09-03-2006
Quelle élève modèle modèle cette Pink22...

09-03-2006
Je passe mon temps sur la zliécole, mais je passe pas de temps sur ma leçon d'espagnol que je vais devoir réciter dans à peine une heure, donc, je suis une élève modèle virtuelle xD.

09-03-2006
Ha pink22 toi au moins tu es une élève modèle virtuellement, que moi ni dans la vrais vie et ni virtuellement .

09-03-2006
"vraie" et pas d'espace avant le point.

10-03-2006
Merci, voilât ce que je voulais que vous m'expliquez donc merci pink22.

10-03-2006
Catrine a écrit:

Voilât un message de marine49803 .
Merci, voilât ce que je voulais que vous m'expliquiez donc merci pink22.

Je voulais juste dire à Catrine que "voilà" s'écrit avec un "à" et non avec "ât" car c'est une faute (ou erreur d'orthographe pour Ynaf ^^') qui revient énormément de fois que ce soit dans le sujet "dolls" (Voilât ta doll) ou même dans le sujet "salle des fêtes" que tu viens de créer. Donc, s'il te plaît, évite cette faute surtout dans le sujet dolls (ça fera quelques fautes en moins). Wink

10-03-2006
Catrine a écrit:

Merci, voilât ce que je voulais que vous m'expliquez donc merci pink22.

Voilà et expliquiez, non ? A moins que ce ne soit "expliquassiez"... Mmmghhh
Mais comment savoir ! Certes, en réfléchissant, il eût été possible que je trouve, mais trop compliqué. Very Happy Surtout en plein milieu d'un week end. :-/

[Edit] Argf me suis faîte coiffer au poteau rose par Gillout Comprends pas...

10-03-2006
Mais dans le correcteur d'orthographe il me dit de l'écrire comme sa, mais bon sinon c'est pas grave merci !

10-03-2006
"comme ça"

Alors notre ami correcteur se trompe, non ? ^__^ Voilà qui pose problème... ^__^ Il confond le verbe "voiler" avec le mot "voilà", ce correcteur... "Voilât", si je ne m'abuse, est encore une de ces conjugaisons jamais utilisées en français (ou presque ! XD). Ah, c'est assez dommage que ce correcteur ne sache pas qu'on utilise plus souvent le mot "voilà" que le mot "voilât" ! XD

10-03-2006
Au moins je sais qu'il faut presque que plus l'écouter ( j'ai bien dit presque que )

10-03-2006
"presque que" ça veut dire quoi ?
Le mot "presque" s'écrit en une seule fois Smile
Pas besoin d'ajouter un "que" derrière.

A moins que tu ne veuilles dire une phrase du genre "Je n'ai presque que des bonnes notes à l'école".
Mais sinon "J'ai presque fini" s'écrit sans "que".

11-03-2006
gertrude a écrit:

[quote="Catrine"]Merci, voilât ce que je voulais que vous m'expliquez donc merci pink22.

Voilà et expliquiez, non ? A moins que ce ne soit "expliquassiez"... Mmmghhh
Mais comment savoir ! Certes, en réfléchissant, il eût été possible que je trouve, mais trop compliqué. Very Happy Surtout en plein milieu d'un week end. :-/

[Edit] Argf me suis faîte coiffer au poteau rose par Gillout Comprends pas...[/quote]

Pas exactement Trutrude : en effet, le temps correct pour le verbe "expliquer" dans la phrase est bien le subjonctif imparfait (puisque le verbe "vouloir" est à l'imparfait) et non le subjonctif présent. On emploie toujours celui-ci à l'oral mais ce n'est pas correct. C'est donc bien ta correction ("que vous m'expliquassiez") qui est la bonne, même si cela fait complètement pompeux, il faut bien le reconnaître. Par contre il n'y a pas d'accent circonflexe sur le "faite", sauf quand tu parles tu faîte d'un toit, ce qui n'est pas le cas !

