Fumer, qu'en pensez vous?

_C Super 8%
_c juste de la frime 15%
_C dégoutant, en plus sa donne le cancer. 58%
_Autre 19%
Rating

Results
Total des votes : 85

29-08-2004
Celtos a tous a fais raison, ce n'est pas parce que quelqu'un fais quelques chose qui ne vous plaît pas, et qui est contre vos principe, que vous devez le cataloguer !

J'ai fumais, mais j'ai vite compris se que sa m'apporter a MOI même, donc j'ai décidé de me stopper, mais ce n'est pas pour autant que je vais aller enlever la cigarette de la bouche de chaque personne que je vois fumer !

Comme la si bien dit Alizea (si ma mémoire est bonne)

" Notre liberté s'arrête ou commence celle d'autrui "

Malheureusement pour notre monde, beaucoup de gens aujourd'hui ont des apprioris sur des choses ou/ et des personnes, sans comprend pourquoi il font ceci, ou cela...

Mais juste pour se sentir bien dans leurs peau et être en accord avec leurs conscience, ils vont les juger... et cela sans meme prendre le temps de réfléchir

Voila le problème de notre monde aujourd'hui, et ceci, depuis déjà quelque decenie.

29-08-2004
il faut arreter de croire que tout le fumerurs sont des gros toxico qui peuve pas s'arreter, d'après ce que je voie dans mon entourage il y a la plupart des fumeurs qui ne fume pas comme des pompiers (pas plus d'un paquet en 3 jours) ne veulent pas arreter, et pas parce qu'il ne peuve pas a cause de la dépendence mais tout simplement parce qu'ils aime bien et ne veulent pas !

Fumer

30-08-2004
Zut
Fumer c'est payé pour mourir...

30-08-2004
Bon, on peut très bien fumer, mais ça n'apporte rien à personne ... (sauf aux vendeurs !) Mais, mon avis, il est simple, "je suis complètement contre la cigarette, et je n'ai pas l'intention de fumer ..." Demandez à mon père, il en a marre que je lui dise tout les soirs: "tu devrais arrêter de fumer .... T'es le dernier fumeur de la famille, si tu arrêtais ???" Mais ça marche pas ... Enfin, bon, c'est vrai que les gens qui fument ont le droit de le faire, tant que ça ne dérange pas leur entourage ... Ils font ce qu'ils veulent, ils sont libres !!!

macharius a écrit:

il faut arrêter de croire que tout les fumeurs sont des gros toxicos qui peuvent pas s'arrêter, d'après ce que je vois dans mon entourage il y a la plupart des fumeurs qui ne fument pas comme des pompiers (pas plus d'un paquet en 3 jours) ne veulent pas arrêter, et pas parce qu'ils ne peuvent pas à cause de la dépendance mais tout simplement parce qu'ils aiment bien et ne veulent pas !

Macharius fait un bon résumé, quand même .....

Zut, peut-être, mais les fumeurs prennent des risques, et tant qu'ils ne dérangent personne (ce qui ne donne pas le droit aux "non-fumeurs" de prétendre être dérangés par la fumée à n'importe quel moment !), ils peuvent continuer à prendre des risques !

30-08-2004
Ynaf a écrit:

Bon, on peut très bien fumer, mais ça n'apporte rien à personne ... (sauf aux vendeurs !)

[...]

Zut, peut-être, mais les fumeurs prennent des risques, et tant qu'ils ne dérangent personne (ce qui ne donne pas le droit aux "non-fumeurs" de prétendre être dérangés par la fumée à n'importe quel moment !), ils peuvent continuer à prendre des risques !

Je trouve que ton récit est assez contradictoire...

D'un coté tu fais l'apologie contre la cigarette, en racontant que tu dis a ton père tout les soirs de s'arrêter de fumer.

et d'un autres coté tu dis que ce qui veulent vraiment fumer, ben qu'ils fument...(p-e le cas de ton père non ?)

enfin, j'ai pas bien réussi a extraire les deux idées de ton texte...

ouè...

