09-04-2006
09-04-2006
09-04-2006
Comme ça je pourrais l'avoir avant de partir en vacance !
Mais il faut que j'économise encore beaucoup !
09-04-2006
09-04-2006
Ne t'inquiète pas Marine49801 moi j'ai que deux et je viens à peine de naître donc je crois que j'en ai plus besoin que toi de ces .
A la place de "t'en fais pas Marine49801" je mettrais "Ne t'inquiète pas Marine49801"
Une erreur de langage rien de grave !
10-04-2006
Le texte le mieux écrit sera récompensé
Et bien sûr, les corrections seront également récompensées !
Attention, pas plus de 3 corrections par joueur (pas de multicompte SVP) et par jour !!
NB : Merci de ne pas recopier le texte d'origine à chaque fois, n'écrivez que les parties où vous corrigez des fautes !
10-04-2006
Moi je touve que tu te débrouille plutôt bien !
On écrit "débrouilleS", tu as oublié un "s" !
Moi aussi j'aimerai bien gagner des pour ma zlicrêperie !
Comme ça je pourrais l'avoir avant de partir en vacance !
Mais il faut que j'économise encore beaucoup !
Ah, encore une erreur, on écrit "en vacances", on considère que c'est un pluriel, dans ce cas...
Par contre, Toki, tu as oublié la négation ! "Ne t'en fais pas", au lieu de "t'en fais pas" !
Oh, de gros textes à corriger ! XD Pyro, ça ne serait pas pour inciter d'avantage de personnes à les lire, au passage ? XD
Bon, alors, première correction du premier message...
"Ce fût le seul cri que lâ??on puisse (à remplacer par "put entendre", ça me semble plus "juste"... Enfin, je suis pas sûre à 100% ! :S) entendre, quoiquâ??en tendant bien lâ??oreille, un léger boum se fit entendre. En sâ??approchant un peu, on aurait pu apercevoir une Gertrude étalée par terre.
[...]
Seuls restaient Gertrude, son ylimari et quelques nouveaux (euh, ce ne serait pas plutôt "nouvelles" ? O__o) têtes fraîches. Le far-west à côté, câ??était rien (et la négation ? Enfin, c'est plutôt dans le "style d'écriture", mais... :S), il ne manquait plus que les bottes de ylifoin parcourant ce paysage désert."
Voilà, je sais, je me suis amusée à corriger des détails, mais... ^^' Quand même ! XD
Bon, ce n'est toujours pas un long message sans la moindre erreur, puisque la longueur du message est surtout liée au nombre de citations et aux lignes laissées entre chaque "bloc" d'écriture... *Ynaf a un peu honte, elle est en vacances et n'est pas fichue d'écrire un long message tout beau sans la moindre erreur...* D'ailleurs j'imagine qu'il y en a encore, des erreurs ? ^^' Malgré mes efforts pour que ce soit parfaitement bien orthographié, sans la moindre petite faute de frappe, et bien corrigé... *Ynaf rêve... XD*
Bon, je sors, sinon je vais continuer à écrire des trucs inutiles et finir par faire une énorme erreur... Ce serait dommage ! XD
10-04-2006
11-04-2006
Merci de me le dire car je ne savais pas cette règles !
Sans "s".
celtos a écrit:
Laissez-moi vous narrer une histoire qui sâ??est déroulée il y a fort, fort longtemps sur Yliton la rouge.
Une phrase ! Paresseux, moi ? Jamais...
Dernière édition par gillout le 11-04-2006; édité 1 fois
11-04-2006
13-04-2006
13-04-2006
Salut, tout le monde !
Je mettrais une majuscule à "Salut" une virgule après "Salut" et un point d'exclamation !
13-04-2006
[quote="toki"]Salut, tout le monde !
Je mettrais une majuscule à "Salut" une virgule après "Salut" et un point d'exclamation ![/quote]
Je ne pense pas que la virgule soit utille derrière "salut", elle coupe la phrase!
On dit: "Salut tout le monde" et non "Salut, (espace) tout le monde".
13-04-2006
14-04-2006
Je voulais souhaiter un petit coucou à la zliécol à se que je vois il y a toujours des fautes.
Moi aussi je continus à en faire snif ! Mais grâce à vous j'en fais moins, donc MERCI !!!
14-04-2006
Roooooooo ma petite école, me revoisis!
Je voulais souhaiter un petit coucou à la zliécol à se que je vois il y a toujours des fautes.
Moi aussi je continus à en faire snif ! Mais grâce à vous j'en fais moins, donc MERCI !!!
Revoisis = revoici
Continus: Continue
zliécol = Zliécole.
De petites erreurs d'orthographe
16-04-2006
De petites erreurs d'orthographe.
Alors Garaga, mauvais ça... Je suis enfin de retour de mes vacances à la campagne. Surtout, ne vous inquiétez pas, j'essaierai de corriger vos fautes ! Je vais aussi me mettre à la rédaction d'articles pour le "zlimag", l'un est sûr, l'autre non... Bon ben maintenant que j'ai presque fini mon remplissage, je vais aller me rassasier... Ce midi, j'ai pu manger une bonne cloche en chocolat, une cloche comme Garaga. Ne le prend pas mal.
16-04-2006
][/quote][quote="Catrine"]Roooooooo ma petite école, me revoisis !
Mister Yoshi a écrit:
Ne le prend pas mal.
- prends -
marine49803 a écrit:
D'accord la prochaine fois je ferais attention !
- ferai -
DiDjE a écrit:
Je ne pense pas que la virgule soit utille derrière "salut", elle coupe la phrase!
On dit: "Salut tout le monde" et non "Salut, (espace) tout le monde".
Pour le point d'exclamation et les deux points, il faut un espace avant (voir les règles de ponctuation).
- utile -
20-04-2006
Ne le prend pas mal.
Effectivement j'avais hésité, merci pour l'information ! Je vais faire mon petit remplissage maintenant, c'est passionnant, c'est fou ! Sinon les forums de jeu de rôle sont morts, plus aucun message n'y est posté ! En tous cas, les crêpes ne pointent pas le bout de leur nez chez moi ! Je crois surtout que vous ne vous occupez pas du sens car j'ai des questions qui attendent des réponses !