30-03-2006
Pink22 a écrit:

Ahh ça fait plaisir !
En plus tu es mon personnage préféré ! Je te prenais tout le temps quand j'étais petite. ^^
Bon, moi j'attends que le petit vampire vienne faire des progrès Smile

Il manque un point et il y a une espace en trop.

En plus tu es mon personnage préféré!

31-03-2006
J'ai remarqué que là, la zliécole bah maintenant tous le monde reparle, se corrige les faute. Enfon bref cela me fait très très plaisir que on recommence à se corriger les uns et les autres.

31-03-2006
Catrine a écrit:

J'ai remarqué que là, la zliécole bah maintenant tous le monde reparle, se corrige les faute. Enfon bref cela me fait très très plaisir que on recommence à se corriger les uns et les autres.

de corrige les fautes *
très plaisir qu'on recommence*
deux fautes, mais ça va elles ne sont pas très méchantes.

31-03-2006
Je croyais que faute on le mettais jamais avec des S ?

31-03-2006
hum ... si c'est avec un " s " quand c'est au pluriel.

Pourquoi le pauvre petit mot " faute " ne pourrait-il pas en avoir ?
P'tite larme

31-03-2006
Catrine a écrit:

on le mettais

on le mettait
Terminaisons de l'imparfait :
ais
ais
ait
ions
iez
aient

"Faute" n'est pas du tout un mot invariable Catrine, regarde à la page précédente, BigBadaBoom nous explique tout Smile
Tu comprendras mieux Smile

31-03-2006
Mister Yoshi a écrit:

[quote="Pink22"]Ahh ça fait plaisir !
En plus tu es mon personnage préféré ! Je te prenais tout le temps quand j'étais petite. ^^
Bon, moi j'attends que le petit vampire vienne faire des progrès Smile

Il manque un point et il y a une espace en trop.

En plus tu es mon personnage préféré!

[/quote]
Je suis d'accord pour le point qui manque à la fin, mais il y a un espace entre un mot et un point d'exclamation, et c'est de même pour les points d'interrogation.

31-03-2006
Catrine a écrit:

Ehh ! la faute de frappe ! "enfon" Mr. Green
et il me semble que tu es une fille, donc normalement remarqué = remarquée
tous = tout (mais je suis pas sûre) et puis les autres sont déjà corrigées par une autre personne

31-03-2006
Zed
Non, Catrine a raison.
Remarqué s'écrit avec un "é" et non "ée". Avec l'auxiliaire avoir, on accorde uniquement avec le complément d'objet direct s'il est placé avant (exemple : j'ai remarqué Catrine / je l'ai remarquée).

31-03-2006
Zed a écrit:

Non, Catrine a raison.
Remarqué s'écrit avec un "é" et non "ée". Avec l'auxiliaire avoir, on accorde uniquement avec le complément d'objet direct s'il est placé avant (exemple : j'ai remarqué Catrine / je l'ai remarquée).

Oups Surprisedops: c'est vrai ! désolée, je suis pas au top dans ce domaine... desolée !

31-03-2006
Ynaf a écrit:

Pitié, dîtes-moi qu'il n'y avait aucune erreur !

Je suis bien désolée de devoir te dire Ynaf qu'une erreur s'est glissée alors que tu suppliais d'éviter les erreurs...
Ne t'inquiètes pas, moi aussi, j'ai voulu faire la maligne en faisant un message un peu long la dernière fois, et je l'ai eu dans le baba (au rhum ^^) vu que je n'ai pas fait attention à ma dernière ligne où je disais justement que j'espérais ne faire aucune faute.
En conclusion il ne faut pas essayer de toujours rallonger si on n'a rien à dire parce qu'on risque de ne pas avoir de crêpes.
Donc vu que je ne dis vraiment plus rien d'intéressant, je vous quitte!
Ciao!

