01-02-2006
"Si tu pars à Scholo, n'oublie pas tes popos"

Source inconnue

01-02-2006
"What we do on live echoes in eternity" ====> ce que l'on fait dans la vie résonne dans l'éternité
(Maximus, dans Gladiator)

01-02-2006
Pis "dis moi qui tu hantes je te dirai qui tu es" assez bateau mais souvent véridique Slurp

01-02-2006
Oyo
Tiens, on dirait un sujet revenu d'outre-tombe... Je vais devoir me replonger un peu dedans, je ne rappelle plus vraiment ce que j'ai déjà écrit. Je pense pas avoir mis celle-ci :

"Content de peu n'a rien à craindre"

01-02-2006
Oyo
Et pis une deuxième pour aujourd'hui, j'en ai encore pas mal en réserve Mr. Green :

"Un présent sans passé n'a pas d'avenir"

01-02-2006
je cherche des citations avec le mot neuf s'il vous plaît c'est pour le mariage de mon fils ( pour les menus ) merci d'avance

01-02-2006
henriette a écrit:

je cherche des citations avec le mot neuf s'il vous plaît c'est pour le mariage de mon fils ( pour les menus ) merci d'avance

"neuf" du fait que c'est neuf, ou "neuf" le chiffre ?

01-02-2006
Beau comme un sou neuf Smile

01-02-2006
Henriette je sais pas si ça peut te convenir mais il y en a une (enfin ce sont des paroles de Brassens mais ça peut peut-être aller) :
"Les filles quand ça dit "je t'aime",
C'est comme un second baptême,
ça leur donne un coeur tout neuf,
comme au sortir de son oeuf

Si c'est dans ce sens là que tu entendais "neuf", bien sûr Very Happy
Vais essayer d'en trouver d'autres...

01-02-2006
Pyroflam a écrit:

"neuf" du fait que c'est neuf, ou "neuf" le chiffre ?

Les deux mon général ! Wink

02-02-2006
Une citation qui s'applique bien à ma ville natale, mais aussi à ma région d'adoption

' Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, qu'un jour où il fait beau '

Désolé, je n'ai rien trouvé sur le neuf, d'intéressant.

05-02-2006
Oyo
"Ne vous demandez pas pourquoi le faire, mais plutôt pourquoi ne pas le faire ?"

Pour le problème d'Henriette, je regarde si j'ai pas des citations qui pourraient convenir.
Il y a toujours ces deux expressions connues à la limite mais bon, elles sont loin d'être terrible...

"Propre comme un sou neuf"
"La preuve par neuf"

Rien à faire, je les trouve vraiment pas extra. Confused

05-02-2006
Oyo
"Tuez un homme, vous êtes un meurtrier
Tuez en dix, vous êtes un monstre
Tuez en cent, vous êtes un héros
Tuez en dix mille, vous êtes un conquérant."

Depuis le temps que j'essaie de me souvenir de celle-là dans son intégralité, j'espère ne pas avoir fait d'erreur...

05-02-2006
MoX
"Monsieur vous êtes en train d'uriner sur ma voiture"

Les bronzés font du ski.

J'adore cette réplique Laughing

Sinon une autre

P.Scherman
42 wallaby way
SIDNEY

Avis au amateur qui reconnaîtrons

06-02-2006
Pour Henriette(et un peu pour les autres aussi)

Le mariage est un sac où l'on trouve quatre-vingt-dix-neuf vipères et une anguille (proverbe espagnol)

Le bonheur date de la plus haute Antiquité. Il est quand même tout neuf car il a peu servi. (Alexandre Vialatte)

C'est quand même toujours neuf, l'amour (Christian Oster)

Balai neuf balaie bien (proverbe guadeloupéen)

En discutant sur l'oreiller, l'épouse obtient neuf fois sur dix ce qu'elle désire (proverbe chinois)

06-02-2006
merci merci beaucoup de votre participation maintenant je vais vous expliquer : mon fils et sa future se connaissent depuis 9 ans et se marient le 9 o9 2006 ( hélas 2009 ca fait trop long ) et chaque table aura une citation avec neuf voilà Very Happy Clap clap

06-02-2006
une petite liste non exhaustive :

Ce qui a de la valeur n'est pas neuf, et ce qui est de neuf n'a pas de valeur. - Daniel Webster (1782 - 1852), homme politique américain.

Les logiciels plantent car ils se basent sur la théorie qu'avec neuf femmes enceintes vous pouvez avoir un bébé en un mois. - Wernher von Braun (1912 - 1977), ingénieur allemand.

Rien n'est jamais complètement neuf, c'est comme les mots, les choses reviennent, elles sont neuves quand même. - Christian Oster (1949 - ), écrivain français.

Notre meilleur façon de vous aider à empêcher la guerre ne consiste pas à répéter vos paroles, à suivre vos méthodes, mais à chercher des mots neufs et à créer des méthodes nouvelles. - Virginia Woolf (1882 - 1941), écrivaine anglaise et féministe.

C'est justement pour préserver ce qui est neuf et révolutionnaire dans chaque enfant que l'éducation doit être conservatrice, c'est-à-dire assurer « la continuité du monde ». - Hannah Arendt (1906 - 1975), philosophe américaine d'origine allemande.

Mille choses avancent ; neuf cent quatre-vingt-dix-neuf reculent : c'est là le progrès. - Henri-Frédéric Amiel (1821 - 1881), philosophe, poète et critique suisse.

06-02-2006
Trois petites dernières Wink

Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.
[Jules Barbey d?Aurevilly]

Que fait-on des vieux seins quand on s'en fait mettre des neufs ?
[Michèle Bernier]

Neuf personnes sur dix aiment le chocolat ; la dixième ment.
[John G. Tullius]

06-02-2006
continuez ça me va très bien !! je suis gourmande et re merci encore Very Happy

06-02-2006
Je ne sais pas si elle a déjà été citée :

"Ayant vu une larme je l'ai effacée du sourire d'un ami"
(Source inconnue)
Répondre