01-08-2004
Question S'agirait-il d'une fève gagnante ?
[MoX] Non

Comme tous les ans, le trust des zlicrèperies de Zliton organise organise une grande tombola, en cachant dans l'une des zlicrèpes des fèves gagnantes. Sur l'une d'elle est inscrit "gros lot " et v'est justement sur celle-ci qu'est tombé notre zlitonienne Very Happy
Comme le stipule le règlement, elle se précipite chez son marchand de zlicrèpes pout découvrir ce qu'elle a gagne;
Et, cette année le premier prix est : un mois de vacances tous frais payés à l'endroit de son choix. Imaginez sa joie !
N'oublions pas cependant la zlipoule, qui elle se fout bien des vacances, vu qu'elle n'a toujours pas mangé et qu'elle commence sèrieusement a avoir un petit creux au gésier. Elle rentre dans la maison, elle a fain, tous les placards sont fermés, et là , sur le guéridon de l'entrée; que ne voit-elle pas.....................une graine;
elle se jète dessus et l'avale.
Reprenons le cours de l'histoire de notre zlitonieene.
Pour gagner elle doit ramener la fève avant 12 h a son marchand, elle rentre donc chez elle et arrive juste au moment ou la zlipoule avale la fève.
Un cruel dilèmne se présente alors à elle.
- Soit elle a perdu car comme chacun le sait les zlipoules ne font leur besoin qu'une fois par jours et là il sera trop tard.
- Soit sauter sur la zlipoule et lui tordre le cou pour récupérer la fève, mais elle l'aime bien sa zlipoule P'tite larme
C'est pourquoi devant un tel choix, elle tombe dans les zligumes
[MoX] oula, pyroooo celtos fait une rechute

.

01-08-2004
la zlitonnienne a lgoss dans la maison tout seule et quand elle revient il et tout pré de mettre les doit dans la prise de courant!!!
[MoX] La proposition la plus éloigner de la solution, je te conseil de lire toute les autres pages

01-08-2004
est que un membre de sa famille y est pour quelque chose dans cette histoire??
[MoX] Du tout elle est celibataire

01-08-2004
ca y est, j'ai une histoire!!!

La zlitonienne etait en fait tres attachée a sa zlipoule... tellement attachée à elle qu'elle l'invitait parfois dans sa maison. Un jour, elle decida même de prendre un billet de zloterie et de cocher les numéros correspondants à la date de naissance de sa zlipoule chérie.
Le destin voulu que ce billet soit gagnant... Le jour du tirage, la zlitonienne etait assise devant son poste de télévision avec la zlipoule assise sur ses genoux et se laissant carresser les plumes.
Quand la zlitonienne se rendit compte qu'elle avait gagné, elle ne put s'empecher de le dire a sa plus fidèle amie: sa zlipoule...
"Tu vois cocotte, on a gagné! on a gagné! on a gagné!!! Toi t'es le roi ! "
Devant l'air débile de sa zlipoule (qui n'y comprenait rien du tout), elle décida de lui expliquer en des termes simples: "Tu vois cocotte, ce billet, c'est plein de zligumes... plein plein plein de zligumes!!!!"
Etrangement, la zlipoule comprit tres bien ce que la zlitonienne lui dit a ce moment precis... et s'en souvint.
Le lendemain, alors que la zlitonienne partie faire son jogging quotidien, la zlipoule entra dans la maison (il y avait une entrée rien que pour la zlipoule, alors elle n'eut pas de dficulté a entrer) et chercha le billet gagnant...
Quand la zlitonienne revint, la lzipoule venait de finir de manger le billet, et criait (dans son langage) à la zlitonienne: "menteuse! menteuse! c'est qu'un vulgaire bout de papier!!! Ca remplit meme pas le ventre ton truc! Et quand est-ce que j'ai mes graines, hein?"
La zlitonienne, voyant le billet detruit avec tous ses reves de richesses, elle tomba dans les zligumes
[MoX] Franchement pas mal du tout, mais ce n'est pas ça

