Quel genre de livres préférez-vous ?

11-11-2005
Quel genre de livres lisez-vous ? Cela m'intéresserai car je lis beaucoup et j'adore ça comme ça je vous connaîtrais et vos goûts !!!



Dernière édition par anneliz le 13-12-2005; édité 1 fois

11-11-2005
Je me disais bien que j'avais déjà répodu à ça quelque part... quel livre lisez vous

Bon comme c''est quand même un vieu sujet, je vais répondre...

Je lis surtout les livres fantastiques, en ce moment je suis sur le monde de Narnia qui sortira au cinéma à la fin de l'année. Ce sont 7 livres très facile à lire, et très interessant, je les recommande à tout le monde, (surtout le deuxième, à lire avant d'aller le voir au cinéma!)

oui enfin...

11-11-2005
j'ai mis une réponse mais ce n'est pas vraiment ce genre de livre que je lis... voili voilou en fait je lis bcp de styles différents mais j'aime bcp des livres qui sont bien écrits et qui me donnent envie de pleurer comme Racines de Alex Haley ou l'Allée du Roi... mais j'aime aussi le fantastique le monde de Narnia c'est bien sympa ou A la croisée des mondes et encore des tas d'autre choses....

11-11-2005
salut je trouve que c'est une bonne idée d'avoir créer ce sondage mais je pense que tu aurais du mettre le proposition suivante :
les livres ou il y a un mystère genre Sherlock Holmes ou des trucs de ce style sinon j'ai voté pour les livres qui font peur même si je ne lis presque pas !!! Enfin bon sinon j'aime bien les histoires d'amour très compliquées mais je préfère quand même les histoires qui font peur !!!
Big kiss !!!! Vioooo

11-11-2005
en ce moment je suis en plein Herbert Smile

c'est absolument magnifique Very Happy

je lis en ce moment le Cycle de Dune et j'en suis au Les hérétiques de Dune

Gloire a Leto II le Tyran qui a su montrer le Sentier d'Or a l'humanité Very Happy

11-11-2005
Moi j'aime plusieurs genres différents:
- Les policiers de Robin Cook
- Les romans de Stephen King (surtout "shining"!)
- Les histoires d'amour (Je vous recommande "Autant en emporte le vent")
- Les romans plus classiques comme "L'enfant" de Vallès et "Le petit chose" de Maupassant

11-11-2005
Moi je lit des livre de série et un peu de Harry potter mais j'ai préféré mettre que je lisait des série .

a oui

11-11-2005
y'a certains genre de livres que j'ai pas cités mais que j'aime beaucoup c'est Werber il est tellement bien cet auteur

11-11-2005
Merci de vos réponses moi j'ai voté fantastique mais j'aime en fait un peu tout (j'ai oublié de rajouter l'option, désolé Surprisedops: ) et aussi je recommande un livre de science fiction la trilogie s'appelle "A la croisée des mondes, il y a "Les Royaumes du Nord", 'La Tour des Anges" et "Le Miroir d'Ambre" . L'auteur c'est Philipp Pullman (je ne suis pas sure de l'orthographe).
Merci et continuez vos réponses !!!

11-11-2005
Pippin a écrit:

Je lis surtout les livres fantastiques, en ce moment je suis sur le monde de Narnia qui sortira au cinéma à la fin de l'année. Ce sont 7 livres très facile à lire, et très interessant, je les recommande à tout le monde, (surtout le deuxième, à lire avant d'aller le voir au cinéma!)



Ils sont super biens Smile et c'est vrai qu'ils sont super faciles à lire. J'espère que le film sera aussi bien ^^'


sinon, dans les genres de livres que je lis... Science-fiction et fantastique !! *a adore "Manitou" (fantastique, fait un peu peur ^^'), "je suis une légende" (science-fiction), Narnia (fantastiiiqueuuuuuuuuh !!)... et la géniale trilogie "A la croisée des Mondes" @___@*



Dernière édition par Ecidnac le 12-11-2005; édité 1 fois

12-11-2005
J'aime bien la série.. ''dont vous êtes le héros'' Razz auquel on choisit la voie que l'on veut prendre... (se type de livre ne se lit pas une page a la suite de l'autre, il est pleins de numéros et selon les choix que l'on fait sa nous renvoie a un numéro!!!)

