helezliton a écrit:
[quote="Pyroflam"] cela reste à l'appréciation de l'auteur des mots, de les mettre ou pas entre guillement. Je pense que la mise entre guillemets de mots familiers (ou autres) n'est utile que pour montrer le rapport "affectif" entre l'auteur et le mot. D'ailleurs, j'ai ici mis entre guillements « affectif », qui n'est pourtant pas un mot familier.
Et deux fois de suite, tu as fait l'erreur d'écrire "guillement". Et c'est un guillemet. Et là, en plus il fallait à chaque fois mettre un
"s".
Pyroflam a écrit:
Ce sujet a déjà été débattu dans les pages précédents il me semble... Fait une recherche. Je me rappelle d'une histoire de militaires, etc.
Et puis les règles de l'impératif, ça fait plusieurs fois que ça a été dit ! On conjugue le verbe faire à l'impératif ainsi :
Fais
Faisons
Faites.
Donc faites ce que l'on vous dit ! ^^
marine49803 a écrit:
Pyroflam à refait la zliécole !
J'espère ne pas avoir fais d'erreurs !
Elle est beaucoup mieux que celle d'arzertuiazer ...
Je suis désolée des erreurs se sont faufilées dans ton discours !
Version retapée cela donne:
Pyroflam
a refait la zliécole !
J'espère ne pas avoir fai
t d'erreurs !
Ce sera tout pour aujourd'hui. Ciao à tous.[/quote]
Je crois qu'il faut mettre des guillemets dans des cas comme le tien. Tu t'en mets plein les poches dis-moi ! Le problème c'est que le prix pour participer est de un zliton par faute. C'est pas beaucoup mais ça peut vite le devenir. Cherchez donc une faute dans mon message, ça vous occupe ! Je propose aussi que ce soit
toutes les trois lignes et non
à partir de trois lignes que l'on gagne une crêpe car je trouve que c'est injuste envers celui (ou celle) qui tape un message de cent lignes et qui fait une faute de frappe. J'adore ce lieu, c'est convivial, on fait des fautes, on se corrige, on est pas d'accord ! En parlant de ça, pour "Autant pour moi", ma "prof" de français m'a confirmé la première orthographe. C'est tout de même une affaire à suivre, bien que je sois du même avis que ma "prof" de français.