Vous vez coa com animô

Chat(s) 27%
Chien(s) 27%
oiseaux 2%
Cheval/chevaux 8%
poisson(s) 8%
Serpent(s) 3%
Autres......... 24%
Rating

Results
Total des votes : 91

22-01-2004
Vous rigolez mais quand j'ai fait le topic pour recenser les québecois, c'était pour justement leur demander un lexique québecois-français !

Mais bon, par contre, ça n'aidera pas à passer du SMS style québecois au français compréhensible, y a trop d'étapes !

Cela dit, j'aime bien lire ça, c'est amusant. Une sorte d'énigme, on n'arrive pas à comprendre, mais petit à petit...

23-01-2004
j aime po les animaus Mad

24-01-2004
Vivement que j'ai mon propre chez moi !!! Ma maman veut pas d'animaux à la maison, alors j'me console avec mes zanimos virtuels Laughing

24-01-2004
clad a écrit:

j aime po les animaus Mad

les hommes sont des animaux

peut tu etre plus précis?

24-01-2004
tout à fait macharius Wink lol, bien parlé , il signifi koi ton smili là ?

24-01-2004
Macharius a écrit:

les hommes sont des animaux

--> l'Homme est un animal et non pas l'homme si tu vois la nuance Wink

24-01-2004
moi j'ai:
-une chienne (cocker noire de 4 mois, s'appelant Upsy)
-une chatte (européenne tigré noir, brun, beige, 10 ans et 1/2, se nommant Tina)
-un lapin ( bélier (les oreilles qui trainent par terre) beige uni, 1 ans, se prénommant Fanfan (de Fanfan la Tulipe) )
- un cochon d'inde (à rosette,de 6 mois et 1/2, de multiple couleur, répondant au nom de Lilith)
-un perroquet (gris du gabon, 5 mois et 1/2, se nomme Cracotte)
-4 rats, 2 femelles et deux mâles (ce sont des rats husky, de divers âges, s'appellent : pépère, mémère, Germain et Zoé)
Voilà, je crois que la ménagerie est au complet !
Very Happy Twisted Evil

25-01-2004
Do0bY a écrit:

il signifi koi ton smili là ?

je sais pas trop,... on comprend pas ce qu'il y a écrit sur le panneau ni ce qu'a dit clad

j'en ai trouvé plein!

25-01-2004
[quote="Macharius"]j'en ai trouvé plein! quote]

=> C'est ICI que tu les as trouvés Razz Razz

25-01-2004
entre autre

08-02-2004
Laughing moi j'ai une femelle boxer (a mon mari) et 2 jack russels Roméo et Juliette (lolll Very Happy ) puis un canari et une torue d'eau des chats a moitiés sauvages (ils ne viennent que pour bouffer) et des poules Mr. Green

09-02-2004
moi g un chat magnifik encor plus bo ke celui de Dooby!!! il a une vie tro cool
il dor il mang il dor il mang il dor il mange
resultat il é gro !
biz M

09-02-2004
et appart cela tu as 16 ans?, hum...

**doute...**

Re: animô

09-02-2004
barablix a écrit:

[quote="kitoo"]moi mon animal préféré ben il a po beaucoup de monde que ses sa ses le lapin Surprisedops: ses vraiment fort la jen est un la pis jtrouve sa cool ses toute cute

Finalement, on s'y habitue. Je crois même que je commence à deviner le sens général: mon animal préféré ... le lapin ... vraiment ... cool.
Et si on ouvrait un sujet du genre "le québécois pour les nuls"?[/quote]

Je crois qu'au début Kitoo a voulu dire "il n'y a pas beaucoup de monde qui possède ça" (ou qui "aime ça" ?) et, à la fin de sa phrase, que c'est "tout cute" = tout mignon

Sinon je suis pour l'ouverture d'un sujet sur les expressions québécoises, ça serait sympa Mr. Green

Et aussi, d'une façon générale, pour que certains fassent un peu plus d'efforts pour éviter les posts SMS, déjà que ce n'est pas toujours facile de les lire... si en plus on se fait enguirlander quand on leur demande d'être au moins compréhénsibles... Rolling Eyes
Etant donné le jeune âge de beaucoup de membres, je veux bien comprendre pour les fautes, mais le langage codé ça, ça me gonfle Shocked
Ca y est, j'ai fini de râler Mr. Green

---------------
PS : je ne sais pas si la double citation est permise, mais là je l'ai fait parce que ma réponse était relative aux 2 interventions.

09-02-2004
LFDN a écrit:

Et aussi, d'une façon générale, pour que certains fassent un peu plus d'efforts pour éviter les posts SMS, déjà que ce n'est pas toujours facile de les lire... si en plus on se fait enguirlander quand on leur demande d'être au moins compréhénsibles... Rolling Eyes
Etant donné le jeune âge de beaucoup de membres, je veux bien comprendre pour les fautes, mais le langage codé ça, ça me gonfle Shocked

Tout à fait d'accord avec toi, si tout le monde pouvait penser comme ça ....

LFDN a écrit:

Ca y est, j'ai fini de râler Mr. Green

Alors là c trop, ça vaut une demande d'amitié !

[/quote]

09-02-2004
Heuuuu donc fô dire ce qu'on a comme animal si on a répondu autres ....
bin un tchi pépère d'hamster ki s'appelle guizmo Razz c'est le dernier ki me reste koze qu'avant j'en avais beaucoup mais sont morts de vieillesse, mais comme je les aime toujours bocou, je les conserve dans un congélo en attendant de pouvoir leur donner un endroit digne de leur passage sur terre Laughing

09-02-2004
Aie ! ouille ! mes oreilles ! crie pas si fort Sortilège, s'il te plait !!!

Mr. Green

09-02-2004
Crying or Very sad Crying or Very sad OOPS ..... désolée Rolling Eyes

09-02-2004
Faut dire que, vu notre âge canonique, on a parfois du mal à entendre, alors on hausse machinalement la voix sans s'en rendre compte (enfin, certaines de notre âge :mrgreenSmile

09-02-2004
pepito a écrit:

Alors là c trop, ça vaut une demande d'amitié !

Ma 1ère demande... éh ben, si je m'attendais à ça... ça me fait un ptit quelque chose Surprisedops:
.... et en plus un râleur Mr. Green

Oups, j'en aurais presque oublié de répondre à la question : j'ai un chat

Euh... Sortilège, tu rigoles là pour le cimetière de hamsters dans le congelo ??? Shocked Laughing
Répondre