06-04-2006
BigBadaBoom a écrit:

superfétatoire

Crébindiou, jamais entendu ce mot avant !!!
J'avoue ne même pas avoir compris ce qu'il voulait dire, dans la phrase...
M'en vait aller questionner Robert !

06-04-2006
superfétatoire
(adjectif)
Qui est en trop, superflu.

Béni soit mon ami le dico

06-04-2006
Urwendi a écrit:

superfétatoire
(adjectif)
Qui est en trop, superflu.

Béni soit mon ami le dico.

Encore un point oublié !

07-04-2006
Ma grand-mère est déjà tombée dans des orties, elle s'est relevée et puis c'est tout.
Rien de grave...

07-04-2006
Oui,mais si elle ne se serait pas relevée,elle se serait fait très mal!!!

Par exemple,si elle s'était piquée,elle se serait forcément grattée et ses petits boutons serait devenus énormes!!!

Alors dit à ta grand-mère de faire attention quand elle marche pour ne plus retomber dans ses méchantes orties.

07-04-2006
je sais,je sais... ça n'a pas de rapport mais quand même,faites attention aux orties !!!

ps:je sors Arrow

07-04-2006
me2you a écrit:

Oui, mais si elle ne s'était pas relevée, elle se serait fait très mal !!!

Par exemple, si elle s'était piquée, elle se serait forcément grattée et ses petits boutons serait devenus énormes !!!

Alors dit à ta grand-mère de faire attention quand elle marche pour ne plus retomber dans ses méchants orties.

Espace après une virgule.
Erreur de temps.
Espace avant un point d'exclamation.
Espace avant un point d'exclamation.
C'est pas masculin, ortie ? (Pas sûre..)

Ceci dit, je ne vois pas d'où elle sort ta phrase SIRIUS... Smile

07-04-2006
Zed
Non, "ortie" est un mot féminin.

07-04-2006
me2you a écrit:

je sais,je sais... ça n'a pas de rapport mais quand même,faites attention aux orties !!!

Manque des espaces après les virgules ainsi qu'avant et après les deux points.. C'est vraiment dommage parce qu'en fait les erreurs que j'ai faites sont uniquement à cause de mon ignorance de la typographie usuelle pour la ponctuation.
Mais bon, je vais essayer de m'inspirer de Word qui me corrige automatiquement ce genre d'erreurs... En espérant que je saurai m'y prendre la prochaine fois !

07-04-2006
me2you a écrit:

"Je sais, je sais... Ca n'a pas de rapport mais quand même, faîtes attention aux orties !"

^^'

Voilà, c'est comme ça que je l'écris, moi ^__^ !

Bon, ce message non plus ne sera pas un long message sans faute, mais je ne vois plus vraiment quoi ajouter...

Ah, trop tard, il semblerait, pour cette correction...

Par contre...

"Manque des espaces après les virgules ainsi qu'avant et après les deux points.. C'est vraiment dommage parce qu'en fait les erreurs que j'ai faites sont uniquement à cause de mon ignorance de la typographie usuelle pour la ponctuation.
Mais bon, je vais essayer de m'inspirer de Word qui me corrige automatiquement ce genre d'erreurs... En espérant que je saurai m'y prendre la prochaine fois !"

Correction ! (Sans intérêt, mais correction tout de même ! XD)

"Il manque des espaces après les virgules ainsi qu'avant et après les deux points... C'est vraiment dommage parce qu'en fait les erreurs que j'ai faites sont uniquement à cause de (je mettrais plutôt "due à", là... Ca me semble bizarre...) mon ignorance de la typographie usuelle pour la ponctuation.
Mais bon, je vais essayer de m'inspirer de Word qui me corrige automatiquement ce genre d'erreurs... En espérant que je saurai m'y prendre la prochaine fois !"