02-08-2004
reste t-il beaucoup d informations a trouver?
[MoX] Non

02-08-2004
euh attendez j'comprend rien la ! Tss tss
zmegenny a écrit:

Question est ce que la zlitonnienne tombe dans les zligume a cause du billet de zlotrie?
[MoX] Non

Fire Wolf a écrit:

{∫â? яэ₪ωøl∫} OK.. Est-ce qu'il y a une autre raison pour la zlitonnienne tombe dans les zligumes ?
[MoX] Je vais etre embetant, mais je comprend pas un autre raison que quoi?

Réponse de Pyro qui, lui, a comprit la question Mr. Green : Non, pas d'autre raison. (Désolé MoX !)
[MoX] Merci la je captais pas

C'est n'importe quoi ! Je demande si y'a d'autres raison, chez moi c'est non et chez lui c'est oui... (si on change de sens)
[MoX] ?????, soit plus clair

02-08-2004
est-ce que la zlitonienne a besoin de beaucoup d'argent? (quelque soit la raison)
[MoX] Comme les humains, les zlitonniens n'ont jamais assez d'argent

La zlitonienne etait atteinte d'une maladie rare et mortelle. Pour la soigner, les médecins lui proposaient une opération chirurgicale très couteuse... Malheureusement, puisque sa maladie etait une maladie rare, la securité sociale ne lui remboursait pratiquement rien, et la pauvre zlitonienne n'avait pas de complémentaire: bref, elle avait besoin de tout payer elle meme...
Dans un dernier espoir, alors que les médecins lui annoncait sa mort une semaine plus tard, elle décida d'acheter un billet de zloterie. Si elle gagnait le gros lot, elle pourrait payer son opération... La zlitonienne passa alors toute la journée a l'eglise à prier pour que son billet soit gagnant, et le soir, sa prière fut exhaussée! (alléluya! désolé pour l'orthographe)
Le lendemain, elle sortit annoncer la bonne nouvelle a ses médecins, et quand elle rentra, elle retrouva sa zlipoule en train de picorer son billet se zloterie... Diable
Peur et hop! zligumes... Dormir

Pour sauver la zlitonienne envoyez moi vos dons, je es lui ferai parvenir
est-ce que l'un d'entre eux se rendra compte que ca fait deja 1 semaine qu'on est sur ce zlimblick? et que la zlitonienne est deja morte?

@firewolf: ca veut juste dire que la zlitonienne tombe pas dans les zligumes à cause du billet mais a cause de ce que le billet represente pour elle (en esperant que je suis à peu pres clair et à peu pres reveillé, ce qui n'est pas evident). et puis bon, tu noteras que c'est 2 personnes differents qui ont repondues.. ils ont pas la meme interpretation de la question, c'est tout... Mais ca veut juste dire que ca nous donne plein d'infos en plus qu'ils soient pas d'accord
[MoX] pas l'histoire ce n'est pas ça comme tu t'en doutes, sur le sujet de "tomber dans les zligumes, ce que je veux est special, et pendant un moment pyro ne l'avais pas bien saisi (mau faute c'est sur vu que je m'explique mal apparement), mais je suis le maitre du zliquizz maintenant Diable donc, cherchez et vous trouverez

Dernière édition par finndo le 02-08-2004; édité 1 fois

02-08-2004
est ce que le tirage du billet de loterie a déja eu lieu?
[MoX] Oui

La zlitonnienne voyante, la veille, avait fait lecture de son avenir. Les cartes lui avaient prédit un gain merveilleux a la zloterie ce w-e. Alors, confiante et souriante, au petit matin elle alla déjeuner au resto, magasiner etc Elle se paya une belle journée de relaxation bien méritée. Malheureusement, elle avait oublié de nourrir sa zlipoule. Celle ci, futée, avait profité de la sortie de sa maitresse pour entrer dans la maison. Et, lorsque la zlitonnienne arriva en fin de journée, elle arrêta pour nourrir sa zlipoule mais hoooo absente. Elle entra a la maison et ... malheur!! elle vit la zlipoule le billet dans le bec nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn et vla elle tombe dans les zligumes. Reste a savoir si son don de voyance avait dit la vérité ou non... Le billet était il gagnant?? espere que non Smile
[MoX] Oula non, toi qui faisait des histoires si proche de la solution, tu t'éloignes grandement

