31-07-2006
laydi a écrit:

hello,

Actuellement j'ai commencé à lire une série de livre de Terry Goodkind qui s'appelle l'épée de vérité. il est en plusieurs tomes : - La première leçon du sorcier (génial je l'ai dévoré)
- La Pierre des Larmes (je suis entrain de le lire et je n'arrive pas à lacher)
- Le sang de la déchirure
- Le temple des vents
- L'ame du feu.
Donc déjà 5 tomes en français je suis aller voir sur le net et il y aurait 8 tomes en anglais. Voilà pour dire que si vous êtes fan de fantastique à la seigneur des anneaux en étant toute fois très différent vous devriez être servi.
kiss

ils sont térribles mais le 4eme tome est plus ou moins long ( voir tres long) a un moment tu me comprendra en y arrivant !!!

08-08-2006
Bonjour à tous!

Alors voilà un sujet qui m'a passionné! Bien joué celui qui a lancé ça!! Clap clap

J'adore tout ce qui est fantasy et Héroïque fantasy!!! Et comme il a été dit précédement, j'ai du mal à refermer le bouquin avant qu'il ne soit fini!! Love !

J'ai lu Herbert et Son seigneur des Anneaux à 15 ans et ensuite je n'ai plus jamais quitté le style (déjà 10 ans...). J'ai adoré la série de l'assassin royal de Robin Hobb, la série de Pern de Ann Mc CAFFREY, la romance de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley et encore bien d'autres mais je ne peux pas tous les nommer ici!! Pété de rire

[Ur'] je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par Herbert et Son seigneur des anneaux. Tu parles de Dune ? Herbert a écrit une version du sda ? Ou bien confonds-tu avec Tolkien ?

Je lis également d'autres style, comme des policiers (Agatha Christie, Higgins Clark,...) ou des classiques (pas de titres en particulier!)

Si vous voulez me contacter pour parler livres, pas de problème!!! Paye un coup

08-08-2006
Alors moi j'ai commencé plusieurs livres...

1- Anges et Démons de Dan Brown ( auteur du DaVinci code )
2- Les fourmis de Bernard Werber
3- Divers livres de Stephen King

Sans compter ceux lus en cours quand j'étais jeune lol Wink

08-08-2006
oui... je me suis trompée... Merci de m'avoir corrigé!
j'ai lu les deux et j'ai adoré! (Dune et Le seigneur des anneaux! ainsi que Bilbo le Hobbit!)
Alors je m'excuse de ce petit échange... Pardon !
En attendant ils sont vraiment géniaux les deux!! Toi t'es le roi !

Il est vrai que la série de Werber est génial... et nous donne à réfléchir sur ce qui se passe sous nos pieds!!

09-08-2006
Dans les genres, c'est science-fiction, heroic fantasy, etc...

Pour les titres :
- la totale de Dune d'Herbert (il y a au moins 5 volumes)
- la totale de Fondation d'Isaac Azimov
- tout ce qui a été édité à ce jour dans la série de L'Assassin du Roi de Robin Hobb (Megan Lindholm de son vrai nom) et j'attends le suivant
et, du même auteur et dans le même monde que l'Assassin mais sur un autre continent, les Aventuriers de la mer (les 5 tomes sortis actuellement et j'attends le suivant)
- les 4 tomes édités actuellement du Royaume de Tobin de Lynn Flewelling
- et, en cours de lecture, les annales du disque monde de Terry Pratchett et en xx volumes (c'est à p.... de rire ! Pété de rire )

La liste est très très loin d'être exhaustive car je lis en moyenne au minimum 1-2 livres par mois, mais cela peut être de 1 bouquin en 2 jours pour les livres "pocket" en SF et cela depuis des décennies (ben voui... je suis L'ancien Mr. Green )

Voili, voilou....

j'aime beaucoup

09-08-2006
Bonjour tout le monde

j'aime beaucoup pour ma part Voltaire Diderot et les Autobiographies et biographies En ce moment je lis celle de Van Gogh

bonne journée à tous et toutes

mamyboum

20-08-2006
Perso j'adore David Eddings avec le chant de la Belgariade je vais bientôt finir le premier tome du chant de la Malloréé.
Mais en général je suis plutôt fantasy et policier.

Ma litterature!

23-08-2006
J'aime beaucoup les oeuvres de Voltaire (Candide, Le blanc et le noir, Le monde comme il va, L'ingénu, L'homme aux quarante écus ...)!
J'adore lire les autobiographies (bruléé vive, mariée de force...), surtout quand ces dernières sont écrites par des personnes du proche-orient (cela nous fais prendre en compte la chance que nous avons d'habiter en France!)

J'aime aussi les romans de J.K ROWLING bien sur!
Les romans de suspense, d'horreur et les romans érotiques aussi...

Re: Quel genre de livres préférez-vous ?

11-09-2006
anneliz a écrit:

Quel genre de livres lisez-vous ? Cela m'intéresserai car je lis beaucoup et j'adore ça comme ça je vous connaîtrais et vos goûts !!!

des autobiographies surtout

mamy boum

26-06-2007
J'aime beaucoup les livres fantastiques.
J'ai lu "Eragon" il n'y a pas longtemps et j'ai adoré. Je préfère le livre au film.
J'aime beaucoup les livres de Dan Brown (Da Vinci Code, Anges et démons)
Puis les livres d'Amélie Nothomb (Stupeur et tremblements) et ceux de Bernard Werber (les Thanatonautes). Smile
Répondre