12-07-2004
Je pense que je sais:

Le Ylitonien s'est suicider, car si tout le monde était partie, il n'aurait pas eu les gain de son parie! C'est ca? Non ein....?

Réponse de Pyro : Du tout, essaye encore ! Smile

13-07-2004
Est ce qu'il n'aurait pas parié qu'il trouverait le zlimblick?
Il a du dire je ne sortirai pas avant de l'avoir trouvé Smile

Réponse de Pyro : Cela aurait pu être ça, mais... c'n'est pas ça !

13-07-2004
Question La durée durant laquelle il est resté enfermé a-t-elle été décidée à l'avance ??? (ce qui veut dire qu'elle n'a pas été prolongée parce qu'il n'arrivait pas à gagner son pari !)

Réponse de Pyroflam : Oui, à l'avance.

Idea Donc, l'Ylitonien a parié avec ces amis qu'il arriverait à survivre tout seul chez lui, en se baricadant, sans contact avec la civilisation durant (euh ....) 1 mois (??? Oui, je sais, c'est long, 1 mois !). Quand il sort de chez lui, ravi d'avoir réussi son pari, c'est pour s'apercevoir qu'il fait vraiment très chaud .... Il ouvre sa boîte aux lettres, et ouvre le dernier numéro de l'Ylimag. Là, il apprend qu'Yliton sera bientôt invivable à cause de la température, et qu'il a manqué les navettes qui lui auraient permis d'aller sur Zliton, là où se trouve dsormais son peuple !!! Affolé, car il va mourir de chaud, et qu'il n'empochera pas les gains de son pari, il se suicide !!

C'est un ylitonien, car jamais une Ylitonienne n'aurait fait un pari aussi stupide !

[Edit moi] tiens, il semblerait que j'ai faché Pyro, pour qu'il ne veuille pas me répondre ....

Réponse de Pyro : Désolé, j'avais zappé cette proposition Very Happy Bref, le début est TRES bien, mais vraiment, mais la fin hélas, tu auras dû relire les réponses précédentes, car jamais la raison du suicide n'a été le pari...


[Edit moi] Maintenant, faut que je devine où s'arrête le début ? Et j'ai eu la flemme de tout lire, pour la raison du suicide .... Confused Surprisedops: J'aurais dû ...



Dernière édition par Ynaf le 15-07-2004; édité 3 fois

13-07-2004
Est-ce que la durée de l'isolement est supérieure ou égale à 1 an ?

Réponse de Pyro : Nan. (Oui je sais, c'est bof de chercher une durée, mais bon, désolé...)

13-07-2004
Est-ce que la durée de l'isolement est supérieure ou égale à 1 mois ?

Réponse de Pyro : Oui.

durée de l'isolement

13-07-2004
Est ce que la durée de l'isolement est supèrieure ou égale à 6 mois. (Vous trouvez pas ça un peu répétitif)
Quoi quoi ?

Réponse de Pyro : Si, royalement répétitif et superbement gonflant, et encore, c'est pas toi qui doit éditer les messages pour répondre Very Happy Alors dépéchez vous de trouver ça, c'est quasi le dernier truc à trouver (quoique pour l'autre je laisserait p'têt dans le vague !). Euh, ah, oui, la réponse : Non.

13-07-2004
Mais c'est trop compliquer! On pourait pas avoir un tout petit indice quelquonc? Parce que franchement, on peut rien dir sur ca, et c'est bien tout! Rolling Eyes

13-07-2004
AyKa a écrit:

Mais c'est trop compliquer! On pourait pas avoir un tout petit indice quelquonc? Parce que franchement, on peut rien dir sur ca, et c'est bien tout! Rolling Eyes



Euh, désolé, mais là il ne reste quasiment rien à trouver, je vois pas ce qui est compliqué Smile

13-07-2004
Pyroflam a écrit:

[quote="AyKa"]Mais c'est trop compliquer! On pourait pas avoir un tout petit indice quelquonc? Parce que franchement, on peut rien dir sur ca, et c'est bien tout! Rolling Eyes



Euh, désolé, mais là il ne reste quasiment rien à trouver, je vois pas ce qui est compliqué Smile[/quote]

Mouai, je vais relire! Mais...en tout cas!

...

13-07-2004
Est ce que la durée est un délai de quarantaine ?

Réponse de Pyro : Non, désolé !

13-07-2004
le temp d'isolement est t'il egal ou supérieur as 2 mois?

Réponse de Pyro : Non.

13-07-2004
Hummm est ce que le temps qu'il est demeuré isolé aurait rapport avec de l'hibernation?

Réponse de Pyro : Nan...

13-07-2004
Question est ce que la durée ou il reste isolé chez lui est entre 1 mois et 1mois 1/2 ?

Réponse de Pyro : Oui.

15-07-2004
(Bon, je sais, tout le monde cherche la durée de l'isolement, mais .... Enfin, bon, vais chercher une raison, moi ..... Mr. Green )

Question S'est-il suicidé parce qu'il n'empocherait pas les gains de son pari ????

Réponse de Pyro : Euh, ben Ynaf, ça va pas ?? On a déjà tout le reste il me semble, non ? Very Happy

[Edit moi] Suis vraiment fatiguée, moi, on dirait ... Bon, ben j'vais faire la sieste, cet aprèm', moi .... Dormir Dodo ! Dormir

euh, mais avant de dormir, ma proposition !!!

