15-05-2006
Mouarf ! Merci Pyro ! Very Happy

Et merci pour la peinture. C'est vrai que ce topic (lancé par une certaine azerty machin chose L'air de rien il faut le rappeler...) se faisait un peu vieillot.

^_^

Bon, je tente ma chance mais ne venez pas tous pour corriger comme des fous-furieux hein ! Respectez ce petit message de remerciements ! Mr. Green
Cinquième manche ! Déjà ! Comme ça passe vite ! Peur
Je ne me rappelais pas avoir gagné autant de crêpes ! ^^
Allez ! La zliécole est un sujet qui marche, venez tous pour tenter votre chance !
J'invente une devise XD !

15-05-2006
Un petit message pour remercier pour les crêpes et Zlitons que j'ai gagnés (Merci, merci ! XD) au cours de cette cinquième manche et pour montrer que je suis toujours là ! Moins présente, certes, sans la moindre idée de ce que je peux poster ici pour faire un long message et pour trouver des corrections à apporter (Corrections qui demandent maintenant du courage, car les messages sont de plus en plus longs et contiennent de moins en moins d'erreurs ! XD).

Je me suis relue, je crois que tout va bien ! ^^'

Et merci au correcteur orthographique qui m'a rappelé que les fautes de frappe comptaient aussi et m'a montré que j'avais écrit "toujorus" au lieu de "toujours" ! ^^' Et "trovuer" à la place de "trouver". Et... enfin, il y en avait d'autres ! XD

15-05-2006
Catrine a écrit:

Bon il y a plein de fautes je crois que Pyro va nous donner punition générale !!!

16-05-2006
Ce ne serait pas plutôt "une punition générale" ? ^^ Cela me semblerait plus français... *Ynaf base encore sa correction de correction sur des détails...* Hum, je vais me taire... ^^'

16-05-2006
Oui tu as tout à fait raison Ynaf! Je viens de m'apercevoir que j'avais ressorti un message de derrière les fagots... Rolling Eyes

16-05-2006
La Puce a écrit:

Oui tu as tout à fait raison Ynaf ! Je viens de m'apercevoir que j'avais ressorti un message de derrière les fagots... Rolling Eyes

Il manquait une espace. Bien raisonné Ynaf ! Alors comme ça tu veux faire des histoires dans mon concours ? J'aime bien ! Je sais ce que je vais faire : je vais noter tous les mots dans un carnet et ensuite je vais faire un dictionnaire ! Géniale mon idée ! Hein ? Very Happy Bon allez, c'est pas tout ça mais c'est que je vais avoir mon gain à la fin de cette ligne ! J'y suis presque... Encore quelques mots et ça ira ! Oui j'ai réussi ! A la prochaine ! Very Happy

24-05-2006
Je viens de faire la distribution, j'avais pas encore fait Surprisedops:

24-05-2006
Mais ça sent encore trop la peinture ici ! Personne n'a songé à aérer un peu ?

Comme d'après le chef en personne, je ne suis pas assez douée, je viens m'entraîner à écrire plein de choses, en essayant de ne pas faire la moindre faute. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je vais avoir du mal à tenir plein de lignes sans rien dire d'intéressant, ni faire au moins une petite faute d'inattention, enfin, on peut toujours espérer gagner une zlicrêpe, voire même deux ou même encore plus. Smile

24-05-2006
gertrude a écrit:

Mais ça sent encore trop la peinture ici ! Personne n'a songé à aérer un peu ?

Comme d'après le chef en personne, je ne suis pas assez douée, je viens m'entraîner à écrire plein de choses, en essayant de ne pas faire de faute. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je vais avoir du mal à tenir plein de lignes sans rien dire d'intéressant, ni faire au moins une petite faute d'inattention, enfin, on peut toujours espèrer gagner une zlicrêpe, voire même deux ou même encore plus. Smile

Espèrer

J'espère
Tu espères
Il espère
Nous espèrons
Vous espèrez
Ils espèrent

J'espère ne pas faire de faute !

24-05-2006

24-05-2006
Mince ! Ca va me coûter cher...

24-05-2006
Mister Yoshi a écrit:

Espérer

J'espère
Tu espères
Il espère
Nous espérons
Vous espérez
Ils espèrent

Hop ! Je corrige la petite conjugaison !
Ne m'en voulez pas si je fais des fautes, j'ai tellement froid que j'ai du mal à taper un mot avec le clavier ! :p

25-05-2006
Pyroflam à refait la zliécole !

J'espère ne pas avoir fais d'erreurs !

Elle est beaucoup mieux que celle d'arzertuiazer ...

25-05-2006
marine49803 a écrit:

On dira plutôt "C'est beaucoup mieux..." ou "Elle est meilleure..." enfin je dis ça comme ça moi ! Rolling Eyes

25-05-2006
D'accord je vais refaire ma phrase !

C'est beaucoup mieux que celle d'arzertui..

