24-01-2006
Wouaouh!!!!

Tu es forte en orthographe babygirl

Je ne le savais pas ce n'était pas comme ceci en primaire Wink

Non je rigole tu as toujours été très bonne en français!!!

24-01-2006
LuLuNe a écrit:

"crébindiou"

... mais quelle langue parles-tu donc ?

c'est pas français tout ça !!! --> Ce n'est pas français tout ça !!! Mouahahah... Razz

et tes phrases de 3 lignes, elles doivent être courtes ou longues ?

parce que là, pour moi c'est mal parti ! Comprends pas...

* saute sur Pyro et lui fait un gros câlin * Love ! Toi j'taime !

ps : si c'est faux à courtes et longues, c'est la faute à niamor ! je lui ai demandé son avis ! L'a du mal lui

Oui, hein, Pyro ? Je fais des messages longs et c'est vrai que c'est dur de ne pas faire un seule faute quand on écrit beaucoup.

Mouarf, Gertie ! T'étouffe pas trop tout de même, pour que tu puisses au moins continuer à t'étouffer aux prochains postes que j'écrirai...

Enfin bon, voilà, mon message pour cette fois-ci, en espérant toujours de n'avoir fait aucune faute.

Merci Pyro pour ces 5 zlitons qui sans doute me serviront grandement (kof, kof, kof).
Oui, je sais ! J'essaie de faire durer mon message le plus longtemps possible pour avoir une crêpe, j'aime tellement ça ! Wink

Othographe

24-01-2006
Je voulais juste vous demander si la ponctuation compte dans les corrections car je ne suis pas sûr mais il me semble que l'expression "sans doute" se place entre deux virgules. Est-ce vrai ? Ou juste une impression de ma part ... J'apprends beaucoup de choses sur ce forum décidément. En espérant de n'avoir fait aucune faute car j'ai pris la précaution de ne plus employer "sans faute" Very Happy et merci Pyro pour la récompense ! Miam ...

24-01-2006
Bon je crois que moi , je ne gagnerais rien . ( Mauvaise idée ! ha , si bien parlé le Français enfin surtout l'écrire surtout que je suis très très très très très ... loin du compte )

24-01-2006
Catrine a écrit:

Bon je crois que moi , je ne gagnerais rien . ( Mauvaise idée ! ha , si bien parlé le Français enfin surtout l'écrire surtout que je suis très très très très très ... loin du compte )

Du futur, voyons ! Le futur à la première personne du singulier se termine en "-ai". Il faut donc écrire : "gagnerai"
De plus, "parlé", je pense, doit s'écrire "parler" si je ne m'abuse ... Dites le moi si je me trompe.

24-01-2006
Ha je fais moins de fautes on dirais !!

24-01-2006
Catrine a écrit:

Ha je fais moins de fautes on dirait !!

24-01-2006
Bon je vais essayé , mais encouragé moi un peux !!! Pété de rire

24-01-2006
Catrine a écrit:

Bon je vais essayer , mais encouragez moi un peu !!! Pété de rire

tu te relache la!!!

24-01-2006
babygirl59 a écrit:

[quote="Catrine"]Bon je vais essayer , mais encouragez moi un peu !!! Pété de rire

tu te relâches là !!![/quote]

Toi aussi tu te relâches non ?

24-01-2006
Bon si cela continus je ne vais plus posté .
J'ai une idée si j'arrive à ne plus faire d'erreur je mériterais une bonne crêpe !!

24-01-2006
L'air de rien Comprends pas...

Oups mince attends je vais chercher un dictionnaire Tristounet

Bon eh bien Adieu ma crêpe!!

Bon d'accord ce n'est pas très grave mais je vais faire comme gillout et écrire un texte plus long sans fautes (enfin je peux espérer) mais j'arrive pas moi à faire un texte long comme lui

Bon j'ai compris....... Arrow

24-01-2006
Zlifan a écrit:

Oui, hein, Pyro ? Je fais des messages longs et c'est vrai que c'est dur de ne pas faire unE seule faute quand on écrit beaucoup.

Mouarf, Gertie ! T'étouffe pas trop tout de même, pour que tu puisses au moins continuer à t'étouffer aux prochains postes que j'écrirai...

Enfin bon, voilà, mon message pour cette fois-ci, en espérant toujours de n'avoir fait aucune faute.

Merci Pyro pour ces 5 zlitons qui sans doute me serviront grandement (kof, kof, kof).
Oui, je sais ! J'essaie de faire durer mon message le plus longtemps possible pour avoir une crêpe, j'aime tellement ça ! Wink

Razz

Same player try again heu est-ce que ça compte les fautes en anglais dans les messages Mr Pyroflam Premier du Nom ?