31-03-2006
Erf, je vois que j'ai encore du travail ! Je sais, je vais commencer par aller dormir, et ensuite... On va dire que les erreurs auront cessé de se glisser en permanence dans mes messages de cette manche, d'accord ?

J'ai eu la flemme de changer de compte, donc, voilà, je poste avec le compte Ecidnac ! Oui, je suis flemmarde, mais on le savait déjà, n'est-ce pas ?

Alors, ce ne sera pas un long message, je ne fais aucune correction, mais j'espère avoir un "sans faute"...
(Et j'ai failli faire une erreur énorme dans la phrase ci-dessus 0__0' ! Vive la relecture ! XD)

31-03-2006
Indochinoise a écrit:

[quote="Zed"]Non, Catrine a raison.

Oups Surprisedops: c'est vrai ! désolée, je suis pas au top dans ce domaine... désolée ![/quote]
Il y a dans ce message un accent qui manque et une espace en trop à la fin.

31-03-2006
Mister Yoshi a écrit:

UN espace ...

Enfin, je pense qu'il s'agit d'une faute de frappe. Wink

[â?¬dit]

Ok. Alors je retire ce que j'ai dit. Smile

Dernière édition par gillout le 31-03-2006; édité 1 fois

31-03-2006
gillout a écrit:

[quote="Mister Yoshi"]

UN espace ...

Enfin, je pense qu'il s'agit d'une faute de frappe. Wink[/quote]
Et non, une dit UNE espace, voir les règles typographiques, première page!
Règles typographiques: http://www.interpc.fr/mapage/billaud/ponctua.htm

31-03-2006
Désolée, il y a un espace avant le point d'exclamation (signalé plusieurs fois).

Et pour "espace", les deux sont acceptables.

En typographie une espace est un caractère particulier qui permet dâ??insérer un espace blanc dans le texte : le mot est donc féminin pour désigner le caractère, câ??est-à-dire lâ??élément physique, caractère en plomb, ou électronique (suite de bits), masculin pour lâ??Å?il, câ??est-à-dire lâ??empreinte visuelle laissée par le caractère (sur une feuille, un écranâ?¦). Lâ??emploi dâ??un féminin pour ce mot est un archaïsme. En effet, en ancien français et en moyen français ce mot, au sens dâ??intervalle, avait les deux genres. Il en reste aujourd'hui une masculinisation du genre.

31-03-2006
Je croyais que l'on disait une espace, mais apparemment, je me suis trompé! Je suis avide de crêpes: elles ne sont pas insipides. Je ne veux pas me risquer dans des mots compliqués, je cherche la troisième ligne. Alors je remplis des phrases, comme ça, pour avoir une crêpe! Je pique une pointe à la quatrième ligne. J'attends donc que les mots viennent combler les espaces. Je vous souhaite une bonne soirée.

01-04-2006
helezliton a écrit:

Ne t'inquiètes pas

Ne t'inquiète pas.
(Toujours et encore cette fameuse règle sur l'impératif).

BigBadaBoom, tu (ou t'as) fais (t) quoi comme étude ?
Car moi je n'ai pas compris un mot de ton post précédent, il ne faut pas employer des mots de + de 3 syllabes avec moi.....mdr.

01-04-2006
SIRIUS a écrit:

[quote="helezliton"]Ne t'inquiètes pas

Ne t'inquiète pas.
(Toujours et encore cette fameuse règle sur l'impératif).

BigBadaBoom, tu (ou t'as) fais (t) quoi comme étude ?
Car moi je n'ai pas compris un mot de ton post précédent, il ne faut pas employer des mots de + de 3 syllabes avec moi.....mdr.[/quote]
Il manque une espace et il y a trop de points de suspension à la fin.

02-04-2006
Je ne respecte jamais les points de suspensions (ou alors c'est que c'est du hasard). Quant à l'espace, pour marquer "mdr", c'est pas grave. De toute façon ce mot n'existe pas, alors y a-t-il vraiment des règles pour des mots qui n'existent pas ?
Répondre