17-01-2005
l'univers sous quel sens : l'espace, son univers personnel, un truc uni vert ... Hein ?

17-01-2005
je mange là... alors mon univers, c'est la gigantesque pizza qui est sous mes yeux... Par quoi je vais commencer ? Slurp

17-01-2005
L'univers c'est un grand espace composée essentiellement de vide mais qui contient aussi de la matière, composée de molécules elle même composée d'atomes qui sont eux composées de grain d'énergies appelées proton, neutron et électron.
Cette matière est positionné de manière très particulière. En effet elle se regroupe sous l'effet de la gravité, c'est à dire l'attirance des corps les uns envers les autres (NB: La gravité, ça fait tomber les pommes vers le sol ce qui est pratique pour les ramasser mais ça fait aussi tomber les nefs à la dérive vers les soleil, et c'est affreusement chaud, un soleil. comprenne qui pourra). La gravité est en fait dû à la déformation de l'espace temps sous la masse des corps qui entraîne comme quand vous tendez un drap et que vous posez une bille dessus, si vous posez une seconde bille plus grosse pas très loin de la première, celle ci va être attiré dans la déformation formée par la grosse bille.
Ainsi les corps se regroupe pour former de plus gros corps appelée corps céleste (lune, planète .....) Les lune sont de petit corps attiré par de plus gros corps des planètes. Il arrive qu'un planète soit aussi petite qu'une lune mais ne gravitant pas autour d'une autre planète cela reste une planète. Les planètes peuvent être de grosse masse solide et compacte (comme la Terre par exemple) ou d'encore plus grosse masse gazeuse et volatile (comme Saturne ou Jupiter par exemple). Les planètes gravite, la plupart du temps, autour d'une étoile. Une étoile est une énorme boule de gaz qui brûle sous la pression obtenu par sa grande gravité. Le Soleil est une petite étoile comparée à ce que l'on peut trouvée dans le reste de l'univers mais nous la voyons beaucoup plus grosse car elle est beaucoup plus près.
Les étoiles gravitent elles aussi autour d'un trou noir en formant des galaxies. Les trous noirs sont d'anciennes étoiles. Une étoiles en fin de vie (c'est à dire qui à brûler tout son carburant= gaz qui la compose) devient une énorme boule de feu puis se transforme en un tout petit minuscule astre (ouais enfin plus grand que la lune quand même faut pas poussée) mais il est très dense et possède donc une masse aussi grande que le soleil avant extinction mais sur un plus petit espace. Il crée une très grande déformation dans l'espace temps ce qui fait que tout se qui passe à proximité (y compris la lumière ce qui fait qu'il est noir) est aspirée en lui (en étant désintégrée au passage si vous voulez que je vous explique faut quand même pas exagéré je le ferai peut être un autre jour).
même les énorme galaxies sont regroupées en amas qui sont sûrement regroupées en super amas (malheureusement nos télescopes ne voient pas encore assez loin pour le dire) et peut être ainsi encore et encore. Cependant l'univers est fini, et pas infini comme beaucoup le pense. En effet, la théorie du big bang (qui est celle de la plupart des physiciens si ce n'est tous exclu le fait que l'univers est infini). Et comme il est tard je vais m'arrêter là pour ce soir.
Si il y a quelqu'un qui s'y connais qui sait que j'ai dit une conneries (ce qui peut être le cas je ne suis pas la science infuse), je le remercierai de me le dire en MP ce qui: primo me permettrait de connaître mon erreurs et secundo d'arrêter de raconter n'importe quoi à n'importe qui

17-01-2005
C'est les studios Universal ? On les voit sur tout les films...

Wouah !

17-01-2005
Je suis en admiration devant ta réponse Jean de la Ferme... Shocked Clap clap

Pour les trous noirs je suis pas sûr, mais je ne pourrais te dire pourquoi, ta p't'être raison, j'vais faire mes p'tite recherches...

L'univers c'est aussi la rhétorique des lois ... Tout répond à une ou plusieurs lois, l'univers est la "chose" la plus droite qui existe même si, bien qu'en 4 dimension (3D l'espace et 1D le temps), il est élipsoïdal ...

Pour en rajouter, comme si ça n'suffisait déjà pas Mr. Green, votre Zlifan ...

17-01-2005
L'univers c'est TOUT !! c'est RIEN !! En fait non ce n'est pas rien, c'est fait de tout petits riens qui font un tout. Y'a rien là apres tout non?
Je sais que tout ce que je viens de dire n'est rien pour vous, cela ne vous fait pas rire du tout et ça ne change rien a votre vie ... bah a moi non plus ça ne me fait rien ... Wink
Mais bon que l'univers soit tout ou soit rien ... c'est universelle comme réponse.
Vous décidez de tout ou de rien ... et vla votre univers Twisted Evil

17-01-2005
C'est un résidu de Big Bang...
Et non pas un résidu de Gang ...

