Avez vous un portable?

_Oui 77%
_Non 23%
Rating

Results
Total des votes : 97

Portable

27-07-2004
Qui a un portable? Pour ceux qui en on un, donnez moi SVP des conseils pour convaincre mes parents de m'en acheter un!!!

27-07-2004
pose toi les bonnes question est-ce que tu en a vraiment besoin ?

portable?

27-07-2004
Tu na ka leur dire que ce sera plus facile pour eux pour te surveiller (meme si c est pas vrai)
Il pourron te joindre n importe ou a n importe quel moment et ils n auront plus aucune raison de s inquieter sur l endroit ou tu es ou sur ce que tu fai Wink t

27-07-2004
en plus maintenant il y a des operateurs qui permettent de gerer le cout du forfait pas de depassement

27-07-2004
ca dépend quel âge tu as aussi!!! Si tu as 12 ans, il te servira à rien ce portable!! Avant 15 ans je ne vois pas l'utilité d'en avoir un, mis à part pour faire sa maline devant les copains et se le faire racketter au premier coin de rue!!!!
En plus ça parrait pas comme ça, mais ça demande de se responsabiliser, les minutes et même les textos ça passe très vite, et il faut bien se mettre en tête que ce n'est pas un jouet (même s'il y a des jeux dessus!!!!).

Sinon si tu es plus agée, tu peux mettre en avant le fait que tu sors de plus en plus sans eux, juste avec tes copains, que maintenant il existe des gammes de forfait (ou carte) adaptés à tout type d'utilisation, que ça peut être retenu sur ton argent de poche, que en effet il pourront mieux savoir où tu es, que tu pourras les prévenir en cas de soucis, que des cabines téléphoniques on en touve plus partout, que tu en a marres d'utiliser le portable des autres, et surtout que tu es une ado comme les autres, que tu veux vivre et t'émanciper normalement (et là tu les fais culpabiliser Laughing ) et que surtout ça diminuera leur facture te téléphone, et ça crois moi, c'est un argument TRES convaincant!!!!! Wink

27-07-2004
Bah justement... d'après ce que j'ai lu, elle va avoir 13 ans...

A moins que tu ne sortes à tout va, je ne vois pas bien à quoi il pourrait te servir Mmmghhh mais si tu y tiens vraiment, gérer le coût toi même avec ton argent de poche ou en faisant des p'tites corvées à la maison me semble la meilleure solution Wink (le fric, c'est toujours un bon argument)

27-07-2004
Silentpsycho a écrit:

ca dépend quel âge tu as aussi!!! Si tu as 12 ans, il te servira à rien ce portable!! Avant 15 ans je ne vois pas l'utilité d'en avoir un, mis à part pour faire sa maline devant les copains et se le faire racketter au premier coin de rue!!!!



béh comment ça fair sa maline et se faire racketter ! moi j'ai 15 bientot 16 ans et si jen ai un c'est pas pour faire ma maline ! m'en sert pour quand je sort ou alors que mes parents parte en vacc dans un autre pays ou alors je l'utilise pour garder contact avec des potes de mon ancien bahut ! c'est utile c'est petite chose ! il suffi de geré le forfait puis voila !

pour ta question miss mistral dit leurs que comme ça si tu sort il peuvent te tel pour te demander de rentrer ! ou alors savoir si tout va bien ! puis dit leur de te prendre un forfait qui n'y ai pas de depassement de temps comme ca pas de mauvaise surprise ^^ !

