c'est un peu la mort cérébral

15-02-2007
Sympa les émissions de radio, je vais peut-être rebrancher la mienne Smile

Mais, comme vous vous en doutez tous, ce n'est pas la réponse que j'attendais...
Mais y a du progrès !!

Et pour compléter les réponses du jour, non, l'univers n'est pas une pomme de terre...

NB : Mort cérébrale, oui, sans doute, vues les réponses proposées déjà... C'est le manque de WoW ça !

15-02-2007
Harry Potter ?
:p

15-02-2007
J'abandonne Spamafote !
Plus d'idée et j'ai la curieuse impression qu'on ne trouvera jamais la bonne réponse ..

L'univers c'est le mot << tout >> Gaston

16-02-2007
du progrès Quoi quoi ? ... géologie

NB : le manque de wow ne provoque pas la mort cérébral juste l'aliénation par contre la prise électrique elle...

17-02-2007
Non non, l'univers n'est pas Harry Potter (bien heureusement !!), il n'est pas "tout" (ce serait trop simple).
Et je ne soulignerai pas la blague mmmhhh... la "blague" de jean Surprised

Continuez, continuez !
Répondre