12-11-2005
Moi je préfère le fantastique mais j'aime aussi les autres livres ! Bref je lis un peu tout !

12-11-2005
anneliz a écrit:

Merci de vos réponses moi j'ai voté fantastique mais j'aime en fait un peu tout (j'ai oublié de rajouter l'option, désolé Surprisedops: ) et aussi je recommande un livre de science fiction la trilogie s'appelle "A la croisée des mondes, il y a "Les Royaumes du Nord", 'La Tour des Anges" et "Le Miroir d'Ambre" . L'auteur c'est Philipp Pullman (je ne suis pas sure de l'orthographe).
Merci et continuez vos réponses !!!



SUPER!!!!!!! Enfin quelqu'un qui connaît et aime cette série!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis super contente! J'adore cette série, l'été d'avant, j'avais lu le 1 et il m'avait beaucoup plu! J'ai acheté le 2 et le 3 mais j'ai laissé tomber à la fin du 2.
Cet été, j'ai relu le 1, j'ai relu le 2 et le 3, je l'ai dévoré!!!!!
Les royaumes du nord sont géniaux!
La tour des anges est un peu moins bien je trouve mais il est indispensable à cette série.
Le miroir d'ambre est une merveille, Les épreuves qu'ils subissent sont très suspensieux! (bah quoi, suspensieux, je suis sûre que ça existe!)
Si quelqu'un d'autre connaît, qu'il le dise!

Sinon, moi j'ai voté fantastique parce que je pense que c'est el genre de livre qui peut toujours vous surprendre! Dans le fantastique, on a une imagination qui peut se développer et je trouve ça super de confronter des épreuves (qui n'aurait jamais existée dans la réalité) à des personnages qui ont une âme et que l'on ressent!

...

12-11-2005
Cool Moi je lis pleins de genres de livres! En ce moment je lis "Charlie et la Chcolaterie" de Roald Dahl. Je vous conseille "La sixième" de Susie Morgenstern et "La sorcière de la rue Mouffetard, et autres contes de la rue Broca" de Pierre Gripari. C'est génial! Laughing

Re: ...

12-11-2005
Flutissimo a écrit:

Cool Moi je lis pleins de genres de livres! En ce moment je lis "Charlie et la Chcolaterie" de Roald Dahl. Je vous conseille "La sixième" de Susie Morgenstern et "La sorcière de la rue Mouffetard, et autres contes de la rue Broca" de Pierre Gripari. C'est génial! Laughing



Flutissimo, est-ce que t'as vu "Charlie et la chocolaterie" au cinéma? Si oui, tu pourras me dire s'il est mieux en livre et si il vaut la peine d'être lu?

Pour "La Sixième", je l'ai lu 2fois, c'est super! Je l'ai préféré la 1ère fois que je l'ai lu, naturellement.
La sorcière de la rue Mouffetard trône sur mon étagère de bibliothèque! En règle général, j'adore les contes.

13-11-2005
alors alors ^^ je suis tombé sur une caisse de vieux livres de quand j étais petit ( oui .... cela veut il dire que je suis grand .? Smile

j en sais rien je reviendrai demain mètre les titres ( que des livrez fantastiques tout tordus ) et ...... la totale de tolkien :

les aventures de tom Bombadil ; bilbo le hobbit ; la trilogie revenue dernièrement en films ... et tout ce qui s en suit ^^

sinon a vrai dire je lit tout ou presque ^^ je devore et j ai un ty soucis !

