02-04-2006
SIRIUS a écrit:

Je ne respecte jamais les points de suspensions (s ou pas ?) (ou alors c'est que c'est du hasard). Quant à l'espace, pour marquer "mdr", ce n'est pas grave. De toute façon, ce mot n'existe pas, alors y a-t-il vraiment des règles pour des mots qui n'existent pas ?

*S'en va avant de se faire taper*

02-04-2006
Il n'y a pas de "S" t'as raison.
Donc il faut que je corrige ça rhooo !
SIRIUS a écrit:

les points de suspensions?

les points de suspension ...

03-04-2006
Pas d'espace entre "points de suspension" et "...".
*S'en va rejoindre Gillout dans sa cachette.*

03-04-2006
Hé ben, dîtes donc...

*Ynaf est inquiète, elle a sûrement encore faire une erreur dans ce message, mais bon... Qui ne tente rien n'a rien ! ^__^*

C'est effrayant, vous vous jetez maintenant sur la moindre petite erreur pour la corriger, tels des rapaces... Hum, comparaison flatteuse... -__-' Je vais m'arrêter là, je pense...

Je crains qu'il ne soit impossible de voir un "YLMSF" pour cette manche, Pyro... Enfin, ça te fera des vacances... :/ Va falloir inventer d'autres abréviations pour les autres ! ^^' Parce que là, c'est plutôt BigBadaBoom qui fait de longs messages sans fautes...

Allez... Je retourne dormir... >___<" Parce que là, je divague encore...

03-04-2006
Juste le "dites" au début, il n'y a pas d'accent circonflexe ! Razz

03-04-2006
Pink22 a écrit:

Juste le "dites" au début, il n'y a pas d'accent circonflexe ! Razz

Encore une espace en trop à la fin!

03-04-2006
Je te répète, Mister Yoshi, qu'il y a un espace entre un point d'exclamation et le mot qui le précède.

03-04-2006
Zed
Oui, c'est vrai ce que dit Pink22. Il y a une règle pour ça :

Les signes doubles (signes hauts) sont :

- le point-virgule ";"
- les deux-points ":"
- le point d'exclamation "!"
- le point d'interrogation "?"

La règle est : "signe double, espace double" (un espace avant, un espace après).

03-04-2006
Ah, je n'avais pas capté, mille excuses ! Je trouve que le forum est mort. En plus, nous n'auront même pas un gâteau pour l'anniversaire de Zliton, quelle honte ! Je fais tout pour avoir les quatre lignes, je trouve cette chose "marrante". J'adore les crêpes, surtout quand elles sont sucrées ! Pitié, lignes remplissez-vous ! J'aime ma femme virtuelle, Willen, ma grande chérie, elle est très belle !

03-04-2006
Zed
nous n'aurons et pas nous n'auront

03-04-2006
Zed a écrit:

Nous n'aurons et pas nous n'auront.

Voilà pour tes corrections !

03-04-2006
Pété de rire Nom d'un Zlitus !

Désolée de te décevoir Mister Yoshi. Dans le contexte, "nous" ne prend pas de majuscule. C'était une reprise de ta phrase, qui, si elle avait été quotée, n'aurait posé aucun problème.
Idem pour le point de la fin. Ta phrase continuant, il est inutile de le mettre.

De plus, il n'y a pas d'espace avant le point. Wink

03-04-2006
Avant quel point?

03-04-2006
Zed a précisé plus haut que la règle de l'espace avant le point ne s'applique qu'aux ponctuations doubles (qui nécessitent de lever le stylo et de le reposer quand on l'écrit). Le point simple n'est donc pas double et n'a pas besoin d'un espace avant.

03-04-2006
Je répète en clair pour ceux qui persiste, et je vous préviens que les erreurs de ponctuations seront pénalisantes !

Un signe de ponctuation double est toujours entouré d'espaces (précédé et suivi).
Un signe de ponctuation simple est suivi d'un espace mais pas précédé.

Les signes de ponctuation doubles sont [color=red][size=24][b]! ? : ;[/b][/size][/color]
Les signes de ponctuation simples sont [color=red][size=24][b] , . [/b][/size][/color]

A noter que les points de suspension suivent la règle des signes de ponctuation simples... (Comme là !)

