06-08-2004
La zlipoule n'a pas mangé depuis la veille, au moment du tirage des bons numéros.
[MoX] heu c'est une question?

Edit moi : non, c'est une affirmation
[MoX] ha! ok bah alors je dit rien, je sais pas comment tu peut être sur mais ok

Re Edit moi : je n'ai pas dit que j'étais sure... c'est juste que ce n'est pas une question. ça fait partie de l'histoire si tu préfères (à la place d'affirmation)

Dernière édition par Alizea le 06-08-2004; édité 2 fois

06-08-2004
sa zlipoule est morte parce quelle ne lui avait pas donner a manger depuis 1 jour!
[MoX] Bonjour cricri, je pense que tu devrais lire au moin le premier post histoire de connaître l'énigme Wink

Edit de Pyro : Moi je dis quand même qu'il est très fort ce Cricri !

06-08-2004
Est-ce que la zlitonienne sort pour acheter de la nourriture pour sa zlipoule? (en plus d'aller chercher son argent)
[MoX] Non

Ce matin là, la zlitonienne se leva de très très bonne humeur. En effet, la veille, elle avait gagné à la zliloterie. Elle n'avait pas pu retirer son argent tout de suite. Elle s'apprête à nourrir sa zlipoule comme tous les matins quand elle se lève mais elle s'aperçoit qu'elle n'a plus de zligumes pour sa zlipoule. Elle décide d'aller en acheter en revenant de la zliloterie. Sa zlipoule était habituée a mangé de bonne heure mais elle pourrait bien attendre un peu pour une fois. Une fois prête la zlichanceuse sort faire ses petites affaires sans se rendre compte qu'elle a laissé traîner son billet dans le garde manger de la zlipoule. La voyant partir sans la nourrir, la zlipoule fut prise de panique!! Il fallait agir et vite, avant que la faim ne la tenaille. Elle sort de sa cage et rentre dans la maison. La zlitonienne, de son côté, se rend compte de son oubli et fait demi tour. La zlipoule cherche dans son placard à zligumes et ne voit rien de plus appétissant qu'un bout de truc bizarre. Et comme de par hasard la zlitonienne arrive au moment où la zlipoule dévore le billet.
NNNONONNOONONONNNOONONONONONONON! Zligumes!!

Question Question
[MoX] Raté pas encore ça

lu

06-08-2004
elle a vu un ver de terre dan c légumes?
[MoX] Non, relis le reste ta question n'a rien a voir, et lis aussi la charte du forum, et en même temps utilise le correcteur d'orthographe

07-08-2004
Question est ce que la zlitonienne donne a manger a sa zlipoule le soir a l'habitude?
[MoX] Oui

*

07-08-2004
MoX a écrit:

A quel moment de la journée la zlipoule mange t elle?

Est-ce le matin ?
[MoX] Non

07-08-2004
elle entre et elle sapersoit que sa zilpole a fait plein de pitis bebe tous mimi
et quil ont envahie sa maison
je crois pas ke cest sa mais je peut tj essayer ! Sad
[MoX] ça déjà était proposé
Wink

07-08-2004
Question La zlitonienne donne-t-elle a manger a sa zlipoule a heure régulière ?
[MoX] Non

Ma propostion : Donc, nous samedi soir et la zlitonienne apprend qu'elle a gagné a la zliloterie. Il lui faudra donc attendre le lundi matin pour aller récupérer son prix (un sacré paquet de zliton )
le dimanche, elle se décide donc a aller faire quelques emplettes au super marché du coin et le temps s'écoule lentement.
soudain elle elle voit l'heure sur une grosse zlhorloge et se dit qu'il est temps d'y aller afin de nourrir sa zlipoule qui est très a cheval sur l'horaire
Durant ce temps là, la zlipoule commence a s'impatienter et voyant que l'heure du repas est dépassé de quelques minutes (elle sait pas lire l'heure mais son estomac ne l'a jamais trompé) Elle commence a picorer la seule chose qui lui semble comestible : le fameux (aux deux sens du terme) billet de zliloterie.
C'est à ce moment la que la zlitoniennne arrive, elle pense trop tard mais hurle NOOOOOOON et hop dans les zligumes.

C'est la bonne celle là ?
[MoX] Et non pas encore désolé, enfin j'avais pas encore répondu a la question de zme au dessus

question?

07-08-2004
Est ce que la zlitonnienne donne a manjé a la zligloutonne (ki est aussi une zlipoule ) le midi.
[MoX]Non

07-08-2004
Mme zlitonnienne rentrait apres une journée magnifique. Elle resplendissait de bonheur car la veille au soir elle avait découvert qu'elle gagnait un million de zlitons avec son billet de zloterie. Comme on était dimanche, elle devait patienter encore qq heures avant l'ouverture des bureaux de la zloterie zlitonienne. Durant que notre amie est sur le chemin du retour, a la maison, sa zlipoule fouille pour se trouver qq chose a manger. La pauvre est affamée car sa maitresse, flottant sur un nuage de bonheur, a oublié de lui donner a manger hier soir. La zlipoule affamée profita de l'inattention de sa maitresse pour entrer dans la maison qd celle ci ouvrit la porte ce matin la. Alors, retournons a notre amie zlitonnienne qui pose justement son vaisseau en avant de la maison. Elle ouvre la porte, et elle voit la zlipoule le billet dans le bec. Tout ses reves engloutis dans le ventre de la zlipoule...par sa faute. C'est trop d'émotions pour la zlitonnienne...elle hurle Nonnnnnnnnnn!! et s'évanouit hoppppp dans les zligumes.