Et puis je ne sais pas trop si l'on pourrait trouver "Argf" dans le dictionnaire... Mais peut-être peut-on considérer qu'il s'agit de la traduction écrite d'un borborygme quelconque, donc d'un néologisme à part entière, et te rajouter une crêpe pour son invention !

13-03-2006
=) En fait, Gertrude a aussi fait une autre erreur. Qu'on soit une fille ou un garçon, il ne faut surtout jamais dire "faite" suivi d'un infinitif, en français, ça n'existe pas ! On dira donc "je me suis fait coiffer au poteau rose par Gillout". Ou, plutôt, dans le cas présent "me suis fait coiffer au poteau rose", Gertrude sous-entendant le pronom ! XD Ce n'est pas très correct non plus, mais on n'a pas encore considéré, il me semble, que les absences de négation "n'" étaient des erreurs, les absences de pronom n'en sont peut-être pas elles non-plus ? ^^'

19-03-2006
J'essaye de vous faire la mise à jour la semaine prochaine, promis ! C'est juste que je suis un peu limite au niveau du temps libre, et il faut bien deux heures pour faire le compte rendu de la zliécole...

20-03-2006
D'accord ! ^__^

Ah, mais juste, Pyro, je sais pas si le fait que ce soit sur le compte "Ecidnac" que je l'ai dit puisse ne pas être considéré comme "correct", alors je le répète avec le compte Ynaf. Comme mon compte "Ecidnac" a de légers problèmes financiers actuellement, est-il possible d'envoyer les gain de cette manche-ci sur mon compte "Ecidnac" plutôt que de me les envoyer que mon compte "Ynaf" ? ^^' Parce que le compte "Ynaf" a plein de Zlitons, le compte "Ecidnac" est plutôt "à sec", si je puis dire...

Je sais, je suis embêtante ^^' ! Désolée ! Promis, pour la prochaine manche, ce sera pas nécessaire, je ferai des efforts, cette fois-ci ! =)

27-03-2006
Ouf ! Après une longue absence je reviens voir ce que vous m'avez fait comme bétises Mr. Green et distribuer des crêpes ! Slurp Par contre je vais être un peu plus court sur les commentaires, y en a beaucoup !

Allons-y dans l'ordre :

Pink22 : Message sans faute, et une crêpe d'empochée ! (Sinon, pour te répondre, normal d'être corrigé sur les fautes de frappe, non ? Il suffit de se relire pour voir qu'on en fait...)
Gertrude (en grêve) : Message tout pitit et il manque un "ne". Pas de crêpe !
Lulune : Long message, mais une faute... (Pour les demie-crêpes, je les distribuerai lorsque ce sera un compte rond...)
Gillout : Long message sans faute, donc crêpe !
Babygirl59 : Long message mais fautes, donc pas de crêpe !
Lulune : Moyen message avec fautes de ponctuation : une demie-crêpe pour faire tourner ses méninges Wink
Ynaf : Très long message ! Apparament sans faute mais j'ai peut-être mal lu... Dans le doute, je donne quand même deux crêpes et 10 zliton de récompense pour la longueur, les corrections, les rappels de règles Smile
Lulune : Un message et des fautes, ah la la...
Ynaf : Long message sans faute, correction, soit 1 crêpe et 5 zliton.
Ynaf : Suivi d'un autre message sans faute, une crêpe !
Tommy9 de passage : Des fautes, et un p'tit gain de 1 zliton !
Urwendi : Qui lui répond, long message mais deux fautes de majuscules, donc seulement une demie-crêpe ! (Et pour le "parles en", c'est correct ? Je ne sais jamais...)
Lune : Petit message sans faute, un peu court mais bon !
Pink22 : Il manque un tiret Wink 0,5 crêpe
Catrine : Revient de vacances avec ses fautes dans ses valises Slurp
Ynaf : Nous remet un long message (c'est long à lire !) mais une faute dans le tout début gâche la prestation. Seules les corrections seront récompensées !
Ynaf (encore !) : Petite correction et moyen message, allez, le tout pour 10 zliton
Catrine nous écrit quelques fautes, ça fait marcher le commerce !
Babygirl59 corrige le message du dessus.
Ynaf : Autre petite correction dans un autre moyen message, le tout pour 10 autres zliton
Catrine écrit, Pyro questionne, Marine49803 répond, Catrine reprend, Marine49803 revient, Catrine réplique, Marine49803 s'énerve, et enfin Catrine décide de revenir au sujet qui nous tient à coeur Smile
Gillout ne laisse pas passer une telle occasion et nous fait 6 corrections d'un coup ! Ce qui lui donne un bonus d'une crêpe !
Catrine répond, et faute...
Lune nous fait une correction doublée d'un long message et d'une règle de grammaire ! 1,5 crêpe et 5 zliton
Catrine répond, Marine49801 passe dans le coin, Catrine corrige une ponctuation, Lune corrige la grammaire, Pink22 également, mais un poil trop tard, Marine rerépond, suivie de Catrine et corrigée par Pink22, et enfin Babygirl59 corrige aussi. Fin de la page 8 !

