29-03-2006
Catrine a écrit:

Et de plus on ne se connais même pas, et puis tu es nouveaux donc essaye d'avoir le moins d'ennemis . Wink

Effectivement, "près ce que" c'est horrible ! c'est presque !!!!!
Et, il y à aussi "le moins d'ennemis" ce n'est pas français ! rajoute un "possible" après "ennemis" on comprendra mieux !

29-03-2006
Zed
Il y a une nouvelle règle sur ce sujet ? On peut corriger les erreurs extérieures ?

Quant à Gillout, je pensais qu'on devait corriger toutes les fautes et que ce sujet était fait pour ça.
Si moi je fais ce genre d'erreur en classe, ça m'enlève des points. C'est pour ça que j'ai rectifié Surprisedops:

29-03-2006
@ Zed : mais tu as tout à fait raison de corriger les autres ce sujet est fait pour ça. =)
Si j'ai amené cette phrase de Catrine c'est parce que ça me choquait énormément de voir "presque" écrit de cette manière alors j'ai amené cette phrase dans le but de lui faire voir.
Tu dois être très fort(e) en orthographe. =)
Quant à moi j'ai appris qu'on ne devait pas mettre de "de" après "en espérant".
Si on veut corriger une erreur extérieure, je pense qu'on a le droit ... Enfin, moi j'évite mais c'est vrai que j'avais eu du mal à comprendre le "presque" de Catrine ! ^_^
Mais la priorité, je pense, est de corriger les fautes présentes sur ce sujet mais ça ne nous interdit pas de faire ce que j'ai fait c'est-à-dire d'importer un phrase contenant quelques erreurs mais je l'ai fait et je le répète encore ^^ car le "près ce que" me dérangeait. ^_^
@ Pyro : est-ce* que tu comptes les fautes de frappe comme les espaces avant la virgule ou autre ?
* faute de frappe corrigée par Helezliton (c'est à toi de voir si tu la comptes Pyro)

Bon je m'arrête là sinon je vais faire un YFLMSF ou plutôt un GFLM (sans faute(s ?) c'est à vous de me le dire =D ...)

Dernière édition par gillout le 29-03-2006; édité 1 fois

29-03-2006
gillout a écrit:

@ Pyro : et ce que tu comptes les fautes de frappe comme les espaces avant la virgule ou autre ?

Bon je m'arrête là sinon je vais faire un YFLMSF ou plutôt un GFLM (sans faute(s ?) c'est à vous de me le dire =D ...)

Je suis désolée de devoir te répondre que j'ai trouvé une petite faute (sans doute une erreur de frappe... ) @Pyro: est-ce que...?

Et du coup j'ai deux questions qui me traversent l'esprit :
1) Est-ce que est-ce que s'écrit bien comme je l'écris ou est-ce que ça s'écrit est-ce-que ???
2) Que signifient les sigles YFLMSF et GFLM ? Je sais que je pose souvent ces questions sur les sigles dans le forum, mais bon il faut bien les poser une fois pour ne plus jamais avoir à se poser la question par la suite.

Comme tout le monde se le souhaite à chaque fois, moi-même j'édite ce message en espérant qu'il n'y aucune erreur qui aurai eu l'amabilité de bien vouloir se glisser ici.

29-03-2006
"est-ce que" s'écrit comme je viens de l'écrire (donc tu avais bon).
helezliton a écrit:

qu'il n'y aucune erreur

Faute de frappe : qu'il n'y a aucune erreur
helezliton a écrit:

erreur qui aurai

qui aurait

29-03-2006
Je vais encore poster dans ce sujet et donc faire sûrement des fautes, enfin tant pis ça fera gagner des crêpes aux autres ...
:-/

Pour ce qui est du "et" "est" effectivement c'est une faute de frappe (oubli du "s").
Helezliton tu ne m'en veux pas si je corrige cette faute en éditant ? ^^
Par contre je ne mets jamais de "-" ça doit être un réflexe anglais. Je ne sais jamais quand il faut le mettre ce tiret et je ne sais pas ci ça compte comme une faute véritable.
YFLMSF = Ynaf Fait un Long Message Sans faute(s ?) (voire la correction de Pyro) ... Car Ynaf fait souvent de longs messages sans fautes et comme Pyro n'avait pas envie de répéter à chaque fois "Ynaf fait un long message sans faute(s ?) alors il a inventé ce sigle ! ^^
Pour ce qui est de GFLM = Gillout Fait un Long Message mais je disais ça en plaisantant car mon message n'est pas vraiment long. Par contre, si je l'aurais continué il aurait pu être long ! =D

Bon ! Corrigez-moi si ça peut vous faire plaisir ... *Désespère*
*A aucun message sans faute aujourd'hui = pas de crêpes !!* Ouiiiiiiin (prière de ne pas corriger cette fausse onomatopée)

Vous avez remarqué qu'à "corrigez-moi" je n'ai pas oublié le tiret ! ^_^
Enfin, je fais énormément de fautes d'inattention ! C'est ce qui me fait toujours perdre des points en français :-/