Puis-je me permettre de soumettre un conseil à certains ? On va dire que oui. Smile. Essayez de vous relire un minimum pour éviter des fautes toutes bètes. Wink.
Enfin c'est ce que j'en dis moi. Very Happy.

Moi, Gertrude, me permet de vous rappeler, très cher ami, que j'aimerais bien avoir ma zlicrêpe arrosée de chocolat fondu et le tout recouvert de chantilly (pas la ville, la crême).

Dernière édition par gertrude le 24-01-2006; édité 1 fois

24-01-2006
Oh et bien bravo Trutrude bien trouvé

Je n'avais même pas remarqué!!!!!!

Enfin bien vu je voulais dire Wink

24-01-2006
Rahhhhhhhh !!! Mes fautes d'inattention ont toujours été "mon point faible" en orthographe, c'est avec ça (et bien d'autres choses) que je me tapais tout le temps un zéro en orthographe quand je fus plus jeune. Pourtant, je me suis relu, mais comme l'a dit si justement babygirl59 : "Je n'avais même pas remarqué!!!!!!".

Enfin bon, ce n'est pas grave : "je l'aurai, oui, je l'aurai, c'est sûr (quoique...)".

Sur le message de Gertrude (Tu veux la guerre ? Alors tu l'auras !! Diable ) j'ai remarqué ceci : "Mr Pyroflam". N'y aurait-il pas un "." après le "Mr", tel que suit : "Mr."? (Car il s'agit d'une abréviation. (C'est peut-être faux ce que je dis mais je tente, on ne sait jamais Razz)).
Je tente encore dans la phrase : "Same player try again heu est-ce que ça compte les fautes en anglais dans les messages Mr Pyroflam Premier du Nom ?". Ne manquerait-il pas au moins une virgule, du moins après le "again"?
Razz

Dernière édition par Zlifan le 24-01-2006; édité 1 fois

24-01-2006
gertrude a écrit:

Moi, Gertrude, me permet de vous rappeler, très cher ami, que j'aimerais bien avoir ma zlicrêpe arrosée de chocolat fondu et le tout recouvert de chantilly (pas la ville, la crême).

Ne dit-on pas plutôt:

"Moi, Gertrude, me permetS de vous rappeler, très cher ami, que j'aimerais bien avoir ma zlicrêpe arrosée de chocolat fondu et le tout recouvert de chantilly (pas la ville, la crême)."

J'aurais (conditionnel donc oui je mets un S.... Je vous vois venir!) assimilé cette construction à " Je me permets", mais je peux me tromper!

24-01-2006
Zlifan a écrit:

J'ai remarqué ceci : "Mr Pyroflam". N'y aurait-il pas un "." après le "Mr", tel que suit : "Mr."? (Car il s'agit d'une abréviation.

Mais en Français on ne met pas tout simplement M. ???
Il me semble que ce sont les anglais qui écrivent Mr. Quoi quoi ? .
Enfin bref je peux me tromper je pose juste une question comme ça pour ma culture Razz lol !

25-01-2006
Ho lala on dirait une guerre pour ceux corrigé . Pété de rire
Et quelqu'un ne pourrais pas faire une petite faute à c'est voyante pour que je puisse enfin corrigé moi aussi .

25-01-2006
plume a écrit:

[quote="Zlifan"]
J'ai remarqué ceci : "Mr Pyroflam". N'y aurait-il pas un "." après le "Mr", tel que suit : "Mr."? (Car il s'agit d'une abréviation.

Mais en Français on ne met pas tout simplement M. ???
Il me semble que ce sont les anglais qui écrivent Mr. Quoi quoi ? .
Enfin bref je peux me tromper je pose juste une question comme ça pour ma culture Razz lol ![/quote]

En effet, "Mr", c'est en anglais, et ça ne prend pas de "." il me semble, étant donné que le "r" est la dernière lettre du mot "Mister".
En français, on dit bien "M." pour Monsieur, et là ça prend bien un point puisque c'est un mot coupé avant sa fin. Elle est claire mon explication là ? Je ne suis pas sûre de me comprendre moi-même.

25-01-2006
Si si tu es très claire vero2008 !! Wink
Donc c'est bien ce qu'il me semblait merci Smile
Et hop ! Une troisième ligne (lol).

Catrine a écrit:

Holala on dirait une guerre pour se corriger . Pété de rire
Et quelqu'un ne pourrait pas faire une petite faute assez [celui là j'ai mis du temps avant de comprendre ce qu'il voulait dire^^] voyante pour que je puisse enfin corriger moi aussi .

Bon je vous avoue que le "holala" je ne sais pas comment il s'écrit ^^.
Répondre