quelle est la sorte de livre que vous lisez

les bd 13%
les fantastique 45%
les policier 9%
roman à l'eau de rose 5%
je ne lis pas de livre 3%
autre 24%
Rating

Results
Total des votes : 97

13-11-2004
Moi j'ai un faible pour tous les romans de 500 pages, spécialement les histoires sombres, les enquêtes policières et tt ca.. J'aime également les histoires fantastiques, qui sont quand même très drôles pour certaines!
voila..

13-11-2004
Anala a écrit:

... Et si vous trouvez que de toute façon, l'orthographe et la grammaire en français sont trop compliqués il ne vous reste plus qu'à passer à la novlangue de Orson Well. Ca sera parfait, au bout de la quinzième édition, il ne faut quasiment plus connaître de vocabulaire pour parler...

[ton premier message page 1]

STP Anala

Je suis totalement d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit
Mais je t'en supplie modifie ça
Arrow George Orwell !! auteur de 1984 écrit en 1948.. et non "Orson Well" (peut être un auteur que je ne connais pas encore..
Mobs pour le bien de nos lecteurs

13-11-2004
Ah oui, merci Mathou, ça c'est un truc que j'avais oublié de préciser : je lis que des livres gros ( à partir de 500 pages ) sauf les policiers, qui sont plus durs à trouver avec autant de pages (à part les stephen king).

14-11-2004
Katan a écrit:

Je voulais savoir si le cycle des sorcières d'Anne Rice ne comprend que trois tomes ...!

bah, les trois cités... et apparemment, elle vient de sortir un bouquin, Merrick qui serait le recoupement entre ces deux grandes sagas, les chroniques de vampires, et le cycle des sorcières... En gros la rencontre d'un vampire et d'une des sorcières Mayfair... Perso, je l'ai pas lu, donc j'en sais pas plus !

Katan a écrit:

Et puis aussi , l'ordre chronologique des chroniques des vampires , c'est quoi ??

alors, je crois qu'on a entretien avec un vampire, lestat le vampire, la reine des Damnés, le voleur de corps et memnoch le démon (ca c'est ceux que j'ai lu...) Après je sais qu'il en existe d'autres mais je ne sais pas où ils s'incluent dans l'oeuvre d'Ann Rice... Enfin je crois que les 5 que j'ai cité concernent surtout Lestat... Donc on peut dire que c'est une suite chronologique bien qu'ils puissent se lire indépendamment les uns des autres..

Quant au code Da Vinci, ca part très fort... !!

14-11-2004
Moi j'adore les BDs. Bon, je lis des livres de temps en temps mais je préfere les BDs !

18-11-2004
livre fantastique, jai lu les 50 animorphs et les 5 Harry Potter (C'est vraiment tro bien). Elle a fai du bon boulo J K Rowling

[Edit barablix] je mets juste mon petit tampon ...

18-11-2004
Je vais essayer de compléter un peu le post de Khelby... Vu mon pseudo, j'ai pas intérêt à me planter Wink
Alors ce qu'il faut savoir c'est qu'au début de ses chroniques des vampires, l'ordre chronologiques des publications n'est pas celui des histoires. Entretien avec un vampire est paru le premier, mais en réalité la saga commence avec Lestat le Vampire. Ensuite Entretien avec un Vampire puis La Reine des Damnés, Le Voleur de Corps, Memnoch le Démon et Armand le Vampire. Viennent ensuite les Nouvelles chroniques des Vampires, avec, plus ou moins dans l'ordre, Pandora, Vittorio le Vampire, Merrick (qui effectivement fait le lien avec les Sorcières Mayfair mais que je n'ai pas trouvé génial), puis ceux qui n'ont pas encore, à ma connaissance, été traduits en français, à savoir Blood and Gold, un autre dont je ne me rappelle plus le titre, et enfin Blackwood Farm, qui vient d'être édité en français sous le titre on ne peut plus logique de La Ferme Blackwood, du moins je crois...
Voilà!!

18-11-2004
Ah j'ai oublié de répondre à la question moi avec tout ça...
Eh bien étant une grande fana de lecture, la question me paraît assez restrictrice, puisque j'aime absolument TOUS les styles de littérature, pourvu que ce soit bien écrit...
J'aurais tendance à dire que j'ai une prédilection particulière pour la SF et le fantastique, mais juste après je serais tentée de rajouter "et les polars, et les grands classiques, et la poésie, etc" donc je vais m'abstenir Very Happy (oui je sais ça se voit pas forcément)
Bref la prochaine fois je vous fais un petit aperçu de mes livres préférés... je suis sûre que vous n'attendez que ça!!! Cool
Ah, et une dernière chose, je suis tout à fait d'accord avec anala, qui poussait le mois dernier un coup de gueule contre les fautes d'ortographe..... Bahhhhhhhh ça fait désordre!!!
Slurp

18-11-2004
Moi c'est des livre avec des elfes, des sorcier, des druides, des chevaliers et biensur des DRAGONS que je lis, ma zumelle aussi d'ailleurs car elle lis les même livres que moi dans le sens literral de la chose (d'ailleurs tu es en retard !!! Surprised )...

Je lis en ce moment, Les chants de la Belgariade de David Eddings, si quelqu'un connaît Rolling Eyes ...

Pour vous lire, votre Zlifan...