Nous voici page 9 ! Pink22 corrige, Marine écrit, Babygirl corrige, Marine répond sans faute (mais court, seulement 0,5 crêpe !), Babygirl écrit ensuite (mais faute), Marine corrige, Catrine aussi, et Marine répond. Babygirl corrige ensuite et Marine applaudit Smile Catrine répond une phrase horriblement bourrée de fautes ! Et Marine pleure (mais pas à cause de ça !). Catrine tente une correction mais oublie l'accord.
Lune passe par là et rectifie le tout !
Catrine et Marine font un échange.
Ynaf arrive et nous fait un package de corrections ! Dans un message sans faute (mais je fatigue peut-être !), hop, une crêpe et 15 zliton
Catrine répond tout court mais sans faute, bien que "Oh" aurait été mieux que "Oh" (ils n'ont pas la même signification, faites des recherches Wink ), mais pour ses efforts, elle gagne quand même 0,5 crêpe !
Ecidnac vient marchander (Réponse : "Pas de problème !") et suite à cela Catrine tente un long message mais hélas avec des fautes... ce qui clot la page 9 !

Marine corrige un peu en ce début de page 10, et Catrine repasse faire des fautes ! "Le plus beau mec" fait une apparition avec quelques fautes, que Lulune corrige ensuite !
Catrine écrit, avec fautes, et ensuite tente une correction, avec d'autres fautes ! Mais c'est un bel essai, il faut persévérer ! Marine commente, avec quelques fautes aussi. Babygirl corrige Marine, et Urwendi passe pour corriger la correction de Catrine ! Ecidnac vient enfin pour corriger deux messages plus haut.
Marine /merci. Catrine refait une tentative, mais rate, et permet à Babygirl de corriger.
Ecidnac passe par là et fait un p'tit message crêpeux. (Note : C'est plus facile à écrire "Ynaf" !)
Catrine fait des fautes, corrigée par Ynaf (merci Wink ) Pour info, Catrine, si tu veux progresser comme il faut, faut apprendre les règles que l'on t'explique ! Catrine refait deux messages, un court sans faute et un plus long avec deux p'tites fautes ! Ce qui lui rapporte une demie-crêpe !
Babygirl ensuite corrige une petite faute. Et Catrine fait un "youpi" pour terminer cette page !