07-08-2004
Vendredi
la zlitonienne apprend que son billet de zlotrie est gagnant.

Samedi soirLa zlitonienne met son billet de zlotrie sur le comptoir de la cuisine et sort pour aller nourrir sa zlipoule. En route , elle ramasses quelques babioles qui traînent dans la cour.
Pendant ce temps,
un bon coup de vent fait virevolter le billet gagnant, dehors et ensuite jusque dans le poulailler qui se trouve seulement a quelques mètres de la maison. La zlipoule voit le billet se poser près d'elle, croit que c'est sa bouffe et commence a le picorer. Elle est affamé car elle n'a pas mangé de la journée alors picore jusqu'à ce qu'il se déchire. Elle y perd intérêt car le billet n'a pas le goût qu'elle espérait.
Les babioles rangées,
La zlitonienne entre dans le poulailler pour nourrir sa zlipoule, voit au passage des bouts de papier traînant par terre, mais n'y porte pas attention.
Dimanche,de retour a la maison, elle rentre avec un radieux sourire, après une magnifique journée
Elle va manger quelque chose et veut son billet. Mais...........elle ne voit plus son billet, horreur, elle le cherche un peu plus loin mais ne le trouve pas. Elle retourne regarder une dernière fois a l'endroit ou elle l'avait déposé et voit que la fenêtre est ouverte et sens un coup de vent a sa figure. Elle regarde dehors et voit le poulailler...
Le déclic se fait en se souvenant des bouts de papier vu plus tôt près de sa zlipoule et VLAM.......... dans les zligumes!!! Crying or Very sad Comprends pas...

07-08-2004
MoX
satania a écrit:

Mme zlitonnienne rentrait apres une journée magnifique. Elle resplendissait de bonheur car la veille au soir elle avait découvert qu'elle gagnait un million de zlitons avec son billet de zloterie. Comme on était dimanche, elle devait patienter encore qq heures avant l'ouverture des bureaux de la zloterie zlitonienne. Durant que notre amie est sur le chemin du retour, a la maison, sa zlipoule fouille pour se trouver qq chose a manger. La pauvre est affamée car sa maitresse, flottant sur un nuage de bonheur, a oublié de lui donner a manger hier soir. La zlipoule affamée profita de l'inattention de sa maitresse pour entrer dans la maison qd celle ci ouvrit la porte ce matin la. Alors, retournons a notre amie zlitonnienne qui pose justement son vaisseau en avant de la maison. Elle ouvre la porte, et elle voit la zlipoule le billet dans le bec. Tout ses reves engloutis dans le ventre de la zlipoule...par sa faute. C'est trop d'émotions pour la zlitonnienne...elle hurle Nonnnnnnnnnn!! et s'évanouit hoppppp dans les zligumes.

Et voilà la bonne proposition, bravo a Satania, depuis le temps ou elle tournais autour, je vais calculé vos gain Wink

bien jouer a tout le monde

07-08-2004
MoX
voilà les récompenses

Satania: 38 crêpes

pour avoir posé les bonnes questions:

Celtos: 6 crêpes
Alizea: 4 crêpes
Finndo: 4 crêpes
Gertrude: 2 crêpes
Sofii: 2 crêpes
Vaelis: 2 crêpes
Cleoxa: 2 crêpes
Zmegenny: 2 crêpes

07-08-2004
Peux tu donner les crêpes à Silentpsycho ou à Katan stp ? merci

donc 17 crêpes : 2 = 8 chacune + 1 pour le banquier

Dernière édition par Alizea le 07-08-2004; édité 1 fois

07-08-2004
et un grand hip hip hourra pour satania

veux bien partager mes crêpes avec quelqu'un qui a fait avancé le zlimblick

je me sens un peu lourd en ce moment..........

07-08-2004
merci Very Happy

07-08-2004
MoX
MoX a écrit:

Celtos: 6 crêpes
Alizea: 4 crêpes
Gertrude: 2 crêpes
Cleoxa: 2 crêpes

après concertation on a revu les récompenses, ajouter des crêpes pour les comiques et les bons participants:

Celtos: 15 crêpes
Alizea: 13 crêpes
Finndo: 11 crêpes
Gertrude: 9 crêpes
Cleoxa: 4 crêpes
Albertine: 3 crêpes

1 crêpe pour la participation pour:

Katan, Bigorno, Lulunana22, Fire WOlf, SilentPsycho, Jean de la ferm, Zlutigwen, Tete de piaf, Nestate.

1 crêpe pour ceux qui ont dit n'importe quoi (le premier qui raconte n'importe quoi au prochain zlimblick il aura une tarte):

Zigouillatrice, TI_JO26, pingplayeur, cricri94, Pilouuu

Edit de moi: Donc Alizea céde 6 crêpes a SilentPsycho, 6 crêpes a Katan, 1 crêpe a Ynaf

Dernière édition par MoX le 07-08-2004; édité 2 fois

07-08-2004
A quand le prochain zliquizz ?

07-08-2004
MoX a écrit:

[quote="MoX"]

après concertation on a revu les récompenses, ajouter des crêpes pour les comiques et les bons participants:
Finndo: 11 crêpes
[/quote]

est-ce que ca veut dire que je suis un comique? Evil or Very Mad
je ne suis pas un comique!!! Pas content !

et puis j'ai pas encore posé ma question du jour, moi:
est-ce que la zlitonienne est verte? Pleure

07-08-2004
MoX
@cleoxa: bientôt Wink

@finndo: Non elle n'est pas verte, et oui tu es un comique ( et un chieur par la même occasion)

Dernière édition par MoX le 07-08-2004; édité 1 fois

Répondre