Dernière édition par Zlifan le 01-01-2005; édité 1 fois

18-11-2004
Rah non, j'ai encore oublié un PS... Mdr Mobs, pour ton cassage en règle... Effectivement, 1984 est de George Orwell et non de Orson Wells qui est lui, le réalisateur du mythique Citizen Kane et qui était par ailleurs journaliste et non écrivain...
N'empêche que le reste des remarques d'Anala était très pertinent!!!!!!!
Donc pas d'injures, et vive Zlitus, qui a un jour dit "que la littérature soit"... et la littérature fut Mr. Green

19-11-2004
Ryu Murakami -Lignes-

J'viens de le finir et comme tout les Murakami, l'était excellent (à écouter avec du radiohead, c'est un plaisir ! ^^)

20-11-2004
Juste deux auteurs contemporaines à signaler ... Burlesques et satyriques ... Virginie Despentes ( super connu , je sais ) et Asuka Fujimori , dans la même lignée ( Nekotopia) ...

Voilà , c'était mon conseil du jour , la suite au prochain épisode ...

20-11-2004
Mobs a écrit:

[quote="Anala"]... Et si vous trouvez que de toute façon, l'orthographe et la grammaire en français sont trop compliqués il ne vous reste plus qu'à passer à la novlangue de Orson Well. Ca sera parfait, au bout de la quinzième édition, il ne faut quasiment plus connaître de vocabulaire pour parler...

[ton premier message page 1]

STP Anala

Je suis totalement d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit
Mais je t'en supplie modifie ça
Arrow George Orwell !! auteur de 1984 écrit en 1948.. et non "Orson Well" (peut être un auteur que je ne connais pas encore..
Mobs pour le bien de nos lecteurs[/quote]

Oh l'horreur en effet ! Je vais tout de suite m'en occuper. (petit lapsus dont je pense savoir d'où je viens ... Gotlib, mais ça n'a aucune importance en fait)

02-12-2004
Faudrait faire des qcm, pour ce genre de questions... Non ?Question
Je lis toutes sortes de romans : fantastiques, historiques, policiers, classiques... et puis des bd, et puis des magasines et puis des documentaires... Euh, qu'est ce que je lis pas ? Mmmghhh A l'eau de rose, j'aime pas trop ça.

03-12-2004
Oyo
Je lis beaucoup de manga, de préférence ceux avec un semblant de réflection (Vagabond, Angel Sanctuary, Gunnm...) mais j'aime aussi les mangas plus "simple", comme DB ou One Piece.
En catégorie de livre, je lis surtout du fantastique, Heroïc Fantasy et Science Fiction (genre Star Wars, Harry Potter ou les livres des Royaumes Oubliés par exemple), les livres sur les arts martiaux et de philosophie martiale comme le traité des cinq roues de Myiamoto Musashi. Mmmghhh
Sinon je lis tout ce qui me tombe sous la main, qui m'intéresse et qui ne tombe pas dans ces catégories. Laughing

03-12-2004
Moi je ne suis pas un grand lecteur... J'ai tenté Harry Potter, mais j'ai pas accroché, et j'ai laissé tomber... Ben quoi? ça peut arriver de pas aimer quelque chose que tout le monde aime...

Nan en fait vous aller trouver que je suis quelqu'un de super original... Ben oui j'ai lu le seigneur des Anneaux en entier... Et j'en suis fière, parce que moi je suis pas un lecteur... Et je me suis aussi attaqué à Bilbo le Hobbit... Incroyable... Et je l'ai finit aussi!!!... Alors de quoi ça parle... Et bien c'est le récit de Bilbo et de c'est aventure pour tuer le dernier dragon de la terre du milieu... C'est dans ces aventures qu'il entre en possession de l'unique...

Et pour finir dans l'originalité, je me suis attaqué à la version anglaise... Une autre paire de manche!

J'oubliais, pour clore mon intervention... TOLKIEN POWWWWEEERRRR!!!!

moi je li:

12-12-2004
les policier Love ! Love ! Love ! Love ! Love !

12-12-2004
ben moi c'est les BD et les romans fantastique,S.F
bd:trolls de troy,lanfeust de troy,la caste des méta barons,megalex...
S.F:harry potter,pleins de livres de s.f genre les neuf princes du chaos:préludes aux neuf princes d'ambres....
en bref j'adore les BD et le romans SF

13-12-2004
Si ça peut te rassurer Pippin, moi Harry Potter j'ai pas réussi à dépasser la page 49 du premier tome... enfin si, mais à partir de la ce n'était plus que pour vérifier une intuition... parce que non-seulement j'ai pas accroché, mais en plus à mon avis la miss Rowling s'est plus que très fortement inspirée d'un bouquin qui existait déjà, celui d'Anthony Horowitz qui s'appelle L'Ile du Crâne, les intrigues se ressemblent, il ya le même schéma héros plus deux amis une fille un garçon, etc etc, mais en bien mieux écrit et en bien plus drôle.
Je me fais sûrement des ennemis en disant cela, mais au moins ma conscience est tranquille Mr. Green .

Zlifan je te conseille aussi les Chants de la Malorée du même auteur si tu ne les as pas déjà lus... c'est top Cool

13-12-2004
Oyo
T'en fait pas non plus Endymion, je pense pas que tu te feras des ennemis en disant ça. Après tout, tout le monde sait que toutes les histoires se ressemblent. Hein? Quoi? Il y en a qui savait pas? Alors attendez vous à être encore plus choqué... l'histoire de Matrix (je sais, c'est un film et on est dans une rubrique consacrée aux bouquins) n'a rien d'original, il ne fait que reprendre de nombreux sujets déjà évoqués dans d'autres oeuvres (manga surtout il me semble). Et pis de toute façon Endymion & Pippin, à chacun ses goûts, il n'y a aucune raison de vous en vouloir sous prétexte que vous n'aimez telle ou telle oeuvre que la majorité aime. C'est ça aussi être soi-même.
Répondre