Voilà, correction sans intérêt, comme précédemment dit ! XD

Et ce n'est pas vraiment un long message non plus, cette fois encore ! :/

07-04-2006
Zed
Ynaf a écrit:

je mettrais plutôt "due à", là...

dues

07-04-2006
Mer... ci ! XD (Merci de ne pas compter ça comme une faute ! C'est fait exprès -__-' !)

J'aurais dû mieux me relire... Je n'aurais pas l'absence de fautes pour ce message-ci... Zut...

De toutes façon, je suis en vacances, donc je vais bien dormir, et après, vous verrez ! >___< Il n'y aura plus une seule erreur dans mes messages !

*Ynaf poste de ce compte par flemme de changer de compte !*

07-04-2006
Zed
Ecidnac a écrit:

De toutes façon

Avec un "s".

Pour Ynaf

Pour le C majuscule ayant besoin d'une cédille, il suffit de taper "Alt" (à gauche de la barre d'espacement) et ensuite saisir 0199 sur le pavé numérique.

07-04-2006
Pink22 a écrit:

Ceci dit, je ne vois pas d'où elle sort ta phrase SIRIUS... Smile

De là :
BigBadaBoom a écrit:

il ne faut pas pousser mémé dans les orties !

08-04-2006
Zed a écrit:

[quote="Ecidnac"]
De toutes façon

Avec un "s".

Pour Ynaf

Pour le C majuscule ayant besoin d'une cédille, il suffit de taper "Alt" (à gauche de la barre d'espacement) et ensuite saisir 0199 sur le pavé numérique.[/quote]

Mercredi... J'ai encore fait une erreur débile ! T___T'

*Ynaf retourne bosser son Français... Brevet blanc qui approche, et vu les erreurs débiles faites par Ynaf, il y'a un peu de boulot, là... -___-'* (En fait, c'est surtout les mathématiques qui m'embêtent, mais chut, ce sujet ne concerne en rien les mathématiques ! Ni même le Brevet, on n'en a rien à faire, du Brevet... -___-')

Merci Zed ! Smile Ã?a va m'être fort utile ^^' !

08-04-2006
Zed a écrit:

[quote="Ecidnac"]
De toutes façon

Avec un "s".[/quote]

Non, sans "s". Mais sans "s" à "toutes" Smile
On écrit "de toute façon", sous-entendu "de quelque façon que ce soit".

Si l'on préfère le pluriel, on écrira alors "de toutes les façons".

08-04-2006
Zed
Locutions fréquentes :

De toute façon = de n'importe quelle façon.
De toutes façons = quoi qu'il arrive.

Source : "Multidictionnaire de la langue française".

09-04-2006
Je ne connaissais pas ces règles bravo ! Clap clap
Tu connais toutes les règles !

09-04-2006
C'est vraiment gratifiant qu'il ait autant de personnes qui écrivent sans fautes. Moi je ne le sais pas mais je risque de la savoir bientôt non? Je vais féliciter ceux qui écrivent sans fautes et qui ont plus d'inspiration que moi! Si vous trouvez des erreurs n'êtes pas obligés de le dire...

09-04-2006
Garaga a écrit:

C'est vraiment gratifiant qu'il ait autant de personnes qui écrivent sans fautes. Moi je ne le sais pas mais je risque de la savoir bientôt non? Je vais féliciter ceux qui écrivent sans fautes et qui ont plus d'inspiration que moi! Si vous trouvez des erreurs n'êtes pas obligés de le dire...

Alors, les erreurs ! J'ai trouvé :
- "qu'il y ait" (il manquait le "y") ;
- "le" (faute de frappe !) ;
- oubli d'un espace avant le point d'interrogation ;
- oubli encore une fois d'un espace, mais devant le point d'exclamation, cette fois-ci ;
- "vous n'êtes pas" (oubli du mot "vous").
C'est tout ce que j'ai trouvé ^^' ! Uniquement des erreurs liées à des oublis de mots ou des fautes de frappe... Les erreurs qui se corrigent facilement, en fait ! XD
Répondre