25-05-2006
[quote="gertrude"][quote="Mister Yoshi"] Pourquoi on peut pas gifler ici ?
Ben, tant qu'à corriger les autres pour des broutilles, autant ne pas faire de faute soi-même !
Pourquoi ne peut-on pas gifler ici ? D'après la dure loi de la grammaire française =)[/quote]
Ma version est bonne aussi, tu ne fais que l'amèliorer. Bref, on parlait de qui déjà ? De azertyuiop ?
NB : ça fait mal dans les dents [/quote]
Non, ta version aurait été à peu près bonne si tu avais écrit : "Pourquoi on ne peut pas gifler ici ?"
Mais je rejoins Gertrude. La tournure de phrase est beaucoup plus correcte.
- améliorer -
Mister Yoshi a écrit:
Je crois qu'il faut mettre des guillemets dans des cas comme le tien. Tu t'en mets plein les poches dis-moi ! Le problème c'est que le prix pour participer est de un zliton par faute. C'est pas beaucoup mais ça peut vite le devenir. Cherchez donc une faute dans mon message, ça vous occupe ! Je propose aussi que ce soit toutes les trois lignes et non à partir de trois lignes que l'on gagne une crêpe car je trouve que c'est injuste envers celui (ou celle) qui tape un message de cent lignes et qui fait une faute de frappe. J'adore ce lieu, c'est convivial, on fait des fautes, on se corrige, on est pas d'accord ! En parlant de ça, pour "Autant pour moi", ma "prof" de français m'a confirmé la première orthographe. C'est tout de même une affaire à suivre, bien que je sois du même avis que ma "prof" de français.
- Ce nâ??est pas beaucoup â??
- on nâ??est pas dâ??accord (nous ne sommes pas dâ??accord) â??
Première orthographe ? Tu veux dire "autant pour moi" (1) ou "au temps pour moi" (2) ?