02-08-2004
Question Le billet de zliloterie se trouve-t-il sur la boite de graines ?
[MoX] Non

Avant d'aller travailler, la zlitonienne s'apprêtait a donner a manger a sa zlipoule. Sur la boite il y a un jeu de grattage avec un gigantesque gros lot a gagner.
sans trop y croire la zlitonienne gratte, gratte, gratte et au miracle elle tombe sur les trois bons numero de la zliloterie (l'a de la chance elle)
Toute à sa joie, elle en oublie complètement de nourrir sa zlipoule................
Cette dernière, par contre, pas oublié du tout l'heure du miam-miam.......grrrr
Rentre dans la maison, fouille, trouve et se jète sur la boite de graine; La déchique a grands coups de bec et enfin atteint les graines tant convoitées.........ventre plein puis petite sieste.... Dormir
Sur ce, la zlitonienne rentre chez elle et voit ce qu'il reste de la boite éparpillé sur le sol.
Plus de numero P'tite larme , plus de gros lot Crying or Very sad
Tout le monde connait la suite maintenant : elle crie et tombe dans les zligumes.

Exclamation A force de tomber dans les zligumes, je vous parle pas de la purée Diable
[MoX] chic j'aime bien la purée

02-08-2004
Question Est-ce que la zlipoule a fait des crottes partout après avoir mangé le billet ?
(j'ai droit à 2 question aujourdhui... celle de maintenant, et celle après minuit)
[MoX] Non, tu as posté cette question le 2 aout, donc le 3 aout ta le droit de posé ta question Wink

03-08-2004
Est-ce que la zlitonne s est etouffee avec le billet de zloterie.?
[MoX] Pourquoi ce serait elle etouffait avec?

La zlitonne ce matin la est partie a la course annoncer a ses maies qu elle avait gagne a la zloterie et oublia de nourrir sa zlipoule. Celle ci, affamee, entra dans la maison et chercha a manger car la zlitonne laissait toujours qqchose a grignoter un peu partout.
Elle chercha et chercha sur toutes les tables, que des plats vides. La zlipoule fachee se mit a picosser tous les plats, un par un et tout a coup elle vit un objet tomber par terre.
C etait le billet de zloterie. La zlipoule essaya de l avaler tout rond vu qu elle avait si faim.
La zlitonne arriva sur le fait et vu sa zlipoule le ventre a terre et la tete renversee.
Elle cria..Nonnnnnnnnn et tomba dans les zligumes.
Mais quand elle repris connaissance la zlipoule avait recrache le billet et toutes les
deux contentes, elles s embrasserent fort. Et vecurent heureuses et riches toute leur vie..
[MoX] Non, non c'est pas ça, et je comprend toujours pas pourquoi tu ma posais cette question

03-08-2004
Question est-ce que le billet de zloterie avait qqc de particulier qui attirai la zlipoule ? (outre qu'elle ai faim)
[MoX] Non

03-08-2004
Question Pas de question
[MoX] trés bien j'ai un faible pour les histoires

nous savons tous maintenant que la zlitonienne a gagner a la zliloterie; elle est soudain prit d'une terrible "fièvre acheteuse" (cela arrive aussi, parfois, aux terriennes) et se précipite donc au super zlimammouth du coin pour y acheter tout et n'importe quoi (meubles, appareil d'air conditionné..etc) et décide de se faire livrer le lendemain avec paiement à la livraison.
Puis elle rentre chez elle pour recuperer son billet de zliloterie et ainsi l'échanger contre des zliton sonnants et trébuchant.
Ouvre la porte.
Vois le billet déchiqueté.
Crie : NONNNNNNN !!
Tombe dans les zligumes

moralité : faut pas vendre les plumes de la zlipoule avant de l'avoir plumée .
[MoX] Personnelement j'aime beaucoup les histoires du papi Na !

