03-08-2004
Bon alors... en relisant tout... et en enlevant le superflu...

La zlitonienne a gagné à la zloterie. Elle en a eu confirmation en regardant les résultats du tirage du jour d'avant.
Elle rentre chez elle pour récupérer le ticket gagnant et trouve la zlipoupoule affamée par l'oubli de sa maitresse (et oui... tellement contente d'avoir gagné, elle en a oublié de nourrir cte pov tite bête) le billet dans le zlibec.

Horreur... la zlitonienne tombe dans les zligumes.

(y va me dire que c pas ça... Oh... bah tant pis hein... c'est trop simple)
[MoX] Bah non tout est bon, mais, hey oui il y a un mais, il manque tout de même des details

03-08-2004
Mme Zlitonnienne a oublié d'acheter de la nourriture pour la zlipoule. La Zlipoule pour se venger, vole le ticket gagnant et attend que la Zlitonnienne lui acheter sa nourriture. La Zlitonnienne cherche de partout le tickey gagnant mais ne le trouve pas. Le lendemain matin, la Zlitonnienne va acheter de la nourriture pour la Zlipoule et apprend qu'hier était le dernier jour pour retirer l'argent de la zloterie. Quand elle retourne enfin à sa maison, la Zlipoule lui rend le tickey gagnant, alors la Zlitonnienne tombe....
[MoX] Même joueur joue encore Na !

03-08-2004
Le moment tant attendu...L'annonce des résultat de la zloterie! Mme Zlitonnienne est assise dans son fauteuil fétiche pour enfin savoir si elle a gagné. Elle observe attentivement les numéro à la zlélévision et sur son billet jusqu'à la fin du tirage où elle se rend compte qu'elle a gagné le gros lot!!!!
Le lendemain n'étant plus sûre d'avoir vraiment gagné, elle se rend chez un ami qui lui donne les numéros. Elle avait donc vraiment gagné! Elle court jusqu'à chez elle, ouvre la porte entre sur le palier et voit la zlipoule, qu'elle avait oublié de nourrir avant de partir, avec le billet de zloterie dans le zlibec:
-NOOOOOOOOON!!!!!! crie-t-elle.
Et elle tombe dans les zligumes...
[MoX] Raté, n'abandonner pas les questions, sinon on a pas fini

03-08-2004
Question Est ce qu'elle sait si elle a gagné avant de rentrer dans la maison?
[MoX] Oui

03-08-2004
la zlitonnienne aillant sut quelle avait gagné a la zloterie rentre vite chez elle . en rentrent elle voix toute sa zlimaison tout en desus dessous,est voix la zlipoule au millieu en train de manger le ticket gagnant de la zloterie.
[MoX] Hummm je pense qu'une lecture des pages précédentes serait necessaire

03-08-2004
Question est ce que la zlitonnienne tombe dans les pommes par ce qu'il y a tout un tas de gens et de cameras dans son hall d'entrée qui l attendent pour l entrevue?
[MoX] Non

Exclamation Mme zlitonienne, hier soir avait fait vérifié son billet de loterie. Elle s'aperçut qu'elle avait gagné et toute excitée elle en oublia d'acheter la nourriture de la zlipoule. Ce pourquoi justement elle était sortie. Donc, en ce beau jour, elle sortir pour acheter la nourriture de la zlipoule (oubliée la veille). La zlipoule affamée, profita que sa maîtresse ouvre la porte pour se glisser a l'intérieur de la maison. Pendant tout l'après midi elle se chercha qq chose a manger. La zlitonienne rentra en fin d'après midi (grand sourire a la bouche) avec la nourriture de la zlipoule. Elle ouvre la porte, se rend compte qu'il'il 'elle ne l avait pas verrouillée avant de quitter) et voit tout un tas de gens et de cameras qui l'attendent (la dévisage) dans son hall d' entrée , souhaitant lui faire passer une entrevue.

-Mme. félicitation vous avez gagné a notre zlotrie!
-Ne bougez pas, gros plan.............ok remontez la tete!
-Approchez un peu......encore un peu......ok c parfait....
- ACTION !!!...
-qu'il'il allez vous faire avec tout cet argent?
-Comment on se sent?