Catrine conjugue les verbes être et avoir en cette belle ouverture de page 11 et se voit récompensée d'une demie-crêpe pour ce petit rappel loin d'être inutile !
Ynaf ensuite fait un rappel de convention dans un long message sans faute (ça devient une habitude ! On va abréger, je vais créer le signe YFLMSF pour "Ynaf fait un long message sans faute" :mrgreenSmile et repart avec une crêpe ! Ecidnac, étonnée, repart également avec une crêpe. Va falloir se calmer un peu Slurp
Catrine s'excuse, en faute, que Babygirl corrige aussitôt ! Catrine répond, sans faute cette fois !
Pink22 fait une correction mais également une GROSSE faute ! Oh la la !
Catrine répond, sans faute, et Liana débarque, deux messages avec deux petites fautes ! Corrigées par Pink22 qui se rattrape un peu.
Après un repos, Ynaf rouvre le bal avec un long message avec faute... bien cachée !
Catrine, enthousiaste, tente un long message mais fait hélas beaucoup de fautes (elle devrait écouter un peu plus les cours de français !) Babygirl tente de le corriger mais hélas n'en vient pas à bout (la ponctuation ça compte !). Catrine, est contente dans un court message avec uniquement des fautes de ponctuation. Ynaf passe par là et corrige cela.
Catrine explique la partie obscure de son message, et Pink22 corrige un peu.

Et nous voici en page 12 !
Catrine commence et demande les règles de ponctuation (que j'avais bien expliquées au début du sujet....)
Pink22 corrige un p'tit truc, et Lune 4 de suite ! Pink répond sans faute mais trop court... Catrine désespère avec deux fautes que Pink22 corrige (mais fait des fautes aussi !). Catrine récrit et Pink22 recorrige !
Pink22 ensuite me corrige deux fois (non mais, spa juste !).
Lune fait un long message pour expliquer des hiéropglyphes catriniens dans un message d'adieux :'( sans fautes par ailleurs.
Catrine écrit ensuite, mais avec des fautes encore...
Gertrude fait son come back, corrige Pink22 et tente la crêpe ! Mais fait une erreur... corrigée par Marine !
Pink22 réplique et conteste (à tort !), et Shekinah fait son entrée dans la zliécole et rappelle une règle !

Pink22 ouvre la page 13 en corrigeant son erreur Smile
Ynaf corrige une faute de frappe (satanées fautes de frappe !)
Catrine répond mais faut des fautes, hélas. Arrêtez de confondre "ça" et "sa" !!
Pink22 corrige tout sa Very Happy et Sirius vient dire sa blague ! Pink22 répond et sans faute en plus ! Catrine commente, mais fait une faute... Dommage !
Gillout revient parmi nous pour corriger une étrange faute ("voilât" à la place de "voilà" !) et explique le tout sans faire de faute !
Gertrude corrige la même faute et malgré une belle explication nous rate la crêpe...
Catrine rate le sans faute avec une erreur de "sa"... Grmbl !
YFLMSF et une crêpe !
Catrine nous fait un message bizarre... que relève Sirius (qui n'est pas venu juste pour dire une bétise) en un petit rappel de règle.
Endymion nous fait une entrée remarquable en donnant une règle intéressante dans un long message sans faute !
Ynaf corrige également Gertrude en un petit rappel de règle. Pour info, les oublis de négations sont des erreurs, ainsi que les oublis de pronoms, sauf lorsqu'ils sont visiblement volontaire (et donc considérés comme un exercice de style...).
Et enfin, Ynaf (encore !) réitère sa demande de traffic de sous-sous... acceptée comme la précédente Smile Mais comme je ne donne pas les gains à chaque manche, que faire ?...

VOILÃ? !

Pfiouuu, ce n'était pas facile, trois heures qu'il m'a fallu(es ?) !
Enfin, voilà donc les résultats de cette longue manche.
La prochaine fois, j'essaierai de le faire plus régulièrement !
Par contre, je vais commencer à PÃ?NALISER les gens qui refont des erreurs qui ont déjà été expliquées Twisted Evil

Bon courage à tous !

27-03-2006
Voici les nouveaux scores suite à cette quatrième (et très longue !) manche :
(Voir les résultats détaillés page précédente...)