Un peu de respect jeunot, sinon je baffe
[MoX] Il faut assumer ton rôle du plus vieux de zliton, mais j'aime pas les baffes, alors vais me mefier surtout que l'on est voué à ce rencontrer

Dernière édition par celtos le 03-08-2004; édité 1 fois

03-08-2004
Question Cette question a peut-être déjà été posée mais est-ce que la zlipoule détériore un autre objet que le billet de zloterie ?

Réponse de Pyro : Non.

Exclamation Pas de nouvelle proposition, désolée.

Réponse de Pyro : Ouf !!

03-08-2004
Bon, il y a une question qui me tracasse... c'est vrai qu'on a déjà eu des questions sur ce sujet, mais les formulations de ces dites questions etaient pas tujours parfaites... j'espere qu'avec cette question, on pourra avoir une idée plus claire de tous les elements de l'histoire

Question nous savons déjà qu'il y a une zlitonienne, une zlipoule et un billet de zloterie gagnant dans l'histoire... Y a-t-il un (ou plusieurs) autre(s) élément(s) qui a(ont) son(leur) importance pour l'histoire? (par "autre element" j'entend: "n'importe quel etre vivant ou objet autre que ceux cités plus haut, c'est-à-dire autre que la zlipoule, la zlitonienne et le billet de zloterie")
[MoX] Non.............pas vraiment Comprends pas...
merci, c'est la reponse que j'esperais...
[MoX] ça me fait plaisir Twisted Evil

Dernière édition par finndo le 03-08-2004; édité 1 fois

03-08-2004
MoX
Bon comme je suis trés trés gentil, comme tout le monde le sais bien sur (le premier qui dit non il n'aura pas de crèpe), je vais vous aider.

Voilà, en considerant que les questions et non les propositions, je vais vous dire ce qu'il vous manque. (fait pas les gros yeux pyro on l'avais fait aussi pour le 15)

Pourquoi la zlipoule est affamée?
Quand etait le tirage de la loterie?

Mais surtout: Pourquoi la zlitonnienne tombe dans les pommes?

Avec ces trois questions, vous pourez reconstituer la solution.

03-08-2004
Restait-il très peu de temps pour pouvoir encaisser le billet de zloterie ? (genre la zlitonienne ne s'était pas aperçue que son billet était gagnant ou elle avait égaré son billet... un truc comme ça quoi... donc date limite de validité)
[MoX] Non

03-08-2004
C'etait l'histoire d'une zlitonniene de milieu défavorisée.
Elle etait dans la desh, et saisi son dernier zliton , en lui confiant tout ses espoirs de survie.
En faisant ça, elle passa outre sa zlipoule, qui n'avait plus beaucoup de graines.
Le jour du tirage, elle se mit à prier intensément Zlitus, et Zlitus dans sa grande magnificence, l'entendit.
Un numéro.
Deux numéros.
Et les trois !
Elle venait de gagner le super jackpot de la zlilotterie, d'une valleur de beaucoup trop de zlitons pour que je me fasse chier à l'écrire.
Revenons à notre histoire.
La zlitonnienne dansait la samba, elle partit en ville, et contacta tout ses proches pour fêter la nouvelle.
Pendant ce temps, la zlipoule avait faim, sa nourriture avait été sacrifiée pour le billet de zlotterie Oh... .
Elle sortit donc de son enclos, et parta en quête de substitus nutritionnels pouvant lui convenir.
Elle tomba dans la cuisine, et y trouva le billet, un beau billet, presque neuf, avec un coin legerement corné.
Ce billet eveilla son attention, sa curiosité, et la piqua au vif.
Elle commit donc l'acte térrible et irréversible qui allait lui côuter sa future santé (mais bon, comme dit l'adage "Con comme une zlipoule folle? pas gentil ça pilou").
La zlitonniene rentra chez elle, toute guilerette, elle avait deja un crédit chez pas mal de monde, notemmant cette petite agence immobilière qu'elle avait rencontrée auparavent.
Là, elle vit la zlipoule se balader, un reste du magnifique billet au contours bleuté et aux chiffres si prisés.
Et, pouf ça fait des choca.......euh, tombe dans les zligumes !
[MoX] En éliminant tout l'enrobage que tu as creer autour de l'histoire tu avais presque la solution

