09-03-2007
J'avais fini par oublier l'existence de ce petit lieu paradisiaque où je passe déjà le plus clair de mon temps dans la version terrienne depuis plus de 16 ans déjà...
J'avais oublié que l'orthographe c'est important, que la grammaire c'est essentiel, que la conjugaison... c'est trop compliqué !
Ca me barbe un tantinet de reprendre toutes ces pages de corriger des fautes qui ont dû déjà être toutes reprises dans le moindre détail. Et puis, en plus je ne viens là que pour lire la première page de la zliécole qui nous rappelle quelques règles essentielles du bon parler français et qu'on oublie tous...
Tiens par exemple, je vais vous poser quelques colles :
Quel est le genre (féminin ou masculin) de ces mots ?
- après-midi
- colchique
- ... quand j'en aurai d'autres en tête je vous les demanderai !
J'avais oublié que l'orthographe c'est important, que la grammaire c'est essentiel, que la conjugaison... c'est trop compliqué !
Ca me barbe un tantinet de reprendre toutes ces pages de corriger des fautes qui ont dû déjà être toutes reprises dans le moindre détail. Et puis, en plus je ne viens là que pour lire la première page de la zliécole qui nous rappelle quelques règles essentielles du bon parler français et qu'on oublie tous...
Tiens par exemple, je vais vous poser quelques colles :
Quel est le genre (féminin ou masculin) de ces mots ?
- après-midi
- colchique
- ... quand j'en aurai d'autres en tête je vous les demanderai !