[MoX] Oula non pas du tout, et fait attention "la zlipoule rentrer avec la nourriture de la zlipoule"

Edit Nestate: ouai oups!!! Surprisedops: c corrigé...........................sa m'apprendra a copier le message d un autre!!! Rolling Eyes

La zlitonnienne reste tellement surprise qu'il'il elle en échappe son sac. Et paf elle tombe dans les zligumes ne supportant pas de passer une entrevue a la télévision vêtue de ses vêtements de tous les jours et avec sa coiffure toute vite faite!!

Dernière édition par Nestate le 04-08-2004; édité 1 fois

03-08-2004
La zlipoule est affamée parce que la zlitonienne n'a plus d'argent pour la nourrir?
[MoX] Non

J'espère que l'histoire sera plus joyeuse au final... Crying or Very sad

04-08-2004
Question est ce que la zlitonnienne n a pas pu nourrir sa zlipoule parce qu 'elle n'a pas dormi chez elle?
[MoX] Non

04-08-2004
Mme zlitonnienne, hier soir avait fait vérifié son billet de loterie. Elle s'aperçut qu'elle avait gagné et toute excitée elle en oublia d'acheter la nourriture de la zlipoule. Ce pourquoi justement elle était sortie. Donc, en ce beau jour, elle sortir pour acheter la nourriture de la zlipoule (oubliée la veille). La zlipoule affamée, profita que sa maîtresse ouvre la porte pour se glisser a l'intérieur de la maison. Pendant tout l'après midi elle se chercha qq chose a manger. La ZLITONNIENNE rentra en fin d'après midi avec la nourriture de la zlipoule. Elle ouvre la porte et voit la zlipoule qui achève de dévorer son billet de loterie Nonnnnnnnnnn cria la zlitonnienne en échappant son sac. Et paf elle tomba dans les zligumes .... au sens figuré comme propre.

Je sais la même histoire j'avais déjà marqué mais avec le mot zlitonnienne a place de zlipoule lol

P.S. Nestate, au moins si tu copie mes messages assure toi y a pas d'erreur dans la phrase que j'ai envoyé hihihi
[MoX] ça c'est drôle, mais non ce n'est pas ça, et en plus tu t'éloignes Diable

Question : Est ce que qd il est mention de zligumes (dans le tomber dans les zligumes) cela concerne vraiment des légumes?
[MoX] Non, et c'est bien préciser dans l'énoncer et plusieurs fois pendant le quizz qu'il s'agit d'une expression local

04-08-2004

nous savons déjà qu'il y a une zlitonienne, une zlipoule et un billet de zloterie gagnant dans l'histoire... Y a-t-il un (ou plusieurs) autre(s) élément(s) qui a(ont) son(leur) importance pour l'histoire? (par "autre element" j'entend: "n'importe quel etre vivant ou objet autre que ceux cités plus haut, c'est-à-dire autre que la zlipoule, la zlitonienne et le billet de zloterie")
[MoX] Non.............pas vraiment
merci, c'est la reponse que j'esperais...
[MoX] ça me fait plaisir

C'est juste pour éclaircir!

Question Y a t-il d'autres ""acteurs""dans l'histoire que les 2 énumérés par Finndo(une zlitonienne et sa zlipoule)?
[MoX] Non

---

04-08-2004
Question Est-ce que la zlitonienne nâ??a pas pu nourrir sa zlipoule car lâ??argent qui était prévue pour nourrir la zlipoule a été utilisé pour acheter le billet de zloterie ?
[MoX] Non

04-08-2004
Mox : Mais surtout: Pourquoi la zlitonnienne tombe dans les pommes?

Et moi qui croyait qu'elle était tombée dans les zligumes !
[MoX] Roooh bien vue, allez ta le droit a une étoile pour ça
*

Question Le tirage de la zliloterie a t-il lieu durant les vacances de la zlitonienne ?
[MoX] Non, et sans aucun intérêt

Arrow Durant ses vacances, elle apprend qu'elle a gagné à la zliloterie. C'est pourquoi elle est heureuse de rentrer chez elle pour récupérer le billet qu'elle avait laissé sur le guéridon de l'entrée.
En entrant, elle voit sa zlipoule gisant parterre.
NONNNNNNNNNN ! elle l'avait oubliée et la pauvre zlipoule avait maigri d'au moins 8 kg.
[MoX] Mouais bof bof ton histoire aujourd'hui, tu m'as habitué à mieux

Je sais c'est nul..........

