Avez vous un portable?

_Oui 77%
_Non 23%
Rating

Results
Total des votes : 97

31-07-2004
hum , mouiai si t'appelle sa etre a la mode avec un portable ! ^^ ! sa depend le portable que tu te traine ! Very Happy parceque la heu bah tu sais je me conssidere pas à la mode moi avec un portable ! Very Happy je le sort jamais de ma poche dehor mis a part si j'ai un bleme !

" waw j'etai a la mode s'en m'en rendre compte mais le pire c'est que j'en ai rien a fair ! Mr. Green "

31-07-2004
poiuytre a écrit:

ça fait 10 ans que j'ai des portables, je le change tous les ans, parce que j'aime bien avoir les derniers gadgets, et c'est clair que des fois, c'est super pratique, mais on arrivait à vivre sans avant et je ne suis pas sûr que les avantages soient suppérieurs au inconvénients. quand j'étais collégien, si je sortais de cours plus tôt que prévu, je pouvais appeler mes parents d'une cabine téléphonique, et il doit certainement en avoir une à proximité de vos collèges / lycées et on peut vivre sans portable.

Bon, OK ..... Tu verrais le collège où je suis, les cabines téléphoniques sont totalement détruites .... Et puis, un portable, tant que ça ne devient pas excessif ("Celui-ci, il me le faut, tout le monde l'a !!", puis, un mois plus tard ...."Il est trop ringard mon portable !!! Je veux le dernier, mes amis m'ont laissée tomber parce que j'avais pas ce portable" .... Riez pas, on entend des trucs comme ça, aussi .... des "Tu te rends compte ??? Mon portable, je l'ai déjà depuis 6 mois !!! Il est trop ringard, maintenant !!")

poiuytre a écrit:

Personne ne reconnait suivre la mode, mais sur un sujet précis, les plus jeunes ne supportent pas de ne pas avoir les mêmes choses que les autres. Le portable fait partie de la mode. A méditer.

Mais il peut aussi avoir son utilité .... Tant qu'on n'a que le portable dont on a besoin .... (pas trois tonnes de trucs inutiles, sur un portable qu'on voudra changer 6 mois plus tard, alors qu'il est toujours en êtat de fonctionner ...)

31-07-2004
Ynaf a écrit:

...."Il est trop ringard mon portable !!! Je veux le dernier, mes amis m'ont laissée tomber parce que j'avais pas ce portable" ....

Mouarffff faut pas abuser là... ça devient n'importe quoi Soupir Faudra me rappeler la définition du mot "AMI" !
Si un "ami" pense comme ça Ynaf, il n'a surement pas droit à ce titre.... vire le tout de suite de ton entourage Rolling Eyes

Et puis, vous avez bien de la chance d'avoir des parents compréhensifs, qui se préoccupent de savoir si vous sortez plus tôt, ou s'il pleut... ou simplement de savoir ce qui vous ferait plaisir pour votre anniversaire !

Perso je me suis achetée mon premier portable en faisant des baby sitting et j'ai toujours payé mes notes, alors arrêtez un peu de chercher pourquoi ou comment, faites preuve d'autonomie au lieu de toujours avoir le bec ouvert à quémander quelque chose, et même à 12 ans, si on veut vraiment un portable (sinon on va mourir de honte devant les "amis" si on en a pas un bien à la mode avec toutes les touches là où il faut, que s'il tombe il se fracasse et il faut repleurer pour en ravoir un autre blablablabla....) ben faites des petites corvées ou des p'tits boulots et vous verrez comme c'est "agréable" de savoir où part son fric Mr. Green

31-07-2004
Alizea a écrit:

[quote="Ynaf"]...."Il est trop ringard mon portable !!! Je veux le dernier, mes amis m'ont laissée tomber parce que j'avais pas ce portable" ....

Mouarffff faut pas abuser là... ça devient n'importe quoi Soupir Faudra me rappeler la définition du mot "AMI" !
Si un "ami" pense comme ça Ynaf, il n'a surement pas droit à ce titre.... vire le tout de suite de ton entourage Rolling Eyes [/quote]

LOL !!! Je parlais pas pour moi, Alizea !!! Personne au collège ne sait que j'ai un portable ... Quand je le sors, je vais à l'écart, sinon, je me le ferais vite voler !!! Je parle des personnes qui viennent se plaindre à notre groupe d'amies en racontant que leurs amis les ont laissées tomber pour si peu .... Tss tss J'aime pas ça !!

04-12-2004
Moi j'en ai pas, parske mes parents ne veulent pas payer l'abonnement et ils disent que j'en ai pas besoin... NON, J'EN AI JUSTE ENVIE !!!