25-05-2006
marine49803 a écrit:

D'accord je vais refaire ma phrase !

C'est beaucoup mieux que celle d'arzertui...

Manque un point ! C'est vrai que c'est bête ! Bon, là faut pas faire de faute, sinon, gifle. Pourquoi on peut pas gifler ici ? Ce serait bien L'a du mal lui Moi fou ? Non, juste pour l'éducation. Bon, c'est pas tout ça mais c'est qu'à mon avis Pyroflam cherche du personnel pour faire des fautes. N'est-ce pas Pyroflam ? Bon, c'est pas tout ça mais c'est que je dois y aller moi, je vous dis donc à la prochaine fois !

25-05-2006
Pyroflam a écrit:

cela reste à l'appréciation de l'auteur des mots, de les mettre ou pas entre guillement. Je pense que la mise entre guillemets de mots familiers (ou autres) n'est utile que pour montrer le rapport "affectif" entre l'auteur et le mot. D'ailleurs, j'ai ici mis entre guillements « affectif », qui n'est pourtant pas un mot familier.

Et deux fois de suite, tu as fait l'erreur d'écrire "guillement". Et c'est un guillemet. Et là, en plus il fallait à chaque fois mettre un s.

Pyroflam a écrit:

Ce sujet a déjà été débattu dans les pages précédents il me semble... Fait une recherche. Je me rappelle d'une histoire de militaires, etc.

Et puis les règles de l'impératif, ça fait plusieurs fois que ça a été dit ! On conjugue le verbe faire à l'impératif ainsi :
Fais
Faisons
Faites.
Donc faites ce que l'on vous dit ! ^^

marine49803 a écrit:

Je suis désolée des erreurs se sont faufilées dans ton discours !
Version retapée cela donne:
Pyroflam a refait la zliécole !
J'espère ne pas avoir fait d'erreurs !

Ce sera tout pour aujourd'hui. Ciao à tous.

25-05-2006
helezliton a écrit:

[quote="Pyroflam"] cela reste à l'appréciation de l'auteur des mots, de les mettre ou pas entre guillement. Je pense que la mise entre guillemets de mots familiers (ou autres) n'est utile que pour montrer le rapport "affectif" entre l'auteur et le mot. D'ailleurs, j'ai ici mis entre guillements « affectif », qui n'est pourtant pas un mot familier.

Et deux fois de suite, tu as fait l'erreur d'écrire "guillement". Et c'est un guillemet. Et là, en plus il fallait à chaque fois mettre un "s".

Pyroflam a écrit:

Ce sujet a déjà été débattu dans les pages précédents il me semble... Fait une recherche. Je me rappelle d'une histoire de militaires, etc.

Et puis les règles de l'impératif, ça fait plusieurs fois que ça a été dit ! On conjugue le verbe faire à l'impératif ainsi :
Fais
Faisons
Faites.
Donc faites ce que l'on vous dit ! ^^

marine49803 a écrit:

Je suis désolée des erreurs se sont faufilées dans ton discours !
Version retapée cela donne:
Pyroflam a refait la zliécole !
J'espère ne pas avoir fait d'erreurs !

Ce sera tout pour aujourd'hui. Ciao à tous.[/quote]

Je crois qu'il faut mettre des guillemets dans des cas comme le tien. Tu t'en mets plein les poches dis-moi ! Le problème c'est que le prix pour participer est de un zliton par faute. C'est pas beaucoup mais ça peut vite le devenir. Cherchez donc une faute dans mon message, ça vous occupe ! Je propose aussi que ce soit toutes les trois lignes et non à partir de trois lignes que l'on gagne une crêpe car je trouve que c'est injuste envers celui (ou celle) qui tape un message de cent lignes et qui fait une faute de frappe. J'adore ce lieu, c'est convivial, on fait des fautes, on se corrige, on est pas d'accord ! En parlant de ça, pour "Autant pour moi", ma "prof" de français m'a confirmé la première orthographe. C'est tout de même une affaire à suivre, bien que je sois du même avis que ma "prof" de français.

25-05-2006
Mister Yoshi a écrit:

Pourquoi on peut pas gifler ici ?

Ben, tant qu'à corriger les autres pour des broutilles, autant ne pas faire de faute soi-même !

Pourquoi ne peut-on pas gifler ici ? D'après la dure loi de la grammaire française =)

25-05-2006
gertrude a écrit:

[quote="Mister Yoshi"] Pourquoi on peut pas gifler ici ?

Ben, tant qu'à corriger les autres pour des broutilles, autant ne pas faire de faute soi-même !

Pourquoi ne peut-on pas gifler ici ? D'après la dure loi de la grammaire française =)[/quote]

Ma version est bonne aussi, tu ne fais que l'amèliorer. Bref, on parlait de qui déjà ? De azertyuiop ?

NB : ça fait mal dans les dents L'a du mal lui
Répondre