Topic Citations! (Merci de lire les règles dans le 1er post

06-01-2004
Ne cherchez pas une discussion, ce topic ne renferme que des citations qui nous ont plu... Avec, parfois quelques commentaires ou question, mais jamais de réelle discussion.

Quelques règles :

Malgré ce qu'on voit au début, il ne faut pas poster plus de deux citations de suite, et jamais plus d'une citation par message.

De plus, évitez de recopier une liste de citations, ce que nous souhaitons avant tout est que chacun poste des citations qui lui plaisent, et/ou lui correspondent.


Ce topic est dédié à Imperator qui en fut, malgré lui, l'initiateur !

totor: j'me permet...je suis flaté, mais je ne pense pas le meriter, si tu vois se que je veux dire Wink mais merci Very Happy



Dernière édition par Pyroflam le 06-01-2004; édité 6 fois

06-01-2004
"Le monde écrit lui aussi m'inquiétait : parfois lassé des doux massacres pour enfant, je me laissais couler, je découvrais dans l'angoisse des possibilités effroyables, un univers monstrueux qui n'était que l'envers de ma toute-puissance ; je me disais : tout peut arriver ! et cela voulait dire : je peux tout imaginer." (Sartre, Les mots)



Dernière édition par Pyroflam le 06-01-2004; édité 1 fois

06-01-2004
"A vouloir éradiquer la douleur on élimine le plaisir du même coup." (Orson Scott Card, Alvin)



Dernière édition par Pyroflam le 06-01-2004; édité 1 fois

06-01-2004
"J'avais découvert mes vrais juges, mes contemporains, mes pairs, et leur indifférence me condamnait." (Sartre, Les mots)



Dernière édition par Pyroflam le 06-01-2004; édité 2 fois

06-01-2004
"Si on casse quelque chose en morceaux, et qu'on casse encore les morceaux en morceaux, on n'arrive jamais à rien. On a juste plein de petits morceaux." (Orson Scott Card, Alvin)



Dernière édition par Pyroflam le 06-01-2004; édité 1 fois

06-01-2004
"Ce que nous ne portons pas en nous ne peut nous toucher." (Herman Hesse)



Dernière édition par Pyroflam le 06-01-2004; édité 1 fois

06-01-2004
"L'homme raisonnable s'adapte au monde ; l'homme déraisonnable veut qu'il s'adapte à lui. Donc pas de progrès sans hommes déraisonnables." (George Bernard Shaw)



Dernière édition par Pyroflam le 21-01-2004; édité 1 fois

06-01-2004
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages"
pyro ne sera pas du meme avis

06-01-2004
"Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais." (Oscar Wilde)

06-01-2004
"Plus de bruit qu'un bison en rut dans un boqueteau." (Orson Scott Card, Alvin tome III)

06-01-2004
Loumes > Si, je suis d'accord. Ce que tu gagnes en intelligence dans les voyages, tu ne peux l'acquérir nulle part ailleurs, c'est ce que signifie cette phrase.

06-01-2004
"Tout est trop cher quand on n'en a pas besoin"
(James Joyce)

06-01-2004
"Dieu déplace le joueur et celui-ci la pièce. Quel Dieu derrière Dieu commence donc la trame ?" (Jean-Louis Borges)

06-01-2004
"Une enveloppe cachetée est une énigme qui en renferme d'autres." (Arturo Perez-Reverte)

06-01-2004
"Le seul avantage qu'ont les jeunes c'est qu'ils sont cons depuis moins longtemps que les vieux." (Un pote, sur minitel, mais il l'avait sans doute pris ailleurs...)

06-01-2004
"Nous ne savons pas ce qu'est le bonheur, ni d'où il vient, mais nous le cherchons sans cesse, et quand il se présente à nous, nous ne le reconnaissons pas." (Taliesin, mythologie arthurienne...)

06-01-2004
"Je suppose que c'est le triste lot commun des enfants que d'avoir à protéger leurs parents de la réalité. C'est une expérience bien amère pour les jeunes de voir la terrible innocence dans laquelle les adultes finissent par sombrer, cette affreuse vulnérabilité qui doit être préservée de la fange rongeuse de l'enfance. (...)
Comme l'obscurité de l'enfance est profonde et collante, comme les lames du mal enfantin sont rigides, mal qui n'est ni altéré, ni restreint par les amortisseurs de l'âge et son anesthésie civilisante."
(Katherine Dunn)

06-01-2004
"si la pierre est mouiller c'est qu'il pleut
si elle est sec c'est qu'il fait beau
si tu ne la voit pas c'est qu'il y a du brouillard"

proverbe belge
Very Happy Smile Neutral Sad Crying or Very sad
bon ok je sors

06-01-2004
Un proverbe anglais (véridique mais un peu populaire, disons)

If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

refléchissez bien à tout ce qu'il y a là dessous !

06-01-2004
pepito a écrit:


If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !



En fait j'ai toujours été un peu bête pour l'interprétation des citations et proverbes... Du moins quand ils ne sont pas évidents !
Répondre