A-t-il parié qu'il ne ferait plus quelque chose (ou qu'il ne mangerait plus quelque chose, ou qu'il ne fumerait plus !) durant une dixène (j'suis presque sûre que ça s'écrit pas comme ça .....) de jours ???
Réponse de Pyroflam : Non...
L'ylitonien parie qu'il réussira à ne plus fumer durant un certain nombre de jours .... Pour être sûr d'y arriver, il se débarrasse de toutes ces cigarettes, et de tout ce qui a un rapport avec le tabac, et il se baricade chez lui .... Il débranche son téléphone, ainsi que son PC, et ne sort plus de chez lui, refusant tout contact avec la civilisation. Quand il sort, tout content d'avoir gagné son pari, sûr de gagner ce que ces amis lui avaient promis, et heureux de pouvoir à nouveau fumer, il tombe sur un magasine, ouvert, abandonné devant sa maison. Il se baisse, le ramasse, et apprend en le lisant que Yliton va bientôt "crâmer" à cause du réchauffement de la planète, et qu'il y aura une évacuation .... Il regarde la date, et s'aperçoit qu'elle est largement dépassée, et que c'était pendant que lui était enfermé chez lui que les autres sont partis. Il sort donc son pulvérisateur et se suicide, car il sait qu'il va mourir, qu'il est seul, et donc que ces amis ne sauront même pas qu'il a gagné son pari, et aussi parce qu'il ne peut plus fumer....
Moralité: le tabac tue !
(Désolée, j'ai pas pu m'en empêcher ....)
Edit de Pyro : C'est de pire en pire les propositions
[edit moi] Merci ......
Edit de Pyro : C'était une remarque positive, Ynaf ! De pire en pire dans l'originalité