Re: Portable

04-12-2004
Miss Mistral a écrit:

Qui a un portable? Pour ceux qui en on un, donnez moi SVP des conseils pour convaincre mes parents de m'en acheter un!!!

Mwa j'en ai un depuis peu (septembre) et je peux pas répondre à ta question car en gros moi je m'en fichais un peu, mais mon père me l'as acheter, j'ai rien du lui demander, alors voilà ! en faite j'aurais pas penser à en avoir un sinon !!

portable

04-12-2004
moi j ai un portable et je l ai eu can je suis rentré au collége a 13 il me servais car je rentrai a pied et qu il y avais souvent des prof absent
je pense que le portable sert quand on rentre au collége car au collége on comence a nous léser sortir moi j ai 16 ans et j ai toujour le meme et y marche toujour
alord olieu de convincre tais parent atten qu il te le propose
par contre pour les texto je trouve que c inutile car sait tré cher en plus ca coute moin cher de telephoner j ai un copin ca soeur vient d avoir un portable elle a 13 ans et elle a utiliser 67 sms en 1 moi la sais trop Tss tss
mais si c utiliser raisonablement c tré utile

Edit Bigorno: le style SMS n'est pas autorisé sur le forum, un petit effort... Wink

04-12-2004
mylie a écrit:

[moi j'en ai un et g 13 ans!!!mais moi je rentre en seconde, donc!

tu a de la chance d etre au lycée a 13 ans moi j en ai 16 et je suis toujour au collége ( en 3°)

07-12-2004
je rejoint celtos mon portable je l'ai eu a 50 ans et ca me casse les pieds jamais chargé quand je veus Surprisedops: mais c'est pratique quand meme je reconnais Laughing

07-12-2004
Moi aussi j'ai un portable mais je ne trouve pas cela très utile. Le premier, on me la offert quand j'ai commencé à bosser. A l'époque je faisais beaucoup de voiture plus de 1000 km par semaine. Mais il ne servait qu'à rassurer mes parents . Eh oui, les parents sont toujours inquiets pour leurs enfants quelque soit leur age. Le deuxième portable je l'ai acheté il y a tout juste un mois et seulement parce que le premier était mort. Et je ne trouve pas cela très utile. Le téléphone fixe est beaucoup moins cher. Quand au dernier portable avec appareil photo ou visiophone c'est franchement ridicule et totalement inutile. Mais c'est juste mon avis. Donc moi à 33 ans, j'ai un portable à carte qui passe plus de temps dans mon sac éteint qu'en service. D'ailleurs il ne me sert que pendant les vacances.

07-12-2004
Moi je pense que depuis le temps qu'il existe ce topic, Miss Mistral a du soit convaincre ses parents, soit renoncer depuis longtemps... Mais je vais donner mon avis quand-même Mr. Green

Personnellement j'ai eu mon premier portable à 15ans quand j'étais en seconde pour une simple raison : je venais de me faire opérer de la mâchoire et je ne pouvais pas parler. Comme je n'étais pas franchement en état d'aller poster des mails sur le web et que tous mes potes avaient des portables, mon père m'en a offert un pour que je puisse communiquer avec eux par sms (parce que sans déc', trois mois sans parler, c'est long Wink ).

Et pis forcément je l'ai gardé... Mon 2è portable je l'ai eu à Noël, mais mes forfaits ils sont de ma poche, et je peux te dire Miss, que même quand on a 19 ans, ses soussous on les compte... Parce qu'étudiant c'est un bien beau métier mais ça rapporte pas Very Happy .

Bref tout ça pour dire que si je n'avais pas été opérée, probablement que mon premier portable ça aurait été celui que j'ai eu à Noël. Et finalement on se rend compte que quand on l'a, on l'utilise, mais qu'on peut très bien vivre sans... Moi je me fichais pas mal que tout le monde ait un portable et pas moi, mais je peux comprendre que ça ne soit pas le cas de tout le monde... Par contre ce que je sais c'est que si j'avais 12 ou 13ans aujourd'hui, ce ne serait même pas la peine que j'en demande un à mes parents Cool

08-12-2004
Je suis comme sf33.
Le portable est bien pratique surtout quand on fait de la route pour rassurer les gens qui vous attendent .
Le mien reste à 80% éteint 1 fois sur 5 quand il sonne je ne retrouve pas assez vite au fond de mon sac .
ah le sac des femmes!!!!!
et je ne vois pas l'intérêt des derniers modèles le mien fait wap et je ne m'en sert même pas alors le reste.....

02-01-2005
tu as qu'as leur dire que si jamais tu case une jambe ou qui tarrive un problème tu pouras les apelers !

05-01-2005
ps ; c quel marque vos portable moi c un sagem mx5.2 il est terrible!
Répondre