Pink22 : 3 crêpes + 55 zliton
Gillout : 3 crêpe + 30 zliton
Lulune : 0,5 crêpe + 7 zliton
Ynaf/Ecidnac : 10 crêpes + 96 zliton
Gertrude : 11 zliton
Babygirl59 : 52 zliton
Urwendi : 0,5 crêpe + 5 zliton
Tommy9 : 1 zliton
Lune : 2 crêpe + 40 zliton
Catrine : 2 crêpe + 29 zliton
Marine49803 : 0,5 crêpe + 28 zliton
Le plus beau mec : 1 zliton
Liana : 2 zliton
Shekinah : 5 zliton
Sirius : 5 zliton
Endymion : 1 crêpe + 5 zliton

Ce qui nous fait un score total actuellement de :

Babygirl59 : 2,5 crêpe + 76 zliton
Bigorno : 1 crêpe
Catrine : 2,5 crêpe + 38 zliton
~~Electra~~ : 2 zliton
Elfie : 0,5 crêpe
Endymion : 1 crêpe + 5 zliton
Gertrude : 2 crêpes + 21 zliton
Gillout : 9 crêpes + 64 zliton
Henriette : 1 zliton
La Puce : 10 zliton
Le plus beau mec : 1 zliton
Liana : 2 zliton
Lulune : 1 crêpe + 12 zliton
Lune : 2 crêpes + 54 zliton
Mariette53 : 0,5 crêpe
Marine49803 : 0,5 crêpe + 28 zliton
Mathou : 20 zliton
Pink22 : 3 crêpes + 61 zliton
Plume : 2 crêpe + 50 zliton
Shekinah : 5 zliton
Sirius : 5 zliton
Tommy9 : 1 zliton
Urwendi : 1,5 crêpe + 15 zliton
Vero2008 : 3 (4) crêpes + 21 zliton
Ynaf/Ecidnac : 15,5 crêpes + 122 zliton
zeurgouner : 1 zliton
Zlifan : 1 crêpe + 10 zliton

Les gains n'ont pas encore été distribués. Cela se fera à la fin de la manche prochaine ou si quelqu'un me le demande si vous en avez besoin Smile

28-03-2006
Merci pour les gains, j'ai une mauvaise moyenne en français, donc je vais essayé de la remonter ici . Donc si des zlitoniens veulent bien m'aider se seraient très très gentils de votre pars . Et je tient aussi à remercier se qui me corrige car cela doit être énervant de devoir toujours me corriger

28-03-2006
Merci beaucoup pour les 28 zliton et les 0,5 zlicrêpes!
0,5 zlicrêpes ça fait combien de zlicrêpes? Quoi quoi ?
J'espère que je n'ai pas fait de fautes! Mr. Green

28-03-2006
marine49803 a écrit:

Merci beaucoup pour les 28 zliton et les 0,5 zlicrêpes!
0,5 zlicrêpes ça fait combien de zlicrêpes? Quoi quoi ?
J'espère que je n'ai pas fait de fautes! Mr. Green

les 0,5 zlicrêpes! = la demi-crêpe ! (idem pour la phrase suivante)

fautes! = fautes ! (un espace avant le point d'exclamation.)

Catrine a écrit:

Merci pour les gains, j'ai une mauvaise moyenne en français, donc je vais essayé de la remonter ici . Donc si des zlitoniens veulent bien m'aider se seraient très très gentils de votre pars . Et je tient aussi à remercier se qui me corrige car cela doit être énervant de devoir toujours me corriger

Merci pour les gains. J'ai une mauvaise moyenne en français, donc je vais essayer de la remonter ici. Si des zlitoniens veulent bien m'aider, ce serait très très gentil de leur part.
Et je tiens aussi à remercier ceux qui me corrigent car cela doit être énervant de toujours devoir me corriger.

Dernière édition par BigBadaBoom le 28-03-2006; édité 1 fois

Répondre