04-08-2004
est-ce que la zlitonienne a déjà dépensé tout ou partie (partie relativement importante quand même... je considère pas que s'acheter un sandwich compte, par exemple) de la récompense de la zloterie avant de rentrer a la maison?
[MoX] Si tu veux, en fait l'histoire de base ne précise pas ce qu'elle fait de ça journée, mais rien ne vous empêche de l'inventer

Bon, l'histoire que je vais vous raconter est celle de la zlitonienne la plus malchanceuse de tout zliton... Déjà petite, la zlitonienne arrivait toujours à l'arrêt de bus au moment exact où le bus partait, et le ratait donc à chaque fois... et toujours, elle arrivait en retard à l'école (le nombre de punitions qu'elle a eu à cause de çà, je vous en parle même pas)... Plus tard, elle cassait toujours les talons de ses chaussures à talon haut dès qu'elle sortait de chez elle. Et quand elle mettait un bas, il était toujours filé en moins de 10 minutes. Bref: elle avait la guigne, la poisse, le mauvais oeil...
Elle avait bien essayé de voir un exorciste, un marabout et un prêtre pour essayer de se débarrasser de sa malchance, mais rien n'y fît... Elle essaya même d'emprunter le sou fétiche de picsou, mais même son pouvoir ne suffit pas à vaincre le mauvais sort.
Après des années de travail, elle avait finalement réussi à se trouver une jolie maison et avait réussi à garder son travail plus de 2 mois, ce qui pour elle était un record...
Elle se dit alors que sa malchance l'avait quitté et avait alors acheté un billet de zloterie pour confirmer que sa chance l'avait enfin trouvé. Le sort voulut que son billet fut gagnant.
Comme le tirage de la zloterie avait lieu un samedi, la zlitonienne devait attendre le lundi suivant pour aller récupérer son gain.
Le dimanche, donc, la zlitonienne sortit nourrir sa zlipoule qui dormait encore, puis sortit du zlipoulailler et alla faire les courses. Malheureusement, la zlitonienne, en refermant la porte du zlipoulailler un peu trop fort, renversa la mangeoire de sa zlipoule... A son réveil, la zlipoule trouva devant elle une mangeoire retournée et tous les zligumes qui s'y trouvaient éparpillés sur le sol... "c'est zlidégoutant!" se disait-elle dans sa tête de zlipoule, "je ferais mieux de trouver autre chose à manger". Et elle partit vers la maison pour chercher à manger...
La zlitonienne, en rentrant, retrouve sa zlipoule en train de manger son billet de zloterie et se dit "NOOONNN! Encore cette malchance de malheur!" et zouh! dans les zligumes... (ce que l'histoire ne dit pas est que la zlipoule, dans un geste de protestation aurait rapporté tous les zligumes sales de son poulailler jusque dans l'entrée de la maison, et la zlitonienne serait vraiment tombée dans les zligumes)
[MoX] Roooh la pauvre Zlitonnienne

04-08-2004
Coucou c'est moi je rentre de vacances et je viens de finir de lire les 10 nouvelles pages de ce zlimbliques et je voulais demandé :
[MoX] Félicitation, et c'est vacances c'était bien, ta pas manger trop de crêpes j'espère
Est ce que la zlitoniennes est tombées dans les zligumes UNIQUEMENT car elle venait de perdre bocou bocou (excusez moi je sais plus écrire bocou Mmmghhh ) d'argent ?
[MoX] Non

04-08-2004
Question est ce que la zlitonienne tombe dans les zligumes parce qu'elle trébuche sur sa zlipoule et se cogne la tête?
[MoX] Non

04-08-2004
Est-ce que la zlipoule a faim parce que la zlitonienne n'avait plus de zligumes a lui donné?
[MoX] Non

La zlitonienne achète un billet de zliloterie et gagne (YOUPI). Après s'être remise, elle se rend compte qu'elle a oublié de donner à manger à sa zlipoule. Son billet toujours à la main, elle va chercher les zligumes dans le placard exprès et s'aperçoit que l'étagère est vide. Elle sort pour aller en acheter, et dans la précipitation laisse le billet sur l'étagère et la porte du placard ouverte. Après ses courses, elle se laisse tenter par un peu de shopping. Pendant ce temps, donc, la zlipoule rentre dans la maison parce qu'elle en a marre d'attendre et cherche à manger. Elle voit la porte de son placard à zligume ouverte et se précipite à l'intérieur pour tout dévorer. C'est à ce moment que la zlitonienne arrive et voit la zlipoule manger le billet de zliloterie. Elle crie nnoonn et tombe dans les zligumes.