Re: Portable

27-07-2004
Miss Mistral a écrit:

Qui a un portable? Pour ceux qui en on un, donnez moi SVP des conseils pour convaincre mes parents de m'en acheter un!!!


tu leur dit qu'ils pourront de te faire chier tout le temps a t'appeller, quand tu sortiras tu n'auras pas une minute de repos sans eux, ils pourront te joindre n'importe quand, meme plus besoin d'appeller la police! par contre ce que tu leur dit pas c'est que les nouveaux portables coutent 450â?¬, que tu vas dépenser une fortune en téléphonant, et que tu vas prendre plein de photos, donc il va bien falloir prendre un abonnement a photos, et que tu veux le web aussi dessu etc

27-07-2004
hum moui ! j'en suis pas si sur qu'il voudrons avec cette phrase la ornella ^^ ! mais en effet c'est bien ça ! ( moi n'est pas le portable couleur avec photos ! donc pas de bleme pour l'abonement photos dessus puis sa me suffit comme ca le principal c'est que je peux appeller et envoyer des texto ^^ ! ) ! Mmmghhh

27-07-2004
mon quart d'heure énervement
moi j'ai 13 ans et j'ai un portable (bon d'accord c'est pas le dernier cri mais bon)il me sers beaucoup parce que au collège surtout en 5eme et 4 eme chez moi il y a souvent des prof absent donc comme je suis loin de mon collège j'appele ma mère ou mon père pour qu'ils vienne me cherché en plus sur mon portable il n'y a pas de jeu donc (comme ça)celui qui ve venir me rackété il faut qu'il aille au club des zlifou!!!!!!!!
c'est (encore mieux!!)un portable a carte c'est bien nul mais bon au moin je depase pas voila voile voili voilo voilu

27-07-2004
béh comment ça fair sa maline et se faire racketter ! moi j'ai 15 bientot 16 ans et si jen ai un c'est pas pour faire ma maline ! [/quote]

Donc si tu as 15 ans bientôt 16, c'est que tu te situes dans le "après 15 ans", donc c'est justifié!!

Je pense qu'une petit relecture de mon post au calme s'impose!!!! Wink c'est pour du rire bien sur le prends pas mal!!!



M'enfin bon, non à 13 ans ça sert à rien.
Moi j'en ai deux de protables, un pour tout les jours et un pour la vie professionnelle. j'en ai prété un à mon petit frère qui a 12 ans pendant 3 jours, parce que je ne pouvais pas tout le temps le surveiller, même en me promettant de faire attention aux communication il m'a grillé mon forfait, quand je suis rentrée chez moi, je l'ai trouvé dehors (dans la rue quoi) le portable à la main alors que je lui avais dit de le ranger!!! Tout ça pour quoi? pour dire "regardez les copains, j'ai un portable moi!!!" ouais super!!!

Puis j'ai quand même 19 ans, je gagne 500 euros par mois, mais payer le forfait téléphone tous les mois ben ça fait mal!!!! Alors même si tu as beaucoup de chances et que tes parents te donnent 200 francs par mois pour ton âge, une fois qu'ils t'auront enlever le prix du forfait (le moins cher bien sur), ben tu feras rien, juste un Mc Do et un ciné (et encore!!!), pas d'habits, pas de livres, pas de magazines, rien!!!
Mais si tu arrives à convaincre tes parents, tant mieux pour toi, et à se moment là on pourra peut être plus te conseiller sur des forfaits Very Happy

Tu as la chance d'avoir internet pour communiquer, qui ne te coute rien, alors profites en!!!!

Re: Portable

27-07-2004
Miss Mistral a écrit:

Qui a un portable? Pour ceux qui en on un, donnez moi SVP des conseils pour convaincre mes parents de m'en acheter un!!!



Aucun conseil à te donner ... tes parents ont sans doute leurs raisons et vu ton jeune âge, je ne pense pas qu'un portable soit d'une nécessité absolue !

Mais pourquoi ne pas t'en faire offrir un à Noël ou pour ton anniversaire, un sans abonnement bien sûr que tu pourrais gérer toi même ?

27-07-2004
moi j'ai 13 ans et mon pere il fabriques des orreilettes (on est les 1er en europe !! ouaiii !! L'a du mal lui ) et bah il a des portables gratuits alors c'est coooool Slurp !

