24-07-2004
Pendant que Gertrude fait son petit discours, Cléoxa va en vitesse à sa boutique de zlibonbons (aux délices de zliton) et en reviens 15 minutes plus tard, les bras chargés de zlibonbons de toutes sortes. Puis, elle installe une grande table et pose dessus une belle nappe blanche avec dessus des petits motifs d'anges.

-Voila, j'ai plein de zlibonbons de toutes sortes mais je les ai tous fait de la même couleur pour que les effets soient des surprises. Il y a des boomfires, des pinochkas, des kijuis, et des stridentis. Bien sur, il y a évidemment de l'hyrfoki (un spray à l'orange qui annule les effets des bonbons).

Cléoxa attrappe 4 corbeilles en osier et les dépose sur la table, puis elle y répartit ses bonbons et met égalemment les bouteilles d'hyrfoki sur la table.

-J'ai aussi apporté un délicieux jus de zlitrouille.

Cléoxa prend deux caraffes et les remplies à ras bord de jus de citrouille.

-Je vous rappelle que ce festin est organisé pour l"innauguration de votre nouvelle zliscine ! Bon appétit à tous !

27-07-2004
Est-ce que quelqu'un a pensé aux bonbons bleus et roses du club de Celtos ? Ils m'ont l'air bien fameux !! Very Happy

Katan rejoignit le groupe rassemblé autour des plats de zlanges et se servit un peu de civet ...

Dites-moi ... chomp chomp miom ... Un plongeon dans la piscine est-il prévu ? La température approche tout de même de 35 zlidegrès !! P'tite larme

27-07-2004
En entendant les paroles de Katan, celtos se souvint qu'avant de se diriger vers la zlipiscine iil avait glissé quelques petits bonbons dans ses poches.
Il en remplit un petit ravier qui se trouvait sur la table en leur faisant une dernière recommandation.
- Surtout, ne les mangez pas avecun verre de jus de citrouille. Car je ne peux pas vous assurer des conséquence.
hélas, trois fois hélas ! Celtos n'avait pas été assez rapide et gertrude et Katan avaient déjà avalé une poignée de bonbons avec une grande rasade de jus de citrouille pour faire passer le tout.
Tout le monde les regarda, en ettendant de voir les effets de cet étrange mélange.

RIEN.............(attente, intolérable suspens)

Puis gertrude et Katan se dirigérent vers le bassin et plongérent la tête la première..............

29-07-2004
Je suis en retard... Je suis en retard !!

Echcusez moi ch'étais restée **chomp** dans les cuigines pour aider un peu pour les rotis de zlanges.... **glups**
hum...
*cache un morceau de zlange qui était resté dans sa main* héhé

Voila alors je vous apporte donc ma fameuse liqueur de zligumes !! Mr. Green
(oui je dis fameuse car plusieurs zlitoniens ont eu l'honneur d'y gouter Wink )
Je la distille moi meme dans la cave de ma creperie, mais chuuut mon mari n'est pas au courant hips... Ange !

heu... gertrude ? Katan ?? je crois pas que ca leur ai réussi tes bonbons celtos... heu... c'est vous ? Hein ?

29-07-2004
Katan sortit la tête de l'eau ... Elle avait l'air d'une zlipoule devant un couteau et regardait l'assemblée avec un air étrange . Soudain , elle caqueta :

" Booouuaaak , cot cot cot cot cot cot booouuuaaak ... "

Toute l'assemblée éclata de rire . Katan sortit de l'eau et commença à agiter les ailes ...euh bras pardon ... et commença à picorer la daube de zlanges ...

30-07-2004
Punisher arriva en courant et defonca meme la porte tellemnt il etait presse (en promettant de la rembourser)

coucou a tous !!!

j ai super faim !!! qu est ce qu il y a de beau a manger ????

30-07-2004
En voyant l'état de Katan, Cléoxa se jeta sur la bouteille d'hyrfoki et l'en aspergea de la tête aux pieds. Après quelques secondes, Katan, trempée d'hyrfoki, redevient elle-même, une gentille zlitonienne.
-Voila, hum...eh bien je propose que l'on aille tous au zlitobogan de la zliscine, vous êtes d'accord ??
Tous le monde acquiessa et cette petite foule se précipita pour aller faire la queue au zlitobogan.

