Vous jouez d'un instrument de musique ?

oui 62%
non 38%
Rating

Results
Total des votes : 95

25-07-2006
Moi je suis une batteuse!! Laughing depuis presque 1an, et mon prof m'a dit que je me débrouillait vmt pas mal, pour a peine 1an!!! Clap clap

26-07-2006
Je joue du piano et du violon. Depuis peu, je me suis mise à la guitare.

29-07-2006
je joue du cor d'harmonie c'est un cuivre a vent

interessant...

04-08-2006
Je joue de la gratte classique , électro-acoustique et électrique depuis 8 ans mais pas de prie de cours.
J'ai reccuperée une basse avec laquelle je tripe bien depuis deux ans. J'adore les instruments d'ailleurs je pense acheter un synthé et un violon.

AVIS AUX HARPISTE ET VIOLONISTE

j'ai des petites questions pour vous. (Ayant rechercher sur le net a coup de forum et autres mais pas de reponses precises)

Q1/ Le prix (fourchette) d'une Harpe, son accordage

Q2/ L'accordage d'un violon. S'ill l'on pouvais trouver des violons a cinq cordes? ( corde de Do en plus).
Y'a t'ill des accordeurs pour violon?

Voila des questions auxquels j'attend des reponses avec impatience.

04-08-2006
ca dépend de ce que tu entends par accordeur pour violon. si tu crois que cest comme pour un piano où un mec vient te laccorder tous les 6 mois. un violon saccorde tous les jours et tu dois te débrouiller seul, normalement ca se fait a loreille. ou alors il existe des accordeurs électroniques qui te disent si ta note est trop haute ou trop basse...
pour le violon a 5 cordes je crois qu'il existe en violon électrique, je crois en avoir deja vu un chez moi (a dijon)....
voila jespère que jai bien répondu a tes questions Very Happy

bis

04-08-2006
ellimac a écrit:

ca dépend de ce que tu entends par accordeur pour violon. si tu crois que cest comme pour un piano où un mec vient te laccorder tous les 6 mois. un violon saccorde tous les jours et tu dois te débrouiller seul, normalement ca se fait a loreille. ou alors il existe des accordeurs électroniques qui te disent si ta note est trop haute ou trop basse...
pour le violon a 5 cordes je crois qu'il existe en violon électrique, je crois en avoir deja vu un chez moi (a dijon)....
voila jespère que jai bien répondu a tes questions Very Happy

Merci pour tes réponses Justement je voulais savoir s'il y' avait des boîtier "accordeur" pour violon (comme il y'en a pour les gratte et basses). J'aimerai que tu me donne le nom des cordes d'un accordage standard d'un violon (en guitare cela donne Mi/La/Re/Sol/Si/Mi). Car je compte acheter un violon d'etude (j'en voulais un a cinq corde vu sur un electrique mais le coter electrique sur cet instru ne m'enchante guere.

[Ur'] evitez les couleurs, elles sont réservez aux modérateurs

04-08-2006
les cordes du violon cest sol ré la mi ( en partant de la note la plus grave a la plus aigue). il n'y a pas d'accordeur spécifique pour chaque instrument , il y aun accordeur pour tous les instruments... ( jarrive pas a mettre limage de mon accordeur ms tape "accordeur korg" sur google et regarde les photos.) donc voila si tas un accordeur pour ta gratte tu peux ten servir pour accorder ton futur violon!!! ( bon courage!!)

do mi sol do

04-08-2006
Bonjour

Je joue du pipeau (alto)

mamyboum

im

04-08-2006
moi je joue de la flute... Wink

21-11-2006
Basse et clavier

20-12-2007
BATTERIE ET GUITARE DEPUIS UNE DIZAINE D ANNEES

21-12-2007
Que dois-je mettre moi qui joue de tous ?

24-12-2007
Guitare seche et electrique , un peu de batterie et je jou du piano depui sque j'ai 4 ans !

breff j'adore la musique =)

26-12-2007
je jou du piano et de la flute

04-01-2008
J'adore la musique (même si je chante complètement faux L'air de rien )
non en fait je joue du piano et... c'est tout Cool

11-03-2008
batterie depuis 15 ans

...

06-06-2009
Je fais de la guitare électro-acoustique folk.
Répondre