est-ce que la zlitonienne a déjà dépensé tout ou partie (partie relativement importante quand même... je considère pas que s'acheter un sandwich compte, par exemple) de la récompense de la zloterie avant de rentrer a la maison?
[MoX] Si tu veux, en fait l'histoire de base ne précise pas ce qu'elle fait de ça journée, mais rien ne vous empêche de l'inventer
Bon, l'histoire que je vais vous raconter est celle de la zlitonienne la plus malchanceuse de tout zliton... Déjà petite, la zlitonienne arrivait toujours à l'arrêt de bus au moment exact où le bus partait, et le ratait donc à chaque fois... et toujours, elle arrivait en retard à l'école (le nombre de punitions qu'elle a eu à cause de çà, je vous en parle même pas)... Plus tard, elle cassait toujours les talons de ses chaussures à talon haut dès qu'elle sortait de chez elle. Et quand elle mettait un bas, il était toujours filé en moins de 10 minutes. Bref: elle avait la guigne, la poisse, le mauvais oeil...
Elle avait bien essayé de voir un exorciste, un marabout et un prêtre pour essayer de se débarrasser de sa malchance, mais rien n'y fît... Elle essaya même d'emprunter le sou fétiche de picsou, mais même son pouvoir ne suffit pas à vaincre le mauvais sort.
Après des années de travail, elle avait finalement réussi à se trouver une jolie maison et avait réussi à garder son travail plus de 2 mois, ce qui pour elle était un record...
Elle se dit alors que sa malchance l'avait quitté et avait alors acheté un billet de zloterie pour confirmer que sa chance l'avait enfin trouvé. Le sort voulut que son billet fut gagnant.
Comme le tirage de la zloterie avait lieu un samedi, la zlitonienne devait attendre le lundi suivant pour aller récupérer son gain.
Le dimanche, donc, la zlitonienne sortit nourrir sa zlipoule qui dormait encore, puis sortit du zlipoulailler et alla faire les courses. Malheureusement, la zlitonienne, en refermant la porte du zlipoulailler un peu trop fort, renversa la mangeoire de sa zlipoule... A son réveil, la zlipoule trouva devant elle une mangeoire retournée et tous les zligumes qui s'y trouvaient éparpillés sur le sol... "c'est zlidégoutant!" se disait-elle dans sa tête de zlipoule, "je ferais mieux de trouver autre chose à manger". Et elle partit vers la maison pour chercher à manger...
La zlitonienne, en rentrant, retrouve sa zlipoule en train de manger son billet de zloterie et se dit "NOOONNN! Encore cette malchance de malheur!" et zouh! dans les zligumes... (ce que l'histoire ne dit pas est que la zlipoule, dans un geste de protestation aurait rapporté tous les zligumes sales de son poulailler jusque dans l'entrée de la maison, et la zlitonienne serait vraiment tombée dans les zligumes)
[MoX] Roooh la pauvre Zlitonnienne