De la même manière, il n'y a jamais d'espace à l'intérieur des symboles "conteneurs" comme les parenthèses (texte), les guillemets "texte", les crochets [texte], les accolades {texte} mais à l'extérieur il en faut.

Paradoxalement, on met généralement des espaces à l'intérieur de ces guillemets là : « texte ».
Quelqu'un pourra peut-être nous en dire plus. Et lorsque la règle sera bien établie, je la mettrai en page 1. Il serait bien d'ailleurs d'avoir des règles simples et claires que l'on pourrait écrire dans le premier message, comme un rappel de règles... A vos stylos (et moi je prépare mes crêpes !) Slurp

03-04-2006
Pyroflam a écrit:

Je répète en clair pour ceux qui persiste, et je vous préviens que les erreurs de ponctuations seront pénalisantes !

Un signe de ponctuation double est toujours entouré d'espaces (précédé et suivi).
Un signe de ponctuation simple est suivi d'un espace mais pas précédé.

Les signes de ponctuation doubles sont [color=red][size=24][b]! ? : ;[/b][/size][/color]
Les signes de ponctuation simples sont [color=red][size=24][b] , . [/b][/size][/color]

A noter que les points de suspension suivent la règle des signes de ponctuation simples... (Comme là !)

De la même manière, il n'y a jamais d'espace à l'intérieur des symboles "conteneurs" comme les parenthèses (texte), les guillemets "texte", les crochets [texte], les accolades {texte} mais à l'extérieur il en faut.

Paradoxalement, on met généralement des espaces à l'intérieur de ces guillemets là : « texte ».
Quelqu'un pourra peut-être nous en dire plus. Et lorsque la règle sera bien établie, je la mettrai en page 1. Il serait bien d'ailleurs d'avoir des règles simples et claires que l'on pourrait écrire dans le premier message, comme un rappel de règles... A vos stylos (et moi je prépare mes crêpes !) Slurp

Il manque une espace à la fin.

03-04-2006
Zed
Pyroflam a écrit:

persistent
ponctuation

03-04-2006
Papi Pyro s'agite ? L'ancien
Prépare bien tes zlicrêpes car mon CLAD a faim... (et là, les tits (le "tit" au lieu de "petit" est volontaire) points doivent être séparés par un espace alors ?)
C'est plus difficile que de savoir si les pingouins volent ça hein !
Hihi Smile
Je confirme ce qui a été dit dans un post précédent : LE FORUM EST MORT !
REVEILLEZ-VOOOUUUUSSSSSSS ! (Là, ce n'est pas la peine de vous dire que c'est fait volontairement aussi...)
Et notre faiseuse (volontairement encore) de fautes ne poste plus ici. Sad
Bon moi je dis tout plein de bétises là.
Je vais écrire un MP à qulqu'un et ensuite un gros dodotage (volontairement encore). Pour demain, une question me turlupine :
"Est-ce que je me lève ou non ?"
Car si c'est pour attendre 3 plombes un RER D bombé et qui va mettre 3 heures à aller à la gare de Lyon...
Et en plus, si je n'y vais pas, je pourrais réviser en plus de pouvoir dormir. Et évidemment il n'y a personne de connecté pour me conseiller. Sad

Autre question :
Est-il plus rentable de vendre zloeufs, fromages et zligumes ou de vendre des zlicrêpes sachant que je suis seul à m'occuper de ma crêperie et donc que je ne gagne que la moitié de ce que je devrais ?

Bonne nuit. Dormir

Dernière édition par SIRIUS le 05-04-2006; édité 2 fois

04-04-2006
On dit un rer bondé SIRIUS xD... Sinon ça veut dire qu'il y a un colis suspect dans ce rer... (Je ne considère pas que je l'ai corrigé car il ne s'agit pas d'une faute d'orthographe.)

04-04-2006
J'ai fait exprés de dire "bombé" car quand quelque chose se déforme tellement il est rempli, on dit qu'il est bombé.
Répondre