30-07-2004
"Je peux goûter ta liqueur Plume ? C'est pas trop alcoolisé, j'espère ... Je sais que je veux obtenir ma place dans le car du club des Zlifou mais il faut que ce soit loyal."

Elle s'assieds au bord de la piscine, les pieds dans l'eau.

"Au fait, ça ressemble à quoi un Zlange ? c'est un volatile ? un mamifère ?"

30-07-2004
voui voui bien sur !!! c'est de la bonne liqueur toute fraiche ! Very Happy

Et bien un zlange c'est... une petite bestiole volante qui nous attaque lorsque le silence arrive...
Donc voila la troupe de zlichasseuses de zlanges, Urwendi, Gertrude, Cléoxa et moi même avons l'honneur de pouvoir vous en servir !!!!

Servez vous servez vous il y en a encore beaucoup nous en avons chassés d'autres hier !!
**jette un regard inquiet vers Urwendi puis sur Trutrude qui la regarde sans comprendre**
hum... kof kof kof...

Voila voila... bon allez c'est quand meme la piscine ici, faudrait en profiter un peu !!
Ouééééé à moi le plongeoir !!!!

**prend son élan**
YAAAAAAHOOOOOOOOOOOOOOOOOO

SPLASHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

01-08-2004
molox qui revenait a peine de ces vacance sur terre arriva en courant

molox tout essoufflé dit :
vous auriez pu m'attendre au moins

et molox s'effondra sur le sol Dormir Dormir Dormir



Dernière édition par molox le 04-08-2004; édité 1 fois

02-08-2004
Mylie arriva accompagnée de Mishra qui plongea de suite dans la piscine et fit plusieurs longueurs.
-Salut tout le monde!! Katan ca va? MMMMhhhh, laissez moi deviner, ca c'est du zlange!!!!
Elle se rua sur le plat pour le gouter, mais à se moment la elle entendit un cri, elle se retourne et crie:
-Miiiiissshhhhrrrraaaa!!!!!!!!

26-06-2005
* LuLuNe passant dans le coin décida de s'arrêter à la zliscine et que ne fut pas sa surprise quand elle vit ce qu'était devenu la zliscine *


olaaaa P'tite larme

qu'est-ce qui c'est passé ici !!!???

hein !? mais la zliscine est vide !
oooh mon pauvre sauna complètement détruit !

et c'est quoi ces boules bizarre à terre !? Quoi quoi ? on dirait ... des zlicachets Peur

vite vite nettoyer tout ça ...


* LuLuNe ramassait les restes de zlicachets à terre quand une idée lui vint à l'esprit ...

LuLuNe revint une pancarte à la main et la déposa à l'entrée du lieu ...*

Bonjour Bonsoir à tous !

rénovation des lieux vous êtes tous les bienvenues pour aidez au grand nettoyage et au réparation de la zliscine !
Tous les participants seront nourrit de glaces gratuitement !!!

Venez nombreux Razz


*LuLuNe ouvrit grand la porte d'entrée et commença à nettoyer l'endroit ... *

26-06-2005
*plume voyant de loin LuLuNe installer une pancarte s'approche*

Eh beh ! Ca fait pourtant pas si longtemps que ça qu'on l'a rénovée cette piscine ! On voit bien ce que ca rend des zlifous à la zliscine.... grmbl !

*fait un grand signe à LuLuNe*
Youuuuuuuuuhhhhhouuuuuuuu j'ai vu qu'il y aurait ptete besoin d'aide ? Je suis toujours là pour aider !! Alors alors... par où on commence ? (euh par contre je ferai sans glace... hein non merci ^^)

Bon attaquons nous au sauna !!
*attrape un balai que lui tend LuLuNe et aide à nettoyer les lieux...*
Houlala... Mais... mais ... qu'est ce quec'est que ça ??!!!!
LuLuuuuuuuuuNeuuuuuuuuuhhhhhhh viens voiiiirrr !!! Molox est toujours là endormi sous un tas de poussière et de résidus de glaces... on en fait quoi ?? Mr. Green