(pour ceux qui n'auraient pas bien lût, elle a deja investi son futur argent, et elle etait deja dans la desh)
Morale de cette histoire : Billet déchicté, zlipoule en cheminée !
[MoX] j'aime bien la morale Laughing

Edit de Pyro : Il s'ennuie tellement notre pirate (ben oui, plus personne n'écrit dans le forum Général donc plus rien à modérer !) que le voilà scribouillard improvisé dans le Zlimblick ! On sent bien dans sa prose les effets indéniables de l'usage (de l'abus ?) de ce liquide si cher aux vauriens des mers Smile

03-08-2004
La zlitonienne etait pas riche... elle avait bien un travail, mais elle avait quand meme beaucoup de mal avec son salaire de misère à subvenir aux besoins de sa zlipoule, sa zlivache, son zlicochon et tout le zlimblick... (pub Toi t'es le roi ! )
La zlitonienne tenta donc sa chance à la super cagnotte de la zloterie dans l'espoir de gagner des zlitons. elle gagna une vraie fortune... De quoi vivre toute une vie sans plus jamais travailler...
Elle aurait bien échangé le billet tout de suite, mais le tirage avait eu lieu samedi, et la zlitonienne des jeux etait fermee le samedi et le dimanche... elle devait attendre lundi.
La zlitonienne decida donc, le lendemain du tirage (dimanche, donc) de partir voir son employeur pour poser sa demission... malheureusement, la zlipoule qui n'avait pas mangé depuis 1 semaine, entra dans la maison et grignota tout ce qu'elle put trouvé... et quand la zlitoniennerentra, elle trouva sa zlipoule avec le billet gagnant dans le bec... et la zlitonienne tomba dans les zligumes: elle n'avait plus de travail, plus rien a manger, plus rien du tout...

Maintenant que je viens de finir mon histoire, je me rend compte qu'elle est quand meme tres sombre... j'espere franchement que c'est pas la bonne histoire, parceque la, quand meme: la pauvre zlitonienne, elle a pas mérité ca!
Alors pitié, MoX, dit moi que j'ai tout faux!!!! Pardon !
[MoX] Effectivement ce n'est pas la solution, quelques petites erreurs

03-08-2004
Mme zlitonnienne, hier soir avait fait vérifié son billet de loterie. Elle s'apercut qu'elle avait gagné et toute excitée elle en oublia d'acheter la nourriture de la zlipoule. Ce pourquoi justement elle était sortie. Donc, en ce beau jour, elle sortir pour acheter la nourriture de la zlipoule (oubliée la veille). La zlipoule affamée, profita que sa maitresse ouvre la porte pour se glisser a l'intérieur de la maison. Pendant tout l'apres midi elle se chercha qq chose a manger. La zlipoule rentra en fin d'apres midi avec la nourriture de la zlipoule. Elle ouvre la porte et voit la zlipoule qui acheve de dévorer son billet de loterie Crying or Very sad Nonnnnnnnnnn cria la zlitonnienne en echappant son sac. Et paf elle tomba dans les zligumes ....
[MoX] Encore raté de trés peu, si j'etais pas si pointilleux tu aurais gagné depuis longtemps Wink
Répondre