IL M EST très difficile VOIR IMPOSSIBLE DE FERMER UN LIVRE SANS EN AVOIR LUT TOUT LE contenu !!!^^


bon a demain !! Wink

Re: a oui

13-11-2005
helezliton a écrit:

y'a certains genre de livres que j'ai pas cités mais que j'aime beaucoup c'est Werber il est tellement bien cet auteur



Je confirme!! Je l'avais oublié honte sur moi! Pardon !
J'adore Bernard Werber! La trilogie des "fourmis" est exceptionnelle sans parler de la série des "Thanatonautes". A lire absoluement!!

13-11-2005
Pink22 a écrit:

[quote="anneliz"]Merci de vos réponses moi j'ai voté fantastique mais j'aime en fait un peu tout (j'ai oublié de rajouter l'option, désolé Surprisedops: ) et aussi je recommande un livre de science fiction la trilogie s'appelle "A la croisée des mondes, il y a "Les Royaumes du Nord", 'La Tour des Anges" et "Le Miroir d'Ambre" . L'auteur c'est Philipp Pullman (je ne suis pas sure de l'orthographe).
Merci et continuez vos réponses !!!



SUPER!!!!!!! Enfin quelqu'un qui connaît et aime cette série!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les royaumes du nord sont géniaux!
quote]

Enfin c'est quand même assez connu comme livres je pense que beaucoup de gens l'ont lu ici j'en connais personnellement dans mon entourage.... je l'avais déjà dit c'est vrai que cette trilogie de "A la croisée des mondes" est vraiment super... très bien écrit, un fantastique pas idiot et tellement beau!!!!
a lire et a relire sans modération

Re: ...

13-11-2005
Pink22 a écrit:

[quote="Flutissimo"]Cool Moi je lis pleins de genres de livres! En ce moment je lis "Charlie et la Chcolaterie" de Roald Dahl. Je vous conseille "La sixième" de Susie Morgenstern et "La sorcière de la rue Mouffetard, et autres contes de la rue Broca" de Pierre Gripari. C'est génial! Laughing



Flutissimo, est-ce que t'as vu "Charlie et la chocolaterie" au cinéma? Si oui, tu pourras me dire s'il est mieux en livre et si il vaut la peine d'être lu?

Pour "La Sixième", je l'ai lu 2fois, c'est super! Je l'ai préféré la 1ère fois que je l'ai lu, naturellement.
La sorcière de la rue Mouffetard trône sur mon étagère de bibliothèque! En règle général, j'adore les contes.[/quote]
C'est clair La sixième de Susie Morgenstern c'est trop GENIAL !!!!!! Moi aussi je l'ai lu plein de fois mais je vous le conseille fortement !!!! Mais comme je l'ai dit la dernière fois je préfère les histoires dramatiques ou qui font très peur !!!

21-11-2005
fantastique , fantastique et un peu de fantastique
j'ador toute c'est histoire de magie de démon ou d'autre chose magique quon retrouve dans certain livre et pas dans d'autre
je vous conseille fortement : tara duncan ( le 3éme tome viens de sortir )
histoire d'une jeune fille qui a l'age de 9 ans se découvre un ''don'' en écoutant par la cheminer elle apprend qu'elle est sorceliére ( sorciére) et qu'elle doit partir sur ''autre monde'' pour échaper au sangrave qu'il là attaquer la nuit présédante , c'est apartir de ce jour ou elle va s'embarquer dans une magnifique aventure ps c'est mon livre favori )
la rivière a l'envers : ( 2 tomme 1 tomek 2 hannah ) un jeune garçon prénommé tomek sennui dans sa boutique quand un jour une jeune voyageuse entre dans sa boutique lui demandant l'eau de la rivière Qjar c'est a partir de ce jour que séparément puis ensemble vont arriver j'usqua c'ette rivière qui coule a l'envers ...

mais aprés j'ai aussi aimé : le seigneur des anneaux ,le femmes de stepford (je c'est comment sa s'écrie) ....
voila
Répondre