27-07-2004
oulalala quelle idée de vouloir un portable quand on a 13 ans franchement j'en vois pas l'utilité...
mon premier portable, je l'ai eu à 16 ans... et deux mois après, je l'ai refilé à mon grand-frère donc vive le portable lol

sinon mon portable actuel, je me le suis payée l'année dernière avec mes ptits soussous à moi et je paye ma carte de rechargement tout pareil avec mes propres ptits soussous
sinon, il me sert juste pour envoyer des sms à mes amis


mais sinon Silentpsycho parle d'un truc étrange... "argent de poche"... moi pas connaître... c'est quoi ça?? Comprends pas... L'a du mal lui

27-07-2004
Personellement, j'en ai un et c'est pour des raisons de voyages.
Téléphoner de portable en portable quand on est dans un autre pays, c'est moins cher qu'une cabine en international Razz .
Et comme l'as dit Silentpsycho, au collège ça te sert à rien, à part être "hype" "in" et "aware".
(sauf dans le cas de diddlina, qui comme elle l'as dit habite pas à deux pas de son collège)

27-07-2004
gertrude a écrit:


mon premier portable, je l'ai eu à 16 ans...



moi mon premier portable je eu la semaine dernière, et g 21ans, mais bon je m'en fou le portable ça donne le cancer de l'oreille Na !

27-07-2004
Quand j'avais votre age, le portable n'existait pas et on s'en passait très bien.
D'ailleurs, suis même pas sur que le téléphone existait, ni l'életricité.
Rien de tel, qu'une bonne vieille lettre et un coursier à cheval. L'a du mal lui

C'est sur que lorsqu'on fini le collège une heure plus tôt, ça craint comme moyen de communication Diable

27-07-2004
Lorsqu'on fini le collège une heure plus tôt on peut aussi rester en étude pour faire ses devoirs et du coup passer plus de temps sur Zliton le soir!!! Very Happy

Comme ça tu prends trois neuronnes en plus alors qu'on en perd deux par sms envoyé (amis du langage sms, cette phrase est pour vous!!!)

29-07-2004
bou bou c triste sa de pas avoir 2 portable!!! Crying or Very sad
Mais voici qq conseils:
1/dis leur que tu pairas le forfait ou la carte!
2/dis leurs ke sa vas t'aider pr plus tard car ça t'apprend déja a gérer 1 budget!!!(ça c le meilleur argument!!!) Wink
3/dit leur qu'ils n'auront plus a faire les secretaires chez toi car tes potes appelerons direct sur ton portable!
Voila déja 3 de mes superconseils!!!!Si ça marche pas préviens moi je t'en donnerais d'autres!!!
Bonne chance!
Wink

29-07-2004
Ba en voila une idée saugrenue !

Tu ne pourras plus rentrer chez toi en retard en prétextant eu tu n?as pas vue passer l?heure car tes parents t?auront appelé pour de dire que tu es déjà en retard.
Tu vas payer très cher des communications que tu passais pour presque rien quand tu appelais de chez toi.
Tu vas te prendre des mots sur ton carnet de correspondance car immanquablement, tu oublieras un fois de temps de le couper en rentrant en cours.
Tu ne pourras pas avoir plusieurs petits amis en même temps car le premièr t?appellera quand tu seras avec le 2ème.
Tu vas le casser, te le faire voler ou autre et tu devras continuer à payer un abonnement pour rien ou payer plein tarif un nouveau portable.
Tes amis ne supporteront plus de ne pas pouvoir te joindre immédiatement à n?importe quelle heure du jour ou de la nuitet tu devras te justifier de ce que tu faisais.
Tu ne pourras pas partir en vacances avec des amis sans que ta mère ne t?appelle toutes les 2 minutes pour savoir si tu as fait bon voyage, si la nourriture est bonne etc. ce qui vaudra evidemment de te faire foutre de ta gueule par tous tes copains et copines qui diront « oh, le bébé, sa maman s?inquiète pour elle ? »
Etc, etc. etc.

Vraiment, je crois que tu as une bonne idée de vouloir un portable.
Répondre