Re: héhé un ptit rajou encore mdr

18-01-2005
Zlifan a écrit:

Alors comme ça on embête Pyro avec l'univers...
Quoi quoi ? Ou alors c'est lui qui nous embête avec ?? non je crois pas, je trouve ça amusant de continuer sur 9 pages un truc dont on a la réponse au bout de 3 pages seulement (je crois)... Pété de rire

Tu crois que vous aviez la réponse au bout de trois pages ? Faut pas rêver non plus Mr. Green La réponse, elle court toujours !!

Et ce ne sont pas les efforts de Jean de la ferm, certes louables et intéressants, qui vous rapprocheront d'elle ! Diable

18-01-2005

la réponse, elle court toujours !!

La réponse est donc : un lapin !

Hello ======>[][]

18-01-2005

la réponse, elle court toujours !!

ça pourrait être un furet aussi... il court il court-heu le furet...

18-01-2005
rho comment elle nous a cassés là !!! tssss... tu voudrais donc dire que l'univers serait un train, hein ? n'importe quoi ! un furet symbolise beaucoup mieux l'univers qu'un train, il n'y a qu'a voir son doux pelage, pffff ! inculte !

18-01-2005
Quoi quoi ? que répondre a une répartie aussi fulgurante... je m'incline ! le tchou-tchou du train est beaucoup plus impressionnant que le ss-ss du furet (t'es sure que ça fait ss-ss ? Pété de rire )
bon quoiqu'il en soit après cette défaite incontestable, je me retire de zliquizz-idiot qui est décidément trop intelligent pour moi !!!

18-01-2005
Le tchou-tchou n'est rien comparé au cri du lapin !

Un cri de lapin une nuit de pleine lune, c'est terrifiant !

18-01-2005
Puise qu'on ne trouve pas... posons des questions....

L'univers aurait-il un lien avec le néant?
[MoX] On voit bien Mars ce soir

18-01-2005

ça pourrait être un furet aussi... il court il court-heu le furet...

Ca Cheena c'est une contrepèterie... Je vous laisse chercher pour ceux qui n'connaissent pas...

L'univers c'est quoi alors Pyro, parce que là avec tout ce qu'on t'a donner comme réponse, je sèche...

Pour sécher (ma spécialité avec Zumelle), votre Zlifan ...

18-01-2005
L'univers, tout comme la bêtise humaine, est infini ... encore que ça ne soit pas sûr pour l'univers !!

On peut donc dire que l'univers, c'est la bêtise humaine !!

Pyro ... quel courage de lire toutes ces bêtises !

Viiiiiiiite !! la sortiiiiiiiiiiiiiiiie !!! Arrow (c'est vrai qu'avec le temps, je sais où elle se trouve !)

18-01-2005
Oyo
L'univers, c'est un immense terrain de jeu, qui couvre l'espace y compris de nombreuses planètes et dans lequel on voyage avec de gigantesques anneaux métalliques appelés...

C'est bon, je sais où est la sortie maintenant Merci Ynaf Arrow Arrow

18-01-2005
univers [yniv&R] n. m. 1. Ensemble de tout ce qui existe dans le temps et dans lâ??espace.
2. (Avec une majuscule.) Ensemble de tous les corps célestes et de lâ??espace où ils se meuvent. Les astronomes étudient la structure de lâ??Univers.
3. Terre, en tant que lieu où vivent les hommes; humanité. Une arme dont la puissance fait trembler lâ??univers.
4. Fig. Milieu où se cantonnent les activités, les pensées de qqn; monde particulier. Son village est tout son univers. Lâ??univers de la folie. ¶ LOG Univers du discours: ensemble des éléments et des classes logiques auxquels on se réfère dans un jugement ou un raisonnement. voir article documentaire
© Hachette Livre, 1998

ça faisait longtemps tiens que j'ai pas mis de définitions... mais bon ça m'étonne quand même que Pyro sait pas ce que c'est l'univers Comprends pas... je dis pas qu'il est bête loin de moi cette idée mais bon voilà quoi...

18-01-2005
L'univers, c'est comme le corps d'une femme, plus on le découvre, et plus on le trouve beau...

18-01-2005
L'univers c'est un mot...

Ca m'est venu, subitement, comme ça, l'éclair de génie Comprends pas...
Répondre