L'univers c'est un grand espace composée essentiellement de vide mais qui contient aussi de la matière, composée de molécules elle même composée d'atomes qui sont eux composées de grain d'énergies appelées proton, neutron et électron.
Cette matière est positionné de manière très particulière. En effet elle se regroupe sous l'effet de la gravité, c'est à dire l'attirance des corps les uns envers les autres (NB: La gravité, ça fait tomber les pommes vers le sol ce qui est pratique pour les ramasser mais ça fait aussi tomber les nefs à la dérive vers les soleil, et c'est affreusement chaud, un soleil. comprenne qui pourra). La gravité est en fait dû à la déformation de l'espace temps sous la masse des corps qui entraîne comme quand vous tendez un drap et que vous posez une bille dessus, si vous posez une seconde bille plus grosse pas très loin de la première, celle ci va être attiré dans la déformation formée par la grosse bille.
Ainsi les corps se regroupe pour former de plus gros corps appelée corps céleste (lune, planète .....) Les lune sont de petit corps attiré par de plus gros corps des planètes. Il arrive qu'un planète soit aussi petite qu'une lune mais ne gravitant pas autour d'une autre planète cela reste une planète. Les planètes peuvent être de grosse masse solide et compacte (comme la Terre par exemple) ou d'encore plus grosse masse gazeuse et volatile (comme Saturne ou Jupiter par exemple). Les planètes gravite, la plupart du temps, autour d'une étoile. Une étoile est une énorme boule de gaz qui brûle sous la pression obtenu par sa grande gravité. Le Soleil est une petite étoile comparée à ce que l'on peut trouvée dans le reste de l'univers mais nous la voyons beaucoup plus grosse car elle est beaucoup plus près.
Les étoiles gravitent elles aussi autour d'un trou noir en formant des galaxies. Les trous noirs sont d'anciennes étoiles. Une étoiles en fin de vie (c'est à dire qui à brûler tout son carburant= gaz qui la compose) devient une énorme boule de feu puis se transforme en un tout petit minuscule astre (ouais enfin plus grand que la lune quand même faut pas poussée) mais il est très dense et possède donc une masse aussi grande que le soleil avant extinction mais sur un plus petit espace. Il crée une très grande déformation dans l'espace temps ce qui fait que tout se qui passe à proximité (y compris la lumière ce qui fait qu'il est noir) est aspirée en lui (en étant désintégrée au passage si vous voulez que je vous explique faut quand même pas exagéré je le ferai peut être un autre jour).
même les énorme galaxies sont regroupées en amas qui sont sûrement regroupées en super amas (malheureusement nos télescopes ne voient pas encore assez loin pour le dire) et peut être ainsi encore et encore. Cependant l'univers est fini, et pas infini comme beaucoup le pense. En effet, la théorie du big bang (qui est celle de la plupart des physiciens si ce n'est tous exclu le fait que l'univers est infini). Et comme il est tard je vais m'arrêter là pour ce soir.
Si il y a quelqu'un qui s'y connais qui sait que j'ai dit une conneries (ce qui peut être le cas je ne suis pas la science infuse), je le remercierai de me le dire en MP ce qui: primo me permettrait de connaître mon erreurs et secundo d'arrêter de raconter n'importe quoi à n'importe qui