26-06-2005
furday attendit des cris et s'approcha

que vous arrive t'il et je voix Molox allonger sur le sol vous croyez qu'il es mort Question
furday s'approcha tout doucement et lui donne de léger coup de balais que je récupéra par terre

il ne bouge toujours pas . la peur m'envahit alors j'ai pris mon courage à deux mains je m'approche lentement légèrement pour écouter si par miracle il respire
*Lulune et Plume me regarde *

*je pousse un petit crie de soulagement* oui il respire et ont crient tous ensemble fort MOOOOOLLLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOOOOOXXXXXXXXXXXXX il eut peur et se leva brusquement.......

zliscine:au fond de l'océan (ouverte à tous et à toutes)

27-06-2005
tut tut observait la scène d'un peu plus loin(cela ne faisait pas tres longtemps qu'elle se trouvait sur zliton et elle venait justement faire un plongeon pour se rafraichir apres la matinée passée sous la soleil déja ecrasant à vendre ses zlioeufs tous frais...)ce qu'elle vit fut tellement loufoque qu'elle ne pu s'empecher d'exploser d'un zlirire incontrolable:molox avait fait un bon d'au moins un zlimetre,et, ce faisant,avait bousculé le pauvre furday qui, apres s'etre rattappé à la table des victuailles deja un peu passées,avait fini avec la table,les zlibonbons et tout et tout dans...(je vous le donne en mille!!!!)LA ZLISCINE!!!! Pété de rire zliscine qui ressemblait plus faute d'entretient,à un zlilac remplis de zlialgues... le pire,c'etait la tete qu'avaient fait plume et lulune lorsque molox,en retombant de son bond prodigieux,s'était écrasé dans le tas d'immondices qu'elles venaient de réunir un peu plus loin!!!
-tout le monde va bien(lol),excusez moi mais de loin c'était trop drole Pété de rire Pété de rire Pété de rire !!!rien de cassé?ah dites c'est pas une zliscine que vous auriez du construire!c'est un chapiteau de zlicirque!!!quel numéro!!! Pété de rire et tout ca en impro en plus!!!lolloooooooolllll!!!!
apres s'etre calmée un peu,avoir essuyé les reproches des uns et des autres du type "c'est vraiment pas drole"et s'etre excusée Pardon ! Pardon ! Pardon ! ,il y eut un moment de blanc ou tout le monde croisa les regards de tout le monde,pour finir en un éclat de rire général Pété de rire Pété de rire Pété de rire Pété de rire Pété de rire Pété de rire et apres que la séquence zliémotion est passée tut tut dit:
-je pense bien que vous avez besoin d'un petit coup de main...je m'occupe de ramasser les algues dans la zliscine!!!!dis moi molox,sais tu comment fonctionne le zlimoteur pour zlifiltrer l'eau?en plus je pense qu'on va pouvoir rajouter du zlichlore pour désinfecter tout ca Very Happy allez au boulot!!! L'a du mal lui L'a du mal lui L'a du mal lui

27-06-2005
hein quoiiiiiiiii ????????? zlicacheeeettttttss et zliglacessssss Very Happy où ça

tel était le cri d'une zliouffe qui passait par là et qui avait entendu de si plaisants mots atteindre ses douces zoreilles velues de koalette

j'peux me charger de vous débarrasser des zlicachets ??? heinnnnnnn s'il te plaît Luluneeeeee

voyant le regard assez bizarre de Lulune, la koalette se sentit le devoir de se justifier

mais non c'est même pas vrai, j'suis pas tombée dans la cuve de fabrication des zlicachets de Loumes quand j'étais nouvelle arrivante sur Zliton Sad <== regard implorateur de Lulune
rien qu'une toute petite poignée ou deux ? Very Happy et je promet de rester très sage comme toujours Ange !

zliscine:au fond de l'océan (ouverte à tous et à toutes)

27-06-2005
-des zlicachets???qu'est ce que c'est que cette histoire de zlicachets Pas content ! lune?luuuuuuune!!!peux tu nous expliquer(ou du moins à moi parce que la je suis zlilarguée)j'espère que ce n'est pas ce que je pense... Tss tss Comprends pas...