Idea Alors, un Ylitonien parit qu'il restera chez lui un mois sans parler à personne. Pendant qu'il est enfermé chez lui, Yliton se réchauffe, au point que les habitants doivent quitter leur planète qui devient invivable. Un magasine parait, annonçant aux ylitoniens qu'ils iront sur Zliton, une planète proche encore vivable, et qu'ils partiront par vaisseaux à une heure donnée.... Pendant ce temps, l'ylitonien est toujours chez lui, car il n'a pas été mis au courant de ce "voyage" .... A la fin de son mois d'isolement, l'ylitonien sort ... Il fait très chaud, et il est tout seul. Il prend un magasine, qui est celui dans lequel se trouve l'annnce du "voyage", et commence à le lire. Quand il apprend ce qui c'est passé, il se suicide avec son pulvérisateur, afin de ne pas mourir brûlé par la chaleur, au milieu d'un paysage détruit.


C'est mieux ???? (j'ai surement oublié un truc important, moi ...)

15-07-2004
Exclamation Un Ylitonien décide de s'isoler chez lui parce qu'il a parié avec ces amis qu'il arriverait à survivre tout seul chez lui, en se baricadant, sans contact avec la civilisation durant 1 mois et 1 semaine. Pendant qu'il reste chez lui, un magazine est distribué dans toutes les boîtes aux lettres de la planete annoncant que Yliton va devenir invivable car elle se rapproche du soleil et que des navettes pour partir de la planète sont prévues.
Quand le Ylitonien sort de son isolement, il se promène, s'apercoit qu'il est seul ,passe a sa boîte aux lettres et y trouve un magazine a travers une pile dâ??enveloppes. Il le lit rapidement. Malheureusement la date de départ de la dernière navette est déjà passé et il se retrouve donc tout seul sur Yliton.
A ce moment il sort un pulvérisateur et se suicide ne désirant pas mourir brûlé lentement par le soleil et voir le monde s'enflammer autour de lui.

Réponse de Pyro : Ce n'est HELAS pas là bonne durée, désolé... Mais le reste était très bien !

15-07-2004
Dans la proposition de Ynaf il y a écrit:


Idea Alors, un Ylitonien parit qu'il restera chez lui un mois sans parler à personne. Pendant qu'il est enfermé chez lui, Yliton se réchauffe, au point que les habitants doivent quitter leur planète qui devient invivable. Un magasine parait, annonçant aux ylitoniens qu'ils iront sur Zliton, une planète proche encore vivable, et qu'ils partiront par vaisseaux à une heure donnée.... Pendant ce temps, l'ylitonien est toujours chez lui, car il n'a pas été mis au courant de ce "voyage" .... A la fin de son mois d'isolement, l'ylitonien sort ... Il fait très chaud, et il est tout seul. Il prend un magasine, qui est celui dans lequel se trouve l'annnce du "voyage", et commence à le lire. Quand il apprend ce qui c'est passé, il se suicide avec son pulvérisateur, afin de ne pas mourir brûlé par la chaleur, au milieu d'un paysage détruit.


C'est mieux ???? (j'ai surement oublié un truc important, moi ...)



Non, tu n'as rien oublié d'important...
En dehors de quelques fautes Diable , c'est LA BONNE RÃ?PONSE !!

Bravo YNAF !!!

Je calculerai les gains plus tard, ainsi que les éventuels secondes places Very Happy notament zmegenny qui était tout de même très très proche de la solution et Jean de la ferm qui est le premier à avoir donné la bonne réponse (mais également avec une erreur sur la durée de l'isolement)...

15-07-2004
J'y croit pas!!!!
Il est fini Shocked .
WAHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO.
Ca fait des emaine que j'ai renoncer à faire ca L'air de rien . En faites, je n'ai pas commencer.
Bon, ba,
BRAVO YNAF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Trop forte!! Clap clap .
Voilà, rien d'autre à dire. Rolling Eyes .
A par encore un fois...
BRAVO YNAF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS: Ne refaites pas un zlimblick comme ca pitié Pardon ! . Sinon, je gagnerais jamais. (meme si normalement, je gagne pas)

Edit de Pyroflam : Ooooh si, il y en aura d'autres des commes ça ! Mais on sera peut-être moins pointilleux sur la réponse (il ne faudra pas, par exemple, trouver exactement la durée de l'isolement du personnage !).

15-07-2004


Edit de Pyroflam : Ooooh si, il y en aura d'autres des commes ça ! Mais on sera peut-être moins pointilleux sur la réponse (il ne faudra pas, par exemple, trouver exactement la durée de l'isolement du personnage !).


J'avais deviné hier que la durée était 1 mois mais j'avais eu la flemme de le taper car je pensais qu'il manquait quelque chose d'autre

Edit de Pyro : En fait j'hésitais à faire trouver également la date de parution du journal, mais bon... Trouver des chiffres c'est pas génial Smile Sinon, dommage d'avoir eu la flemme, tu aurais gagné tout plein de crèpes ! (mais qui n'auraient pas fait monter ton compteur bien heureusement Diable

15-07-2004
MoX
BRavo Ynaf, bravo tout le monde.

je finissais par croire que personne ne trouverai, faut dire que pyro a etait tres pointilleux Laughing

J'espere que mon enigme vous a plus et surtout aps trop souler Twisted Evil

Ynaf mange pas toute tes crepe d'un coup, car la tu va en avoir un pacquet.

15-07-2004
Voici la répartition des gains :

Ynaf : 45 crèpes
Jean de la ferm : 17 crèpes
zmegenny : 24 crèpes

Anala, deadangello, plume, celtos, fire wolf, lulunana22 : 7 crèpes
zlutigwen : 5 crèpes pour la blague avec Bara Very Happy
vaelis et cleoxa : 4 crèpes pour la participation !

Je pense que j'n'ai oublié personne...



Dernière édition par Pyroflam le 16-07-2004; édité 1 fois

Répondre