30-08-2004
Zut
Fany a écrit:

Ben moi j'ai voté autre L'air de rien ...car c'est peut être dégoûtant et toxique mais cela reste tout de même une drogue. Donc les drogués de cigarettes je pense ne vois pas ça comme quelque chose de dégoûtant, ni comme quelque chose de super et ni comme quelque chose pour la frime car ils en sont dépendant.
Fumer pour moi est très mais super très mauvais pour la santé et il vaut mieux arrêter le plus tôt possible sinon...ben sinon voilà quoi Comprends pas...
Je sais pas trop si vous m'avez suivi là Quoi quoi ?

Oulà ça chauffe là!!!! L'a du mal lui
Arrow

Je suis d'accord avec toi Fany, mais j'ai voté: dégoûtant!

30-08-2004
imperator59 a écrit:

[quote="Ynaf"]Bon, on peut très bien fumer, mais ça n'apporte rien à personne ... (sauf aux vendeurs !)

[...]

Je trouve que ton récit est assez contradictoire...

D'un coté tu fais l'apologie contre la cigarette, en racontant que tu dis a ton père tout les soirs de s'arrêter de fumer.

et d'un autres coté tu dis que ce qui veulent vraiment fumer, ben qu'ils fument...(p-e le cas de ton père non ?)

enfin, j'ai pas bien réussi a extraire les deux idées de ton texte...[/quote]

Tu as raison .... enfait, je pense que c'est surtout le fait que mon père ait repris qui me gène .... Avant, il fumait pas .... Ca m'énerve, et j'ai un peu peur pour sa santé .... Mais j'ai presque abandonné l'idée qu'il pourrait à nouveau s'en passer .... Mais c'est vrai que c'est confus, ce que j'ai écrit .... Comme tout ce que j'écris ces derniers temps, non ???

30-08-2004
celtos a écrit:

Par contre il y une chose que je constate une fois de plus chez les non fumeurs, en lisant tous vos post.

Et je pèse mes mots : c'est l'intolérance des non fumeurs qui s'imaginent détenir la science infuse. Votre discours est bien souvent a la limite de la ségrégation.

Les fumeurs et les non-fumeurs n'auront de toute façon jamais le même point de vue sur la cigarette!
Mais il ne faut pas faire d'amalgame non plus. Tout les non-fumeurs ne sont pas intolerants. Il y a beaucoup de jeune sur le site qui n'ont surement pas le même point de vue ou l'experience que tu as vis-à-vis de la clope. (ce que je veux dire c'est qu'il est évident que si le seul rapport que certains ont avec la cigarette, c'est la campagne choc contre le tabac, cela va être difficile pour eux de trouver des arguments pour!)

ça serait comme dire que tout les fumeurs sont intolérants car ils s'imaginent tout permis: fumer n'importe où ou encore balancer leur mégots où ça leur chante que ce soit sur la plage jusque dans le bac à sable des enfants...
Tout les fumeurs ne sont pas comme ça, c'est plus une question de mentalités que du problème fumeur/non fumeurs..
donc je trouve que l'idée de "ségrégation" pratiquée par les non-fumeurs est un peu forte quand même.

01-09-2004
je trouve sa très "bête"(pour pas être vulgaire) de fumer c'est juste une histoire de frime surtout quand le fumeur est jeune parce qu'il veut donner l'impression d'être grand , mature ...Mais au contraire il a l'air c** parce que faut vraiment être c** pour décider de s'autodétruire !!! Pas content enfin libre à vous de choisir n'empeche qui sont c** ceux qui fument ...na !

désolée si je me suis emportée !! Hein ?

Edit Bigorno: N'empeche que c'est pas très sympa pour les fumeurs ça... moi j'en connais au moins...... un qui ne l'est pas (:winkSmile ! Nan nan

26-02-2006
Moi je trouve que fumer c'est une drogue !
Ca sert à rien, seulement à donner le cancer et à vider le contenu du porte-feuille !

26-02-2006
Qu'es ce que sa vous fait de fumez ?
Sa vous détends, sa vous rends alèse, plus cool . Moi je vais vous se sa fait, sa vous rends une alêne horrible, sa vous donne un allé à l'hôpital .
C'est juste de l'herbe si vous en voulez allé brouté . Quand vous commencez vous pouvez plus vous arrêtez et sa vous le savez , mais vous le faite quand même . ( je c'est que je suis pas très gentille mais c'est mon opinons )
Répondre