27-06-2005
* LuLuNe regardait béatement toutes ces personnes autour d'elle qui ne cessaient de lui parler et de l'agresser *

gné ?! Hein ? mais ... doucement ... doucement ...

* LuLuNe apporta un paquet de zlichlores à tut tut pour la zliscine *

tiens débrouille-toi ... Molox est un peu trop dans le gaz pour le moment ...

* LuLuNe ne suivant plus la scène donna son balai à gertrude en lui confiant la tache des zlicachets en poussière *

fais attention !!! je veux voir le tas de zlicachets dans un sac poubelle à mon retour !!!

* Quand LuLuNe se retourna, elle vit que tut tut la regardait d'un regard malsain ...*

quoi ??? t'as qu'à la surveillée !!! moi je vais aller faire des courses pour le ménage ... on a pas assez de matériel ... par contre on a toujours la pelleteuse de Cheena à côté de la zliscine ... méfiez-vous de pas tout cassé ... je reviens très bientôt ...

* Sur ces mots, LuLuNe partie avec son petit sac spécial et rentra chez elle ... *

27-06-2005
...et me croise sur le chemin. Je lui ai dit bonjour, hein, si si, je vous le jure ! enfin "dire"... c'est plutot hurlé mais... j'avais pris que deux zlicachets... enfin bref, elle m'a regardé bizarrement, l'air de dire "toi, en rajoute pas" et est partie, en claquant la porte du zlomissariat derriere elle. J'ai rien compris... Mais bon je me suis dit que ca pourrait pas faire de mal d'aller jetter un oeil a la zliscine, LuLuNe se serait pas mis dans cet état pour rien...

Je couuurs... et je me raccroche à la viiiie... vers la zliscine et que vois-je : ma pelleteuse en ferraille et boulons (a lire comme en chair et en os). Ma pelleteuse !! je l'avais completement oubliée, celle-là... enfin pour le moment j'allais devenir sa sauveuse car je Getrude s'approchant dangereusement...

- AAARRRGGGHHH ! Getrude, je t'interdis de taper sur ma pelleteuse elle t'a rien fait ! sinon jte fais avaler ton balais et tu pourras plus jamais manger de zlicachets...

Sur ce, je remarque tut tut qui fait vraiment une drôle de tête.

- Ha heu, z'êtes nouvelle ?, dis-je en lui tendant la main. Cheena, pour vous servir ! enfin pas trop quand même. Humm... je suppose que vous avez besoin d'un peu d'aide pour nettoyer cette vieille piscine ? ce serait avec plaisir, j'ai aidé a sa construction vous savez L'ancien enfin. Cette petite koalette s'appelle Gertrude, elle est zliouf, accro aux zlicachets de toutes les couleurs... je sais pas trop s'que c'est, mais c'est drolement bon, je la comprend. Bon ! Je vais deblayer Molox et son tas e je ne sais quoi la-bas, amuse toi bien avec ton paquet de... de chlore Quoi quoi ? Et fais attention a Trutrude...

Et vrouuum, la pelleteuse toute vieille en marche vers Molox.

27-06-2005
merci de votre aide Very Happy ,cheena!!!je ne savais pas que sur zliton il y avait aussi des zlicachets,ceci dit ca ne m'interresse pas...meme si l'effet semble etre agréable Mr. Green je n'ai pas besoin de ca L'a du mal lui L'a du mal lui L'a du mal lui bon!gertrude? as tu fini avec le sac poubelle?ah non!!! ca suffit tu en as assez eu pour aujourd'hui!!! Pas content ! Tss tss Quoi quoi ? bon allez viens plutot m'aider à enlever toutes ces algues de la zlipiscine,que l'on puisse y mettre un peu de chlore ...apres on se boira un bon jus de zligumes frais au zlibar ok? L'air de rien
apres quelques secondes a regarder dans le vide tut rajouta:j'espère que lulune ne m'en voudra pas trop... P'tite larme je ne voulais pas l'agresser...
ALLONS Y!!! L'a du mal lui L'a du mal lui L'a du mal lui
Répondre