Alors? Tristounet
[MoX] Oula c'était pas loin ça aussi Wink

05-08-2004
Est ce que la zlipoule se trouve déjà dans la maison lorsque la zlitonienne entre chez elle?
[MoX] Oui

05-08-2004
Mme zlitonnienne, ce matin, se leva. Elle entrouvre la porte et prend son zlijournal que le camelot a laissé. Elle vérifie son billet de loto du tirage de la veille. Et...ho surprise elle a gagné le gros lot !!!! Alors surexcitée, elle part de la maison en oubliant de nourrir sa zlipoule. La journée se passa bien et elle revint a la maison. Elle ouvre la porte et ohhhhh nonn la zlipoule a mangé son billet de loterie gagnant. Ce fut trop de chocs dans la même journée pour la zlitonnienne qui s'évanouit ...
[MoX] Raté Wink

05-08-2004
Ce matin la la zlitonne assise devant sa télé appris avec joie qu elle avait gagne a la zloterie.
Elle s habilla a toute vitesse et pris son chapeau dans le placard près de la porte si vite
qu elle échappa son billet de zloterie et s en aperçu même pas. Elle oublia même de nourrir sa zlipoule tellement elle était pressee.
La zlipoule se réveilla et vit sa mangeoire vide...hoooooo que se passe t il.?
Le matin était déjà avance et elle se dirigea vers la maison......je trouverai bien toute seule
se dit elle. Dans la maison elle commença a fouiller mais la zlipoule se fiait a son flair et senti lèodeur des zligumes dans le placard de l entrée le sac doit être la.
Elle ouvrit la porte avec son bec et entra dans le placard mais elle fut distraite par un bout de papier qui était par terre. La zlipoule commença a le picosser et le pris dans son bec.
C est a ce moment que la zlitonne entra et vit la zlipoule avec le billet dans le bec elle cria...Nonnnnnnnnnnnnnnn Alors la zlipoule eut tellement peur qu elle se sauva en donnant un bon coup dans la porte qui vint atterrir dans le front le la zlitonne si fort qu elle tomba dans les zligumes.
Heureusement les deux amies s en remirent vite et la zlitonnienne récupéra son billet de zloterie amoche mais lisible.
[MoX] Pas très loin, mais on a déjà eu plus proche

05-08-2004
Silentpsycho a écrit:

Est-ce que la zlipoule à détérioré un objet qui lui a fait penser à de la nourriture?
[MoX] Non

Celtos a écrit:

Question La zlipoule a-t'elle pris l'objet en question pour de la nourriture (puisqu'on sait qu'elle est affamée)
[MoX] Oui

(les deux messages trouvés page 6)

alors je sais bien que la formulation est pas la même, mais bon, si quelqu'un arrive a comprendre pourquoi l'une c'est oui et l'autre c'est non, qu'il m'explique, parce que la, je suis perdu

le pire c'est qu'on sait aussi qu'après que la poule est passée, le billet n'est plus utilisable (donc déterioré)... enfin bon, c'est peut être pas trop important, non plus.
[MoX] Mal dormis finndo? Wink simplement, au départ je voulais surtout que vous compreniez que l'objet a était manger, et non simplement détérioré donc la première était fausse, quand a la seconde et bien la zlipoule a belle est bien prit l'objet pour de la nourriture
oui, mal dormis, comment t'as deviné? Mmmghhh
[MoX] J'ai écouté la force

Question est-ce que le jour de la semaine où a eu lieu le tirage est important pour l'histoire?
[MoX] Implicitement oui

pour la proposition, je suis en panne sèche là... peut être ce soir si l'inspiration me revient
[MoX] espérons que personne ne trouve Wink tu fait parti de mes favoris (mais tu n'es pas le seul)
faut par faire trop de favoritisme, sinon il y a des gens qui vont se plaindre. Mais bon, je te dis pas de pas m'envoyer la soluce en mp non plus Wink

Dernière édition par finndo le 05-08-2004; édité 1 fois

Répondre