Dernière édition par gillout le 29-03-2006; édité 2 fois

29-03-2006
gillout a écrit:

Par contre, si je l'aurais continué il aurait pu être long ! =D

Un petit truc pour ne jamais oublier l'imparfait après le "si" : si n'aime pas le ré (c'est ce qu'on me répétait en primaire et c'est resté gravé) donc : si je l'avais

29-03-2006
gillout a écrit:

si je l'aurais continué

si je l'avais continué (faute trés fréquente à l'oral).
gillout a écrit:

ci ça compte

si ça compte
gillout a écrit:

longs messages sans fautes

sans faute (je l'ai déjà expliqué dans un message précédent). Smile

[edit SIRIUS] : Quand j'ai commencé à écrire mon post, BigBadaBoom n'avait pas encore répondu Smile

Dernière édition par SIRIUS le 29-03-2006; édité 1 fois

29-03-2006
SIRIUS a écrit:

si je l'avais continué (faute très fréquente à l'oral).

"è"

*préfère ne rien écrire*
*A peur du complot*
*Ce n'est pas sa journée*
*Retourne bouder*
*Ne s'approche plus du clavier*
*Ses doigts écrivent n'importe quoi*
=D

29-03-2006
SIRIUS a écrit:

[quote="gillout"]longs messages sans fautes

sans faute (je l'ai déjà expliqué dans un message précédent). Smile
[/quote]

Voilà la règle :

Ecrire sans faute OU sans fautes ?
Il n'y a pas de faute OU de fautes ?

Même après une préposition comme SANS (souvent suivie d'un nom sans article), vous êtes libre de mettre un singulier ou un pluriel. La grammaire n'y est pour rien. Seul le sens doit dicter votre choix.

Exemples :

Il a pris froid ; il était sorti sans manteau et sans bottes
(il n'aurait pas attrapé froid s'il avait mis son manteau et ses bottes)

Un texte sans faute
(il n'y a pas de faute)
Un texte sans fautes
(il n'y a pas de fautes)
Les deux sens sont corrects

Le sens nous conseille d'écrire :

Un commerçant sans clients
(habituellement, un commerçant a des clients)

Une maison sans toit
(en général, une maison a un toit)

Des maisons sans toit OU sans toits.
De même :
Des lectures sans intérêt ; un prêt sans intérêts

On peut nier un pluriel aussi bien qu'un singulier

Donc Gillout a aussi raison. Faute(s) peut prendre un S s'il le sent comme ça.

29-03-2006
Je tient à remercier pour ce petit texte ( même si il n'est pas pour moi ) surtout que tu l'as très très bien expliquer .

29-03-2006
Catrine a écrit:

Je tient à remercier pour ce petit texte ( même si il n'est pas pour moi ) surtout que tu l'as très très bien expliquer .

Tient = Tiens
Expliquer = Expliqué

29-03-2006
Catrine a écrit:

Je crois qu'il ne faut pas d'espace aux ( ) !

29-03-2006
Catrine a écrit:

si il

s'il
Fais attention, on t'a déjà corrigé cette faute Smile

Je ne connaissais pas la règle des "sans", c'est bon à savoir.

29-03-2006
Ha d'accors, je me demandais aussi.

29-03-2006
D'accord et non pas d'accors !

29-03-2006
Ah, zut, j'ai fait des erreurs... Et, quelle honte, une erreur d'accord, en plus ! XD

*Ynaf va se pendre... Euh, non, réviser ses cours de français ! ^^'*

Marf, je suis fatiguée, moi :/ !

Bon, je ne vais pas écrire un trop long message, parce que je sens que les erreurs pourraient s'y glisser sans même que je m'en rende compte, ce qui serait plutôt embêtant... Et, de plus, je n'ai aucune correction à apporter aux messages précédents, ce qui me déprime... Pitié, dîtes-moi qu'il n'y avait aucune erreur ! XD Ni dans les messages précédents, ni dans ce message !

Ah, mais, gillout, je vais être méchante, mais tu as oublié... une majuscule ! XD "Préfère" plutôt que "préfère" (Oui, bah, je sais, c'est méchant, je l'ai dit ! XD) !

30-03-2006
Moi aussi je suis méchant Ynaf Smile
niark niark Diable
Ynaf a écrit:

sans même que je m'en rende compte

je ne m'en

L'air de rien

30-03-2006
Moi, je trouve ce principe d'école très bien. Il faut bien se mettre en tête que le forum de https://zliton.com n'est pas un téléphone portable. En plus, je fais quelques fautes d'orthographe parfois...
En bref, cette école est une très bonne initiative.
Au plaisir,
Mister Yoshi

30-03-2006
Ahh ça fait plaisir !
En plus tu es mon personnage préféré ! Je te prenais tout le temps quand j'étais petite ^^
Bon, moi j'attends que le petit vampire vienne faire des progrès Smile
Répondre