Science-fiction: Les premiers Star Wars, je crois que c'est les films qui ont le plus marqué mon enfance... Scénario pas vraiment innovant sur le fond, mais sur la forme par contre... Des supers effets spéciaux, des moyens énormes... Du très très grand spéctacle J'en suis encore fan. Un autre film que j'ai beaucoup aimé c'est le 5ème élément, pour sa qualité graphique, artistique, et scénaristique (un peu comme Star Wars, lutte du bien contre le mal, mais présenté d'une façon toute autre)...
Comedie: Ahh oui, La cité de la peur, quel bon film !!! J'aime pour les mêmes raisons que Mox, et j'ai beau le regarder x fois, je suis toujours aussi plié de rire... Sinon Jabberwocky de Monthy python, qui m'a fait autant marrer que la Quête du Graal... Des moyens pitoyables, des conneries énormes, des allusions plus qu'équivoquent, des clichés complètement revisité, magnifique !
Drame: Sex Intention : Un film à regarder pour le coté psychologique de l'histoire, et c'est très triste je trouve...
Guerre: Full métal Jacket, pour les mêmes raisons que Mox... sans oublier le célébrissime "Il faut sauver le soldat Ryan" pour la façon dont les prises de vues ont été éffectuées...
Fantastique: Le seigneur des anneaux. J'ai aimé, malgré les temps morts... J'ai préféré aux livres d'ailleurs car il y a encore plus de temps morts dans ceux-ci... (c'est que mon avis, me tapez pas dessus).
Combat: Rocky... Incontournable ! Pour des qualités... faut le voir, c'est tout, les qualités, c'est un film qu'on aime ou pas, mais faut pas aimer les scénarios... pourtant on se laisse prendre au jeu...
Horreur: J'aime pas ça...
Aventure: Pas mieux que Mox (j'ai triché sur lui pour choisir mes films
).
Policier/chelou : La 9ème porte : très sympa comme film, scénario bien ficelé, mystère conservé tout au long du film, enquête subjective... J'ai beaucoup aimé et je l'ai regardé vraiment un bon paquet de fois, en remarquant des détails à chaque fois...